Aller au contenu

Expatriés déçus


Invité

Messages recommandés

Dans mon message précedant j'ai dis que cela faisait 5 ans que nous venons ici et nous sommes proprio depuis 3 ans... c'est notre deuxieme maison et nous avons eu des affaires depuis plus de 15 ans , donc la méfiance oui cela nous connait un peu mais ce dont je parle c'est un notaire de St Laurent pas trés honnete...donc non, pas mais bon, ici aussi les gens de loi pas honnetes cela existent...

Les voitures nous en avons 2, dont 1 avec qui nous avons aucun probleme c'est pour cela que je repete qu'il nr faut pas generaliser...

Et investisseur cela veut dire que l'état canadien nous bloque beaucoup d'argent pendant 5 ans sans interet mais c'est le deal,,,

Nous n'avons pas de probleme avec cela et nous sommes aussi en proie a des gens peu scrupuleux qui savent ce que cela veut dire....donc attention.... mais cela fait de l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon message précedant j'ai dis que cela faisait 5 ans que nous venons ici et nous sommes proprio depuis 3 ans... c'est notre deuxieme maison et nous avons eu des affaires depuis plus de 15 ans , donc la méfiance oui cela nous connait un peu mais ce dont je parle c'est un notaire de St Laurent pas trés honnete...donc non, pas mais bon, ici aussi les gens de loi pas honnetes cela existent...

Les voitures nous en avons 2, dont 1 avec qui nous avons aucun probleme c'est pour cela que je repete qu'il nr faut pas generaliser...

Et investisseur cela veut dire que l'état canadien nous bloque beaucoup d'argent pendant 5 ans sans interet mais c'est le deal,,,

Nous n'avons pas de probleme avec cela et nous sommes aussi en proie a des gens peu scrupuleux qui savent ce que cela veut dire....donc attention.... mais cela fait de l'expérience...

OK je comprends mieux. Effectivement, dans ce cas, vous faites partie de la catégorie des "pas de chance". Je suppose donc que vous allez être obligés de tenir encore pendant 4 ans avant de pouvoir disposer de vos avoirs... Je vous souhaite de tenir le coup puisque apparemment vous aimez le Québec. Je vous le souhaite sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne comprenez pas.

Lors de la vente, n'étant pas résident le notaire doit bloquer une certaine somme car vous devez payer une plus value.

Le service ' fiscal' a retenu la dite somme et le notaire est tenu de nous rendre la différence ce qu'il tarde à faire.....

Car notre à ce jour nous ne sommes pas résidants.

Bref, nous avons saisi la chambre des notaires de Montreal.

Les 4 ans de détention c'est le programme des immigrants investisseurs cela n'a rien avoir... avec la vente de notre premier chalet.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous ne comprenez pas.

Lors de la vente, n'étant pas résident le notaire doit bloquer une certaine somme car vous devez payer une plus value.

Le service ' fiscal' a retenu la dite somme et le notaire est tenu de nous rendre la différence ce qu'il tarde à faire.....

Car notre à ce jour nous ne sommes pas résidants.

Bref, nous avons saisi la chambre des notaires de Montreal.

Les 4 ans de détention c'est le programme des immigrants investisseurs cela n'a rien avoir... avec la vente de notre premier chalet.

Bonne soirée

Ah Ah, mais oui j'avais compris! Disons que j'ai résumé! J'ai compris que si le gouvernement ne vous avait pas bloqué vos avoirs pendant 5 ans, vous auriez eu des liquidités pour mener votre nouvelle affaire à bien. Le coup du notaire qui bloque l'argent sans raison, on nous l'avait fait aussi . Mais c'était en France.

Sinon, êtes-vous passés par un intermédiaire de confiance (agent immobilier) ? Parce que le notre, que nous conservons précieusement, nous donne pas mal d'adresses (notaires et inspecteurs) fiables. Du coup, aucun souci ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un agent Sutton qui est dans notre village.

Nous sommes dans les Laurentides.

Les régles de cession veulent que le choix du notaire revient a l'acquéreur....mais cela vous le savez déjà.

Enfin, aprés quelques recommandés cela devrait rentrer dans l'ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez surtout fait les choses en dépit du bon sens ! Acheter sans avoir de statut légal. Entreprendre la construction/rénovation d'un autre bien sans avoir verifié convenablement la solidité financière des entreprises que vous avez mandatées pour exécuter vos travaux. Résultat des courses vous êtes pris avec votre bien à payer + les travaux commandés (ça c'est correct) + les dettes de l'entreprise en défaut de paiement. C'est ça une hypothèque légale. Et tous les créanciers de cette compagnie peuvent se retourner contre vous.

Bravo champions :( !

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez surtout fait les choses en dépit du bon sens ! Acheter sans avoir de statut légal. Entreprendre la construction/rénovation d'un autre bien sans avoir verifié convenablement la solidité financière entreprises que vous avez mandatées pour exécuter vos travaux. Résultat des courses vous êtes pris avec votre bien à payer + les travaux commandés (ça c'est correct) + les dettes de l'entreprise en défaut de paiement. C'est ça une hypothèque légale. Et tous les créanciers de cette compagnie peuvent se retourner contre vous.

Bravo champions :sad: !

En plus l’entrepreneur peut inscrire le montant qu'il veut en hypothèque légale, il y a pas de limite à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans avoir verifié convenablement la solidité financière des entreprises que vous avez mandatées pour exécuter vos travaux. Résultat des courses vous êtes pris avec votre bien à payer + les travaux commandés (ça c'est correct) + les dettes de l'entreprise en défaut de paiement. C'est ça une hypothèque légale. Et tous les créanciers de cette compagnie peuvent se retourner contre vous.

dans son cas ce n'est pas ça... sans doute qu'ils ne payent pas la facture des extras facturés, donc l'entrepreneur pose une hypothèque légale, cela ne veut pas dire que l'entrepreneur à des dettes, mais que eux lui doivent de l'argent, et lui veut le récupérer... donc l'hypothèque légale est posée...

il y a même plusieurs entreprises en ce moment, qui, tannées de ne pas se faire payer, déposent des hypothèques légales dés le début des travaux... comme ça c'est la banque qui paye et si le client ne paye pas sa banque le bien est saisi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les régles de cession veulent que le choix du notaire revient a l'acquéreur....mais cela vous le savez déjà.

Tu sais, ça encore ça se discute. Nous avons tout fait chez le même notaire. La nôtre. Faut reconnaître que nos acheteurs successifs n'en avaient pas d'attitrés, alors celle-là ou un autre.... (leur avis, nous, c'était celle-là, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement