Aller au contenu

2 ans jour pour jour aujourd hui.. un constat décevant


EZA78

Messages recommandés

  • Habitués

Tu n'as qu'à voir la litanie de statistiques sorties des tréfonds de Google qu'il érige à chaque fois qu'il se sent court. Lol

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Il vaut mieux le laisser nous envoyer des rafales de stats éco tant que ca rassure son égo insuffisant :biggrin2:

En attendant même s'il y a une différence entre être la 5eme puissance éco du monde et la 9eme je ne suis pas ici pour caresser mon égo avec ces inventaires à la con. La réalité parle d'elle même et c'est elle qui m'importe le plus.

Rencontrer des gens intelligents et fraternel est bien plus sympa que lire des banalités lénifiantes et parfois imaginaires d'une personne qui ne représente qu'elle même.

Dis donc, Wonderchris, t'es pas obligé d'insulter un pays entier pour lui répondre et maintenir ton égo qui me semble bien suffisant.

Pour nous aussi, rencontrer des gens intelligents et fraternels est plus sympa... Et tout comme lui, tu ne représentes que ta petite personne.

Lol Utilises la même attitude partisane que tu me présentes là lorsqu'il s'agit de lui après on en reparlera. Pour le reste tu caresses gentiment mon égo et je te remercie :biggrin2:

Et ton "nous" est déjà suffisamment démonstratif.

Quelle attitude partisane...? :blink2: Je dénonçais seulement que ta remarque était insultante envers un pays entier. En somme, une invitation à l'auto-critique! :biggrin2:

Mon "nous" signifiait "nous les natifs du Québec" puisque tu parlais des immigrants (sans les nommer spécifiquement) qui souhaitaient rencontrer des gens intelligents et fraternels. Je voulais seulement te faire savoir que ce même souhait est également partagé de ce côté-ci. C'est mal? Cela démontre quoi à ton avis?

Tu n'as pas la même attitude lorsque l'insulte est dans le sens de la France. Tu deviens donc partisane parce que j'ai touché ton amour propre :tongue: . Pauv' chérie Lol

Ouf! Pas fort comme argument... :sleep: Et non, ce n'est pas mon amour-propre qui a été touché, plutôt mon sens du respect envers les autres. Tu vois, si j'ai envie de t'insulter, toi personnellement, je ne vais pas insulter tous les Français ou la France entière. C'est de part sa généralité que ta remarque est venue me heurter car je l'ai trouvée injustice et nourrie par un soupçon de condescendance et d'ignorance que ton texte explicatif (cf: ta réponse à Laurent) n'a pas réussi à dissiper.

C'est pareil avec les raccourcis de McKenzie, les liens sans fondement qu'il fait entre la situation dans les banlieues françaises, la crise de la dette en Europe au demeurant mal évaluée (la France n'est quand même pas au bord de la faillite...), les départs par milliers...? et le rêve américain qui nourrit la psyché de nombreux Français (ce rêve n'étant en rien une preuve de la "supériorité culturelle" des USA au plan ethnologique et anthropologique du terme)...et ton échec présumé au Québec qu'il te remet injustement en plein visage.

Tu me reproches donc de ne pas réagir à tout cela? Pourquoi le ferai-je alors que tu t'abaisses à faire de même...? En dépit de mon éducation religieuse qui m'incite à tendre l'autre joue, je n'ai pas trop envie de le faire pour te défendre toi. Tu comprends cela?

Par ailleurs, la suite me donne raison....J'ai osé placé un "nous" et voilà qu'il est interprété comme un "nous" empreint de "pulsion bloquée dans le nationalisme de bas étage". Woahhhhh, c'est trop fort, ça! :laugh:

C'est tout simple ce que je dis. Pas de grands mots et pas d'explications de haute-voltige intellectuelle qui sonnent "le fond de cacanne" (creux) lorsqu'il s'agit de respect dans les échanges interpersonnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi hi :laugh: :laugh:

J'ai adoré le petit moment de gaudriole maintenant comme on dit: banzaï !

Je ne suis pas là pour te convaincre. Tu peux penser ce que tu veux de moi. On est dans un forum. Et un forum ca ne reste que du virtuel.

Alors les joutes bourrés de susceptibilité je te les laisse. J'ai pas le temps de gérer tes pleurniches avec ton sbire mckenzie. Mais tu t'es quand même sentie touchée dans ton amour propre :smile: . Désolé pour le bobo Lol

Quand à ma perception du Québec c'est la mienne. Elle te plait pas? M'en fou. Tu ne vas pas non plus nous dire quoi penser Lol. Sinon ça sert à quoi alors de traduire son témoignage? C'est d'ailleurs la raison de l'existence de ce topic initié par EZA.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi hi hi :laugh: :laugh:

J'ai adoré le petit moment de gaudriole maintenant comme on dit: banzaï !

Maintenant, je n'ai plus aucun doute: L'attitude que tu affiches nuit très certainement à ta bonne intégration au sein de la société québécoise. Je serais même pas surprise qu'elle te nuise également pour l'obtention d'un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi hi :laugh: :laugh:

J'ai adoré le petit moment de gaudriole maintenant comme on dit: banzaï !

Maintenant, je n'ai plus aucun doute: L'attitude que tu affiches nuit très certainement à ta bonne intégration au sein de la société québécoise. Je serais même pas surprise qu'elle te nuise également pour l'obtention d'un emploi.

Oui. La prochaine étape se sera quoi? Nous décerner des diplômes d'intégrer ou pas? :tongue::laugh:

Pour la petite info j'ai trouvé un job aujourd'hui même chez Desjardins. Il n'est pas à la hauteur de ce que je recherche mais c'est déjà un job plus intéressant dans une entreprise plus proche de ce que j'ai fréquenté en France.

Tu peux donc raconter tes conneries, sortir mes phrases d'un contexte et ou les caricaturer, franchement j'en ai rien à carrer.

Tous les québécois ne sont pas comme vous et j'en rencontre tous les jours alors arrêtés de présenter le Québec comme un monolithe dans lequel tout le monde aurait une vision aussi étriqué de soi-même et du monde.

Ta susceptibilité me rappelle celle d'un mioche à qui on vient de dire qu'il est moche Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Je trouve ta remarque fort intéressante, peux-tu développer cette idée ?

Je préfère mieux ton interpellation qui est plus une invitation a l'échange qu'une pulsion bloquée dans le nationalisme de bas étage.

Alors je précise tout de suite que cette remarque n'est ni une attaque ni une insulte. Mais une conclusion née de mes nombreuses lectures et observations sur les 2 pays.

Pour moi le Québec moderne est une enclave née des rivalités franco-anglaise. Ce qui donne le métissage linguistique que nous connaissons. Mais aussi les hésitations architecturales et culturelles que nous remarquons aussi par exemple.

L'avantage de ces vacillations c'est qu'elles permettent d'avoir une société plus dynamique et plus audacieuse sur certains points que la France qui s'avère pantouflarde sur d'autres. Et c"est là qu'intervient la notion de civilisation.

Le Canada me parait être une société jeune et hybride qui est passé de la colonisation teintée de ces drames (génocide des amérindiens, des inuits, extensions des conflits franco-britaniques, drames nés de l'exploration, etc) à la modernité sans les passerelles annonciatrice d'une évolution en continue.

Ces séquences d'évolutions ont été brutales et parfois sans déductions.

C'est un avantage mais aussi un désavantage.

Dans les années 1700 la France traversait les transformations du royaume de France, l'absolutisme et la renaissance. Logiquement ce siècle ne pouvait qu'être le siècle de la révolution dans la mesure où le peuple venait de traverser une période de forte ascension démographique et de production agricole importante. L'émancipation culturelle et intellectuelle etait telle que la convocation des états généraux en 1788 était presque logique. Les acquis réformateurs de cette période ont d'ailleurs construit la France que nous avons aujourd'hui.

Au Canada on est passé des guerres coloniales et celles du commerce des fourrures à une structuration pacifique alors que l'Angleterre connaissait déjà la 1ere révolution industrielle et la France traversait une période d'émancipation née des guerres et des exécutions.

Pour moi c'est donc un pays très intéressant sur sa vélocité sociétale mais peu intéressant sur le plan traditionnel et du patrimoine culturel. Son histoire s'est faite sur les antagonismes alors qu'en Europe (Fr et GB) l'histoire à croiser à un moment donné des volontés communes pensées et conceptualisés pour donner les sociétés que nous avons.

Ce n'est donc pas une insulte aux québecois ou aux canadiens mais un constat personnel que j'ai fait en lisant, en découvrant, en discutant, en fréquentant les lieux de réflexions. Il n y a qu'à regarder par exemple l’insuffisance d’œuvres d'art de cette époque.

Maintenant j'ai d'autres plaisir à être ici car c'est une société très vivante et plus instinctive que la société française.

Maintenant ca ne fait que 1 an que je suis là et j'ai encore le temps de découvrir des choses. C'est aussi pour celà que je voyage dans ces villes pour découvrir des choses.

Je crois que tu n'auras pas assez d'une vie pour éliminer tes biais culturels et plus précisément ton regard plombé d'ethnocentrisme qui te fait émettre des jugements normatifs. En clair, selon ta vision, la "civilisation", la "vraie", la "bonne", la "noble", la plus "élevée" se résume à l'histoire et l'évolution des sociétés du "vieux continent", particulièrement la France. Forcément, cette position d'appui de ton discours t'amènes à mesurer la "qualité" des autres sociétés à l'aune (ou devrais-je dire à l'ombre...?) de la tienne.

Pour le reste, c'est comme Mckensie, un ramassis d'infos plus où moins structuré qui ne fait pas les liens de cause à effet. Tiens, par exemple, tu affirmes ceci:

Pour moi le Québec moderne est une enclave née des rivalités franco-anglaise. Ce qui donne le métissage linguistique que nous connaissons. Mais aussi les hésitations architecturales et culturelles que nous remarquons aussi par exemple.

L'avantage de ces vacillations c'est qu'elles permettent d'avoir une société plus dynamique et plus audacieuse sur certains points que la France qui s'avère pantouflarde sur d'autres. Et c"est là qu'intervient la notion de civilisation.

Le Canada me parait être une société jeune et hybride qui est passé de la colonisation teintée de ces drames (génocide des amérindiens, des inuits, extensions des conflits franco-britaniques, drames nés de l'exploration, etc) à la modernité sans les passerelles annonciatrice d'une évolution en continue.

Ces séquences d'évolutions ont été brutales et parfois sans déductions.

1) Non, le Québec moderne résulte des guerres coloniales entre la France et l'Angleterre. À partir du moment où la France a cédé sa colonie du Nord et ses 70,000 habitants qui sont devenus du jour au lendemain des sujets britanniques, c'est bien davantage une histoire de coopération au sens qu'il a fallu apprendre à vivre ensemble parce que nous partagions un même territoire.... bien que cela soit sous la domination des Britanniques, quelques milliers à peine. C'est le rapport de force résultant de cette inégalité en nombre qui a permis la survivance du fait français au Québec.

2) Je ne sais à quelles vacillations (architecturales...?, linguistiques...? culturelles...?) tu imputes le dynamisme et l'audace de la société mais cela n'a rien à voir. Je dirais plutôt que la majorité des premiers colons (anglos ou francos) étaient majoritairement animés d'un esprit de renouveau (le self made men américain), des bâtisseurs, des aventuriers, des visionnaires, des "libertariens" :biggrin2: avant l'heure et ce sont ces gens libérés des contraintes d'une société historiquement guidée et formaliste qui ont fondé les bases et l'esprit dynamique de nos sociétés nord-américaines.

3) Voilà une phrase qui me laisse perplexe et qui m'apparaît, pour ce que je peux en comprendre, historiquement fausse: "les passerelles annonciatrices d'une évolution en continue"... :wacko2: Pour ton info, l'évolution des sociétés américaine, canadienne et québécoise ne s'est pas faite en vase clos, sans influence des évènements ayant cours sur le vieux continent, incluant bien sûr la Révolution française. Et puis, c'est quoi des "séquences d'évolution brutales et sans déduction" ? Tu peux également oublier le génocide des Améridiens et des Inuits. Contrairement aux USA où il y a réellement eu génocide, le Canada a géré autrement cette question via l'instauration de territoires réservés.

Je viens à l'instant de lire ton dernier message où tu te moques allégrement de moi. Pragmatisme à l'américaine et sagesse toute personnelle je ne ressens nullement le besoin d'avoir ni le plus fort ni le dernier mot. Je te laisse donc à tes "savanteries" dans lesquelles tu te vautres béatement.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi hi hi hi :laugh: :laugh:

J'ai adoré le petit moment de gaudriole maintenant comme on dit: banzaï !

Maintenant, je n'ai plus aucun doute: L'attitude que tu affiches nuit très certainement à ta bonne intégration au sein de la société québécoise. Je serais même pas surprise qu'elle te nuise également pour l'obtention d'un emploi.

Oui. La prochaine étape se sera quoi? Nous décerner des diplômes d'intégrer ou pas? :tongue::laugh:

Pour la petite info j'ai trouvé un job aujourd'hui même chez Desjardins. Il n'est pas à la hauteur de ce que je recherche mais c'est déjà un job plus intéressant dans une entreprise plus proche de ce que j'ai fréquenté en France.

Tu peux donc raconter tes conneries, sortir mes phrases d'un contexte et ou les caricaturer, franchement j'en ai rien à carrer.

Tous les québécois ne sont pas comme vous et j'en rencontre tous les jours alors arrêtés de présenter le Québec comme un monolithe dans lequel tout le monde aurait une vision aussi étriqué de soi-même et du monde.

Ta susceptibilité me rappelle celle d'un mioche à qui on vient de dire qu'il est moche Lol.

Ce n'est pas une question de susceptibilité. Au Québec, notre socialité est différente de la vôtre. C'est ce que j'essaie de te faire comprendre. Si tu ne piges pas, ne veux pas comprendre ou respecter, tant pis pour toi et ceux qui te ressemblent.

Félicitations pour ton emploi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Je trouve ta remarque fort intéressante, peux-tu développer cette idée ?

Je préfère mieux ton interpellation qui est plus une invitation a l'échange qu'une pulsion bloquée dans le nationalisme de bas étage.

Alors je précise tout de suite que cette remarque n'est ni une attaque ni une insulte. Mais une conclusion née de mes nombreuses lectures et observations sur les 2 pays.

Pour moi le Québec moderne est une enclave née des rivalités franco-anglaise. Ce qui donne le métissage linguistique que nous connaissons. Mais aussi les hésitations architecturales et culturelles que nous remarquons aussi par exemple.

L'avantage de ces vacillations c'est qu'elles permettent d'avoir une société plus dynamique et plus audacieuse sur certains points que la France qui s'avère pantouflarde sur d'autres. Et c"est là qu'intervient la notion de civilisation.

Le Canada me parait être une société jeune et hybride qui est passé de la colonisation teintée de ces drames (génocide des amérindiens, des inuits, extensions des conflits franco-britaniques, drames nés de l'exploration, etc) à la modernité sans les passerelles annonciatrice d'une évolution en continue.

Ces séquences d'évolutions ont été brutales et parfois sans déductions.

C'est un avantage mais aussi un désavantage.

Dans les années 1700 la France traversait les transformations du royaume de France, l'absolutisme et la renaissance. Logiquement ce siècle ne pouvait qu'être le siècle de la révolution dans la mesure où le peuple venait de traverser une période de forte ascension démographique et de production agricole importante. L'émancipation culturelle et intellectuelle etait telle que la convocation des états généraux en 1788 était presque logique. Les acquis réformateurs de cette période ont d'ailleurs construit la France que nous avons aujourd'hui.

Au Canada on est passé des guerres coloniales et celles du commerce des fourrures à une structuration pacifique alors que l'Angleterre connaissait déjà la 1ere révolution industrielle et la France traversait une période d'émancipation née des guerres et des exécutions.

Pour moi c'est donc un pays très intéressant sur sa vélocité sociétale mais peu intéressant sur le plan traditionnel et du patrimoine culturel. Son histoire s'est faite sur les antagonismes alors qu'en Europe (Fr et GB) l'histoire à croiser à un moment donné des volontés communes pensées et conceptualisés pour donner les sociétés que nous avons.

Ce n'est donc pas une insulte aux québecois ou aux canadiens mais un constat personnel que j'ai fait en lisant, en découvrant, en discutant, en fréquentant les lieux de réflexions. Il n y a qu'à regarder par exemple l’insuffisance d’œuvres d'art de cette époque.

Maintenant j'ai d'autres plaisir à être ici car c'est une société très vivante et plus instinctive que la société française.

Maintenant ca ne fait que 1 an que je suis là et j'ai encore le temps de découvrir des choses. C'est aussi pour celà que je voyage dans ces villes pour découvrir des choses.

Je crois que tu n'auras pas assez d'une vie pour éliminer tes biais culturels et plus précisément ton regard plombé d'ethnocentrisme qui te fait émettre des jugements normatifs. En clair, selon ta vision, la "civilisation", la "vraie", la "bonne", la "noble", la plus "élevée" se résume à l'histoire et l'évolution des sociétés du "vieux continent", particulièrement la France. Forcément, cette position d'appui de ton discours t'amènes à mesurer la "qualité" des autres sociétés à l'aune (ou devrais-je dire à l'ombre...?) de la tienne.

Pour le reste, c'est comme Mckensie, un ramassis d'infos plus où moins structuré qui ne fait pas les liens de cause à effet. Tiens, par exemple, tu affirmes ceci:

Pour moi le Québec moderne est une enclave née des rivalités franco-anglaise. Ce qui donne le métissage linguistique que nous connaissons. Mais aussi les hésitations architecturales et culturelles que nous remarquons aussi par exemple.

L'avantage de ces vacillations c'est qu'elles permettent d'avoir une société plus dynamique et plus audacieuse sur certains points que la France qui s'avère pantouflarde sur d'autres. Et c"est là qu'intervient la notion de civilisation.

Le Canada me parait être une société jeune et hybride qui est passé de la colonisation teintée de ces drames (génocide des amérindiens, des inuits, extensions des conflits franco-britaniques, drames nés de l'exploration, etc) à la modernité sans les passerelles annonciatrice d'une évolution en continue.

Ces séquences d'évolutions ont été brutales et parfois sans déductions.

1) Non, le Québec moderne résulte des guerres coloniales entre la France et l'Angleterre. À partir du moment où la France a cédé sa colonie du Nord et ses 70,000 habitants qui sont devenus du jour au lendemain des sujets britanniques, c'est bien davantage une histoire de coopération au sens qu'il a fallu apprendre à vivre ensemble parce que nous partagions un même territoire.... bien que cela soit sous la domination des Britanniques, quelques milliers à peine. C'est le rapport de force résultant de cette inégalité en nombre qui a permis la survivance du fait français au Québec.

2) Je ne sais à quelles vacillations (architecturales...?, linguistiques...? culturelles...?) tu imputes le dynamisme et l'audace de la société mais cela n'a rien à voir. Je dirais plutôt que la majorité des premiers colons (anglos ou francos) étaient majoritairement animés d'un esprit de renouveau (le self made men américain), des bâtisseurs, des aventuriers, des visionnaires, des "libertariens" :biggrin2: avant l'heure et ce sont ces gens libérés des contraintes d'une société historiquement guidée et formaliste qui ont fondé les bases et l'esprit dynamique de nos sociétés nord-américaines.

3) Voilà une phrase qui me laisse perplexe et qui m'apparaît, pour ce que je peux en comprendre, historiquement fausse: "les passerelles annonciatrices d'une évolution en continue"... :wacko2: Pour ton info, l'évolution des sociétés américaine, canadienne et québécoise ne s'est pas faite en vase clos, sans influence des évènements ayant cours sur le vieux continent, incluant bien sûr la Révolution française. Et puis, c'est quoi des "séquences d'évolution brutales et sans déduction" ? Tu peux également oublier le génocide des Améridiens et des Inuits. Contrairement aux USA où il y a réellement eu génocide, le Canada a géré autrement cette question via l'instauration de territoires réservés.

Je viens à l'instant de lire ton dernier message où tu te moques allégrement de moi. Pragmatisme à l'américaine et sagesse toute personnelle je ne ressens nullement le besoin d'avoir ni le plus fort ni le dernier mot. Je te laisse donc à tes "savanteries" dans lesquelles tu te vautres béatement.

:bye:

Lol Tu emplois l'insulte comme les autres et tu voudrais qu'on se couche et qu'on te lise gentiment lorsque tu déverses ta litanie?

Concernant la civilisation, lorsque tu écris ceci:

la "civilisation", la "vraie", la "bonne", la "noble", la plus "élevée" se résume à l'histoire et l'évolution des sociétés du "vieux continent", particulièrement la France. Forcément, cette position d'appui de ton discours t'amènes à mesurer la "qualité" des autres sociétés à l'aune (ou devrais-je dire à l'ombre...?) de la tienne.

Tu mets en évidence ton interprétation qui est pour moi liée à ta susceptibilité maladive. Quasiment la même carence que notre ami mckenzie.

Ai-je dis que je considère que la civilisation nord américaine est inférieure? Non!

J'ai plutot dis qu'elle est différente. Nuance.

Pour le reste relis moi et continue d'apprendre sur ton propre pays car vu ma boulimie je ne suis pas prêt de m'arrêter d'en apprendre. D'ailleurs je ne disqualifie pas ton propos qui est tout aussi juste mais s'il te plait je parle du Canada, pas des USA alors essaye d'avoir une conscience intellectuelle.

L'histoire des USA n'est pas la même que celle du Canada.

Les faits historiques que tu rapportes sont des vérités mais moi j'apporte une autre analyse qui se tient tout aussi. Je dis d'ailleurs quelque part que c'est une analyse personnelle.

Maintenant je vais te laisser à ton délire. Il y a beaucoup de choses qui se passe à Montréal le vendredi soir. Se serait vraiment triste pour moi de passer du temps à lire tes chiures. D'ailleurs je lâche le sujet qui était quand même à la base un constat décevant du Québec Lol.

Et comme j'ai dit quelque part: mon niveau d'humilité se mesure toujours à la condescendance que je croise :wink: . Vient en paix je viens en paix. Viens avec une brouette de merde, je viens avec un stade de merde !

Voilou voilà.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ai-je dis que je considère que la civilisation nord américaine est inférieure? Non!

J'ai plutot dis qu'elle est différente. Nuance.

Et comme j'ai dit quelque part: mon niveau d'humilité se mesure toujours à la condescendance que je croise :wink: . Vient en paix je viens en paix. Viens avec une brouette de merde, je viens avec un stade de merde !

Voilou voilà.

En tout cas, tu as parlé d'absence de civilisation et non pas de civilisation différente... Mais bon, je ne vais pas chipoter pour si peu, n'est-ce pas?

Le jour où ce gars ira en France il comprendra quelle est la nuance entre un pays qui a connu la civilisation avant d'être moderne et celui qui est passé directement de la riflette à la modernité Lol.

Comme tu vois, moi aussi je sais sortir mon "char de marde" lorsque qu'il y a manque évident de respect. Je te l'ai souligné et tu t'es moqué. J'admire ta capacité à faire porter le chapeau aux autres.

"Délire et chiures"...Oulala....Vais-je m'en remettre? :8):

Félicitations pour ton emploi. :smile:

Et bah ca t'arrives d'être aimable. Merci Lol

Plus souvent qu'à toi! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il est grand temps de calmer le jeu ici !

Pour rappel, toute insulte ou attaque directe ne saurait être tolérée sur ce forum. Et tout membre qui déroge à cette règle pourrait recevoir un avertissement ou être banni pour quelques temps.

Merci donc de bien vouloir rester correct en tout temps dans vos échanges. Toute discussion, même en cas de désaccord, doit rester constructive.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi hi hi />

J'ai adoré le petit moment de gaudriole maintenant comme on dit: banzaï !

Maintenant, je n'ai plus aucun doute: L'attitude que tu affiches nuit très certainement à ta bonne intégration au sein de la société québécoise. Je serais même pas surprise qu'elle te nuise également pour l'obtention d'un emploi.

Oui. La prochaine étape se sera quoi? Nous décerner des diplômes d'intégrer ou pas? />

Pour la petite info j'ai trouvé un job aujourd'hui même chez Desjardins. Il n'est pas à la hauteur de ce que je recherche mais c'est déjà un job plus intéressant dans une entreprise plus proche de ce que j'ai fréquenté en France.

Tu peux donc raconter tes conneries, sortir mes phrases d'un contexte et ou les caricaturer, franchement j'en ai rien à carrer.

Tous les québécois ne sont pas comme vous et j'en rencontre tous les jours alors arrêtés de présenter le Québec comme un monolithe dans lequel tout le monde aurait une vision aussi étriqué de soi-même et du monde.

Ta susceptibilité me rappelle celle d'un mioche à qui on vient de dire qu'il est moche Lol.

Moi aussi je pense que l'attitude lamentable de wondercris est préjudicable à son intégration au Québec et même à l'obtention d'un emploi au Québec. Considérant le soi-disant emploi de wondercris qui est magiquement apparu à la suite de cette remarque, je n'y crois pas, wondercris admet qu'il est sans emploi depuis plus d'un an, qu'il a un anglais déficient alors que la connaissance de l'anglais est très important pour beaucoup d'emplois à Montréal, alors le soi-disant emploi instantané de wondercris à la suite de cette remarque apparaît être invraisemblable et suspect ... lol :lol:

LOL quand on trouve un emploi on doit l'eriger dans un forum? LOL

Cherchez un emploi dans sa branche ne veut pas dire accepter n'importe quoi non plus. En un 1 an j'ai eu plusieurs propositions d'emplois qui étaient TRES éloignés de ce que je recherche. Même sur le salaire. Maintenant que j'en ai une de plus potable il est judicieux que je l'accepte. Permet moi de ne pas brader au 1er travail venu sous prétexte qu'il faut travailler. Toi et moi nous n'avons pas la même vision et tu peux considérer que je raconte des cracks, venant de toi je prends ça comme un encouragement et un compliment. Tous les français qui viennent ici ne sont pas performants en anglais. C'est d'ailleurs aussi le cas de certains québécois.

Je te laisse donc à ton activité favorite: insulter la France. A l'occasion visite là tu seras TRES surpris de voir des contrastes avec tes discours. Une des activités que j'aime ici le samedi matin c'est le brunch. Souhaite moi bon appétit et lâche un peu ta susceptibilité maladive LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je pense que l'attitude lamentable de wondercris est préjudicable à son intégration au Québec et même à l'obtention d'un emploi au Québec. Considérant le soi-disant emploi de wondercris qui est magiquement apparu à la suite de cette remarque, je n'y crois pas, wondercris admet qu'il est sans emploi depuis plus d'un an, qu'il a un anglais déficient alors que la connaissance de l'anglais est très important pour beaucoup d'emplois à Montréal, alors le soi-disant emploi instantané de wondercris à la suite de cette remarque apparaît être invraisemblable et suspect ... lol :laugh:

Écoute, Mckenzie, j'ai porté un jugement sur l'attitude de Wonderchris mais contrairement à toi, je ne mets pas en doute sa parole. Il y a quelques jours, il y avait de la pub Desjardins à la télé pour divers emplois dont notamment en assurance-vie ou en assurance-dommage. J'ai pensé à lui puisque je me suis souvenue qu'il avait mentionné ces champs d'activité, Alors oui, qu'il ait été embauché est tout a fait possible et je m'en réjouis sincèrement pour lui.

Nous avons des différences culturelles dans nos manières d'échanger et/ou aborder les gens ce qui inclut évidemment les employeurs. C'est en ce sens que ma remarque se justifie. Par exemple, à la longue, cela devient difficile de maintenir une attitude positive et non pas défaitiste lorsque l'on doit passer une xième entrevue d'embauche. Certains le vivent sous le mode déprime et d'autres sous le mode agressif. C'est qui est de bon ton de maintenir comme image publique dans une culture donnée n'est pas nécessairement la même chose dans une autre culture. Les immigrants doivent nécessairement apprendre nos codes de conduite et nos valeurs au niveau des interactions sociales parce que cela concourre à une une bonne intégration. Les Français ne sont pas exempts de cet apprentissage en dépit de nos racines communes.

C'est pareil sur le forum, chacun y va de sa manière personnelle elle-même influencée par sa propre culture. Quid de la personnalité ou de la culture a remporté la palme dans mon différent avec Wonderchris, je ne sais pas....un peu des deux mais de là à penser ce que tu écris plus bas (Québéc-bashing systématique, généralité sur les Français gueulards, etc), je dis NON.

Personnellement, je situe le problème dans l'entre-deux, dans la communication et la compréhension des attitudes de l'autre et bien sûr, il y a des cas irréductibles de part et d'autre.... :sleep: Bien que je déteste les généralisations, s'il me faut en faire pour illustrer mon propos, je dirais que généralement, les Français nous apparaissent trop agressifs (et nous, à l'inverse, des pâtes molles ). Généralement, les Français se plaisent à remporter la victoire lors de débats alors que généralement nous préférons le plaisir des échanges plus respectueux et consensuels.

En clair, je reproche à Wonderchris d'être trop agressif et il me reproche d'être trop susceptible. À ses yeux, l'agressivité (au sens d'exposer son point de vue avec force allant même jusqu'à ridiculiser son adversaire ) est une valeur positive alors que pour moi, c'est tout le contraire. Qui a raison...? Sans doute personne vu que nous sommes ce que nous sommes. Par contre, je crois sincèrement qu'en évoluant au Québec, il faut apprendre les codes et valeurs qui sont les nôtres, les comprendre et les respecter, non pas parce qu'ils sont supérieurs ou le contraire, mais simplement parce qu'ils forgent la culture ambiante. Ce n'est pas un secret de Polichinelle que l'agressivité et la rudesse des échanges ne sont pas socialement valorisées au Québec. Il en est de même pour certaines attitudes qui nous semblent hautaines et prétentieuses. Attention, je n'ai pas porté de jugement sur la valeur en soi de ces attitudes (bien ou mal) et, non plus, je n'ai pas dit que les Québécois sont tous des gentils moutons toujours paisibles et respectueux...

L'ouverture à l'autre, ça va dans les deux sens... Je le répète, il est inutile et déplacé d'insulter un peuple entier pour s'en prendre à un individu. Wonderchris l'a fait dans sa toute première remarque que j'ai relevé et toi, Mckensie, tu en fait tout autant et même pire...

Fin de ma participation dans cette discussion qui finira en eau de boudin.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que l'attitude lamentable de wondercris est préjudicable à son intégration au Québec et même à l'obtention d'un emploi au Québec. Considérant le soi-disant emploi de wondercris qui est magiquement apparu à la suite de cette remarque, je n'y crois pas, wondercris admet qu'il est sans emploi depuis plus d'un an, qu'il a un anglais déficient alors que la connaissance de l'anglais est très important pour beaucoup d'emplois à Montréal, alors le soi-disant emploi instantané de wondercris à la suite de cette remarque apparaît être invraisemblable et suspect ... lol :laugh:

Écoute, Mckenzie, j'ai porté un jugement sur l'attitude de Wonderchris mais contrairement à toi, je ne mets pas en doute sa parole. Il y a quelques jours, il y avait de la pub Desjardins à la télé pour divers emplois dont notamment en assurance-vie ou en assurance-dommage. J'ai pensé à lui puisque je me suis souvenue qu'il avait mentionné ces champs d'activité, Alors oui, qu'il ait été embauché est tout a fait possible et je m'en réjouis sincèrement pour lui.

Nous avons des différences culturelles dans nos manières d'échanger et/ou aborder les gens ce qui inclut évidemment les employeurs. C'est en ce sens que ma remarque se justifie. Par exemple, à la longue, cela devient difficile de maintenir une attitude positive et non pas défaitiste lorsque l'on doit passer une xième entrevue d'embauche. Certains le vivent sous le mode déprime et d'autres sous le mode agressif. C'est qui est de bon ton de maintenir comme image publique dans une culture donnée n'est pas nécessairement la même chose dans une autre culture. Les immigrants doivent nécessairement apprendre nos codes de conduite et nos valeurs au niveau des interactions sociales parce que cela concourre à une une bonne intégration. Les Français ne sont pas exempts de cet apprentissage en dépit de nos racines communes.

C'est pareil sur le forum, chacun y va de sa manière personnelle elle-même influencée par sa propre culture. Quid de la personnalité ou de la culture a remporté la palme dans mon différent avec Wonderchris, je ne sais pas....un peu des deux mais de là à penser ce que tu écris plus bas (Québéc-bashing systématique, généralité sur les Français gueulards, etc), je dis NON.

Personnellement, je situe le problème dans l'entre-deux, dans la communication et la compréhension des attitudes de l'autre et bien sûr, il y a des cas irréductibles de part et d'autre.... :sleep: Bien que je déteste les généralisations, s'il me faut en faire pour illustrer mon propos, je dirais que généralement, les Français nous apparaissent trop agressifs (et nous, à l'inverse, des pâtes molles ). Généralement, les Français se plaisent à remporter la victoire lors de débats alors que généralement nous préférons le plaisir des échanges plus respectueux et consensuels.

En clair, je reproche à Wonderchris d'être trop agressif et il me reproche d'être trop susceptible. À ses yeux, l'agressivité (au sens d'exposer son point de vue avec force allant même jusqu'à ridiculiser son adversaire ) est une valeur positive alors que pour moi, c'est tout le contraire. Qui a raison...? Sans doute personne vu que nous sommes ce que nous sommes. Par contre, je crois sincèrement qu'en évoluant au Québec, il faut apprendre les codes et valeurs qui sont les nôtres, les comprendre et les respecter, non pas parce qu'ils sont supérieurs ou le contraire, mais simplement parce qu'ils forgent la culture ambiante. Ce n'est pas un secret de Polichinelle que l'agressivité et la rudesse des échanges ne sont pas socialement valorisées au Québec. Il en est de même pour certaines attitudes qui nous semblent hautaines et prétentieuses. Attention, je n'ai pas porté de jugement sur la valeur en soi de ces attitudes (bien ou mal) et, non plus, je n'ai pas dit que les Québécois sont tous des gentils moutons toujours paisibles et respectueux...

L'ouverture à l'autre, ça va dans les deux sens... Je le répète, il est inutile et déplacé d'insulter un peuple entier pour s'en prendre à un individu. Wonderchris l'a fait dans sa toute première remarque que j'ai relevé et toi, Mckensie, tu en fait tout autant et même pire...

Fin de ma participation dans cette discussion qui finira en eau de boudin.

Bravo kobico pour cette attitude sensée et mature. Ce qui démontre que tu peux mettre de l'eau dans ton vin et je préfère naturellement ce genre d'attitude car comme j'ai dit plus haut: viens en paix et je viens en paix. Ce n'est que dans la communication qu'on arrivera à nous comprendre mais s'il faut a chaque fois tombé dans l'irritabilité lorsqu'on donne son point de vue du Québec ce n'est plus utile dans ce cas de venir dans un forum. Ca vaut pour moi, pour toi et pour d'autres.

L'immigration est un projet personnel qui nous apprend des choses, de notre prisme, de l'autre. En apportant mon point de vue je l'apporte par rapport à mon vécu et non par rapport au vécu d'un autre français. Ce point de vue est donc personnel et comme j'aime apprendre il est probable que ce point de vue évoluera en bien ou en pire. Mais c'est normal.

L'initiateur de ce sujet a apporté un point de vue 2 ans après. Ce qui reviens à dire qu'un point de vue est aussi temporel. 2 ans après il est décu mais qui sait si dans 3 ou 5 ans il aura un autre discours?

C'est pourquoi j'ai parlé de susceptibilité.

Moi point de vue je ne le tire pas d'analyses éco froides qui ne prennent jamais en compte le facteur humain. Mon point de vue je ne le tire pas de reportages télé ou autres.

Devrait-je penser que le Québec se résume à Montréal et à certains quartiers dans lesquels on voit tout aussi une misère évidente des haitiens par exemple? Non !

D'ailleurs mon point de vue est mitigé et nuancé dans certains cas. Pourquoi lorsque je dis que j'aime par exemple la vélocité de la société québécoise à celle de la France, tu ne mentionnes pas ce fait qui est pourtant un bénéfice pour le Québec?

Tout ca pour dire que si nous n'avons pas le droit de dire ce qu'on penses alors échangés uniquement avec ceux qui pensent que tout est parfait au Québec.

Il n y a aucun pays parfait au monde. C'est en acceptant des critiques qu'on se rapproche de la perfection.

Il y a des choses que j'aime en France car c'est le pays qui m'a vue grandir et que je n'ai vu nulle part. Et il y a des choses que je n'aime pas en France que j'aime ici. Et vice versa. Mais il ne faut jamais compter sur moi si le manque de respect se pointe. Je serais intraitable jusqu'à la caricature du maudit français.

Tu me parait donc plus raisonnable dans ton attitude qui démontre plutot que tu peux comprendre l'autre sans t'enfermer dans une démarche conflictuelle et c'est tant mieux pour votre forum.

Quand à Mckenzie je n'ai plus envie de lire ces délirants excès. Il me parait dément et absurde.

Il y a des gens magnifiques au Québec comme partout dans le monde. Et j'invite effectivement les gens à ne pas considérer tous les québecois(es) comme tels. J'en rencontre tous les jours mais lui? Nah!

Tout le temps et l'énergie négative qu'il passe pour débattre ne peux que nuire à son psychisme Lol.

Je l'invites toujours à se rendre en France. Il sera surpris de constater sa bêtise démesurée.

Et comme il a du temps à perdre je l'invite à lire les intervention de Mausberg. Ce ou cette forumiste a un discours d'une rare répartie et intelligence.

Bon week-end à toi. :wink:

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EZA78, ton post me surprend car il n'y a..... que du négatif !

Or je pense sincèrement que dans l'immigration, même si au final cela ne nous convient pas, il y a du bon ! Il y a forcément du bon ! Or d'après ce que je lis, il n'y en a pas .... n'as tu donc rien tiré de positif de cet immigration ? Etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL le mec même à 7h il charbonne déjà pour tenter de faire passer ces aigreurs pour des vérités LOL.

Tu perds du temps avec moi probablement parce que c'est ce que tu fais de mieux dans ta vie LOL.

Si pour toi défaire quelqu'un avec un argument du style: "la France est un quasi tiers-monde", bah permet moi de me marrer à gorge bien déployée XXIol.

Et on voit déjà ta mentalité qui est celle d'un complexé qui en tellement après la France qu'il passe quasiment ces journées à rechercher des heurts avec des français dès lors que ceux ci nuancent son parfait Québec en avance sur tout. D'ailleurs nous sommes tellement tous en galère en France que c'est pour celà que nous venons au Quebec qui est un eldorado.

D'ailleurs si je n'avais pas encore trouvé un emploi dans ma branche c'est probablement integralement de ma faute car ici des emplois il y en tellement à profusion que le chômage n'existe pas LOL.

Le Quebec est parfait sur tous les compartiments comparés à la France. Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne vient pas encore en aide à la France qui est un quasi pays du tiers monde LOL.

Clairement tu me fais rire mckenzie et désolé si je n'ai pas lu toutes tes autres interventions. Elles sont probablement une boucle permanente de la déclinaison de tes troubles.

Un peu comme celle-ci qui est clairement xénophobe. On voit d'ailleurs que la France que tu connais est une France d'un autre temps Lol:

Louis Vuitton et autres ce n'est pas de la "culture" mais du snobisme... c'est malheureux que tu sois incapable d'en connaître la différence ! La "culture" française c'est la médiocrité, les Fernadel, Louis de Funes et la médiocrité des Éric Rohmer, Mireille Mathieu et autres alors je comprends beaucoup de Français, Québécois et autres dans le monde de préférer la culture américaine. Souvient toi que les actions parlent plus fort que tes aberrations ! !!D'ailleurs les artistes Français ont un tel complexe d'infériorité que plusieurs anglicisent leurs noms.. Dick Rivers, Johnny Holiday etc.

Mais dis moi, il n y a pas d'artistes Québécois qui ont des noms à consonance anglaise?

Dois-je considérer que tous les anglicismes dans le langage québécois constituent un manque d'affranchissements?

Tu ne pourras même plus te faire soigner puisque tu es déjà un monument de la bêtise voir de la xénophobie.

Quand au passage sur Louis Vuitton, quelqu'un qui me lis comprend aisément que sois tu n'as pas saisi ce que j'ai écrit, soit tu fais semblant en étalant ta mauvaise foi. Alors à quoi bon te répondre? XXL Mdr.

Il est donc probable à tes yeux que je continuerais le bashing du Québec car si je considère qu'il est imparfait sur certains points, compte pas sur moi pour te caresser dans le sens du poil.

NB: Je vais t'apprendre une chose sur l'immigration que tu ne sais pas. Lorsqu'on arrive au Québec on ne peut pas bénéficier de l'aide sociale à partir du moment où on a un revenu de l'année précédente supérieure à la moyenne salariale au Québec. En d'autres termes ce que j'ai gagné moi et mon foyer en France étaient tellement supérieure à la moyenne québécoise que je ne peux bénéficier de l'aide sociale. Et même installé au Québec mon foyer à un revenu supérieur à ce barème car ma conjointe gagne énormément bien sa vie ici. A cela tu rajoutes les économies que j'ai déclaré avant de rentrer ici je ne peux donc pas bénéficier de l'aide sociale que je ne veux d'ailleurs pas. Et comme j'ai toujours travaillé depuis que j'ai arrêté mes études, tes insultes que tu sers probablement à tous immigrants qui ne travailles pas sont aussi démonstratifs de la haine qui t'anime. Tu es un individu pauvre en hauteurs intellectuelle et comportementale.

En t'étalant tu montres béatement qui tu es. Alors ne t'arrêtes surtout pas. Tu arrives même à me faire rire pour quelqu'un de taciturne, pénible et médiocre LOL.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL le mec même à 7h il charbonne déjà pour tenter de faire passer ces aigreurs pour des vérités LOL.

Tu perds du temps avec moi probablement parce que c'est ce que tu fais de mieux dans ta vie LOL.

Si pour toi défaire quelqu'un avec un argument du style: "la France est un quasi tiers-monde", bah permet moi de me marrer à gorge bien déployée XXIol.

Et on voit déjà ta mentalité qui est celle d'un complexé qui en tellement après la France qu'il passe quasiment ces journées à rechercher des heurts avec des français dès lors que ceux ci nuancent son parfait Québec en avance sur tout. D'ailleurs nous sommes tellement tous en galère en France que c'est pour celà que nous venons au Quebec qui est un eldorado.

D'ailleurs si je n'avais pas encore trouvé un emploi dans ma branche c'est probablement integralement de ma faute car ici des emplois il y en tellement à profusion que le chômage n'existe pas LOL.

Le Quebec est parfait sur tous les compartiments comparés à la France. Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne vient pas encore en aide à la France qui est un quasi pays du tiers monde LOL.

Clairement tu me fais rire mckenzie et désolé si je n'ai pas lu toutes tes autres interventions. Elles sont probablement une boucle permanente de la déclinaison de tes troubles.

Un peu comme celle-ci qui est clairement xénophobe. On voit d'ailleurs que la France que tu connais est une France d'un autre temps Lol:

Louis Vuitton et autres ce n'est pas de la "culture" mais du snobisme... c'est malheureux que tu sois incapable d'en connaître la différence ! La "culture" française c'est la médiocrité, les Fernadel, Louis de Funes et la médiocrité des Éric Rohmer, Mireille Mathieu et autres alors je comprends beaucoup de Français, Québécois et autres dans le monde de préférer la culture américaine. Souvient toi que les actions parlent plus fort que tes aberrations ! !!D'ailleurs les artistes Français ont un tel complexe d'infériorité que plusieurs anglicisent leurs noms.. Dick Rivers, Johnny Holiday etc.

Mais dis moi, il n y a pas d'artistes Québécois qui ont des noms à consonance anglaise?

Dois-je considérer que tous les anglicismes dans le langage québécois constituent un manque d'affranchissements?

Tu ne pourras même plus te faire soigner puisque tu es déjà un monument de la bêtise voir de la xénophobie.

Quand au passage sur Louis Vuitton, quelqu'un qui me lis comprend aisément que sois tu n'as pas saisi ce que j'ai écrit, soit tu fais semblant en étalant ta mauvaise foi. Alors à quoi bon te répondre? XXL Mdr.

Il est donc probable à tes yeux que je continuerais le bashing du Québec car si je considère qu'il est imparfait sur certains points, compte pas sur moi pour te caresser dans le sens du poil.

NB: Je vais t'apprendre une chose sur l'immigration que tu ne sais pas. Lorsqu'on arrive au Québec on ne peut pas bénéficier de l'aide sociale à partir du moment où on a un revenu de l'année précédente supérieure à la moyenne salariale au Québec. En d'autres termes ce que j'ai gagné moi et mon foyer en France étaient tellement supérieure à la moyenne québécoise que je ne peux bénéficier de l'aide sociale. Et même installé au Québec mon foyer à un revenu supérieur à ce barème car ma conjointe gagne énormément bien sa vie ici. A cela tu rajoutes les économies que j'ai déclaré avant de rentrer ici je ne peux donc pas bénéficier de l'aide sociale que je ne veux d'ailleurs pas. Et comme j'ai toujours travaillé depuis que j'ai arrêté mes études, tes insultes que tu sers probablement à tous immigrants qui ne travailles pas sont aussi démonstratifs de la haine qui t'anime. Tu es un individu pauvre en hauteurs intellectuelle et comportementale.

En t'étalant tu montres béatement qui tu es. Alors ne t'arrêtes surtout pas. Tu arrives même à me faire rire pour quelqu'un de taciturne, pénible et médiocre LOL.

Wall of rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiateur du topic a apporté un point de vue terne sur le Québec. Point de vue qui a aussi été partagé par d'autres québécois et par des français comme moi. Tu n'aimes pas ce point de vue? On s'en branle royal. Une opinion est une opinion. Ne compte pas sur moi pour nuancer tout ce que j'ai écris pour te faire plaisir. Je le maintiens d'ailleurs. Comme les précédents participants j'en ai maintenant terminé avec le sujet. Je te laisse maintenant miauler, tu n'y changeras rien. Ciao ;) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thierry LeLuron: On dit que je suis raciste pourtant mon chien est noir

McKenzie: "Et dans mon cercle d'amis et de connaissance, il y a des gens de toutes origines, incluant des Français"

L'un est drôle l'autre pathétique....

MCKenzie, franchement..... tu passes ton temps à te fritter avec tout le monde, même kobico qui pourtant fait partie des grandes défenseures du Québec sur le forum te bâche.....

Alors soit tu es un génie mal compris, soit t'es un abruti totalement bien compris. Tu es hautin condescendant dans le jugement sans cesse.. tu as au moins cela de commun avec ton faux profil à la noix.... Tu as tout de l'arrogance américaine. T'es en croisade, mais contre qui contre quoi?!

Tu vas dire contre les gens comme moi ou wonderchris.... contre les immigrants qui bla bla bla.....

Mais tu vois McTruc.. Les gens comme moi, on t'emmerde... vraiment. Plus je vois tes propos plus je suis motivé pour être celui que tu haïs. Je ne veux pas du respect d'une personne comme toi. Je me sentirais sale. Comme si LePen venait me serrer la main en disant qu'il apprécie mon oeuvre.

J'ai immigré ici, je gagne bien ma vie, je suis heureux... Pourquoi tu veux combattre qui que ce soit?! Tu préfère un immigrant haïtien qui vient baiser ta bague?! Mais tu es d'une autre temps, d'une autre planète. Tu te bats contre quelque chose qui se passe dans ta tête, tu te bats contre une réalité que la haine t'empêches de voir.

Tu vois j'aime le Québec, j'aime les Québecois globalement parlant, je m'estime chanceux et honoré de vivre au Canada. Beau pays, belles valeurs, belles opportunités. Mais t'es qui pour prétendre croire que tu as un quelconque combat à mener contre moi. Tu pisses dans un violon collègue! Je ne partirais pas et tu es la dernière personne qui me donnera envie de me taire.

Quand je pense à ma bande de copains, je suis enclin à modérer les points qui me fâchent du Québec. Car je me dis que c'est ainsi.... y a du bon et du moins bon. Mais jamais je me fait parler de travers quand je dis que le système de santé est une merde sans nom ici surtout en Outaouais. Alors que toi avec tes gros sabots de poireau mal dégorgé tu va venir jouer le Don Quichotte du bac à sable.

T'es une honte McMachin. Une honte au Québécois et immigrants du forum qui s'évertue à donner une bonne image, ou une image, juste de l'immigration au Canada. T,es une honte pour les québécois que tu dis défendre alors qu'en fait tu ne fais que les avilir.

Mais tu vois je pourrait te haïr autant que tu nous haïs. Mais non, je te respecterai finalement. Tu es comme Judas. Judas dans la liturgie représente le doute, le mal, la part d'ombre. Judas est donc fondamental car il est celui qui apporte le questionnement. C'est un aspect philosophique du catholicisme. Quel est la valeur de l'amour si on ne doit faire face au doute?!

Voila tu es le Judas du Québec. La part d'ombre, et de questionnement que nous devons tous nous affronter. Le Québec jouit d'une image bien trop positive en France... les gens imaginent que tous les Québécois sont sympas.... Ben j’apprécie ta présence comme la part de doute nécessaire. J'apprécie encore plus la brillance des québécois quand je suis confronté à ton obscur et abyssal fossé de tristesse, de jalousie et de haine.

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Franckgb, ton message prouve ton hypocrisie malhonnête parce que ça vient d'un spécialiste du Québec bashing... Tu dis que t'aimes le Québec alors que plusieurs de tes messages prouvent le contraire... :whistlingb: Certains disent qu'ils aiment le Québec alors qu'ils pasent leurs temps à faire du Québec bashing et à ch**r sur le Québec. Tu fais du Québec bashing mais personne n'aurait le droit de critiquer la France ? Ton deux poids deux mesures malhonnête est lamentable ! Ta haine t'empêche de voir la réalité en face ! Tu es la preuve qu'on peut faussement dire aimer le Québec et être un spécialiste du Québec bashing ! Franckgb, tu es une honte pour les Français et tu fais mal paraître les Français avec ton hyper-chauvinisme pitoyable , tu peux bien avoir le drapeau Français, une baguette , une grenouille avec un bérêt et une boutelle de vin sur ton avatar ! lol ! Tu es un hyper-nationaliste français avec un chauvinisme lamentable. Que tu défendes les faussetés et inepties de Wondercris simplement parce qu'il est Français et qu'il chie sur le Québec en disant des inepties et des faussetés te discrédite complètement. J'ai corrigé les faussetés et inepties de Wondercris, point final. C'est important de le faire afin d'empêcher que des Wonderchris de ce monde puisse induire les immigrants en erreur... Et si mes messages te déplaise, et bien tu n'as qu'a les ignorer.... c'est la seule chose intelligente à faire... :whistlingb:

Salut.

c'est plus jolie en couleur.

Blague a part Mc ken, tu ne comprends rien aux immigrants qui vivent avec leur crainte et leur espoir.

Installés derriere ton ordi en decortiquants les test PISA et en mangeant le meilleur fromage au monde, tu ne comprends rien à la situation d'une personne nouvellement installées.

FranckGB oui... et ne fait pas de Quebec bashing mais dit honnetement les choses tel qu'il les vit ou les a vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franckgb laisse moi te dire que ton message est très émouvant car il est tellement emprunt de fraternité et c'est ça qui me parle et me touche.

Comme j'ai dit dans certains passage: viens en paix et je viens en paix.

J'ai dit plus haut que c'était mon dernier message dans ce sujet mais ton message m'a tellement touché que je me suis sentie obligé d'y apporter une réponse.

mckenzie et d'autres ne comprennent pas une chose: dire qu'en France par exemple les transports en commun (réseaux métropolitains, bus, TGV, etc) sont très développés à l'inverse d'ici n'est pas une insulte. C'est un constat qui n'a rien de rabaissant. C'est un fait.

Dire encore par exemple qu'à mon gout je trouve que l'architecture en France à beaucoup plus de cachet qu'ici c'est une opinion qui peut aussi être vérifiable et comparable ne serait ce que techniquement et ce ne serait pas pour autant une insulte mais une comparaison respectable.

Ou encore dire que l'état des ponts, des routes est déplorable au Québec alors qu'on est dans un pays moderne n'est pas non plus une insulte. Beaucoup de québécois pensent d'ailleurs la même chose.

Dire qu'au Québec la problématique des minorités est nettement en avance qu'en France est un fait qui est lui aussi vérifiable n'est pas une insulte à l'égard de la France mais un constat tangible. Etc.

Dans la vie une opinion se construit avec notre vécue, notre histoire et nos doctrines. Le sujet initié par ENZA n'est donc pas une insulte mais une opinion née de sa vie ici. Certains(es) ne partagent pas son point de vue et d'autres le partage. Le comportement de certains s'apparentent finalement à du caporalisme et à l'omnipotence.

On est pas d'aimer tous la même chose. Et on est pas obliger de trouver que tout est parfait au Québec. Je note d'ailleurs que l'initiateur de ce sujet n'a pas fait de comparaison au départ avec la France. Il a fallu que mckenzie se sente outré par son propos pour qu'on plonge dans une suite sans fin de conneries.

J'ai apprécié le message de kobico car il est la démonstration qu'au delà de nos différences et de nos jugements personnels on peut aussi trouver des terrains d'ententes et de consensus. Maintenant si on ne peut pas comparer sans être immédiatement taxé d'anti-Québec alors clairement je ne vois plus d'intérêt pour moi de venir dans ce forum. D'autant plus qu'en parcourant ce forum j'ai découvert que ce type de sujets finissent toujours en quenouille.

Alors qu'on soit d'accord, à partir du moment où on me monte sur bourrichon il ne faut pas s'attendre à ce que je me couche. Je ne suis pas une serpillière et je sais aussi conduire mon humilité face au respect.

Au delà des drapeaux, je me considère avant tout comme un être humain et un citoyen du monde. Mais comment j'arrive autant à défendre certaines choses de la France alors que moi, noir dans ce pays je suis parfois malmené par un certain électorat extrémiste? Et bien parce que j'essaye dans tous les cas de garder une certaine objectivité.

Si 1+1=2 il faut être capable de le reconnaitre sans tomber dans des situations empiriques. Si en été il fait chaud il faut aussi être capable de le reconnaitre sans croire qu'on est entrain de nous rabaisser.

En France tous les français ne sont pas racistes. Idem au Québec. La famille de ma conjointe blanche par exemple me le prouve encore tous les jours alors que ce sont des gens qui n'ont pas forcément fait de grosses études mais ils savent faire une distinction entre la critique pertinente et la critique gratuite qui n'en ai pas une mais une insulte.

Je ne considère donc pas que c'est une insulte le fait de dire que le Québec est passer des rafles, des guerres coloniales à une société moderne et de consensus. A l'inverse de la France ou de la Grande Bretagne qui a connu des situations intermédiaires de compositions qui ont permis l'installation des sociétés que nous connaissons.

C'est un point de vue, une analyse que j'ai d'ailleurs eu l'occasion de développer avec des sociologues québécois que j'ai rencontré dans des conférences. Certains n'étaient pas d'accord avec moi et d'autres partageaient largement cette analyse. Et ceux qui ne partageaient pas mon analyse ne la balayait pas en tombant dans des insultes qui ne font que braquer les uns et les autres.

A partir du moment où l'on tombe dans les jugements de valeurs il ne faut pas compter sur moi pour me laisser marcher dessus. Dans ce cas je préfère arborer fièrement la posture du maudit français répandue chez certains québécois. Et ceci même si cette posture égocentrique ne me plait pas.

mckenzie ne me parait donc pas être quelqu'un d’intéressant dans l'échange. Et il peut penser la même chose de moi, c'est de bonne guerre.

Quand ce forumiste en vient à estimer que je vis de l'aide social alors là on est plus dans l'échange mais dans l'insulte facile et grotesque. Je le laisse donc se palucher dans ces perceptions xénophobes. Tous les immigrants ne viennent pas au Québec pour profiter de l'aide social. Tu remarqueras qu'il utilise d'ailleurs le même mode argumentaire que les partisans du FN en France Lol.

Je ne hais donc pas les québécois mais je hais la connerie. Et quand on en vient a estimer que la culture française est médiocre là on est pas très intéressant ni humainement ni intellectuellement. On est juste un con. Et trop s'étendre avec lui c'est trop lui donner de l'importance au final.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement