Aller au contenu

2 ans jour pour jour aujourd hui.. un constat décevant


EZA78

Messages recommandés

  • Habitués

@ Splouch :

C'est une opinion sur le Québec, je ne vois pas comment elle peut être neutre et sans aucune influence, puisque c'est la définition même d'une opinion, c'est donné son avis sur quelque chose selon les expériences et les influences qu'on en a.

Pour le reste, c'est son expérience à lui du Québec, beaucoup ont la même opinion que lui beaucoup ont une opinion très positive du Québec. Aux gens sur place de se faire leur propre opinion non ?

Ca empeche pas le Québec d'accueillir des immigrants, comme ça empeche pas le Québec de les revoir partir. Ca rentre, ca sort, chacun y voit son bonheur et si ca plait pas, on va ailleurs... quand on peut.

Ezaz78 s'en va, il a donné son opinion, ok merci bien, bonne continuation, et à nous d'en tirer les conclusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'ai deja dit... qu'un jour il faudra que tu t'ouvre les yeux.

je ne sais pas si le test PISA est bon ou pas pour juger des connaissances scolaires des enfants, et dans l'absolue je m'en fou.

par contre il suffit de voir comment le test est organisé au quebec pour penser que sa ressemble pas mal fort a une magouille.

Peux-tu nous dire comment il est organisé?En tout cas, je ne me rappelle pas avoir passer des tests "internationaux" lors de ma scolarité en France... ça m'étonne toujours quand ce genre de sondage débarque!

pisah.jpg

http://img716.imageshack.us/i/pisah.jpg/

Et comme j 'ai deja dit, c'est pas les resultat des tests que je ne crois pas,

Ce qui me gene c'est que les resultats de 30% des ecoles quebecoises n'est pas retenu.

Et c'est ca qui ouvre la porte au questionnement

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'ai deja dit... qu'un jour il faudra que tu t'ouvre les yeux.

je ne sais pas si le test PISA est bon ou pas pour juger des connaissances scolaires des enfants, et dans l'absolue je m'en fou.

par contre il suffit de voir comment le test est organisé au quebec pour penser que sa ressemble pas mal fort a une magouille.

Peux-tu nous dire comment il est organisé?En tout cas, je ne me rappelle pas avoir passer des tests "internationaux" lors de ma scolarité en France... ça m'étonne toujours quand ce genre de sondage débarque!

personnellement je n'ai jamais passé de test en étant dans un de meilleurs collège et lycée de ma région... plus tard je me suis occupé de jeunes (12 à 16 ans) pendant 6 ans et aucun n'a passé de test PISA... alors franchement je ne sais pas qui en passe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'ai deja dit... qu'un jour il faudra que tu t'ouvre les yeux.

je ne sais pas si le test PISA est bon ou pas pour juger des connaissances scolaires des enfants, et dans l'absolue je m'en fou.

par contre il suffit de voir comment le test est organisé au quebec pour penser que sa ressemble pas mal fort a une magouille.

Peux-tu nous dire comment il est organisé?En tout cas, je ne me rappelle pas avoir passer des tests "internationaux" lors de ma scolarité en France... ça m'étonne toujours quand ce genre de sondage débarque!

pisah.jpg

http://img716.images...us/i/pisah.jpg/

Et comme j 'ai deja dit, c'est pas les resultat des tests que je ne crois pas,

Ce qui me gene c'est que les resultats de 30% des ecoles quebecoises n'est pas retenu.

Et c'est ca qui ouvre la porte au questionnement

Tsé, c'est pas parce que tu comprends pas que les résultats sont forcément bidons.

Puisqu'il s'agit d'une problématique d'échantillonnage statistique et de pondération, reprenons les choses en nombre absolu en comparant avec l'Ontario tout en se rappelant qu'en 2009, la population totale du Québec est sous les 8 millions (7,826,900) alors que celle de l'Ontario est de 13 millions. Ça donne quand même une idée approximative du nombre d'élèves dans chacune des provinces.

110930115135441510.jpg

1) 258 écoles ont été sélectionnées au Québec contre seulement 182 écoles en Ontario alors que la population totale de cette province est plus nombreuse de 40%. (personne ne s'est posé la question du pourquoi plus d'écoles au Québec? Anyway...)

2) Le premier 30% manquant peut se situer à cet endroit puisque seulement 194 écoles sur 258 (69%) ont répondu (les résultat seront-ils valables..? Peut-on prétendre que ce sont les écoles moins performantes qui massivement n'auraient pas répondu? La réponse est NON parce que tout cela a été expliqué et validé de long en large et l'info est disponible. ) alors que du côté ontarien, 171 écoles sur 182 (95,3%).

Par contre 194 écoles au Québec, c'est quand même plus que 171 en Ontario pour une population largement moindre (ça valide aussi "indirectement" les résultats).

2) De ces écoles qui ont répondu, 4317 élèves admissibles (participants ou non) ont été sélectionnés au Québec alors que ce nombre est de 5031 en Ontario.

3) Parmi ces élèves admissibles, 3083 élèves québécois ont participé alors que très exactement 1,000 élèves ontariens de plus soit 4083, l'on fait. On se rappelle toujours le rapport des populations respectives.

4) Après pondération, le TAUX de réponse des élèves du Québec est de 71% (l'autre 30% manquant.... :sleep: ) alors qu'il est de 80,3% en Ontario pour un écart de seulement 9,3%

Conclusion: Affirmer que les résultats de 30% des écoles n'est pas retenu, c'est de la foutaise monumentale. :wacko2:

La réalité est que 30% des écoles préalablement sélectionnées n'ont pas participé (donc pas de résultats) et qu'un taux de réponse pondéré de 71% n'est absolument pas l'équivalent de "30% des résultats (des élèves) n'ont pas été retenu". Qui plus est, les motifs ont été évoqués pour expliquer cette différence (signature obligatoire des parents) de même que, comme partout ailleurs, les trois seules raisons valables pour rejeter le résultat d'un élève en particulier. (données sur un fil précédent).

Pis non, je n'irai pas jusqu'à affirmer que nous avons le "plus meilleur" système d'éducation au monde. Au demeurant, les test PISA ne mesurent pas la qualité du système éducatif en soi, plutôt les compétences acquises par les élèves. Évidemment, qu'il y a tout de même des liens à faire, n'est-ce pas?

Bref, c'est cela l'essentiel, apprendre à lire, à compter et à réfléchir. .

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement je n'ai jamais passé de test en étant dans un de meilleurs collège et lycée de ma région... plus tard je me suis occupé de jeunes (12 à 16 ans) pendant 6 ans et aucun n'a passé de test PISA... alors franchement je ne sais pas qui en passe!!

En ce qui te concerne, c'est impossible! Les test PISA existent depuis l'an 2000 et sont administrés aux 3 ans (2000, 2003, 2006, 2009) aux élèves agés de 15 ans. En 2000, tu étais déjà trop vieux... :wink:

Pour les autres, je n'ai aucune idée de la probabilité réelle que tu puisses avoir été en contact avec un élève sélectionné compte tenu que la cohorte annuelle des élèves de 15 ans doit être d'une taille très appréciable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

N'étant installée que depuis de temps je n'ai pas encore assez de recul par rapport aux amitiés, etc. Par contre, travaillant dans un hôpital québécois, je peux encore comparer entre mon hôpital français et mon hôpital québécois... Je rejoins ce que dit EZA78. Je suis sûre qu'il y a d'excellent médecins tant au Québec qu'en France ou au USA. Cela dit niveau asepsie dans les service c'est une catastrophe. Les bactéries multi-résistantes sont légions et l'hygiène de base du personnel (je parle juste du lavage de main) quasi inexistant. Alors oui dans la santé y'a plein de moyens et de bonnes volontés mais alors parfois ça manque cruellement de logique. Je ne détaillerais pas mon quotidien mais sincèrement y'aurait de toutes petites choses à changer pour que ça s'améliore grandement. Malheureusement, le Québec ne veux pas d'infirmières françaises et autres pour un échange de pratiques, le Québec veut des infirmières pour la main d'oeuvre autant que des boulangers ou des charpentiers. Leurs compétences on s'en cogne et c'est bien dommage. Donc effectivement perso si je suis vraiment malade, j'hésiterais à deux fois avant d'aller me faire charcuter ici.

J'ajouterais que j'ai pourtant travaillé en France dans des services, notamment en psychiatrie, qui ne nécessitaient pas une asepsie stricte mais ici franchement c'est le pompon, disons que je ne m'attendais pas à ça.

Ceci n'est que mon avis et j'essaye de croire que ce n'est qu'un échantillon restreint au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pitié arrêtez avec les test PISA, ce ne sont que des stats, on est pas là pour savoir qui a la plus longue mais pour avoir des avis de personnes différentes! A chacun son interprétation et son avis. J'ose espérer que si un prof se pointe sur le forum vous allez pas lui ressortir vos maudits tests PISA! Tout comme moi je ne m'évertue pas à sortir les stats de chaque hôpital québécois...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pitié arrêtez avec les test PISA, ce ne sont que des stats, on est pas là pour savoir qui a la plus longue mais pour avoir des avis de personnes différentes! A chacun son interprétation et son avis. J'ose espérer que si un prof se pointe sur le forum vous allez pas lui ressortir vos maudits tests PISA! Tout comme moi je ne m'évertue pas à sortir les stats de chaque hôpital québécois...!

Je suis aussi tannée que toi, j'ai même fait un effort pour répondre... :sleep: C'est que je suis encore plus tannée des affirmations gratuites et de l'interprétation injustifiée subséquente "les résultats québécois, c'est de la magouille".

...Pis je crois aussi qu'il y a effectivement des manques flagrants au niveau de l'asepsie dans certains hôpitaux.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pitié arrêtez avec les test PISA, ce ne sont que des stats, on est pas là pour savoir qui a la plus longue mais pour avoir des avis de personnes différentes! A chacun son interprétation et son avis./p>

Les statistiques sont beaucoup plus fiables que les opinions souvent biaisés de certains... d'ailleurs les opinions sont souvent contradictoires donc on ne peut pas s'y fier ! D'ailleurs il est déplorable que certains se fient au statistiques quand ça fait leur affaires et rejettent ces mêmes statistiques quand ça fait pas leurs affaires. Les statistiques permettent d'avoir une opinion objective d'une situation voilà pourquoi les statistiques sont importantes.

Les statistiques ne sont que des chiffres interprétables de mille facons et a qui nous pouvons faire dire ce que nous voulons ,,, (je le sais cela été mon travail pendant quelques années...et j'encourage vivement a lire Normand Baillargeon) Et le site ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans tous ces témoignages ...Alors, oui, parfois, certains messages semblent excessifs parfois injustes mais ils donnent apres tout une assez bonne image, un instantané, de ce que c'est que de vivre au Québec quand nous y arrivons a l'age adulte (avec un bémol toutefois, Montréal n'est pas le Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

N'étant installée que depuis de temps je n'ai pas encore assez de recul par rapport aux amitiés, etc. Par contre, travaillant dans un hôpital québécois, je peux encore comparer entre mon hôpital français et mon hôpital québécois... Je rejoins ce que dit EZA78. Je suis sûre qu'il y a d'excellent médecins tant au Québec qu'en France ou au USA. Cela dit niveau asepsie dans les service c'est une catastrophe. Les bactéries multi-résistantes sont légions et l'hygiène de base du personnel (je parle juste du lavage de main) quasi inexistant. Alors oui dans la santé y'a plein de moyens et de bonnes volontés mais alors parfois ça manque cruellement de logique. Je ne détaillerais pas mon quotidien mais sincèrement y'aurait de toutes petites choses à changer pour que ça s'améliore grandement. Malheureusement, le Québec ne veux pas d'infirmières françaises et autres pour un échange de pratiques, le Québec veut des infirmières pour la main d'oeuvre autant que des boulangers ou des charpentiers. Leurs compétences on s'en cogne et c'est bien dommage. Donc effectivement perso si je suis vraiment malade, j'hésiterais à deux fois avant d'aller me faire charcuter ici.

J'ajouterais que j'ai pourtant travaillé en France dans des services, notamment en psychiatrie, qui ne nécessitaient pas une asepsie stricte mais ici franchement c'est le pompon, disons que je ne m'attendais pas à ça.

Wow, on dirait un film d'horreur... pourtant l'espérance de vie au Canada est une des meilleures au monde, espérance de vie au Canada supérieure à celle de la France... 81,38 ans pour le Canada comparé à 81,19 ans pour la France ( Source : statistiques-mondiales.com ). Les Canadiens et Québécois doivent avoir un très bon système immunitaire ! :innocent:

statistiques-mondiales.com

http://www.statistiq...ance_de_vie.htm

Peut être s'agit-il tout simplement d'une différence de mode de vie :

% de la population fumant quotidiennement (en 2002-2003)

- France : 28,6 %

- Canada : 21,8 %

source : L'OCDE en chiffres 2005. Un supplément à L'Observateur de l'OCDE [

Il est toujours facile de tirer les chiffres à son avantage.

Pour ceux qui connaissant le livre : Les français aussi ont un accent de Jean-Benoit Nadeau qui raconte parfois d'énormes conneries, mais aussi des choses vraiment vraies. Il décrit la différence du système scolaire français et américain (sans chiffres), je cite :

"Les diplômes sont tout dans la société française, si bien que la prouesse académique et la réussit aux concours déterminent l'avenir de façon radicale..."

Il raconte par la suite d'un jeune français étudiant aux Etats-Unis :

"Deux choses ont frappé le Benjamin : les élèves américains sont très en retard sur lui au plan scolaire, mais beaucoup plus matures socialement : ils conduisent une auto, la plupart ont travaillé, ils organisent leur temps comme il veulent..."

La conclusion :

" Au bout du compte, à vingt-cinq ou trente ans cela revient au même, mais les chemins sont très différents"

Moi personnellement, j'aime bien cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pitié arrêtez avec les test PISA, ce ne sont que des stats, on est pas là pour savoir qui a la plus longue mais pour avoir des avis de personnes différentes! A chacun son interprétation et son avis./p>

Les statistiques sont beaucoup plus fiables que les opinions souvent biaisés de certains... d'ailleurs les opinions sont souvent contradictoires donc on ne peut pas s'y fier ! D'ailleurs il est déplorable que certains se fient au statistiques quand ça fait leur affaires et rejettent ces mêmes statistiques quand ça fait pas leurs affaires. Les statistiques permettent d'avoir une opinion objective d'une situation voilà pourquoi les statistiques sont importantes.

Bonjour Mackenzie,

Eh bien moi les chiffres je m'en fou pour être honnête. Ce que j'aime c'est le vécu des gens aussi divers soient ils. Les statistiques sont certes importantes mais ce n'est pas ce que je cherche sur le forum. Si je cherche une floppée de stats il suffit que j'utilise google. Les opinions contradictoires c'est ça qui fait le débat!

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

N'étant installée que depuis de temps je n'ai pas encore assez de recul par rapport aux amitiés, etc. Par contre, travaillant dans un hôpital québécois, je peux encore comparer entre mon hôpital français et mon hôpital québécois... Je rejoins ce que dit EZA78. Je suis sûre qu'il y a d'excellent médecins tant au Québec qu'en France ou au USA. Cela dit niveau asepsie dans les service c'est une catastrophe. Les bactéries multi-résistantes sont légions et l'hygiène de base du personnel (je parle juste du lavage de main) quasi inexistant. Alors oui dans la santé y'a plein de moyens et de bonnes volontés mais alors parfois ça manque cruellement de logique. Je ne détaillerais pas mon quotidien mais sincèrement y'aurait de toutes petites choses à changer pour que ça s'améliore grandement. Malheureusement, le Québec ne veux pas d'infirmières françaises et autres pour un échange de pratiques, le Québec veut des infirmières pour la main d'oeuvre autant que des boulangers ou des charpentiers. Leurs compétences on s'en cogne et c'est bien dommage. Donc effectivement perso si je suis vraiment malade, j'hésiterais à deux fois avant d'aller me faire charcuter ici.

J'ajouterais que j'ai pourtant travaillé en France dans des services, notamment en psychiatrie, qui ne nécessitaient pas une asepsie stricte mais ici franchement c'est le pompon, disons que je ne m'attendais pas à ça.

Wow, on dirait un film d'horreur... pourtant l'espérance de vie au Canada est une des meilleures au monde, espérance de vie au Canada supérieure à celle de la France... 81,38 ans pour le Canada comparé à 81,19 ans pour la France ( Source : statistiques-mondiales.com ). Les Canadiens et Québécois doivent avoir un très bon système immunitaire ! :innocent:

statistiques-mondiales.com

http://www.statistiq...ance_de_vie.htm

Mon dieu qu'ai-je osé dire en disant que mon hôpital québécois n'est pas le top du top! Eh bien oui je l'affirme et je le redis niveau asepsie il reste beaucoup de choses à faire. Et je le redis, ce n'est pas une question de moyens mais de réflexion. Heureusement il y a de bonnes personnes dans ce système qui sont toujours prêtes à donner beaucoup de temps pour que les choses s'améliorent.

Ce qui m'énerve franchement c'est qu'on ne peut pas dire qu'il y a des choses à améliorer. Il faut toujours se dire que c'est mieux ici. Mais au final on ne cherche pas à savoir où c'est mieux mais ce qu'il y aurait à faire pour que ça s'améliore. Dans tous les systèmes de santé au monde il y a des choses à améliorer y compris aux USA et en France. Personnellement ce que je fais c'est que je prend le mieux de ce que j'ai appris et je réfléchi avec quelques collègues sur le pourquoi du comment faire pour améliorer tel ou tel chose. Je ne rentrerais pas dans le détail de ma profession mais j'ai tout de même travaillé dans 3 pays différents pour avoir quelques éléments de comparaison.

Modifié par Neytiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

on est pas accueillant? c'est drôle de dire ça alors qu'en France vous avez pas la réputation d'être bien 'gentil' avec les gens..

en France c'est culturellement un peu différent : le Français peut apparaître souvent de mauvaise humeur voire râleur..

mais ce n'est pas pour cela qu'il n'ait pas de la compassion bien au contraire.

Derrière la mauvaise humeur apparente se cachent des individus qui ont du coeur et qui peuvent établir une amitié durable...

pour faire cliché je dirais qu'en Amérique du Nord c'est un peu plus "politiquement correct " :biggrin2: , c.a.d. afficher une bonne humeur et un sourire de façade pour éviter de déplaire à son interlocuteur

Mais je ne vais pas refaire le monde ça fait partie des codes culturels de l'Amérique du Nord

Modifié par Harry Stocrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve ça bien de pouvoir avoir les impressions de tout le monde, qu'elles soient positive, négative ou neutre, ça permet de se poser les bonnes questions quand on est comme moi en pleine interrogation, j'y vais, j'y vais pas...

Personnellement, le Québec est un rêve de petite fille, je l'ai mis de coté durant des années, en imaginant que c'était impossible, puis mon mari ne trouvant pas de travail en France, on s'est posé la question de tenter l'aventure québécoise. Malheureusement, nous ne sommes jamais allés au Québec, donc nous n'avons comme idée du Québec qu'une simple image de part la télévision, et les médias, alors avoir les expériences de tout le monde c'est vraiment très intéressant.

Je me demandais justement si en allant au Québec pour des vacances on ne risquaient pas plus tôt d'avoir une image faussée de la réalité... et ce sujet répond un peu à mon interrogation.

Ensuite, mon mari et moi sommes tombés amoureux du nord américain en ayant effectué un voyage à New York... bon je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que tout le nord américain soit identique, mais le gigantisme des villes, comparées aux villes françaises (les buildings, les rues immenses, les trottoirs où l'on peut réellement marcher à plusieurs), et les gens, qui ne vous foncent pas dedans, et qui s'excusent si jamais ils vous frôlent... qui vous aident quand vous ouvrez un plan... ça nous a fait un sérieux choc quand on est rentré en France!! en attaquant par Paris... personnellement j'ai déprimé pendant un bon moment et la reprise de la vie quotidienne a été dure... On se demandait si le Québec était sur le même modèle au niveau architectural Montréal à l'air (de là où je me trouve... c'est une impression et rien d'autre) d'une ville plus près du modèle "américain" que français... ensuite j'ai vu qu'il y avait des vestiges médiévaux dans le Québec, mais c'est autre chose...

Je me demandais aussi s'il y avait du racisme... et oui les français (du moins ceux avec qui j'en ai parlé), de part les émissions de télé et autres médias, ont une image accueillante, super joyeux et heureux de vivre des Québécois... ils ont l'air de savoir apprécier les véritables choses importantes dans la vie... d'être plus terre à terre que superficiel...

Il est vrai que du racisme il y en a partout, mais je me demande pourquoi, et souvent ont accuse les "étrangers" de venir "voler le travail"... du coup je me dis que ce doit être pareil au Québec on doit nous voir comme ça... où bien il y a-t-il d'autres raisons? Parce que même moi en tant que française j'en ai marre des français, alors peut être que les Québécois en ont marre pour les mêmes raisons que nous nous voulons en partir... peut-être qu'une fois là-bas certains ont été aussi odieux que certains savent le faire ici... il faut dire qu'on a des caractères de merde... une grande gueule en général... et qu'on croit tout savoir (en général en France)...

Bon j'arrête de tartiner après personne ne va ni lire ni répondre.

Mais j'aimerais tout connaitre de vos expériences à tous, aussi bien mauvaises que bonnes, nous sommes tous différents et vivons les choses différemment c'est pour cela que c'est très intéressant de comparer les expériences et le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que si tu n'aime pas la confrontation, les debats animés, et les coups de gueules...

tu va te sentir comme un poisson dans l'eau.

ensuite en ce qui concerne un voyqge de prospection,

je te conseille qu'en meme d'en faire un,

puisque actuellement tu es en mode j'admire le quebec,

si ton voyage se passe bien, tu va juste confirmer ton ideé générale sur le quebec

si par contre cela ne se passe pas aussi bien que prévu, tu mettra alors de l'eau dans ton vin

et tu remettra alors peut-etre en cause votre immigration.

dans tout les cas ton voyage aura été utile.

pour info, il y a quelque temps on a eu un temoinage sur ce forum d'un gars qui apres son voyage de prospection

a décidé de ne pas faire de demarche d'immigration, car le québec c'etait pas pour lui.

donc pour lui le voyage a été profitable car il a ainsi economisé temps et argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Oh non je n'aime pas les confrontations... j'aime le calme, le respect mais en Ici si tu tapes pas du poing tu te fais écraser littéralement....

J'ai aussi peur de me faire de fausses idées en allant faire un voyage de prospection (l'effet tout nouveau tout merveilleux)... de toute façon il est certain qu'il faut au moins y aller une fois pour se faire une idée générale, mais c'est pas facile... c'est une grosse décision...

Plus je fais des recherches plus je vois toutes les choses auxquelles je n'avais pas pensé... les banques ne fonctionnent pas de la même manière... partir au Québec c'est non seulement une aventure, mais il faut tout réapprendre, quand on est dans un pays où on est né, ce sont des choses avec lesquelles ont évolue, auxquelles on ne fait pas attention au quotidien, mais il faut penser à la banque, puis comment fonctionne les assurances (habitation, voiture), les mutuelles... tellement de choses sur lesquelles il faut se renseigner... mais je crois que je vais commencer par étudier sérieusement l'idée d'aller me promener au Québec...

Et de ton coté, pourrais-tu me dire les bons et les mauvais coté de ton expérience, même en MP si tu préfères... j'ai pu remarquer que la moindre "critique" pouvait se transformer en champs de bataille...

Modifié par LucieFM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même en MP si tu préfères... j'ai pu remarquer que la moindre "critique" pouvait se transformer en champs de bataille...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Pour le voyage de prospection, je te le conseille aussi et d'essayer de prendre pas mal de recul sur ce que tu vas voir.

Deja tu te rendras compte que Montréal, ce n,est pas NYC. Y'a 6-7 buildings a la New York pis apres on revient a du coté plus tranquille. Y'a meme des coins comme outremont avec les terrasses ou ca sonne franchement francais.

Bref, Montreal est cosmopolite, pas moyen de la comparer a une autre ville Nord Américaine : c'est de l'Amérique mélangé avec de l'Europe qui parle anglais (50% de la population parle anglais a Montréal) et bouffe chinois..

Laureenfr,

Votre remarque était malveillante et infondée. À l'avenir, veuillez vous en abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laureenfr,

Votre remarque était malveillante et infondée. À l'avenir, veuillez vous en abstenir.

Alors pourquoi j'ai plus accès aux MP ???

Un bug encore je suppose ???

(et je contesterai bien cette décision par MP comme il faut le faire avec la modo, mais comme j'ai plus accès, cercle vicieux)

Oui, il y a encore de nombreux bugs et je transmets votre problème à Laurent. Par ailleurs, il est tout à fait possible de mentionner votre problème avec gentillesse sans supposer qu'il y ait une "décision" ou des intentions malveillantes derrière.

Modifié par Rivière
commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, question bête... je "baragouine" anglais... disons que je ne pratique presque pas l'anglais en France donc avec les années je pers de plus en plus mes acquis (qui n'étaient pas nombreux)... il semble que ce soit tout de même problématique à Montréal?

Est-ce qu'en se rapprochant de la ville de Québec l'anglais et moins parlé, ou est ce que c'est pareil dans tout le Québec? dans ce cas il faudra que je me remettre vite à prendre des cours...

Sinon j'adore la bouffe chinoise....

Modifié par LucieFM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par ailleurs, il est tout à fait possible de mentionner votre problème avec gentillesse sans supposer qu'il y ait une "décision" ou des intentions malveillantes derrière.

Ah mais tout a fait. Je ne voulais pas que la Rivière déborde (si je peux me permettre ce jeu de mot). Mais comme tu le sais et tu me l'as deja dit, je suis une impulsive.

Et quand ca commence a me gonfler (et faut un moment avant que ca me monte au nez tout de meme), je gueule...

Que veux-tu, on ne change pas comme ca les mauvaises habitudes francaises.

J'imagine aussi que les récentes mises à jour sur votre profil étaient aussi de nature impulsive...?

Quoiqu'il en soit, fin de l'intermède et retour à la discussion. :smile:

Modifié par Rivière
ajout commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement