Aller au contenu

Un workflow qui résume la procédure d'immigration


sundean

Messages recommandés

Bonjour,

J’aimerais proposer un workflow qui permet de résumer les démarches d'immigration au Québec. J’ai commencé à travailler dessus et je manque un peu d'idée. Je propose de déposer mon draft ici et de prendre vos idées pour l'améliorer et pourquoi pas l'afficher pour les futurs immigrants quand il sera bien enrichi et complet.

Alors à vous les critiques commentaires idées...

Merci adonis7791 (flèche entre accusé et obtention du certificat)

Très intéressant effectivement,

Sinon pour les idées, je ne sais pas si le processus "je veux immigrer" est nécessaire ?

Il serait aussi intéressant d'ajouter le processus EPI, à mon avis une étape importante, en amont, avant d'entamer le projet d'immigration.

Bon courage

PS: Clog propose des journées gratuites (à paris) sur l'automatisation des processus à l'exemple de sa solution workey, très intéressant d'ailleurs, si ça peut t'aider.

Effectivement, j'ai pensé moi aussi à enlever cette bulle, car la bulle décrit seulement la volonté et l'intention (ce qu'on appelle El niya) "JE VEUX IMMIGRER''. Mais je pense remplacer plutôt cette bulle par : " Je rassemble les documents et rempli les formulaires demandés". Hélas pour continuer sur l'EPI je n'ai pas beaucoup de temps car ça demande une réflexion sur toutes les choses à laquelle on doit penser pour évaluer son projet d'immigration.

OK ce workflow est bien mais tu aurais dû mettre les délais entre chaque étape.

Merci

Les délais sont trop variables de personne à personne, et de pays à pays. Je ne peux pas afficher ça. et puis comme la si bien dit chnadjib

On est déjà brisé avec ces délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J’aimerais proposer un workflow qui permet de résumer les démarches d'immigration au Québec. J’ai commencé à travailler dessus et je manque un peu d'idée. Je propose de déposer mon draft ici et de prendre vos idées pour l'améliorer et pourquoi pas l'afficher pour les futurs immigrants quand il sera bien enrichi et complet.

Alors à vous les critiques commentaires idées...

Merci adonis7791 (flèche entre accusé et obtention du certificat)

Très intéressant effectivement,

Sinon pour les idées, je ne sais pas si le processus "je veux immigrer" est nécessaire ?

Il serait aussi intéressant d'ajouter le processus EPI, à mon avis une étape importante, en amont, avant d'entamer le projet d'immigration.

Bon courage

PS: Clog propose des journées gratuites (à paris) sur l'automatisation des processus à l'exemple de sa solution workey, très intéressant d'ailleurs, si ça peut t'aider.

Effectivement, j'ai pensé moi aussi à enlever cette bulle, car la bulle décrit seulement la volonté et l'intention (ce qu'on appelle El niya) "JE VEUX IMMIGRER''. Mais je pense remplacer plutôt cette bulle par : " Je rassemble les documents et rempli les formulaires demandés". Hélas pour continuer sur l'EPI je n'ai pas beaucoup de temps car ça demande une réflexion sur toutes les choses à laquelle on doit penser pour évaluer son projet d'immigration.

Justement, voila se que je te propose :

L'EPI devra être conçue comme tâche dans ton logigramme, tu l'as place avant "Je rassemble les documents et rempli les formulaires demandés", une simple tâche avec un lien direct à la page web de l'EPI, par la suite, comme élément de sortie de cette tâche, la décision issue de l'évaluation, à savoir:

1- Evaluation positive (Eligible), se qui deviendra un élément d'entrée de la tâche :"Je rassemble les docs.."

2- Evaluation négative (Non éligible), se qui deviendra un élément d'entrée d'un processus : Revoir mon évaluation, et de là tu pourra, dans l'avenir, réfléchir sur un logigramme décrivant un processus permettant d'identifier se qui doit être améliorer (par le postulant) pour être éligible.

Allez bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, j'ai pu faire quelques modifications sur mon workflow, en ajoutant les délais moyens que j'ai pu récupérer du site( ce qui donne plus des délais qui ressemblent a ceux de la France que ceux en Algérie par exemple)

Le deuxième point c'est que je ne connais pas les cas de refus et si il ya une possibilité de relance(par exemple un document manquant ou une demande de visite médicale supplémentaire?) dans quel cas on peut refaire le dossier. les cas de refus ont l'air compliqué a rajouté je pense.

post-117856-0-62960700-1320844512_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Faux! c'est impossible d'avoir le CSQ de nos jours :biggrin2::whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

*ok je sors .... :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement