Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Au mois de mai 2011, j'ai envoyé le dossier de demande de parrainage ainsi que la demande de résidence de mon époux qui est péruvien, et pour faire une histoire courte, la réponse d'acceptation de parrainage fut le 7 juin 2011 et l'acceptation du Québec le 16 juin.

Ma question est de savoir combien de temps mets le bureau des visas à traiter le dossier?

J'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont dans la même situation et qui ont reçu une décision récemment (délivrance de la résidence permanente), pour connaitre leurs délais. J'aimerais avoir une idée du temps que ça prend, car c'est difficile de planifier sa vie dans l'attente...

Mon époux et moi s'aimons très fort. À tous les soirs, on se connecte sur skype, on parle des heures et des heures de tout et de rien, mais même à cela, on s'ennuie énormément l'un de l'autre. Nous avons vraiment hâte d'être ensemble.

Merci beaucoup à l'avance de vos témoignages!

Christine

salut christine

ben ca depend du cas, le visa de mon mari etait pret dans 9 mois. mais apres ils ont dit que c t pas pret. mon mari vien de l'algerie et la moyenne c 9 mois. mais pour le peru je sais pas.

jespere que ca va venir vite pour vous :) bonne chance

• Habitués

Bonjour,

Au mois de mai 2011, j'ai envoyé le dossier de demande de parrainage ainsi que la demande de résidence de mon époux qui est péruvien, et pour faire une histoire courte, la réponse d'acceptation de parrainage fut le 7 juin 2011 et l'acceptation du Québec le 16 juin.

Ma question est de savoir combien de temps mets le bureau des visas à traiter le dossier?

J'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont dans la même situation et qui ont reçu une décision récemment (délivrance de la résidence permanente), pour connaitre leurs délais. J'aimerais avoir une idée du temps que ça prend, car c'est difficile de planifier sa vie dans l'attente...

Mon époux et moi s'aimons très fort. À tous les soirs, on se connecte sur skype, on parle des heures et des heures de tout et de rien, mais même à cela, on s'ennuie énormément l'un de l'autre. Nous avons vraiment hâte d'être ensemble.

Christine

Bonjour,

Voici les délais typiques pour ce genre de visa selon le gouvernement fédéral

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

Bonjour,

Christine

Bonjour,

Voici les délais typiques pour ce genre de visa selon le gouvernement fédéral

http://www.cic.gc.ca...rm/cf-epoux.asp

Bonjour Argentino2003 ;)

Merci pour l'info, mais il y a longtemps que je connais ce tableau, pour avoir rempli et fait toute la recherche moi-même pour monter le dossier. Cependant, ce site est mis à jour aux 3 mois, et c'est théorique (oui, basé sur les faits, mais quand même...). Dans le tableau, il y a quand même un 20% dont le délai a été différent. A-t-il été plus long ou plus court?

Ce que je veux connaitre, c'est les histoires des couples canado-péruviens. Car chaque cas est unique. Me semble que ça me réconforterait (ou peut-être me faire mettre la réalité en face...) de lire les témoignages. Ça pourrait aussi servir aussi à ceux et celles qui sont dans la même situation.

En tout cas, si tu en sais quelque chose sur la matière, fais-moi signe, ça me fera plaisir de te lire ;)

Merci et bonne journée!

Christine

salut christine

ben ca depend du cas, le visa de mon mari etait pret dans 9 mois. mais apres ils ont dit que c t pas pret. mon mari vien de l'algerie et la moyenne c 9 mois. mais pour le peru je sais pas.

jespere que ca va venir vite pour vous :smile: bonne chance

Merci!! J'aimerais tellement qu'il soit là pour les fêtes... mais je crois que je rêve en couleur...

• Habitués

Bonjour,

Il est certain qu'il ne sera pas là pour les fêtes. Dis toi qu'un dossier peux prendre en moyenne entre 6 à 12 mois. Donc il faut compter a partir du moment qu'ils ont commencés a étudier le dossier à l'ambassade.. Est-ce que ton mari a reçu sont accusé de réception?? Car c'est sur la date de la lettre que tu vas commencer a compter.

Bonne chance

Bonjour,

Il est certain qu'il ne sera pas là pour les fêtes. Dis toi qu'un dossier peux prendre en moyenne entre 6 à 12 mois. Donc il faut compter a partir du moment qu'ils ont commencés a étudier le dossier à l'ambassade.. Est-ce que ton mari a reçu sont accusé de réception?? Car c'est sur la date de la lettre que tu vas commencer a compter.

Bonne chance

Allo Laysa,

En fait, la seule dernière nouvelle qu'on a eu du gouvernement, fut celle que j'ai reçu par email du bureau de Mississauga le 7 juin 2011 disant que le parrainage était accepté et que le dossier était envoyé au bureau des visas de Lima. Depuis rien. Est-ce normal? Me semble que c'est horriblement long!

Merci pour l'info.

Christine

Malheureusement, je ne connais aucun semblable au tien.

Bonne chance et je croise les doigts pour que vos demarches soient réglées rapidement!

Muchas gracias amigo!

• Habitués

Bonjour,

Je sais que ta conjointe, va recevoir une lettre confirmant l'ouverture du dossier a l'ambassade et sur la même lettre, il va y avoir son numéro de dossier pour la résidence permanente. Cela peu prendre 3 a 4 mois tout dépend de l'ambassade. Pour Lima, malheureusement je ne peu pas te répondre. Mais est-ce que tu as regardé sous le nom de ta conjointe avec ton numéro de recu sur le site du CIC? Si non va sur le site et tu pourras le savoir si ton dossier a commencé.

Bonne soirée

Bonjour,

Je sais que ta conjointe, va recevoir une lettre confirmant l'ouverture du dossier a l'ambassade et sur la même lettre, il va y avoir son numéro de dossier pour la résidence permanente. Cela peu prendre 3 a 4 mois tout dépend de l'ambassade. Pour Lima, malheureusement je ne peu pas te répondre. Mais est-ce que tu as regardé sous le nom de ta conjointe avec ton numéro de recu sur le site du CIC? Si non va sur le site et tu pourras le savoir si ton dossier a commencé.

Bonne soirée

Allo Laysa,

C'est moi qui est la conjointe, c'est mon époux qui est péruvien ;)

Oui en fait, je crois que tu parles du courriel d'acceptation de parrainage que tu parles reçu du bureau de Mississauga. Effectivement, il y a un numéro du client et un numéro de trousse, mais lorsque je vais sur le site et que je regarde l'état de la demande, ça dit: Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie.

Est-ce qu'on est supposé recevoir un autre accusé de réception mais cette fois de l'ambassade? Si oui, c'est lent en ti péché car en principe, ils ont reçu le dossier le 7 juin...

• Habitués

Bonsoir,

Non je ne parle pas de la lettre d'acceptation de parrainage. C'est un accusé réception qui provient de l'ambassade. Cette lettre vous informera de la date du début du traitement du dossier et il y aura un numéro spécifiquement pour la résidence permanente. Cette lettre peu prendre entre 3 à 4 mois avant d'être émise tout dépend de l'endroit.

Bonne chance et courage

Bonsoir,

Non je ne parle pas de la lettre d'acceptation de parrainage. C'est un accusé réception qui provient de l'ambassade. Cette lettre vous informera de la date du début du traitement du dossier et il y aura un numéro spécifiquement pour la résidence permanente. Cette lettre peu prendre entre 3 à 4 mois avant d'être émise tout dépend de l'endroit.

Bonne chance et courage

Ah ok... merci beaucoup pour l'info!

• 2 weeks later...

Heyyyy!! Bonne nouvelle!!!

Mon amoureux m'a téléphoné pour me dire qu'il a reçu aujourd'hui la fameuse lettre de l'ambassade!! Ils ont commencé à traité le dossier le 21 septembre en fait!!

Maintenant on croise les doigts et on mentalise fort fort pour que ça aille vite!! :D

Voilà!

Christine

• 1 month later...

Bonjour à tous et à toutes!

Petite question! Si l'ambassade demande à mon époux les originaux de certains papier, une copie du CSQ et son passeport original, vous croyez que ce sera long après pour avoir une réponse?

Merci!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By traveller
      Bonjour tout le monde !
      J'espère que tout va bien chez vous et que vous ayez encore maintenu le moral pour terminer ce marathon 🏃🏃
      Après la réouverture de CRDV/VFS GLOBAL RABTAT ,est ce que le traitement des dossiers sont reprises ?
      Y-a-t-il des gens qui ont reçu leur Visa ?
      Y-a-t-il des mise à jour?
      Manifestez- vous s'il vous plaît ?
       De ma part la dernière mise à jour reçu c'est en mi-mai pour ma résidence temporaire (permis de travail)
      ARD: 16 mars 2020
      Biométrie : 28 mars 2020
      VMV :8 mai 2020
      Mise à jour (bulletin de salaire et CNSS): 11 mai 2020

• By Fredbou
      Hello !
      voilà notre dilemme ! ma femme est acceptée comme infirmière au CHUM de Montréal, elle attend le retour de son contrat de travail signé. Dans la même période j' ai été recruté par un major du btp à Montréal et mon contrat arrive après les congés de la construction.
      Est ce que quelqu'un peut me dire quel permis de travail nous devons obtenir ? je m'explique, dans un couple (marié pour nous) le conjoint de fait obtient un permis de travail ouvert (si j ai bien compris) quand il décroche un emploi . Mais dans notre cas comment ça va ce passer ? Qui doit faire en 1er son dossier ? 
      en espérant avoir été clair !
      merci
    • By Rania1991
      Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions pour vous et j'espère que vous allez me répondre en détail mais, avant ça je vous raconte mon histoire.
      Je suis une étudiante étrangère qui vient juste de graduer avec une maitrise d'une université québécoise et je vis avec mon conjoint canadien depuis septembre 2019.
      Voici mes questions:
      1- J'aimerais faire le tour de poteau pour changer mon statut étudiant à un statut travailleur et obtenir le permis de travail poste diplôme. C'est quoi les documents à fournir pour obtenir le permis de travail?
      2- Comment passer le test des valeurs pour obtenir le CSQ poste diplôme car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé le lien du test?
      3- Me conseillez vous de fair la demande de résidence permanente à travers la PEQ qui prend 24 mois où à travers le parrainage qui prend 12 mois mon conjoint insiste pour qu'on fasse le parrainage car c'est plus rapide?
      4- Pour le parrainage, est ce que je devrais obtenir un CSQ aussi vu que j'habite toujours au Quebec?
      5- Peux je utiliser le CSQ poste diplôme pour le parrainage?
      6- Est ce que on peut à partir du septembre prochain appliquer pour le parrainage?
      7- C'est quoi les conditions pour le parrainage et c'est quoi les preuves à démontrer à l'immigration pour réussir ma demande?

S'il vous plait essayer de répondre à chaque question en détail et séparément pour que les idées soient claires dans ma tête.

Merci beaucoup pour ceux et celles qui prennent de leur temps et de leur effort pour me répondre.

Bonne journée tout le monde!
    • By Amshalune
      Bonjour, c'est la première fois que je publie quoique ce sot par rapporta à ma situation, mais aujourd'hui, le coup est dur.

J'habite au Québec avec mon conjoint et ma fille depuis août 2015. Je suis séparée du père depuis 2013, nous n'étions pas mariés et nous avons fait appel à un service de médiation familiale pour déterminer ou ma fille habiterai.
      Il faut savoir que lors de ma séparation, je lui ai proposé la garde, qu'il a refusé. J'ai alors endossé toutes les responsabilités envers ma fille, et mon conjoint m'apporte un soutien précieux.
      Toutes nos démarches ont abouti, avec plus ou moins d'accrocs, mais ce matin... le père de ma fille a refusé de m'envoyer un papier indiquant qu'il accepte que ma fille obtienne la résidence permanente. En entendant cela ma fille de 8 ans a fondu en larmes. Moi aussi.
      Les arguments avancés par son père n'ont aucun sens (comme quoi elle aurait plus de mal à voyager avec une double nationalité et autres bêtises).
      Il refuse d'entendre raison.
      Il faut également savoir qu'il ne participe aucunement de quelque manière que ce soit à la vie de notre fille. Nous avions convenu que je l'aiderai à payer un billet pour qu'il vienne voir sa fille, mais il n'a jamais réuni de somme. 
      je suis restée ouverte au dialogue... jusqu'à aujourd'hui.
      Quelles sont mes options? J'ai contacté un avocat, j'attend une réponse. Il ne travaille pas, je travaille, j'ai la garde de ma fille depuis notre séparation.
      Ha, et le plus important... elle ne veut pas partir du Québec...

Merci d'avance...
    • By Beee
      Bonjour!
      J'espère que vous allez bien en ces temps troublés de confinement.
      Vu qu'on a du temps en ce moment, j'ai décidé de m'atteler à ma demande de résidence permanente. Mes excuses si ma question a déjà été posée, j'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé.
      Je suis titulaire d'un permis de travail postdiplôme obtenu en Juin 2019 et je vis au Canada (et au Québec) depuis septembre 2017.
      Il me semblait qu'il était possible de faire une demande pour la RP dès obtention de ce permis de travail mais je lis sur le site de l'immigration qu'il faut être titulaire d'un permis de séjour temporaire depuis au moins 3 ans avant de pouvoir présenter sa demande (source : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5527-demande-residence-permanente-titulaires-permis-sejour-temporaire.html).
      Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans ce cas parmis vous?
      Avez-vous déjà présenté votre demande et avez-vous attendu les 3 ans avant cela?

Bonne journée
      Beee
    • By Michelle13
      Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum. J'aurais besoin de quelques renseignements concernant les délais d'immigration au Québec.
      J'habite en France. Je viens de signer un contrat permanent de professeur dans une université québécoise. L'université a fait une demande de validation de l'offre d'emploi auprès du MIDI fin janvier. Je devrais commencer le travail au 1er août. Pourriez-vous me donner des informations concernant les délais :
      pour avoir la validation de l'offre d'emploi permanent ; pour avoir le CSQ ; pour avoir la RP. Pensez-vous possible de pouvoir tout faire en 7 mois? Je reste optimiste... 😀

Merci par avance de vos réponses.

Michelle

• By salimakermi
      J'ai obtenu le certificat de sélection Québec CSQ et ma demande de résidence permanente dans le cadre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec est en cours de traitement (il reste 10 mois avant la prise de décision). Je suis présentement à l'extérieur du CANADA. 
      Ma question est :  Est ce que c'est possible de demander un permis de travail ouvert sans aucune offre d'emploi au canada puisque j'ai un CSQ valide et ma demande de résidence permanente est en cours ?
      Je veux gagner du temps et partir chercher d'emploi sans attendre 10 mois.
      Merci d'avance et j'espère recevoir des réponses claires. 
    • By Jerbi
      Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une petite question sur la résidence permanente après un PVT en tant que travailleur autonome/freelance.

Je sais qu'en tant que travailleur autonome il n'est pas possible de demander un CSQ au Québec pour la résidence permanente et qu'il faut obligatoirement avoir travaillé en tant que salarié pendant 1 an minimum 30h/semaine pour pouvoir la demander.

J'aimerais savoir si c'est possible en Ontario, en Alberta ou dans d'autres provinces au Canada, de demander la résidence permanente après son PVT sans travailler en tant que salarié, juste en travailleur autonome.
      Si oui, quelle est la meilleure option et la plus rapide pour cela ? 

Merci.
    • By Najwaenji
      Bonjour,
      Je voulais avoir plus d'informations concernant un sujet qui m'inquiète au fait mon dossier est en cours de traitement mais j aimerai avoir une idée moi et mon fiancé on s est pas encore mariés on avait des truc perso et familiales à gérer avant donc on s est mis d acc qu on va pas perdre plus de temps j vais me lancer et commencer le process bref (j regrette parfois on aurai dû attendre mais trop tard) la question mnt si j pars au canada comme étant resident permanent combien de temps il faut attendre pr commencer le process du parrainage et ca prend combien de temps le traitement ?quelles sont les conditions? Ttes info est utile svp sinn les gens qui sont deja passéspar le mm cas pleaaaaase help 

Merci d avance 
    • By CobRex123
      bonjour a tous,

j'ai reçu un Document 5801 d'invitation aux services gratuits Canada (soins, écoles, services etc.) alors que mon dossier est en cours de traitement... que signifie la reception de ce document ? quel droits me donne-t-il ?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines