Aller au contenu

Délais de traitement de demande de RP parrainage époux à Lima, Pérou


cbureau1977

Messages recommandés

Bonjour,

Au mois de mai 2011, j'ai envoyé le dossier de demande de parrainage ainsi que la demande de résidence de mon époux qui est péruvien, et pour faire une histoire courte, la réponse d'acceptation de parrainage fut le 7 juin 2011 et l'acceptation du Québec le 16 juin.

Ma question est de savoir combien de temps mets le bureau des visas à traiter le dossier?

J'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont dans la même situation et qui ont reçu une décision récemment (délivrance de la résidence permanente), pour connaitre leurs délais. J'aimerais avoir une idée du temps que ça prend, car c'est difficile de planifier sa vie dans l'attente...

Mon époux et moi s'aimons très fort. À tous les soirs, on se connecte sur skype, on parle des heures et des heures de tout et de rien, mais même à cela, on s'ennuie énormément l'un de l'autre. Nous avons vraiment hâte d'être ensemble.

Merci beaucoup à l'avance de vos témoignages!

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christine

ben ca depend du cas, le visa de mon mari etait pret dans 9 mois. mais apres ils ont dit que c t pas pret. mon mari vien de l'algerie et la moyenne c 9 mois. mais pour le peru je sais pas.

jespere que ca va venir vite pour vous :) bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Au mois de mai 2011, j'ai envoyé le dossier de demande de parrainage ainsi que la demande de résidence de mon époux qui est péruvien, et pour faire une histoire courte, la réponse d'acceptation de parrainage fut le 7 juin 2011 et l'acceptation du Québec le 16 juin.

Ma question est de savoir combien de temps mets le bureau des visas à traiter le dossier?

J'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont dans la même situation et qui ont reçu une décision récemment (délivrance de la résidence permanente), pour connaitre leurs délais. J'aimerais avoir une idée du temps que ça prend, car c'est difficile de planifier sa vie dans l'attente...

Mon époux et moi s'aimons très fort. À tous les soirs, on se connecte sur skype, on parle des heures et des heures de tout et de rien, mais même à cela, on s'ennuie énormément l'un de l'autre. Nous avons vraiment hâte d'être ensemble.

Merci beaucoup à l'avance de vos témoignages!

Christine

Bonjour,

Voici les délais typiques pour ce genre de visa selon le gouvernement fédéral

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au mois de mai 2011, j'ai envoyé le dossier de demande de parrainage ainsi que la demande de résidence de mon époux qui est péruvien, et pour faire une histoire courte, la réponse d'acceptation de parrainage fut le 7 juin 2011 et l'acceptation du Québec le 16 juin.

Ma question est de savoir combien de temps mets le bureau des visas à traiter le dossier?

J'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont dans la même situation et qui ont reçu une décision récemment (délivrance de la résidence permanente), pour connaitre leurs délais. J'aimerais avoir une idée du temps que ça prend, car c'est difficile de planifier sa vie dans l'attente...

Mon époux et moi s'aimons très fort. À tous les soirs, on se connecte sur skype, on parle des heures et des heures de tout et de rien, mais même à cela, on s'ennuie énormément l'un de l'autre. Nous avons vraiment hâte d'être ensemble.

Merci beaucoup à l'avance de vos témoignages!

Christine

Bonjour,

Voici les délais typiques pour ce genre de visa selon le gouvernement fédéral

http://www.cic.gc.ca...rm/cf-epoux.asp

Bonjour Argentino2003 ;)

Merci pour l'info, mais il y a longtemps que je connais ce tableau, pour avoir rempli et fait toute la recherche moi-même pour monter le dossier. Cependant, ce site est mis à jour aux 3 mois, et c'est théorique (oui, basé sur les faits, mais quand même...). Dans le tableau, il y a quand même un 20% dont le délai a été différent. A-t-il été plus long ou plus court?

Ce que je veux connaitre, c'est les histoires des couples canado-péruviens. Car chaque cas est unique. Me semble que ça me réconforterait (ou peut-être me faire mettre la réalité en face...) de lire les témoignages. Ça pourrait aussi servir aussi à ceux et celles qui sont dans la même situation.

En tout cas, si tu en sais quelque chose sur la matière, fais-moi signe, ça me fera plaisir de te lire ;)

Merci et bonne journée!

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christine

ben ca depend du cas, le visa de mon mari etait pret dans 9 mois. mais apres ils ont dit que c t pas pret. mon mari vien de l'algerie et la moyenne c 9 mois. mais pour le peru je sais pas.

jespere que ca va venir vite pour vous :smile: bonne chance

Merci!! J'aimerais tellement qu'il soit là pour les fêtes... mais je crois que je rêve en couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est certain qu'il ne sera pas là pour les fêtes. Dis toi qu'un dossier peux prendre en moyenne entre 6 à 12 mois. Donc il faut compter a partir du moment qu'ils ont commencés a étudier le dossier à l'ambassade.. Est-ce que ton mari a reçu sont accusé de réception?? Car c'est sur la date de la lettre que tu vas commencer a compter.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est certain qu'il ne sera pas là pour les fêtes. Dis toi qu'un dossier peux prendre en moyenne entre 6 à 12 mois. Donc il faut compter a partir du moment qu'ils ont commencés a étudier le dossier à l'ambassade.. Est-ce que ton mari a reçu sont accusé de réception?? Car c'est sur la date de la lettre que tu vas commencer a compter.

Bonne chance

Allo Laysa,

En fait, la seule dernière nouvelle qu'on a eu du gouvernement, fut celle que j'ai reçu par email du bureau de Mississauga le 7 juin 2011 disant que le parrainage était accepté et que le dossier était envoyé au bureau des visas de Lima. Depuis rien. Est-ce normal? Me semble que c'est horriblement long!

Merci pour l'info.

Christine

Malheureusement, je ne connais aucun semblable au tien.

Bonne chance et je croise les doigts pour que vos demarches soient réglées rapidement!

Muchas gracias amigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que ta conjointe, va recevoir une lettre confirmant l'ouverture du dossier a l'ambassade et sur la même lettre, il va y avoir son numéro de dossier pour la résidence permanente. Cela peu prendre 3 a 4 mois tout dépend de l'ambassade. Pour Lima, malheureusement je ne peu pas te répondre. Mais est-ce que tu as regardé sous le nom de ta conjointe avec ton numéro de recu sur le site du CIC? Si non va sur le site et tu pourras le savoir si ton dossier a commencé.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ta conjointe, va recevoir une lettre confirmant l'ouverture du dossier a l'ambassade et sur la même lettre, il va y avoir son numéro de dossier pour la résidence permanente. Cela peu prendre 3 a 4 mois tout dépend de l'ambassade. Pour Lima, malheureusement je ne peu pas te répondre. Mais est-ce que tu as regardé sous le nom de ta conjointe avec ton numéro de recu sur le site du CIC? Si non va sur le site et tu pourras le savoir si ton dossier a commencé.

Bonne soirée

Allo Laysa,

C'est moi qui est la conjointe, c'est mon époux qui est péruvien ;)

Oui en fait, je crois que tu parles du courriel d'acceptation de parrainage que tu parles reçu du bureau de Mississauga. Effectivement, il y a un numéro du client et un numéro de trousse, mais lorsque je vais sur le site et que je regarde l'état de la demande, ça dit: Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie.

Est-ce qu'on est supposé recevoir un autre accusé de réception mais cette fois de l'ambassade? Si oui, c'est lent en ti péché car en principe, ils ont reçu le dossier le 7 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Non je ne parle pas de la lettre d'acceptation de parrainage. C'est un accusé réception qui provient de l'ambassade. Cette lettre vous informera de la date du début du traitement du dossier et il y aura un numéro spécifiquement pour la résidence permanente. Cette lettre peu prendre entre 3 à 4 mois avant d'être émise tout dépend de l'endroit.

Bonne chance et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non je ne parle pas de la lettre d'acceptation de parrainage. C'est un accusé réception qui provient de l'ambassade. Cette lettre vous informera de la date du début du traitement du dossier et il y aura un numéro spécifiquement pour la résidence permanente. Cette lettre peu prendre entre 3 à 4 mois avant d'être émise tout dépend de l'endroit.

Bonne chance et courage

Ah ok... merci beaucoup pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heyyyy!! Bonne nouvelle!!!

Mon amoureux m'a téléphoné pour me dire qu'il a reçu aujourd'hui la fameuse lettre de l'ambassade!! Ils ont commencé à traité le dossier le 21 septembre en fait!!

Maintenant on croise les doigts et on mentalise fort fort pour que ça aille vite!! :D

Voilà!

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et à toutes!

Petite question! Si l'ambassade demande à mon époux les originaux de certains papier, une copie du CSQ et son passeport original, vous croyez que ce sera long après pour avoir une réponse?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement