Aller au contenu

CSQ: comment vais-je le recevoir, mail ou courrier postal?


sabgoub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour résumer j'ai envoyé ma DSCQ le 23 mai 2011.

Le 23 juin 2011 j'ai reçu un mail du BIQ m'informant que les frais ont été prélevés et par la même occasion que mon dossier est à l'étude.

Il m'a d'ailleurs été communiqué ma référence et N° de dossier.

Jusqu'ici tout va bien, je patiente...difficilement, mais c'est le train train quotidien de tout immigrant....alors cela me rassure.

Et puis je me demande: mais comment vais-je recevoir, dans le cas où tout est ok, mon CSQ? par mail ou par voie postale?

Et si c'est par voie postale, est ce que le BIQ va tout de même me le notifier par mail histoire que je puisse "surveiller" ma boîte aux lettre????

Et si je dois passer une entrevue ou que mon dossier est incomplet, est ce qu'on me contacte de la même manière, mail ou courrier postal??????

Bref, je ne sais pas.

Voilà, bon allé, une dernière question.

Mon mari risque de perdre son emploi, crise économique oblige, est ce que je dois adresser un mail au BIQ pour l'en informer????

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est sans entrevue tu le recevras par la poste, et si tu as une entrevue, tu seras convoqué par mail dont tu devras faire une copie à fournir le jour du rdv.

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alex230472 pour la réponse.

Donc je ferais mieux de surveiller ma BAL plutôt que mes mails...ou les 2 finalement!!!!

J'ai tellement hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est sans entrevue tu le recevras par la poste, et si tu as une entrevue, tu seras convoqué par mail dont tu devras faire une copie à fournir le jour du rdv.

bon courage!!!

tres bien :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le BIQ PARIS communique toujours par voi postal

tu peu toujours essayer d apller pour avoir des nouvelles ils sont tres sympa

Non non le BIQ communique aussi par téléphone, par mail.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de moyen privilégié par lequel il communique. Cependant la poste reste le moyen le plus usité pour l'envoi d'informations sauf le cas de la Brune qui est désormais délivrée par e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'attends par la poste....

Pour ce qui est de prendre des news, moi je dépends du BIQ de Mexico car je vis à St Martin aux Antilles.

Et ce n'est pas facile de les joindre par tél....en même temps je n'essaie pas car je sais que je suis dans les temps de la "patience".....

Par contre si rien d'ici décembre (celà fera 6 mois que mon dossier est à l'étude), ah là c'est clair que je commencerai à me poser qqls questions.

Mais je vous assure, et je pense que bcp sont dans mon cas.....qu'est ce que c'est frustrant de patienter !!! lol

Allé, merci à tous, je donnerai des nouvelles si j'ai des nouvelles !!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben j'attends par la poste....

Pour ce qui est de prendre des news, moi je dépends du BIQ de Mexico car je vis à St Martin aux Antilles.

Et ce n'est pas facile de les joindre par tél....en même temps je n'essaie pas car je sais que je suis dans les temps de la "patience".....

Par contre si rien d'ici décembre (celà fera 6 mois que mon dossier est à l'étude), ah là c'est clair que je commencerai à me poser qqls questions.

Mais je vous assure, et je pense que bcp sont dans mon cas.....qu'est ce que c'est frustrant de patienter !!! lol

Allé, merci à tous, je donnerai des nouvelles si j'ai des nouvelles !!!! :biggrin2:

Tu pourras annoncer ton dossier à l'étude, lorsque tu recevras l'AR (BIQ) et pas avant...désolé pour les délais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon???

Mais pourtant le mail que j ai reçu précisait que mon dossier était à l étude!!!!

Puisque j ai un numéro de dossier.

C est donc quoi l Ar?

Et les frais ont été débiter le 23 juin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement