Aller au contenu

Suisse vers Canada


Lady-Chevy67

Messages recommandés

Bonjour, ça fait un moment que je me renseigne sur le Canada. Je vis actuellement en Suisse, prochainement j'irai faire mon apprentissage au Brésil. C'est par après que j'aimerais aller vivre au Canada. J'ai déjà lu plusieurs articles là-dessus.

J'aimerais savoir comment sont les études au Canada? J'ai lu que le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies est très demandé.

J'ai aussi lu que le salaire minimum était de 8.5 CAD/h. Environ 1440 CAD mensuel. Comme l'article était de 2010, est-ce que actuellement les salaires sont les mêmes? Et est-ce qu'avec une bonne formation le salaire peut augmenter?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas faire un apprentissage au Brésil, mais un apprentissage en quoi ?

Concernant le Canada, j'ai aussi le souhait de pouvoir partir y étudier et y vivre dans un futur (plus ou moins) proche, mais j'envisage également la possibilité du PVT. T'es-tu renseignée là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ça fait un moment que je me renseigne sur le Canada. Je vis actuellement en Suisse, prochainement j'irai faire mon apprentissage au Brésil. C'est par après que j'aimerais aller vivre au Canada. J'ai déjà lu plusieurs articles là-dessus.

J'aimerais savoir comment sont les études au Canada? J'ai lu que le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies est très demandé.

J'ai aussi lu que le salaire minimum était de 8.5 CAD/h. Environ 1440 CAD mensuel. Comme l'article était de 2010, est-ce que actuellement les salaires sont les mêmes? Et est-ce qu'avec une bonne formation le salaire peut augmenter?

Merci d'avance

Le salaire minimum au Québec est maintenant rendu à 9.65$/h de plus oui avec une bonne formation les salaires peuvent monter très vite. Le domaine de l'informatique est particulier parce que ce n'est pas les diplômes en tant que tel qui te donne un avantage sur un emploi mais bien les certifications professionnelles. D'ailleurs il me semble que depuis quelques années le marché de l'informatique est rendu saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez placé votre message dans la section Colombie Britannique du forum, donc je suppose que c'est dans cette province que vous souhaitez aller ?

Le salaire minimum en CB est de 8,75$ l'heure. Et dans la capitale, Vancouver, les loyers sont extrêmement élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

a mon avis vous devez faire vos etudes au canada et c'est avantageux

concernant les salaires ils graimpent selon les etudes fait

bonne chance

Allo, j'arrive après la guerre, mais bon.

Alors pour les études renseignes toi bien, car le système Canadien n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le nôtre. De plus, les coûts aussi n'ont rien à voir... Pour des études supérieures c'est bcp plus cher au Canada qu'en Suisse (Mais moins cher qu'au Etats-Unis ;) ). Bien souvent, pour les "jeunes" l'idéale est de faire tes diplômes directement ici. Tu te rendras vite compte que les sessions sont plus courtes, qu'ils a moins d'heures, etc... donc tu peux facilement bosser pendant tes études (je dirais même que c'est la règle). Ajoute à ça, comme partout, la préférence pour le diplôme nationale qui favorisera ton employabilité.

Sinon pour l'informatique... comme déjà dit, c'est pas vraiment dans les métiers en demande, sauf "mouton à 5 pâtes". Et surtout, il ne faut pas oublier que cela reste surtout un métier de passion, car tu passes ton temps à devoirs apprendre, te certifier, etc...

Bref, si t'as des questions hésites pas ;)

PS: Sinon au niveau potentiel, le Brésil offre plus de possibilité que le Québec... donc réfléchi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement