Aller au contenu

Préparation de l'EECMC


Messages recommandés

  • Habitués

pour bencoudonc,

J'ai pas compris la nuance de ton message. Si c de l'humour, c un peu lourd. Elle ne fait qu'essayer d'aider, merci pour elle.

Je pense qu'il te manque un épisode : elle répondait à tur... dont les délires messages sont effacés au fur et à mesure par la modération, et pas du tout à nina...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour bencoudonc,

J'ai pas compris la nuance de ton message. Si c de l'humour, c un peu lourd. Elle ne fait qu'essayer d'aider, merci pour elle.

Je répondais à quelqu'un (Turkish) dont les messages injurieux ont été effacés par la modération, pas à NinaGucci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOps désolée alors bencoudonc. J'ai lu qq messages de Turkish, très spécial dans la folie de persécution. Tu as parfaitement raison et encore désolée pour le lapsus :blush2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OOps désolée alors bencoudonc. J'ai lu qq messages de Turkish, très spécial dans la folie de persécution. Tu as parfaitement raison et encore désolée pour le lapsus :blush2: .

Pas de souci.. ça m'apprendra à répondre à un message sans le citer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour tout le monde ;

je reviens à vous apres une longue periode d'absence

nous avons reçu notre convocation pour le CSQ mais voila je suis perdue ,je ne sais pas par ou commencer puis je vous demander un peu d'aide

je sais que trouver du traval en tant que medecin est quasi impossible et vu que je dois suivre mon mari la bas ,je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider ou plutot juste m'orienter ,puis je postuler et envoyer mon cv en ligne avant le csq ? j'aimerai bien trouver du travail en laboratoire comment faire ? cytologiste ?technicienne en anapath ??? svp de l'aide

que veut dire un diplome collegiale ??? un boulot regit par un ordre ? tout est regit par un ordre alors que me reste t il comme choix ,je precise que je souhaiterai rester dans tout ce qui est laboratoire

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour,

j'aimerais savoir la différence entre l'EECMC et L'EACMC ??? leur préparation est elle complémentaire ou complètement différente ?

Merci de votre réponse!

Imene.

Modifié par Imène86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EECMC : sert a évaluer les connaissance d'un médecin diplômé à l'étranger

EACMC : autre nom des ECOS du CNE, n'est proposé qu'aux résidents en fin de cycle et leur permet d'obtenir le diplome Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

oui malheureusement peu de references en francais vous pourrez consulter les livres cites par equinox gratuitement a la biblio de l'universite de Montreal

sinon le toronto notes vous pourrez l'acheter depuis les librairies universitaires (celle de l'universite de Montreal ou celle de Mcgill sur la rue sherbrooke) ou bien il y a les Kaplan USMLE STEP 2 CK LECUTRE NOTES (leur anglais n'est pas aussi complique que ca) que vous pourrez telecharger de Internet

pour les QCM il y en a pleins en francais (ceux de l'universite Laval ou les anciens tests) ou en anglais (canadaqbank, lmcc, ottawa notes.........) ou les QCM americains pour USMLE STEP 2 CK ( il y en pleins pleins sur internet!!!)

bon courage

Bonjour la marquise es que c'est possible de me communiquer quelques QCM de l'ULaval au ( [email protected]). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour , je suis tres curieuse de savoir s``il ya des gens qui ont reusssit l`EECMC ces derniers temps,

et nous seront ravis nous les medecins etrangers de leur voir partager avec nous leur experience qui sera surement enrichissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je passe l'eecmc en mai :) Si tu as réussi à avoir des infos, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eecmc ou pas, ça devient très difficile pour les diplômés étrangers !! Presque zéro place en résidence,les facultés de médecine québécoises débordent d'étudiants et malgré les ARM ça devient difficile pour les français car les Prems se comblent à vue d'œil....sauf quelques rares spécialités.

Ne quittez pas votre pays à moins d'avoir de sérieuses garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je suis tres curieuse de savoir s``il ya des gens qui ont reusssit l`EECMC ces derniers temps,

et nous seront ravis nous les medecins etrangers de leur voir partager avec nous leur experience qui sera surement enrichissante.

salut, ma soeur l'a passé y a qlq temps et l'a eu, elle a étudié exclusivement sur toronto note, elle m'a dit que ça suffit amplement pour l'examen d'évaluation, je lui redemanderai d'autres info et je vous tiendrai au courant !!

bon courage surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour , je suis tres curieuse de savoir s``il ya des gens qui ont reusssit l`EECMC ces derniers temps,

et nous seront ravis nous les medecins etrangers de leur voir partager avec nous leur experience qui sera surement enrichissante.

salut, ma soeur l'a passé y a qlq temps et l'a eu, elle a étudié exclusivement sur toronto note, elle m'a dit que ça suffit amplement pour l'examen d'évaluation, je lui redemanderai d'autres info et je vous tiendrai au courant !!

bon courage surtout

Bonsoir,

Voilà mon mari est M.G aussi et nous sommes en processus d'immigration, j'aurais voulu savoir quelles sont les professions auquelles il pourrait prétendre en attendant d'obtenir son permis du Collège des Médecin du Québec, plus simplement que font les médecins étrangers immigrés au Qc en attente du permis de travail, infirmier?? Aussi, si vous pouviez me donner plus de précisions et/ou éclaircissement sur la phrase que j'ai souligné, pardonnez mon ignorance car je n'ai pas bien saisi ce que vous vouliez dire.

Merci par avance et bonne fin de soirée à tous.

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les "Toronto notes", c'est quand même le b a ba des textbooks pour l'EECMC, si vous ne savez même pas ça, c'est mal parti, ou alors vous partez vraiment de zéro :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les "Toronto notes", c'est quand même le b a ba des textbooks pour l'EECMC, si vous ne savez même pas ça, c'est mal parti, ou alors vous partez vraiment de zéro :-(

En fait si , apparemment il connaissait il a même le toronto notes 2012, c'est juste que je l'ignorais. Tu sais on fait chacun ce qu'il faut de son coté donc pas toujours évident d'être tou à fait au courant de toutes les démarches qu'il entreprend. Merci de t'en inquièté quand même :smile:

Bonne journée !

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour chers docteurs :bye:

voila j essaie de redonner vie a la discussion achevee depuis presque un an tout en souhaitant bon courage a tous les medecins diplomes a l'etranger et qui ne lachent pas prise

en fait je me demande si c'est possible de passer l'EECMC avant que l'universite la ou on a effectue nos etudes authentifie le diplome faute de collaboration.

et pour ce qui est des ressources preparatoires toronto notes est il tjs le chef de file et existe il des banques de questions mises a jour en francais ou en anglais

je vous prie de me repondre

merci a tous :give_rose:

Modifié par aliasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

le Toronto note est tjrs chef de file.. y'a d'autres livres comme le Kaplan.

regarde la premiere page de ce sujet.

je veux moi aussi passer le EEMCC.

voila ce que je sais.

Bon courage a tous les medecins pour leurs examens d'equivalences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement