Aller au contenu

Québec Ville en Novembre ?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon amoureux est parti travailler à Québec Ville depuis maintenant 2 semaines. Il me reste loin pendant 3 ans à moins que je parte le retrouver ^^

Je pars le rejoindre pour les vacances, pendant 3 semaine à partir de la mi-novembre. J'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure des périodes mais bon, je n'ai pas eu trop le choix. C'était seulement là ou je pouvais poser mes vacances, où le boulot n'avait pas besoin de moi ...

Que me conseillez vous de faire ? En sachant qu'il travaillera bien sûr la journée. Nous n'aurons donc que 2 WE pour bouger hors de Québec. Montréal ? Une autre ville du Canada ?

Auriez-vous des idées de sortie, de soirée sur Québec même ? Voire ce que je peux faire seule pendant la journée, en l'attendant ?

Ce sera ma première fois ... On pourrait considérer même que ce sera mon voyage de prospection ^^

Merci pour vos conseils.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste loin pendant 3 ans à moins que je parte le retrouver ^^

Bonne journée

Pourquoi ne peut-il pas revenir en vacances pendant ces 3 années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez une voiture?

le jour quand il travaille, tu peux toujours te balader dans le vieux québec, voir le Chateau Frontrenac et admirer la vue du fleuve, c'est très beau :biggrin2:

va voir la Chute Montmorency, c'est un incontournable. j'y vais chaque fois que je retourne à Québec, elle est trop belle :biggrin2:

la fin de semaine, ça dépend de combien loin vous voulez aller... et puis y'a tellement d'endroits magnifique à visiter..

le mieux c'est que tu t'achètes un petit guide avec les choses à visiter au Québec et avec ça tu pourras choisir ce qui te tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Automne,

Non, pas de voiture. On pourra toujours en louer une en cas.

J'ai déjà acheté le guide :). Je vais avoir 15 jours pleins pour visiter la ville de Québec. Je vais donc avoir largement le temps de visiter la ville dans ces moindre détails. Un guide s'est bien pour le général, mais je sais qu'ils ne parlent pas forcément de tout, il y a souvent des endroits cachés, des endroits sympas à faire, non référencés.

J'avoue que c'est vrai que ma question englobe des réponses très larges, qui dépendent des gouts de chacun.

En tout cas, merci pour ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez une voiture?

le jour quand il travaille, tu peux toujours te balader dans le vieux québec, voir le Chateau Frontrenac et admirer la vue du fleuve, c'est très beau :biggrin2:

va voir la Chute Montmorency, c'est un incontournable. j'y vais chaque fois que je retourne à Québec, elle est trop belle :biggrin2:

la fin de semaine, ça dépend de combien loin vous voulez aller... et puis y'a tellement d'endroits magnifique à visiter..

le mieux c'est que tu t'achètes un petit guide avec les choses à visiter au Québec et avec ça tu pourras choisir ce qui te tente.

C'est vrai que les Chute Montmorency sont sublimes.... En plus, les escaliers ça te fais les mollets c'est cool :biggrin2:

Sinon Claire, tout bêtement tu peux aussi allé visiter des Cabanes a sucres, C'est super de pouvoir comprendre comment on fait ce si bon sirop d'érable ^^ et tu pourras en manger sur la neige !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, merci Sandy. Ca m'a l'air une activité sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi aussi sur les Expos et les festivals !

Quand j'avais fait mon Voyages au Quebec l'an dernier, à Quebec j'avais pu voir les Black eyes peace en concert gratuit, et à Montréal il y avait le festival Juste pour rire ainsi que Body's the exhibition. Il y a toujours tout un ta de choses a voir, je suppose que sur le site de l'office du tourisme tu dois pouvoir trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon Claire, tout bêtement tu peux aussi allé visiter des Cabanes a sucres, C'est super de pouvoir comprendre comment on fait ce si bon sirop d'érable ^^ et tu pourras en manger sur la neige !

Sauf que les cabanes à sucre ne fonctionnent qu'au printemps. Et en novembre, il n'y a généralement pas de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon Claire, tout bêtement tu peux aussi allé visiter des Cabanes a sucres, C'est super de pouvoir comprendre comment on fait ce si bon sirop d'érable ^^ et tu pourras en manger sur la neige !

Sauf que les cabanes à sucre ne fonctionnent qu'au printemps. Et en novembre, il n'y a généralement pas de neige...

J'ai fais ça en été... certes c'était de la neige, congelé ? ou je ne sais quoi, mais c'était quand même agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Nov , on se prépare pour l'hiver (changement de pneux ,installation d'abris d'auto...) ,c'est le temps de fête aussi , c'est le magasinage pour :santa: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez une voiture?

le jour quand il travaille, tu peux toujours te balader dans le vieux québec, voir le Chateau Frontrenac et admirer la vue du fleuve, c'est très beau :biggrin2:

va voir la Chute Montmorency, c'est un incontournable. j'y vais chaque fois que je retourne à Québec, elle est trop belle :biggrin2:

la fin de semaine, ça dépend de combien loin vous voulez aller... et puis y'a tellement d'endroits magnifique à visiter..

le mieux c'est que tu t'achètes un petit guide avec les choses à visiter au Québec et avec ça tu pourras choisir ce qui te tente.

C'est vrai que les Chute Montmorency sont sublimes.... En plus, les escaliers ça te fais les mollets c'est cool :biggrin2:

Sinon Claire, tout bêtement tu peux aussi allé visiter des Cabanes a sucres, C'est super de pouvoir comprendre comment on fait ce si bon sirop d'érable ^^ et tu pourras en manger sur la neige !

C'est pas la periode des cabanes à sucre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais =='

Mais même hors période tu peux quand même visiter, et en manger ... je l'ai fais plusieurs fois!

Oui mais ca sera pas pareil :8):

la tire sur la neige ...ca se fait en mars-avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Automne,

Non, pas de voiture. On pourra toujours en louer une en cas.

J'ai déjà acheté le guide :smile:. Je vais avoir 15 jours pleins pour visiter la ville de Québec. Je vais donc avoir largement le temps de visiter la ville dans ces moindre détails. Un guide s'est bien pour le général, mais je sais qu'ils ne parlent pas forcément de tout, il y a souvent des endroits cachés, des endroits sympas à faire, non référencés.

J'avoue que c'est vrai que ma question englobe des réponses très larges, qui dépendent des gouts de chacun.

En tout cas, merci pour ces conseils.

de rien :biggrin2:

mais c'est vrai qu'en novembre, c'est plus difficile.. il doit même pas y avoir de Festivals en novembre..

et puis je voulais te conseiller un endroit vraiment sublime à même pas 45 min de Québec, le Parc des 7 Chutes à St-Férréol-Des-Neiges, mais j'ai regardée les horaires et c'est pas ouvert en novembre! dommage...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos conseils. En cas, je vivrai d'amour et d'eau fraîche héhéhéhé. Ou alors, je lirais plein de bouquins sur le pays, la province, les gens, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement