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  • Habitués

Salut à tous,

Je voudrais savoir si qqn a déjà téléphoné au télécentre à ce numéro: 1-888-242‑2100

Hier, on m'a mise en attente pendant plus de 20 minutes et je n'ai pu parler à personne. C'était aux alentours de 9h30-10h.

C'est important que je sache la suite de la procédure vu que je ne trouve pas de réponse à mes questions sur le site...

Merci d'avance!

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  • Habitués

Bonjour marocana,

j'ai déjà appeler à ce numéro pour demander des explications au sujet de la trousse de parrainage. Je me rappelle que je n'avais pas eu de difficulté à parler avec quelqu'un et l'attente avait été assez courte. Mais j'ai déjà appeler dans le passé dans un autre service d'immigration au Québec et c'était impossible pendant des jours de les rejoindre parce qu'il y avait un trouble technique avec leur ligne. Peut-être que c'est pareille cette fois avec le télécentre!!

bonne chance

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  • Habitués

Moi ses pareil j'ai téléphoner quelque fois l'an passer et cette année et le plus que j'ai attendu ses 10 minute mais j'ai toujours été capable de parler avec une personne mais il ne dise pas grand chose moi mon dossier est supposé etre traiter selon leur date sur leur site car mon dossier est la bas mississauga depuis le 13 juillet et rien encore,depuis 2 semaine que je téléphone pour demander pourquoi j'ai rien recu et que sur le site dans mon dossier rien a changer encore les meme chose que l'an passer et ont me repond toujours la meme chose de leur donner une semaine de plus pour regler tout ca et encore rien de changer j'attend encore jusqu'a mercredi et si rien encore je rappel :smile:

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  • Habitués

ça dépend des jours et des heures... j'ai déjà attendue 20 minutes, parfois 5.. faut être patient :biggrin2: normalement au début il y a un message enregistré qui te dit approximativement le temps d'attente en ligne. parfois ils te disent : volume trop élevé, veuillez rappeler plus tard..

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  • Habitués

Ok d'abord...

Il faudrait que je me réserve une bonne heure au cours de la journée pour espérer être entendue :D.

ILs disent que jeudi et vendredi sont les journées les moins occupées. La dernière fois que j'ai appelé, le temps d'attente était de 8 minutes. Mais non, j'ai attendu 20 minutes et des secondes... Alors...

Il devrait y avoir un autre moyen de se renseigner à part le téléphone, non?

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  • 2 weeks later...

Je pense que l'astuce est de rappeler immediatement apres avoir recu le message «rappelez durant les journees les moins occupés». Quand je faisais mes papiers, j'appelais 2 ou 3 fois de suite et je finissais par tomber sur un agent.

Des fois, j'appelais immigration quebec et eux, ils me transféraient a immigration canada. ..:)

disons, que j 'ai essayé beaucoup de méthodes pour avoir un agent, certaines ont été fructueuses...

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  • Habitués

Je pense que l'astuce est de rappeler immediatement apres avoir recu le message «rappelez durant les journees les moins occupés». Quand je faisais mes papiers, j'appelais 2 ou 3 fois de suite et je finissais par tomber sur un agent.

Des fois, j'appelais immigration quebec et eux, ils me transféraient a immigration canada. .. :smile:

disons, que j 'ai essayé beaucoup de méthodes pour avoir un agent, certaines ont été fructueuses...

J'ai vite abandonné l'idée... mais puisque tu le dis, j'essaierai ton astuce. C'est frustrant d'entendre cette musique barbante pendant je ne sais combien de temps sans résultat.

Merci!

Edited by marocana
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