Aller au contenu

futurs venus au Québec


benny et vaye

Messages recommandés

une question benny... tu es né ou... en France ou au Canada

Je suis né en France, ma copine à Tahiti, et nous avons énormément envie de vivre au Québec :biggrin2: :biggrin2: On aimme le froid!!

et ton père il est né ou? est ce que tu es sur d'être canadien (passeport en possession, certificat de citoyenneté...) parce que la loi sur la citoyenneté a changé en 2009... ce qui est pratiquement sur c'est que ton dernier enfant ne l'est pas comme tu le penses, car la citoyenneté par filiation s'arrête à la première génération née en dehors du territoire donc toi si ton père est né au Canada... si lui même n'est pas né au Canada c'est plus compliqué et tu devrais contacter le CIC pour des renseignements sur votre citoyenneté...

en tous cas ta compagne (même si tu te maries) et sa fille ne pourront devenir canadien qu'après un total de 3 ans de vie sur place sur une période de 4 ans...

Mon père est né en France mais j'ai déjà la citoyenneté canadienne ( j'ai la carte en ma possession) , pour le passeport j'ai juste à en faire la demande, mon frère décolle en avril 2012, pour y vivre aussi, et n'a pas eu de souci pour le faire.

Mais pour ma famille, le parrainage ne peut pas marcher ?

car pour avoir l'ambassade à Paris au téléphone c'est un vrai combat!!!!! répondeur ,.... :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour ma famille, le parrainage ne peut pas marcher ?

oui mais tu devras parrainer ta compagne et les 2 enfants si ton dernier n'est pas canadien... si il l'est c'est juste 2 personnes, donc des frais différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour ma famille, le parrainage ne peut pas marcher ?

oui mais tu devras parrainer ta compagne et les 2 enfants si ton dernier n'est pas canadien... si il l'est c'est juste 2 personnes, donc des frais différents

Personnes mis à part moi n'est canadien pour l'instant, donc le parrainage peut il toujours marcher pour ma famille ou il va falloir qu'ils attendent 4ans pour y avoir vécu 3 ans pour obtenir la nationalité

car sur le site de l'ambassade cela n'est pas très clair.

Et j'ai vu sur ton profil que tu es compagnon charpentier, as tu pris tes années d'expériences en France ou es tu parti de zéro pour avoir le statut de compagnon dans la construction, peut tu m'en dire plus sur les avantages,... d'être dans le domaine de la construction au Québec, car je suis en train de me renseigner auprès de la CCQ pour mion équivalence de conducteur de grue mobile et quel est le statut au Québec de nacelliste sur camion (je le fais en france sur des nacelles sur porteur poids lourd de plus de 40m de hauteur),

Je ne trouve pas l'équivalence au Québec sur les site web

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Pigkiller c'est les frais qui vont être différents, la démarche quant à elle est relativement simple et vise à faire obtenir à ta famille le permis de résident permanent, pas la nationalité Canadienne ! On obtient la nationalité sans problèmes après trois ans de séjour, en jurant bien évidemment loyauté et fidélité à la reine :crying::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ai vu sur ton profil que tu es compagnon charpentier, as tu pris tes années d'expériences en France ou es tu parti de zéro pour avoir le statut de compagnon dans la construction, peut tu m'en dire plus sur les avantages,... d'être dans le domaine de la construction au Québec, car je suis en train de me renseigner auprès de la CCQ pour mion équivalence de conducteur de grue mobile et quel est le statut au Québec de nacelliste sur camion (je le fais en france sur des nacelles sur porteur poids lourd de plus de 40m de hauteur),

Je ne trouve pas l'équivalence au Québec sur les site web

Merci d'avance

je me suis fait reconnaître près de 8000 h de travail en France (travail plus formation) et valider mes diplômes (CAP BEP et BP), ensuite j'ai passé l'examen compagnon que j'ai eut du premier coups... j'ai commencé à travailler moins de 3 mois après mon arrivée

les avantages... bon salaire, fonds de pension, complémentaire santé très performante, congés payés très élevés (plus de 13% comparativement à un travailleur normal qui a 4 ou 6%..., en moyenne selon mes heures travaillées je reçois pour 2 semaines de congés entre 2500 et 3500 net)

les inconvénients... mains d'oeuvre extrêmement mobile si tu n'as pas un bon poste (tu es de la main d'oeuvre jetable avec un préavis de 24h!!), il faut se battre pour se faire une place et se faire respecter bref ne pas hésiter à faire du rentre dedans pour que les autres te perçoivent comme un travailleur d'ici

toi tu auras la difficulté de devoir passer plus d'un examen pour devenir compagnon, et bien sur refaire ton permis de conduire pour pouvoir conduire ta grue mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai vu sur ton profil que tu es compagnon charpentier, as tu pris tes années d'expériences en France ou es tu parti de zéro pour avoir le statut de compagnon dans la construction, peut tu m'en dire plus sur les avantages,... d'être dans le domaine de la construction au Québec, car je suis en train de me renseigner auprès de la CCQ pour mion équivalence de conducteur de grue mobile et quel est le statut au Québec de nacelliste sur camion (je le fais en france sur des nacelles sur porteur poids lourd de plus de 40m de hauteur), Je ne trouve pas l'équivalence au Québec sur les site web Merci d'avance
je me suis fait reconnaître près de 8000 h de travail en France (travail plus formation) et valider mes diplômes (CAP BEP et BP), ensuite j'ai passé l'examen compagnon que j'ai eut du premier coups... j'ai commencé à travailler moins de 3 mois après mon arrivée les avantages... bon salaire, fonds de pension, complémentaire santé très performante, congés payés très élevés (plus de 13% comparativement à un travailleur normal qui a 4 ou 6%..., en moyenne selon mes heures travaillées je reçois pour 2 semaines de congés entre 2500 et 3500 net) les inconvénients... mains d'oeuvre extrêmement mobile si tu n'as pas un bon poste (tu es de la main d'oeuvre jetable avec un préavis de 24h!!), il faut se battre pour se faire une place et se faire respecter bref ne pas hésiter à faire du rentre dedans pour que les autres te perçoivent comme un travailleur d'ici toi tu auras la difficulté de devoir passer plus d'un examen pour devenir compagnon, et bien sur refaire ton permis de conduire pour pouvoir conduire ta grue mobile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en premier lieu ce n'est pas parce que tu as 2000 h que tu vas passer ton examen... pour cela il faut que tu fasses un dossier de demande d'examen et la CCQ juge si tu es apte à passer l'examen compagnon en fonction de ton expérience et formation... en plus de l'examen compagnon je crois que pour les grutiers il y a un examen qui s'appelle conduite sécuritaire de grue (quelque chose comme ça...)

et oui tu devras repasser ton permis lourd car ici c'est juste le permis auto qui est échangeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui le y'a le CFTR qui fait des formations camoin lourd dans différents centres http://www.formationcftr.com/?lang=fr c'est en petits groupes et pour une durée plus longue que les cours personnalisés mais bien moins cher et ça vaut la peine de se renseigner sur les dates de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement