Aller au contenu

conflit entre le Quebec et le reste du Canada


chnadjib

Messages recommandés

  • Habitués

Quebec has lost any Right to Special Treatment

Dick Field Friday, September 23,

We must take action now – Declare the Rest of Canada and Territories other than Quebec “Officially Unilingual English.”

“Repeal the Official Languages Act now and declare all provinces and territories unilingual English-speaking in exactly the same manner as Quebec has eliminated English in that province. “

“The first step is to eliminate the language atrocity. Repeal the Official Languages Act now and all its divisive regulations. Unify all Canadians in the new French-free Canada so that we can progress boldly into the future under our ancient laws with no special laws for tribal groups defined by race, nationality, ethnicity or skin colour or any other aparheid group designation.”

“Canadians must also learn or relearn the basic principles of their heritage. Especially the principle that each individual Canadian must be subject to the same laws and equal to each other before and under those laws. Freedom demands we return to the fundamental tenets of our society. Free speech, Freedom of the media, Freedom of Association, presumption of innocence, etc. Those values millions have fought and died for”

http://canadafreepress.com/index.php/article/40641

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chnadjib,

Puisque nous sommes sur un forum francophone, je vous laisse quelques minutes pour traduire votre citation.

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut être bilingue :cool:

Tout le monde n'étant pas bilingue, on respecte tous les membres du forum ainsi que le règlement. Je vous laisse encore 10 minutes pour traduire, sinon, le sujet disparaîtra.

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Si une citation en langue étrangère doit être faite pour étayer un propos, la traduction doit être immédiate, complète et dans le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXXXXX

Désolé, ocean, la traduction que vous avez offerte ne rend pas justice au message. C'est une traduction en ligne floue et imprécise qui rend le texte incompréhensible. Nous allons attendre une meilleure traduction de la part de celui qui a posé cette citation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon but c'est de donner l'information et pas de créer un autre conflit ici

....Alors respectez le règlement et tout ira bien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec a perdu tout droit à un traitement spécial

Dick Champ Friday, 23 Septembre

Nous devons agir maintenant - Déclare le reste du Canada autres que le Québec «officiellement unilingue anglaise».

"annulation de la Loi sur les langues officielles aujourd'hui et déclarer toutes les provinces etterritoires unilingues anglophones exactement de la même manière que Québec a éliminé l'anglais dans cette province. "

«La première étape est d'éliminer l’abomination. L’élimination de la Loi sur les langues officielles aujourd'hui et tous ses règlements de discorde.Unifier tous les Canadiens dans la nouvelle française sans Canada afin que nous pouvons progresser audacieusement dans l'avenir sous nos anciennes lois, sans des lois spéciales pour tribales groupes définis par la couleur la race, la nationalité, l'ethnie ou de la peau ou tout autre autre désignation du groupe aparheid. "

«Les Canadiens doivent aussi apprendre ou réapprendre les principes de base de leur patrimoine. Surtout le principe que chaque individu doit être au Canada soumis aux mêmes lois et égaux les uns aux autres avant et le cadre de ces lois. La liberté exige que nous reviendront à des principes fondamentaux de notre société. La liberté d'expression, la liberté de la presse, la liberté d'association, présomption d'innocence, etc millions sont battus et sont mort pour Ces valeurs "

http://canadafreepress.com/index.php/article/40641

NB: le lien est en anglais

c'est bon

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon

Pas vraiment.... C'est la même traduction en ligne que je viens de retirer.... Puisque vous êtes bilingue, faites donc l'effort de corriger les aberrations du texte et cela sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'ai modifie et désolé pour ce désagrément

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon

Pas vraiment.... C'est la même traduction en ligne que je viens de retirer.... Puisque vous êtes bilingue, faites donc l'effort de corriger les aberrations du texte et cela sera bon.

Ben ... peut-etre qu'il ne sais pas corriger un texte en francais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'ai modifie et désolé pour ce désagrément

Je salue votre effort mais vous êtes passé à côté de l'essentiel. Le résumé de vos modifications:

"Abrogation" par "annulation"

"l'atrocité langue" par "l'abomination"

"Abrogation" par "élimination"

"groupes tribaux" par "tribales groupes"

"résolument" par "audacieusement"

:wacko2:

L'essentiel pour aider à la compréhension de ce texte était certainement de traduire cette aberration flagrante:

Unifier tous les Canadiens dans la nouvelle française sans Canada de sorte que nous pouvons progresser résolument vers l'avenir dans nos anciennes lois,sans des lois spéciales pour les groupes tribaux défini par la couleur la race, la nationalité, l'ethnie ou de la peau ou toute autre désignation autre groupe aparheid.

Unify all Canadians in the new French-free Canada so that we can progress boldly into the future under our ancient laws with no special laws for tribal groups defined by race, nationality, ethnicity or skin colour or any other aparheid group designation

...ainsi que certaines structures de phrases telles que:

"Ces millions valeurs ont combattu et sont morts pour" pour traduire "Those values millions have fought and died for”

S'il faut être bilingue, comme vous le dites, il faut aussi être rigoureux dans la traduction.

M'enfin, bonne discussion à tous... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai clique sur le lien genere un beau message d'avertissement de FaceBook indiquant que le lien peut ne pas etre sur et eventuellement deteriorer l'ordinateur. Ce n'est pas l'ordinateur qui est vise mais le cerveau humain !!. C'est quoi ce site "Canadian Free Press" avec en seconde ligne de titre "... Sans l'Amerique, pas de monde libre .." ? Un ramassis d'imbecilite a la limite des fameuses theories du complot. Tu prends des verites historiques et tu re-ecris les evenements en lui donnant une tournure autre. "ZeitGeist" dans tout sa slendeur !

Chnadjib, avant de donner des articles afin de creer une polemique ou eventuellement discuter autour, regardes le serieux du site et surtout de Judi McLeod. Tu aurais regarde un peu plus loin que le petit bout d'article que tu as mis sur le site I.com, tu te serais abstenu d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour être clair j'ai fait que donner l'information, je suis pas la pour faire du blabla ou autre chose j'ai poste ce que j'ai trouve sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Chnadjib..Salut..je trouve que ton sujet n'est pas très constructive pour nous qui somme candidat à l'immigration et je pense que ce genre de sujet sa nous dépasse parce que primo il faut bien connaitre l'histoire du canada pour savoir déjà répondre au critiques, deuxièmement essaye pour la prochaine fois s'il te plait de mettre un sujet que tu peux maîtriser...voila c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gars qui a écrit ce truc est un con doublé d'un extrémiste qui fait parti d'un groupe vraiment marginal (et c'est bien tant mieux). Je ne vois pas en quoi, une fois cette constatation faite, il peut y avoir matière quelques matières à débat là dessus.

Il y a des canadiens anglais débile. Ouaip et alors, c'est pas comme si on avait pas aussi notre dose de cinglé ou qu'il n'y en avait pas en dehors du continent non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penses au contraire que ce texte réflète la pensée d'énormément de Canadiens anglais, surtout de l'ouest Canadien.

Un Albertain m'a déjà dit : '' on aurait du tous vous achever aux Plaines D'Abrahams''

Pour les fois ou ce genre de sujet revient j'ai gardé un texte d'un forumiste d'origine Francaise qui vit a Toronto et qu'il a écrit sur ce forum.

Vous allez donc pouvoir lire , en Francais, ce que les canadiens anglais pensent vraiment du bilinguisme:

Non je suis séparatiste parce que au delà des problèmes évidents qu'il y a au Québec, ici je suis à Toronto et je payes des impôts inutiles pour un soi disant service en français qui ne sert à rien et qui fait ch**r tout le monde. D'ailleurs quand j'appelle au telephone un truc administratif je choisis toujours la touche "anglais" parce que quand lors de mes premiers essais je choisissais la touche "français" je tombais immanquablement sur un anglo qui avait un français scolaire incompréhensible...

Ca m'a aussi fait ch**r de voir le premier débat inutile des dernières élections où Layton et Harper n'étaient pas capables d'aligner trois mots de français (Le deuxième débat en anglais était bien plus intéressant puisqu'ils pouvaient s'exprimer, mais à l'inverse Duceppe faisait figure de potiche).

Toutes ces dépenses en double c'est pas seulement les québécois qui payent tu sais...

En fait si maintenant que j'y pense, le français m'a servi un jour ici: je me suis pris un ticket (PV) pour excès de vitesse (70 pour 50, je sais c'est pas bien) et j'ai donc demandé un procès en Français (un truc que tous les francophones de Toronto font), histoire d'être acquitté puisque bien évidemment personne ne s'est présenté au tribunal

Mais t'inquietes pas les fonctionnaires qui ont traité le dossier se sont forcément repayés sur mes impôts...

Bref chacun chez soi, ici je parle anglais et chez toi je parle français. Tout le reste c'est du blabla politicien, et donc je suis parfaitement d'accord pour une séparation du Québec (hors Nunavik et autres territoires du nord qui n'ont rien à foutre au Québec, mais on vous donnera des boûts d'Ontario en échange

)

Le seul truc que j'espère dans ce cas c'est une libre circulation comme en Europe, qui sait un jour je m'installerais peut-etre à Montréal

Walf

C'est ca le Canada les ti-copains

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je penses au contraire que ce texte réflète la pensée d'énormément de Canadiens anglais, surtout de l'ouest Canadien.

Un Albertain m'a déjà dit : '' on aurait du tous vous achever aux Plaines D'Abrahams''

Pour les fois ou ce genre de sujet revient j'ai gardé un texte d'un forumiste d'origine Francaise qui vit a Toronto et qu'il a écrit sur ce forum.

Vous allez donc pouvoir lire , en Francais, ce que les canadiens anglais pensent vraiment du bilinguisme:

Non je suis séparatiste parce que au delà des problèmes évidents qu'il y a au Québec, ici je suis à Toronto et je payes des impôts inutiles pour un soi disant service en français qui ne sert à rien et qui fait ch**r tout le monde. D'ailleurs quand j'appelle au telephone un truc administratif je choisis toujours la touche "anglais" parce que quand lors de mes premiers essais je choisissais la touche "français" je tombais immanquablement sur un anglo qui avait un français scolaire incompréhensible...

Ca m'a aussi fait ch**r de voir le premier débat inutile des dernières élections où Layton et Harper n'étaient pas capables d'aligner trois mots de français (Le deuxième débat en anglais était bien plus intéressant puisqu'ils pouvaient s'exprimer, mais à l'inverse Duceppe faisait figure de potiche).

Toutes ces dépenses en double c'est pas seulement les québécois qui payent tu sais...

En fait si maintenant que j'y pense, le français m'a servi un jour ici: je me suis pris un ticket (PV) pour excès de vitesse (70 pour 50, je sais c'est pas bien) et j'ai donc demandé un procès en Français (un truc que tous les francophones de Toronto font), histoire d'être acquitté puisque bien évidemment personne ne s'est présenté au tribunal

Mais t'inquietes pas les fonctionnaires qui ont traité le dossier se sont forcément repayés sur mes impôts...

Bref chacun chez soi, ici je parle anglais et chez toi je parle français. Tout le reste c'est du blabla politicien, et donc je suis parfaitement d'accord pour une séparation du Québec (hors Nunavik et autres territoires du nord qui n'ont rien à foutre au Québec, mais on vous donnera des boûts d'Ontario en échange

)

Le seul truc que j'espère dans ce cas c'est une libre circulation comme en Europe, qui sait un jour je m'installerais peut-etre à Montréal

Walf

C'est ca le Canada les ti-copains

jimmy

Si on se sépare du Canada, on fait quoi des anglophones du Québec, des porteurs d'eau? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement