Aller au contenu

Grossesse au Québec.


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

comme dit plus haut, les hôpitaux ça se magasine...

ça se magasine mais en même temps tu préfères peut être accoucher avec le médecin qui a fait ton suivi de grossesse... donc dans ce cas tu ne magasines pas grand chose, tu vas dans l'hopital ou il ou elle exerce...

Merci Pigkiller, mais j'ai une question dans le cas où tu ne seras dans la même zone que le médecin qui a suivi la grossesse, tu peux y aller quand même dans son hôpital? L'accouchement peut se passer dans n'importe quelle hôpital? Ou bien il faudrait garder le même endroit pour éviter des complications ?

Je ne comprend pas ta question. Tu choisis l'hôpital et le médecin que tu veux, il n'y a pas de restrictions de zone.

Tu as plusieurs options: suivi par le médecin dans une clinique médicale externe et accoucher dans l'hôpital ou il exerce, ou bien suivi directement au centre des naissances de l'hôpital et tu accouches dans cet hôpital. Moi j'ai été suivie directement au service d'obstétrique de Saint-Luc et je pense que pour un prochain bébé je ferais plutôt un suivi dans la clinique du médecin (le médecin suit des patientes à l'hôpital et aussi dans une clinique) car je trouvais que l'attente était très longue lors des r-v de suivi à l'hosto (mais rien ne dit que ce sera mieux dans sa clinique!). Et comme pour Automne, je trouve que le choix de l'hôpital (bon centre de naissances, avec chambres privées, bains tourbillons pour l'accouchement, approches autres que la péridurale automatique, enfin moi c'est ce que je voulais :wink: ) passe avant le choix du médecin. D'ailleurs à St-Luc tu vois un doc différent à chaque r-v de suivi, histoire de tous les connaitre vu que c'est rarement ton médecin traitant qui est là le jour ou tu accouches.

moi j'ai été suivie par un médecin de St-Luc mais je le voyais dans sa clinique juste en face à L'Edifice Fides. le plus long que j'ai attendue dans tout mes rendez-vous c'est 20 minutes.

en tout cas, à St-Luc ça l'air bien pour accoucher. ils offrent pleins de technique pour éviter la péridurale et j'ai presque hâte d'essayer. y'a une méthode Tens, avec des électrodes et une autre avec des gouttes d'eau. je veux tout essayer :) le bain tourbillon, je veux troppppppppp. j'ai pas de bain ici chez moi et ça fait tellement longtemps que je veux un bain... :biggrin2: en tout cas, j'accouche dans moins d'une semaine, je vous dirais comment est St-Luc :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, il n'y a pas de zone. À vous lire, Mowgli et Auomne Saint-Luc a l'air intéressant. En tout cas, je vous remercie pour vos réponses si précises et intéressantes.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas écouter n'importe qui. Des bébés, ici, il en nait tous les jours. Et jamais dans la rue (ou alors c'est que les parents n'étaient vraiment, mais vraiment pas pressés). C'est vrai que vous n'aurez pas d'examens inutiles si l'état de la maman et du bébé ne le nécessitent pas (genre une écho tous les mois, juste pour faire coucou à bébé ou voir si vraiment vraiment c'est un garçon), mais elle sera parfaitement suivie.

Il faut aller au CLSC de la ville dont vous dépendez pour avoir le suivi adéquat. Ne vous inquiétez pas, et soyez heureux

je kiffe ton message et le fil en gros . je suis sans enfant grrrrrrrrrr!

non mais faire coucou a bebe ou voir si c'est vraiment une fille . j'aimerais une fille d'abord :8):

Le plus important c'est d'avoir un bébé en bonne santé, le reste une fille ou garçon ça ne changera pas grand chose. Mais j'avoue qu'une petite fille c'est chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, je veux pas péter ta bulle... mais je suis pas certaine que tu vas avoir tant de plaisir que ça dans le bain en pleines contractions ;). Toutes les infirmières ne font pas le tens ou les papules même si c'est offert donc ça va dépendre de celle qui est de garde lors de ton accouchement.

Je te souhaite un magnifique accouchement!!! et un beau bébé en santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, je veux pas péter ta bulle... mais je suis pas certaine que tu vas avoir tant de plaisir que ça dans le bain en pleines contractions :wink:. Toutes les infirmières ne font pas le tens ou les papules même si c'est offert donc ça va dépendre de celle qui est de garde lors de ton accouchement.

Je te souhaite un magnifique accouchement!!! et un beau bébé en santé!

ah dommage pour le tens et les papules.. pour le bain, oui j'imagine que je vais souffrir.. mais un bain quand même! :Crylol:

merci pour les souhaits! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, je veux pas péter ta bulle... mais je suis pas certaine que tu vas avoir tant de plaisir que ça dans le bain en pleines contractions :wink:. Toutes les infirmières ne font pas le tens ou les papules même si c'est offert donc ça va dépendre de celle qui est de garde lors de ton accouchement.

Je te souhaite un magnifique accouchement!!! et un beau bébé en santé!

Automne, je veux pas péter ta bulle... mais je suis pas certaine que tu vas avoir tant de plaisir que ça dans le bain en pleines contractions :wink:. Toutes les infirmières ne font pas le tens ou les papules même si c'est offert donc ça va dépendre de celle qui est de garde lors de ton accouchement.

Je te souhaite un magnifique accouchement!!! et un beau bébé en santé!

ah dommage pour le tens et les papules.. pour le bain, oui j'imagine que je vais souffrir.. mais un bain quand même! :Crylol:

merci pour les souhaits! :hug:

je comprends rien de vos messages , c'est quoi tout ca ? pour accoucher sans douleur ? et bah vs vous leurrez :db:

Faut pas écouter n'importe qui. Des bébés, ici, il en nait tous les jours. Et jamais dans la rue (ou alors c'est que les parents n'étaient vraiment, mais vraiment pas pressés). C'est vrai que vous n'aurez pas d'examens inutiles si l'état de la maman et du bébé ne le nécessitent pas (genre une écho tous les mois, juste pour faire coucou à bébé ou voir si vraiment vraiment c'est un garçon), mais elle sera parfaitement suivie.

Il faut aller au CLSC de la ville dont vous dépendez pour avoir le suivi adéquat. Ne vous inquiétez pas, et soyez heureux

je kiffe ton message et le fil en gros . je suis sans enfant grrrrrrrrrr!

non mais faire coucou a bebe ou voir si c'est vraiment une fille . j'aimerais une fille d'abord :8):

Le plus important c'est d'avoir un bébé en bonne santé, le reste une fille ou garçon ça ne changera pas grand chose. Mais j'avoue qu'une petite fille c'est chouette...

je suis d'accord man !

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, je veux pas péter ta bulle... mais je suis pas certaine que tu vas avoir tant de plaisir que ça dans le bain en pleines contractions :wink:. Toutes les infirmières ne font pas le tens ou les papules même si c'est offert donc ça va dépendre de celle qui est de garde lors de ton accouchement.

Je te souhaite un magnifique accouchement!!! et un beau bébé en santé!

Automne, je veux pas péter ta bulle... mais je suis pas certaine que tu vas avoir tant de plaisir que ça dans le bain en pleines contractions :wink:. Toutes les infirmières ne font pas le tens ou les papules même si c'est offert donc ça va dépendre de celle qui est de garde lors de ton accouchement.

Je te souhaite un magnifique accouchement!!! et un beau bébé en santé!

ah dommage pour le tens et les papules.. pour le bain, oui j'imagine que je vais souffrir.. mais un bain quand même! :Crylol:

merci pour les souhaits! :hug:

je comprends rien de vos messages , c'est quoi tout ca ? pour accoucher sans douleur ? et bah vs vous leurrez :db:

Faut pas écouter n'importe qui. Des bébés, ici, il en nait tous les jours. Et jamais dans la rue (ou alors c'est que les parents n'étaient vraiment, mais vraiment pas pressés). C'est vrai que vous n'aurez pas d'examens inutiles si l'état de la maman et du bébé ne le nécessitent pas (genre une écho tous les mois, juste pour faire coucou à bébé ou voir si vraiment vraiment c'est un garçon), mais elle sera parfaitement suivie.

Il faut aller au CLSC de la ville dont vous dépendez pour avoir le suivi adéquat. Ne vous inquiétez pas, et soyez heureux

je kiffe ton message et le fil en gros . je suis sans enfant grrrrrrrrrr!

non mais faire coucou a bebe ou voir si c'est vraiment une fille . j'aimerais une fille d'abord :8):

Le plus important c'est d'avoir un bébé en bonne santé, le reste une fille ou garçon ça ne changera pas grand chose. Mais j'avoue qu'une petite fille c'est chouette...

je suis d'accord man !

c'est pas pour accoucher sans douleur pour ça, y'a la péridurale.. y'a des femmes avec ça elles sentent rien!

les autres méthodes c'est pour réduire la douleur sans passer par les médicaments. accoucher au naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gratuit oui et non... gratuit pour une personne qui n'a pas d'assurance privées, pour une personne qui à une assurance privée, la chambre privée est facturée à l'assureur!! une petite manière pour le gouvernement de se faire de l'argent sur le dos des assureurs privés!! :db:

Non... c'est gratuit gratuit, sur la RAMQ car il n'existe pas de chambre à plusieurs dans ces hôpitaux. Nous n'avons pas d'assurance privée et ça ne nous a rien couté. ou alors je comprend mal... tu veux dire que qqn qui a une assurance privée va se faire facturer la chambre dans ces hôpitaux???

Par ailleurs... ici j'ai magasiné mon hôpital et pas mon médecin: J'ai choisi l'hôpital ou je voulais accoucher et j'ai fait mon suivi là, de toute façon les chances que ton médecin qui a fait ton suivi soit de garde pour l'accouchement sont plutôt mince (et on ne le voit que 5 minutes à l'accouchement donc ça change pas grand chose)

tout à fait... il n'y a que des chambres privées à Lasalle et quand tu n'as pas d'assurance tu ne payes rien... quand tu as une assurance, la chambre est facturée à ton assureur!!! belle crosse du système du santé pour soutirer quelques sous...

pour ce qui est du médecin, cela doit sans doute dépendre du médecin, mais nous la notre qui exerce en clinique médicale à Kirkland, vient à l'hôpital accoucher ses patientes même si elle n'est pas de garde... si c'est en journée, elle annule ses RV, la nuit et bien elle se lève!!! donc dans ce cas tu ne magasines pas l'hôpital mais tu prend celui dans lequel exerce ton médecin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est du médecin, cela doit sans doute dépendre du médecin, mais nous la notre qui exerce en clinique médicale à Kirkland, vient à l'hôpital accoucher ses patientes même si elle n'est pas de garde... si c'est en journée, elle annule ses RV, la nuit et bien elle se lève!!! donc dans ce cas tu ne magasines pas l'hôpital mais tu prend celui dans lequel exerce ton médecin...

c'est une perle rare alors :biggrin2:

Kirkland c'est une clinique privée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est du médecin, cela doit sans doute dépendre du médecin, mais nous la notre qui exerce en clinique médicale à Kirkland, vient à l'hôpital accoucher ses patientes même si elle n'est pas de garde... si c'est en journée, elle annule ses RV, la nuit et bien elle se lève!!! donc dans ce cas tu ne magasines pas l'hôpital mais tu prend celui dans lequel exerce ton médecin...

c'est une perle rare alors :biggrin2:

Kirkland c'est une clinique privée non?

non c'est le médicentre Kirkland c'est des médecins RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, à St-Luc ça l'air bien pour accoucher. ils offrent pleins de technique pour éviter la péridurale et j'ai presque hâte d'essayer.

C'est ton premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, à St-Luc ça l'air bien pour accoucher. ils offrent pleins de technique pour éviter la péridurale et j'ai presque hâte d'essayer.

C'est ton premier?

oui :biggrin2:

quand j'ai dis que j'ai hâte d'essayer, c'est pour voir si les techniques fonctionnent vraiment, mais c'est clair que j'ai pas hâte de souffrir.. :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, à St-Luc ça l'air bien pour accoucher. ils offrent pleins de technique pour éviter la péridurale et j'ai presque hâte d'essayer.

C'est ton premier?

oui :biggrin2:

quand j'ai dis que j'ai hâte d'essayer, c'est pour voir si les techniques fonctionnent vraiment, mais c'est clair que j'ai pas hâte de souffrir.. :Crylol:

Ah OK ! Parce que moi, j'ai été obligée de faire sans (ça n'existait pas à l'époque) puis après j'ai eu le plaisir d'essayer avec ... À mon sens Y a pas photo . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, à St-Luc ça l'air bien pour accoucher. ils offrent pleins de technique pour éviter la péridurale et j'ai presque hâte d'essayer.

C'est ton premier?

oui :biggrin2:

quand j'ai dis que j'ai hâte d'essayer, c'est pour voir si les techniques fonctionnent vraiment, mais c'est clair que j'ai pas hâte de souffrir.. :Crylol:

Ah OK ! Parce que moi, j'ai été obligée de faire sans (ça n'existait pas à l'époque) puis après j'ai eu le plaisir d'essayer avec ... À mon sens Y a pas photo . :smile:

j'imagine qu'entre souffrir ou pas, on préfère pas.. mais bon, je me dis que c'est que quelques heures à souffrir et que j'aimerai bien 'sentir' les choses.. j'ai une amie elle était tellement 'gelée' à ce niveau qu'elle savait même pas quand elle devait pousser, elle sentait rien du tout quoi.. je trouve ça bizarre quand même. moi j'ai envie de la sentir, de sentir mon corps etc.. en plus ils disent que la péridurale et les médocs, ton bébé est comme moins 'réveillé' quand il nait. je sais pas... même si le risque de paralyser est faible, y'a quand même un risque et si ça tombais sur moi?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, à St-Luc ça l'air bien pour accoucher. ils offrent pleins de technique pour éviter la péridurale et j'ai presque hâte d'essayer.

C'est ton premier?

oui :biggrin2:

quand j'ai dis que j'ai hâte d'essayer, c'est pour voir si les techniques fonctionnent vraiment, mais c'est clair que j'ai pas hâte de souffrir.. :Crylol:

Ah OK ! Parce que moi, j'ai été obligée de faire sans (ça n'existait pas à l'époque) puis après j'ai eu le plaisir d'essayer avec ... À mon sens Y a pas photo . :smile:

j'imagine qu'entre souffrir ou pas, on préfère pas.. mais bon, je me dis que c'est que quelques heures à souffrir et que j'aimerai bien 'sentir' les choses.. j'ai une amie elle était tellement 'gelée' à ce niveau qu'elle savait même pas quand elle devait pousser, elle sentait rien du tout quoi.. je trouve ça bizarre quand même. moi j'ai envie de la sentir, de sentir mon corps etc.. en plus ils disent que la péridurale et les médocs, ton bébé est comme moins 'réveillé' quand il nait. je sais pas... même si le risque de paralyser est faible, y'a quand même un risque et si ça tombais sur moi?

C'est sûr que quand on a déjà accouché sans rien une première fois, la deuxième, même avec péri, on sait comment pousser. Si par hasard tu devais arriver à une péri pour une raison ou une autre (césarienne par exemple), je te rassure. " Les risques de paralysie sont absents car l'injection est faite au niveau des racines nerveuses, donc à distance de la moelle épinière. De plus, la péridurale ne comporte aucun danger pour le bébé, car le produit reste concentré dans l'espace péridural. Il ne passe pas quasiment pas dans le sang ou en si faible quantité qu'il n'y a aucune conséquence."

http://www.bonjour-docteur.com/article.asp?IdArticle=818&IdBloc=Tout

En tout cas, le mien avec son taux d'Apgar à 10 était nickel tout beau. Je te souhaite un accouchement rapide et une merveilleuse rencontre avec ton bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'effets de la péri dont on ne parle pas:

*Augmentation des extractions instrumentales (forceps)

*Augmentation des césariennes

* Problèmes de succions du bb

*perturbation de la sécrétion lactée (lié aux sécrétions hormonales de la mère)

Moi j'ai accouché une fois avec péri, deux fois sans (dont un accouchement à domicile) et ya pas photo pour moi, si je devais refaire un enfant, ce serait sans péri et si possible à la maison.

Sinon, ya un truc génial, c'est le projet de naissance qui permet de dire tout ce que tu veux ou ne veux pas. (voir sur le site de l'OMS pour de bonnes bases!!)

bon accouchement, détens- toi, respire calmement, ne lutte pas contre la douleur mais au contraire essaye de détendre tout ton corp en laissant toute l'energie dispo pour l'utérus...et surtout ne pas se coucher sur le dos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, la péri il faut normalement la demander lorsqu'on est en travail et qu'on la veut :) sauf que dans certains hôpitaux ils te poussent vachement à la prendre. Mais c'est jamais automatique, non. Accoucher à la maison, si c'est avec une sage-femme faisant partie d'une maison de naissance accréditée, non ce n'est pas plus risqué que d'accoucher à l'Hôpital selon les stats. Mais les sage-femme suivent uniquement les grossesse normales (sans risque) et l'accès à leurs services est difficile (plus de demande que d'offre)

http://www.rsfq.qc.ca/statistiques.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la péri il faut normalement la demander lorsqu'on est en travail et qu'on la veut :smile: sauf que dans certains hôpitaux ils te poussent vachement à la prendre. Mais c'est jamais automatique, non. Accoucher à la maison, si c'est avec une sage-femme faisant partie d'une maison de naissance accréditée, non ce n'est pas plus risqué que d'accoucher à l'Hôpital selon les stats. Mais les sage-femme suivent uniquement les grossesse normales (sans risque) et l'accès à leurs services est difficile (plus de demande que d'offre)

http://www.rsfq.qc.ca/statistiques.htm

Merci Mowgli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement