Aller au contenu

Premier Emploi


hichem14

Messages recommandés

  • Habitués

oui et non..

ça dépend de toi, de tes capacités, de ton expérience, du secteur d'emploi etc...

si c'est facile pour quelqu'un, ça peut être difficile pour quelqu'un d'autre..

y'a pas trop de normes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que c'set facile ou non pour trouver un premier emploi à montréal ou autres ?

Quel genre de premier emploi?

De n'importe quoi ou dans ton domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que c'set facile ou non pour trouver un premier emploi à montréal ou autres ?

Quel genre de premier emploi?

De n'importe quoi ou dans ton domaine?

salut

n'import quel travail

est ce que c'set facile ou non pour trouver un premier emploi à montréal ou autres ?

Quel genre de premier emploi?

De n'importe quoi ou dans ton domaine?

salut

n'import quel travail essentiel subvenir mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais, oui c'est relativement facile tant qu'on reste réaliste quant à la détermination à exercer pour obtenir des résultats. Sur ma dernière période de chômage j'ai passé deux mois et demi à envoyer des CV tous azimuts avant de retrouver quelque chose, et à présent je reçois des réponses coup sur coup de gens qui procèdent aux recrutements deux mois avant la date d'engagement ... faut pas oublier aussi que les effets de la récession n'ont pas fini de se faire sentir et que la reprise est encore bien timide au niveau de Montréal. Résultat: du travail à 10 ou 12 $/heure tu vas en trouver, mais si tu as besoin d'un meilleur revenu pense toujours qu'un excellent atout ici c'est le permis poids lourd: Eh oui, ça manque de chauffeurs pour tout le trucking qui remplace les transports en train qu'on utilise en Europe. A part ça si tu passes au Québec une licence d'opérateur de chariot-élévateur (clark, lift ) t'as aussi de bonnes chances de te trouver un emploi en entrepôt ... et puis si tu vas rester en ville, tu vas trouver pas mal d'opportunités en livraisons par exemple, donc pas besoin forcément d'un gros diplôme pour trouver un premier revenu alimentaire.

Savoir aussi que les déplacement de 30 ou 40 mn x 2 pour le trajet-travail c'est le lot de pas mal de monde qui habite pas nécessairement sur l'ile de Montréal, mais ça c'est plutôt un choix de style de vie. Pour avoir une idée des possibilités d'emploi par zone géographique, regarde sur le site de Québec-Emploi, c'est le plus en prise avec la vie réelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce que certains d'entre vous, ont eu la chance de trouver un premier emploi à montréal très peu de temps après être arrivé?

Je pose cette question, parce que j'ai l'impression que c'est quasiment mission impossible de décrocher un job dans son domaine rapidement.

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lou, Votre réponse est très proche de la réalité. Procéder comme vous l'avez dit permet de gagner en expérience, le temps de trouver mieux dans son domaine de formation si on a la chance.

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce n est pas difficile de trouver un job rapidement. J'ai trouver mon premier job au cours de mon premier été. Ce qui est plus difficile (et des fois tu as l impression que c est impossible), c est de trouver un travail dans ton domaine, au salaire que tu merites...

Bref, tu peux facilement survivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

trouver un premier job c'est pas difficile...mais dans son domaine et à un salaire correct c'est autre chose, mais bon il faut bien commencer par quelque chose...mon exemple, 10 ans d.expérience en conseil financier en France, ici ce n'est pas reconnu donc tu redémarre à 0, je travaille avec une agence de placement et je fais des remplacements, mais bon ce n'est pas à temps plein et le salaire est de 12,90$/heure...par contre il faut se faire connaître et reconnaître et de là tu peux monter les échelons assez rapidement...enfin c'est mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement