Aller au contenu

Une nouvelle blogueuse est née !


Laurent

Messages recommandés

Encore de la nouveauté dans le monde des blogues sur immigrer.com. Découvrez notre nouvelle blogueuse sur la page d'accueil !

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est moi Olfa et je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olfa pour ces lignes pleine de vie et d amour de tristesse et de joie et beaucoup de passion, je compte aussi vivre une belle histoire d amour avec ce beau et paisible pays canada qui me ressemble tellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est moi Olfa et je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !

A bientôt

bonjour olfa! j'ai adoré te lire ! cela m'a bousté pour la suite ! je te souhaite pleines de bonnes choses! merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olfa

J'ai eu la même sensation que toi à mon premier voyage, depuis beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, là je souhaiterai y retourner en famille alors je vais être comme toi à surfer sur le site en long et en large pour puiser des infos et de la motivation.

Pourrais tu me dire si des choses ont changé entre 2006 et 2011 ?

Un gros merci pour ton témoignage ça me booste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que des choses ont changé, je sais que le procéssus d'immigration et les délais de traitement se sont améliorés ! Je sais aussi que malgré la crise économique il y a encore de la place pour celui ou celle qui veut y arriver ! Il ya encore beaucoup d'opportunités à saisir !

Personnellement je suis ici depuis fi 2005 et des changements majeurs j'en ai pas vraiement connu. Par contre le fait qu'on passe sous un gouvernement majoritaire conservateur pourrait changer des choses, mais c'est plus le futur qui nous le dira. Je te souhaite une bonne démarche et merci à tout ceux qui ont répondu, ça me touche beaucoup.

Si vous avez des questions ou des interrogations spécifiques n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que des choses ont changé, je sais que le procéssus d'immigration et les délais de traitement se sont améliorés ! Je sais aussi que malgré la crise économique il y a encore de la place pour celui ou celle qui veut y arriver ! Il ya encore beaucoup d'opportunités à saisir !

Personnellement je suis ici depuis fi 2005 et des changements majeurs j'en ai pas vraiement connu. Par contre le fait qu'on passe sous un gouvernement majoritaire conservateur pourrait changer des choses, mais c'est plus le futur qui nous le dira. Je te souhaite une bonne démarche et merci à tout ceux qui ont répondu, ça me touche beaucoup.

Si vous avez des questions ou des interrogations spécifiques n'hésitez pas !

bonjour olfa! je me permet de t'écrire pour en savoir plus sur trois rivières, je compte m'y installer avec mon mari et nos 2 enfant (6 et 2 ans), est ce un bon choix? (proximité école, garderie, commerce, aire de jeux pour les enfants, travail.........) car j'ai remarqué qu'elle se trouvait entre montréal et québec je me suis dis que grace à ça on aurra plus de chance de trouver du travail tout les deux puis pour le loyer c(est un peut moins chèr qu'à montréal selon les annonces internet que j'ai pu consulter.

je te remercie par avance olfa pour ta réponse (j'ai préféré éviter un message en perso pour pour faire en profiter les autres personnes qui se trouvent dans le meme cas! bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis tellement retrouver dans ton texte ! Je l'ai trouver juste magnifique et vrai !

Je pars à Montréal dans moins d'un an, j'espère reussir mon immigration, mes études et pouvoir ensuite pouvoir poster un texte comme celui là :)

Bonne chance à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olfa!!

Merci bcp pour ton partage d'expériences cela fait un grand bien a lire!!

J'aimerais savoir quel sont été les démarches que tu a fait pour obtenir un visa touriste.

J'ai un ami a moi qui aimerait bien venir visiter le Québec cet hiver il est Tunisien.

Et je doit dire que ns savons pas trop par ou commencer.Ns savons les frais ainsi que la déposition d'une lettre d'invitation nécessaire mais j'aimerais savoir tt les détails et les préparatifs concernant cette demande pour avoir le plus de chances possible que le visa soit accordé.

Merci bcp pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Olfa,

et bienvenue au sein des blogueurs et blogueuses de notre site. En lisant ce que vous avez écrit sur le réel paysage du Québec et tous ce qu'il dégage de magie et d'alchimie envoutante je ne peux en déduire qu'à un coup de foudre instantané et d'une complicité et un dévouement qui durent et perdurent depuis des années et pour bien plus encore. C'est juste que pour un futur immigrant tel que moi, j'ai peur que vous ne me laissiez pas assez de place pour qu'enlace à mon tour le Québec. LOL :rofl:

Mais apparemment le Québec est grand à perte de vue. A la prochaine chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour Olfa,

et bienvenue au sein des blogueurs et blogueuses de notre site. En lisant ce que vous avez écrit sur le réel paysage du Québec et tous ce qu'il dégage de magie et d'alchimie envoutante je ne peux en déduire qu'à un coup de foudre instantané et d'une complicité et un dévouement qui durent et perdurent depuis des années et pour bien plus encore. C'est juste que pour un futur immigrant tel que moi, j'ai peur que vous ne me laissiez pas assez de place pour qu'enlace à mon tour le Québec. LOL :rofl:

Mais apparemment le Québec est grand à perte de vue. A la prochaine chronique.

Je me suis tellement retrouver dans ton texte ! Je l'ai trouver juste magnifique et vrai !

Je pars à Montréal dans moins d'un an, j'espère reussir mon immigration, mes études et pouvoir ensuite pouvoir poster un texte comme celui là :smile:

Bonne chance à Tous !

Merci beaucoup c'est si bon de se sentir reconnue, j'ai toujours rêve d'écrire et maintenant je le fais et sur le plus beau des sujets. Ne t'en fais pas Tchatcho quand on dit que c'est grand c'est vraiment grand, oublie les pousse moi que je te pousse, ici tu as de l'espace et c'est à perte de vue .... Les québécois selon moi sont des amours, leurs amour n'a d'égal que leurs loyauté et leurs gentillesse. Il n'en reste pas moins que il faut savoir s'intégrer et accepter ce que les autres ont de différent et qui ne va pas nécessairement dans le même sens que nos valeurs. A bientôt à la prochaine chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaites toute la réussite et plus que vous n’espériez, et merci même après un an vous réussissez à nous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement