Aller au contenu

changement du requérant principal


kader2006

Messages recommandés

  • Habitués

salem, bonjour all

svp dite moi , je veut changé le dossier a mon nom vue que le dossier et nom de ma femme

1. car elle un diplôme universitaire ( économie option monnaie et banque expérience 1 année ) , moi j'ai un diplôme technicien informatique option help desk au Québec si soutien informatique , mon age 29 ans , expérience j'ai un contras a la daira d'annaba de 3ans dans mon domaine service passeport , français je comprend bien et je le parle bien aussi ( mieux que je l’écris lool ) .

ma question et la suivante : avec mon diplôme moins élevée que celui de ma femme , mon age 29 ans elle 26 ans , mais mieux qu'elle en français bcp mieux même.

hors-je une chance de passé la premier étape ?

et comment procéder au changement du requérant principal ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si votre épouse a une expérience de travail au moins d'un an je pense que ça sera mieux pour vous deux qu'elle soit elle le requérant principal elle a plus de point que vous c'est claire, si vous étiez plombier j'aurai compris mais comme ça je vous déconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on peut lire sur le site de l'ambassade du canada :

Est-il possible de changer le requérant principal dans le cadre d’une demande de résidence permanente en cours dans la catégorie de l’immigration économique (Travailleurs qualifiés/Gens d’affaires)?

Non, il n’est pas possible de changer le requérant principal. Si votre conjoint(e) souhaite faire une demande en tant que requérant principal, il/elle doit soumettre une nouvelle demande en remplissant de nouveaux formulaires et en payant de nouveau les frais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Il arrive que l'agent qui traite votre dossier change lui-même le requérant principal. Dans le sens où ça amènera plus de points pour votre dossier.

Apparemment, ils ne le font pas tous... aux dires de l'agent qui nous a fait l'entrevue.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il arrive que l'agent qui traite votre dossier change lui-même le requérant principal. Dans le sens où ça amènera plus de points pour votre dossier.

Apparemment, ils ne le font pas tous... aux dires de l'agent qui nous a fait l'entrevue.

Sylvain

Je plussoie, il peut justement arriver que l'agent le change lui-même :thumbsup: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais meme,

Qu'il est certain que l'agent echange les deux requerant si dans un cas cela passe et pas dans l'autre.

Leur but premier c'est quand meme d'accepter le plus de monde possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour , 

 

C'est possible de changer le requerant principal actuellement sur le portail Mon projet québec ? 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, leche5 a dit :

Bonjour , 

 

C'est possible de changer le requerant principal actuellement sur le portail Mon projet québec ? 

 

Merci d'avance

 

Techniquement oui, à faire je sais pas les risques. Il y a des comptes qui se sont vendu donc on peut tout changer dans mon projet (même si pour moi ils auraient dû bloquer les changements de noms/prénoms sur les comptes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement