Aller au contenu

quand cela devient-il intéressant de devenir propriétaire d'un bie


safafaou

Messages recommandés

  • Habitués

merci pour les infos

je suis quand même sciée que ce soit ainsi pour un achat aussi conséquent que celui d'un toit :sad:

pourquoi ce serait autrement... en suisse quand tu achètes une maison ou un appartement neuve comment tu sais qu'elle est bien faite, bien isolée... bien faite, tu as plus de garantie qu'un électricien ne cache pas une boite de jonction, plus de garantie que le poseur d'isolant la poser comme il faut, que le plombier a collé les tuyaux des évents de toit pour ne pas qu'ils se désolidarisent et fasse pourrir ton entre-toit par condensation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui bien sur...je ne parlais pas de la suisse mais en général: je n'ai jamais acheté quoi que ce soit, où que ce soit: je tombe des nues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a peut être des souris aussi :Crylol:

Y'en a plein là je vis actu et des moustiques aussi.....

t'as pogné le gros lot dis donc :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a peut être des souris aussi :Crylol:

Y'en a plein là je vis actu et des moustiques aussi.....

t'as pogné le gros lot dis donc :biggrin2:

Ah ça..... Mais c'est un petit coin sympa (quand on fait abstraction du reste) et en plus c'est à 20 min (à moto) de mon job :smile:

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a peut être des souris aussi :Crylol:

Y'en a plein là je vis actu et des moustiques aussi.....

t'as pogné le gros lot dis donc :biggrin2:

Ah ça..... Mais c'est un petit coin sympa (quand on fait abstraction du reste) et en plus c'est à 20 min (à moto) de mon job :smile:

ah ben si t'aime bien la colocation , tant mieux :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

À priori, j'aurais tendance à dire qu'ici au Québec, il vaut mieux acheter une propriété en bon état (condo ou maison ...). En effet, les prix sont peu élevés ici (comparativement à l'Europe, en général - certes la qualité de construction n'est pas comparable avec celle d'Europe, je veux dire ici, c'est de qualité inférieure. Par exemple, quand une maison passe au feu ici, il arrive que la maison soit totalement brûlée en 15 minutes, ce délai est extrêmement rare en Europe !).

Donc, je crois qu'il vaut mieux, même en payant des intérêts d'un emprunt bancaire, il y aura toujours un peu de capitalisation, je veux dire il y aura toujours un peu d'épargne.

Pour ce qui concerne le marché de l'immobilier, il y a beaucoup plus d'achat et de vente de propriétés existantes, plutôt que de neuves. Cela s'explique par le nombre peu élevé de constructions immobilières par rapport au nombres de transctions immobilières.

En terme de dépenses annuelles, une approche pragmatique va consister à établir le cumul des dépenses récurrentes, puis de les rapprocher de son budget afin de valider la capacité de vivre avec une option achat de propriété (c'est vrai pour l'ancien et le neuf - sachant que le neuf d'aujourd'hui sera de l'ancien dans 5 ans) :

- remboursement d'emprunt,

- impôts fonciers (municipales, scolaires ...)

- coût supplémentaire en assurances,

- charges de copropriété si besoin (pour les condos) versus dépenses entretien, réparations ...

- énergétiques,

- coûts des déplacements complémentaires, si éloignement dû à déménagement

- ...

Pour ce qui concerne le débat théorique relatif à l'isolation de maison, il faut savoir que les normes du bâtiment évoluent sans cesse. Donc les habitations aux normes d'il y a 20 ans ou 15 ans ..., sont complètement dépassées relativement aux mormes actuelles. Cela sera la même chose pour les propriétés neuves de maintenant qui seront complètement dépassés dans 5 ans, ou 10 ans ou 15 ans ...

Ce que je veux dire, c'est que la décision d'achat, va plutôt se faire sur des critères économiques, d'avatange que sur le plan technique de construction puisque l'évolution des normes va obligatoirement faire que le neuf d'aujourd'hui sera complètement dépasser dans 5 ans ou 10 ans ou 15 ans, (même si les constructions d'aujourd'hui le seront moins que les bâtiments construits il y a 5 ans ou 10 ans ou 15 ans ...). C'est pour cela, que le critêre économique reste fondamental, et que le questionnement économique doit se faire à chaque période de renouvellement de l'hypothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous êtes mal renseigné... oui un inspecteur peux vous dire si c'est bien isolé. Juste avec l'âge du batîment ça va avec le code du bâtiment de cette année. Si tu achètes neuf tu auras une garantie de maison neuve de 5 ans. Si les maisons brulent plus vite c'est qu'elles sont faites en ossature de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement