Aller au contenu

legalisation des documents


badrisou

Messages recommandés

  • Habitués

b.jour tt le monde

Boh des gens ma deja repondu a cette question mais j ai voulu confirmer(et je les remercie mais c juste pr la confirmation vs comprener) s.v.p qui sache la reponse ou bien qui a fait ces etapes dans ca procedure me repond et c urgent:

Legalisation des document ca faites a la mairie ou bien au ministere des affaires etrangeres!!et si oui ca concerne toutes les pieces ou bien uniquement le diplome....!!!

UNE REPONSE VITE S.V.P JE PART BIENTOT A ALGER(CAR J HABITE trop loin j aime bien profitter locca et faites tous en meme jour)

Modifié par badrisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

b.jour tt le monde

Boh des gens ma deja repondu a cette question mais j ai voulu confirmer(et je les remercie mais c juste pr la confirmation vs comprener) s.v.p qui sache la reponse ou bien qui a fait ces etapes dans ca procedure me repond et c urgent:

Legalisation des document ca faites a la mairie ou bien au ministere des affaires etrangeres!!et si oui ca concerne toutes les pieces ou bien uniquement le diplome....!!!

UNE REPONSE VITE S.V.P JE PART BIENTOT A ALGER(CAR J HABITE trop loin j aime bien profitter locca et faites tous en meme jour)

bonjour ;

voir que t'a posé cette question et veniziano t'a répondu avec une réponse claire et précise , je te répond comme même ;

pour présenté une DCSQ fait seulement une légalisation de tes documents (diplôme universitaire , bac , BEF, relevés de notes , ....) a la mairie en français avec cachet valable a l'étranger (le cachet rond est standard + cachet de copie conforme a l'originale en français + cachet valable uniquement a l'étranger )

il ya des gens qui ont envoyez leurs DCSQ avec des documents sans légalisation (seulement une simple copie ) et ont eu leurs CSQ !

Alors je te conseil de ne pas perdre de temps pour l'authentification au MAE ( ça sert a rien ), déjà 17 jours d'attente depuis ton premier message c'est du temps a perdre ; je te souhaite très bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour, voici un bon moment que je parcour les débats de ce forum a la recherche de la solution à un pb que j'ai , celui de la traduction et légalisation des documents de mon épouse qui est Algérienne. voici notre problème.

mon épouse a terminé ses années d'études et a sorti ses relevés de notes en français qu'elle a fait légalisé dans son établissement. bref ceux ci on juste aposer sur les photocopies de ses relevés de notes le cachets de l'établissement qui est en arabe.

alors je me demande est ce que c'est considéré comme une légalisation ? ou il faut encore aller a l'APC y aposer le cachet valable uniquement à l'étranger.

deuxième question, son bac avait déja été traduit par un traducteur officiel qui a aposé tout les cachets copie conforme et valable à l'étranger.

mais nous ne savont pas non plus s'il faut aller a l'office du bac pour faire légaliser son bac et de surcroit le quel des deux documents faire légaliser, le bac original qui est en arabe ou la traduction copie conforme du traducteur mais est ce que le cachet de l'ofice ne sera pas non plus en arabe .

véritable casse tête chinois.

un coup de pousse please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement