Aller au contenu

evaluation comparative des etudes effectuées hors du QUEBEC


Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tout le monde

Ma femme est une infirmière , nous sommes en processus d'immigration, et avant d'arrivé elle veut commancer les procedures d'équivalence de son diplome.Nos questions concerne l'évaluation comparative des études effectuées hors du QUEBEC:

*Est ce que vraiment obligatoire de le faire ?

*Est ce que l'évaluation ,une fois obtenu,est valable pour toujours ?

*Est ce que les documents originaux en arabes doivent etres envoyer au MICC en vue de les traduire? (parce qu'ils veulent qu'ils seront traduire uniquement par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ))

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tout le monde

Ma femme est une infirmière , nous sommes en processus d'immigration, et avant d'arrivé elle veut commancer les procedures d'équivalence de son diplome.Nos questions concerne l'évaluation comparative des études effectuées hors du QUEBEC:

*Est ce que vraiment obligatoire de le faire ?

*Est ce que l'évaluation ,une fois obtenu,est valable pour toujours ?

*Est ce que les documents originaux en arabes doivent etres envoyer au MICC en vue de les traduire? (parce qu'ils veulent qu'ils seront traduire uniquement par l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ))

Merci a l'avance

bonjour ;

* l'évaluation comparative n'est pas obligatoire mais indispensable

* la date de validité de document n'est pas précisé , a mon avis au moin quelque années , peut être des dizaines d'années (s'il ya changement de programme d'étude québécois )

* les documents originaux ne sont pas obligatoire , une traduction dans votre pays suffis ,et une copie légalisé a la mairie de document en arabe et de la traduction fera l'affaire , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement