Aller au contenu

La somme d'argent qu'on peut ramener au Canada


free style

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'ai une petite question qui roulait dans ma tete :

quelle est la somme autorisé par la douane qu'ont puissent la ramener au canada sachent que je suis etudiant et j'ai des relever de retrait de la banque ,et pour les experts est ce qu'ils vraiment insistent de fouiller et s'interroger avec les nouveau etudiants

MErciii

Modifié par free style
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre au début de ta question, il n'y a pas de somme maximale autorisée par la douane pour venir faire des études au Québec/Canada. Pour ce qui concerne le Québec, il faut que tu sois capable de prouver aux services d'immigration que tu as les moyens de payer:

  • 1 année d'études selon le cursus que tu envisages
  • Le billet d'avion AR
  • Les frais d'installation (500 CAD)
  • Les frais de subsistance pour toute la durée de ton séjour. Pour un an, il faut compter, pour une personne seule, 11 199 CAD.

Pour la deuxième partie de ta question, je redoute de mal comprendre. À ta demande, tu dois joindre:

  • preuve récente de virements de fonds ou toute autre pièce faisant état de tes avoirs et d’autres sources de revenu
  • autorisation récente de transfert de fonds de l’Office du contrôle des changes de ton pays d’origine ou de résidence (si ton pays limite la sortie de fonds)
  • confirmation officielle récente d’attribution de bourse d’études précisant les montants mensuels et annuels à recevoir
  • relevés récents de salaire, lettre(s) de banque indiquant le solde, etc. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/etudes/Lettre-banque.pdf
  • Le plus récent avis de cotisation à un régime d’imposition du revenu, précisant le revenu annuel
  • relevé bancaire des trois derniers mois avec solde actuel indiquant le titulaire du compte
  • lettre de banque indiquant le solde actuel ou carnet de banque à jour et preuve de propriété du carnet.

Maintenant, si tu en es à parler de fouiller et d'interroger les nouveaux étudiants, cela veut dire que tu sous-entends demander comment organiser une fraude. Dans ce cas, je te rassure tout de suite, les vérifications auront été faites bien avant que tu descendes de l'avion et si tu arrives au Québec, c'est que tu auras vraiment eu la somme demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cherrybee pour la reponse mais je parle pas de les exigence du visa

J'ai le visa pour y etudie au quebec et je renseigne juste pour l'argent ,d'apres votre dis je comprend qu'ont a le droit de n'omporte quele somme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore ton bolg :smile:

Merci, ça fait plaisir. N'hésite pas à y laisser un com avec ton pseudo si ça te plait

Merci cherrybee pour la reponse mais je parle pas de les exigence du visa

J'ai le visa pour y etudie au quebec et je renseigne juste pour l'argent ,d'apres votre dis je comprend qu'ont a le droit de n'omporte quele somme !!!!

Oui, puisque tu devras subvenir à tes besoins qui sont différents d'un individu à un autre. tu verras comme c'est merveilleux de vivre dans un pays libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore ton bolg :smile:

Merci, ça fait plaisir. N'hésite pas à y laisser un com avec ton pseudo si ça te plait

Merci cherrybee pour la reponse mais je parle pas de les exigence du visa

J'ai le visa pour y etudie au quebec et je renseigne juste pour l'argent ,d'apres votre dis je comprend qu'ont a le droit de n'omporte quele somme !!!!

Oui, puisque tu devras subvenir à tes besoins qui sont différents d'un individu à un autre. tu verras comme c'est merveilleux de vivre dans un pays libre!

Il faut juste que tu saches que si tu arrives avec plus de 10 000 $ sur toi il faudra que tu le déclares (il me semble que c'est soit liquide, soit travelers chèques mais ça ne compte pas l'argent auquel tu peux avoir accès via ta carte bancaire). Tu rempliras un formulaire dans lequel tu expliqueras d'où vient l'argent (pour éviter le blanchiment). Mais bon, je te déconseille très très fortement d'avoir autant d'argent sur toi, c'est risqué (perte, vol). Le mieux est tout de même un transfert une fois ton compte bancaire ouvert sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrer au Canada avec 18 mille oui c'est possible, mais sortir d'Algérie avec 18 mille, c'est permis ? Parce que c'est peut-être de ce côté que vous pouvez avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux vraiment arriver avec 18000 $ en liquide sur toi ???? T'es sûr.

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais un transfert international c'est pas possible ? western union ? pay pal ? travelers chèques ? parce que autant d'argent liquide je trouve que c'est pas mal risqué.

Cependant, tu as le droit. Apporte des papiers de ta banque pour prouver que ton argent est légal.

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux vraiment arriver avec 18000 $ en liquide sur toi ???? T'es sûr.

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais un transfert international c'est pas possible ? western union ? pay pal ? travelers chèques ? parce que autant d'argent liquide je trouve que c'est pas mal risqué.

Cependant, tu as le droit. Apporte des papiers de ta banque pour prouver que ton argent est légal.

Ce genre de restrictions ne sont pas inusuelles dans nos pays.

C'est très difficile de sortir de l'Argentine avec plus de 10000 USD (peu importe si c'est de l'argent comptant ou un virement electronique de fonds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux vraiment arriver avec 18000 $ en liquide sur toi ???? T'es sûr.

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi mais un transfert international c'est pas possible ? western union ? pay pal ? travelers chèques ? parce que autant d'argent liquide je trouve que c'est pas mal risqué.

Cependant, tu as le droit. Apporte des papiers de ta banque pour prouver que ton argent est légal.

Ce genre de restrictions ne sont pas inusuelles dans nos pays.

C'est très difficile de sortir de l'Argentine avec plus de 10000 USD (peu importe si c'est de l'argent comptant ou un virement electronique de fonds).

Même en plusieurs fois ? parce qu'on s'entend qu'il n'aura pas besoin des 18 000 $ tout de suite.

En conclusion :

- le canada le laissera entrer avec autant qu'il veut (si plus que 10 000 avec lui il lui faudra remplir un formulaire)

- son pays d'orgine a peut être des restrictions. il faut donc qu'il se renseigne. Dans la section générale il me semble avoir déjà vu plusieurs sujets là dessus (dotation voyage, dotation immigration, étude,... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si j étais a ta place voila ce que je ferai : je prend de 1000 jusqu'a 5000 DC et une fois la bas j ouvre un compte dans une baque canadienne que tot au tard tu va le faire et je demande a quelqu un de la famille ( mére , pére ,...) que tu lui a déja fais une procuration et la il va me transférer de l argent et sa prend de 15 a 20 jours ...et pour te facilité les choses tu fais l inscription OnLine et tu prend un Rendez vous pour le jour de ton arriver ou le 2eme jour ..voila ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Est il nécessaire de déclarer la somme qui va transiter de la France au Canada par virement bancaire ou bien ne déclarer que la somme que j'aurai dans mes poches.

bc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas sortir légalement de l’Algérie avec plus de 10000cad ou 7000 euros , il faut voir avec la douane avant ton départ .

je d'accord avec toi

freestyle si tu veux sortir avec 18000 dollars , la douane va le considerer comme un transfert illegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Est il nécessaire de déclarer la somme qui va transiter de la France au Canada par virement bancaire ou bien ne déclarer que la somme que j'aurai dans mes poches.

bc

Juste ce que tu as avec toi (liquide, chèque, ...)

Les âneries qu'on peut lire sur ce forum! Remarquez, vaut mieux lire ça que d'être aveugle. Lorsqu'on passe à la douane, on déclare la somme qu'on possède sur soi. En général, les agents d'immigration demandent si d'autres sommes doivent transiter au Canada pour une raison très simple: on ne transporte pas sur soi la somme requise pour vivre 3 mois au Québec. De plus, ils sont dans l'obligation de contrôler les éventuels blanchiments d'argent. Et quand un agent d'immigration demande si d'autres sommes vont arriver ultérieurement sur un compte bancaire et combien, on n'a pas intérêt à faire le malin et essayer de passer cela sous silence.

De toutes manières, je suis persuadée qu'un contrôle supplémentaire est fait au niveau des banques lors d'un virement de fonds. On avait préparé le virement swift avec notre banque française et on l'a ordonné dès notre arrivée dans notre banque québécoise. C'était le montant de la vente de notre maison en France. Le virement a mis 5 jours pour apparaitre sur notre compte, et il a dû être confirmé par notre notaire. Bizarre, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement