Aller au contenu

Allez les bleus :) poussez les petits!


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

ah c'est 10 buts de plus!!!, c'est ça qui est cool. :D

ça sera de même pour les prochains matchs et élimination définitive

alors au rugby, pas de but ( ça c'est pour les rigolos!) mais des essais qui peuvent etre transformés ( un essai= 5 points, une transformation= 2 points en plus), il y a aussi les pénalités (= 3 points) et les drop (=3 points).

donc je récapitule:

que tu souhaites l'échec de l'équipe de France dans cette compétition, c'est ton droit le plus strict.

et si tu veux passer pour un inculte c'est également ton droit le plus strict et tu le prouves!

donc, pour pallier à ton ignorance et te permettre de l'ouvrir sans passer pour un guignol, tu peux consulter:http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_du_rugby_%C3%A0_XV

bonne continuation!

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, selon mon mari, ils ont perdus "volontairement" les bleus ... question stratégie ... pour ne pas affronter une certaine équipe (désolé je ne me souviens plus laquelle) au 2ième tour.

M'enfin, je ne crois pas qu'ils s'attendaient à perdre par autant par contre.

Allez les bleus !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, selon mon mari, ils ont perdus "volontairement" les bleus ... question stratégie ... pour ne pas affronter une certaine équipe (désolé je ne me souviens plus laquelle) au 2ième tour.

M'enfin, je ne crois pas qu'ils s'attendaient à perdre par autant par contre.

Allez les bleus !!! :smile:

ils ont pris une "leçon" de rugby, alors je ne la pense pas volontaire, et puis c'est fait de toute façon.

ce qui peut etre bien c'est d'aller jusqu'en finale pour les rencontrer de nouveau, et là, je ne pense pas que ça changera grand chose!! ( enfin d'ici là, il y aura de très belles équipes alors...)

je ne sais pas si tu as vu le haka en début de partie, les Blacks ont chanté le plus fort et le plus virulent de leurs chants: le message était limpide et il a été suivi des effets escomptés!

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est 10 buts de plus!!!, c'est ça qui est cool. :D

ça sera de même pour les prochains matchs et élimination définitive

et j'oubliais: pour aller de 17 à 37 points: il y a vingt points d'écart, pas dix... décidément!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Brahim, a part essayer de chauffer les supporteurs francais pour avoir une belle polémique, c'est quoi l'interet

de tes interventions sur ce post

a+

Laurent

1-Je ne veux créer aucune polémique.

2-Chauffer des supporters: oui, et je pense que c'est normal dans le monde du sport (bien sure avec de bonne foi en restant dans le domaine de sport)

3-En lisant entre les lignes, j'ai découvert que l’ere ici est tendue et sensible

donc je me tais et bonne chance à votre équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, selon mon mari, ils ont perdus "volontairement" les bleus ... question stratégie ... pour ne pas affronter une certaine équipe (désolé je ne me souviens plus laquelle) au 2ième tour.

M'enfin, je ne crois pas qu'ils s'attendaient à perdre par autant par contre.

Allez les bleus !!! :smile:

ils ont pris une "leçon" de rugby, alors je ne la pense pas volontaire, et puis c'est fait de toute façon.

ce qui peut etre bien c'est d'aller jusqu'en finale pour les rencontrer de nouveau, et là, je ne pense pas que ça changera grand chose!! ( enfin d'ici là, il y aura de très belles équipes alors...)

je ne sais pas si tu as vu le haka en début de partie, les Blacks ont chanté le plus fort et le plus virulent de leurs chants: le message était limpide et il a été suivi des effets escomptés!

Oui je l'ai vu ... j'adore moi ... :) C'est une belle tradition je trouve.

De toute façon à chaque fois que je vois un match de rugby ça me fait penser au film Astérix chez les Bretons.

C'était la première fois que je voyais un match de rubgy :)

Y'a quelques chose de primal quasi préhistorique dans ce sport la ... enfin ... moi je trouve :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

préhistorique... en tant qu'ancien rugbyman, je ne sais pas comment je vais prendre ce qualificatif :biggrin2: (bien en fait)

Ce qui peut être préhistorique (je ne trouve pas d'équivalent) c'est le jeu des avants (ou des gros du n° 1 au n°8) qui est avant d'être un jeu de ballon ,un combat, par exemple j'ai passé des matchs entiers sans m'occuper du ballon, seulement de l'adversaire, un peu comme si PK Subban ne faisait que des mises en echec.

Il y a ensuite le jeu des arrieres, qui la est plus joli à voir avec les passes et les échappées.

Un ancien commentateur de rugby disait que pour faire une bonne équipe, il fallait des pianistes et des gros pour porter les pianos.

Content que le match t'ai plus

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brahim,

rien de tendu de ma part, pour tout te dire, je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie et j'ai regardé la match à l'hotel avec plein de supportes Black

et cela s'est très bien passé entre bières et moqueries, mais eux c'étaient des connaisseurs en rugby

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurent tu es un super veinard! l'ambiance devait etre très sympa! j'éspère que la suite de cette coupe du monde te réjouira autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que j'ai beaucoup de chance et vendredi, match contre les tongas que je vais suivre avec des Wallisiens, encore un bon moment en perspectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, on s'est fait mangé tout cru, le cochon était dans le maïs, la cabane est tombée sur le chien... j'en passe et des meilleures!

Sacrés Tongiens, ils avaient une envie de gagnée extraordinaire , alors un grand bravo !

et puis nous, si on ne veut pas se faire botter le derrière par les Anglais, va falloir se remettre à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là ouff hein.

Mon mari ne sait pas encore que les bleus ont perdus contre Tonga.

Il vient de s'installer devant le match qu'il a enregistré. Je vais éviter le secteur pour une petite heure ... terrain miné :)

Il va être déçu le pauvre.

Franchement décevant tout ça.

Journée moche ... comme le temps quoi ! :crying:

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vue la premiere demi en live, tellement pourri que je suis allé me coucher et enregisté la suite.

C'est pas tellement que les tonga etait bon c'est vraiment l'EF qui est pourri.

Il y a juste a regarder leur position sur le terrain, pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le calme après la tempête :D

Mon mari a dit tout comme toi Grizzly.

Mais qu'est-ce qui se passe avec les bleus ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le terrain , ils donnent l'impression de ne pas avoir "autant d'envie" que leurs adversaires. dans le dernier match, les Tongiens avaient un entrain, un plaisir visible à jouer, alors qu'en face on a sembler subir, etre sur la défensive en permanence , avec une fébrilité excessive. les causes profondes? problème de constitution d'équipe avec des joueurs qui n'ont pas de titularisation officiellement "définitive" pour cette compétition, apparement , problèmes relationnels avec l'entraineur, trop de pression qui expliquerait aussi leur fébrilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y avait pas lors d'un certain mondial de football, une équipe de couleur bleu qui avait gagné après un début de tournoi décevant ?

La partie contre Tonga n'avait à peu près aucune importance, ils savaient qu'ils affrontaient l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors ... vivement la fin de semaine prochaine que l'on voit ce qu'ils ont vraiment dans le slip :blush2: ... face au pays de galle.

Ceci dit ... beau match contre l'Angleterre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finalement je vais ch**r sur les bleus.... je veux tellement prouver que je m’intègre et honore le Québec que je vais de ce pas acheter de la bière de merde et regarder l'un des 592 matchs de hockey.

J'aime le canadien, et supporte le labeaume-odrome.

Les immigrants vous venez pas au Québec pour regarder des sports d'anglos, faut vous adapter voyons donc. on le sait bien que y qu'un sport qui est bon c'est le hockey!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement