Aller au contenu

Conjoints de fait sans cohabitation ni contrat ?


Tchampa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

"""Je vis maritalement avec __________________________________________________ depuis le ,

mais, étant l’objet de persécution ou de contrôle pénal, nous ne pouvons cohabiter."""

Lis-t-on sur le formulaire de conjoint de fait

En effet j'ai des amis ( 25 et 27 ans ) qui vivent en couple, depuis 2 ans déjà, mais qui n'ont pas de preuve de cohabitation ou de contrat, car en Tunisie , ils pourront avoir bcp d'ennuies familiaux et même des poursuites pénales .

Peuvent-ils envoyer une demande d'immigration en tant que couple ??

Est-ce le Quebec reconnait ce genre de relation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être. La seule persécution qui pourrait être reconnue c'est celle vis à vis d'un couple homosexuel, par exemple. Si tes amis sont hétéros, ils ont encore la solution de se marier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'une telle explication aurait un écho favorable auprès des autorités de l'immigration. S'ils n'ont aucune preuve de leur vie commune, je crains qu'ils ne soient obligés soit de faire leurs demandes séparément, soit de se marier avant d'entamer la procédure.

Par ailleurs, la deuxième procédure les mettrait en paix avec l'entourage qui ne voit pas d'un bon œil ce genre de rapport d'après tes propres dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas qu'une telle explication aurait un écho favorable auprès des autorités de l'immigration. S'ils n'ont aucune preuve de leur vie commune, je crains qu'ils ne soient obligés soit de faire leurs demandes séparément, soit de se marier avant d'entamer la procédure.

Par ailleurs, la deuxième procédure les mettrait en paix avec l'entourage qui ne voit pas d'un bon œil ce genre de rapport d'après tes propres dires.

Et pourtant, c'est la procédure qui a été appliquée pour une des membres du forum qui avait une chum algérienne. Elles ont pu faire un dossier de parrainage et il a été rondement mené. Elles sont dans la section "parrainages et mariages"

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement