Aller au contenu

invitation à une entrevue de sélection


anissam

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Aprés une année de mise en attente, je viens, enfin, de recevoir un courriel m'invitant à prendre un rendez vous pour une entrevue. Néanmoins, j'ai un petit soucis par rapport aux informations qu'on me demande de confirmer. il s'agit entre autre du numéro de dossier et du numéro de référence individuelle. je ne possède pas ces informations là, vu que j'ai reçu l'accusé du dcsq juste par courriel.

Est ce que je pourrai confirmer uniquement mon nom, prénom, adresse et pays de résidence? aidez moi svp, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est curieux !! l'immigration ne demande pas de confirmer ce genre de données lorsqu'elle contacte les demandeurs de CSQ !.....tu est bien certaine que c'est un mail de l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ charliil: j'ai rien trouvé dans le lien que tu m'as transféré, ce que je voudrai savoir, c'est: est ce que je pourrai leur répondre sans donner le numéro de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sammy: certaine, je te montre même ce que j'ai reçu:

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence,pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu les contacter en donnant juste votre nom,prénom date de naissance et votre adresse tout en mentionnant que vous n'avez pas reçu votre num de dossier et num de ref ind ils le te donneront de retour.c'est faisable t’inquiète,bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil de les appeler voici leur n° de téléphone..0015148735760 et tu leur expliques ta situation..attention au fuseau horaire...encore une chose quand tu les appelles un répondeur automatique qui décroche...il vas t'indiquer plusieurs chiffres de 1à 5 je pense si ma mémoire et bonne, le chiffre 5 qui est celui de l'opérateur...voila bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le mieux c'est de contacter le bureau d'immigration en mentionnant ton nom et prénom, le pays ..etc et en expliquant clairement ton problème comme ça on t'envoyera tes numéros de dossier et de réf individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ charliil: j'ai rien trouvé dans le lien que tu m'as transféré, ce que je voudrai savoir, c'est: est ce que je pourrai leur répondre sans donner le numéro de dossier?

avant de confirmer, essaie de contacter le MICC pour avoir le numéro du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sammy: certaine, je te montre même ce que j'ai reçu:

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence,pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

d'abord je tien a vous félicité pour l'émail de confirmation de disponibilité , c'est le même émail que j'ai reçu il ya 2 jours ,

voici mon conseil : demain (lundi) a partir de 13hr ALgérie (8hr Montréal) vous contacté le siq par téléphone et vous demander votre n ° de dossier et votre n° de référence individuel ;soit sur place soit qu'il vous envoi par émail (selon l'avis de l'agent )

n° tél siq 001 514 873 5760,

l'agent bien sur va vous poser beaucoup de questions pour confirmer que vous êtes la bonne personne , je vous souhaite une très bonne chance

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sammy: certaine, je te montre même ce que j'ai reçu:

Objet : État d’avancement de votre demande de certificat de sélection

Madame, Monsieur,

Nous avons complété l’examen préliminaire de votre demande d’immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet.

Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence,pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l’adresse suivante :

d'abord je tien a vous félicité pour l'émail de confirmation de disponibilité , c'est le même émail que j'ai reçu il ya 2 jours ,

voici mon conseil : demain (lundi) a partir de 13hr ALgérie (8hr Montréal) vous contacté le siq par téléphone et vous demander votre n @ de dossier et votre n@ de référence individuel ;n° tél siq 001 514 873 5760,

l'agent bien sur va vous poser beaucoup de questions pour confirmer que vous êtes la bonne personne , je vous souhaite une très bonne chance

Bonne chance a vous 2

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour votre aide et vos conseils, dés demain inchallah, je contacterai le micc et on verra ce qu'ils pourront me dire. je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ hasnivet: c'est dure d'attendre j’espère avec la nouvelle planification de l'immigration que les choses vont s’améliorer.

mais dites moi, est ce qu'en arrivant a être convoqué, qu'on doit réviser et se préparer ou bien avant car j'ai peur si je commence des maintenant....... sans parler de la suite (vous m'avez compris)?

@ anissam:surtout n'oubliez pas de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ hasnivet: c'est dure d'attendre j’espère avec la nouvelle planification de l'immigration que les choses vont s’améliorer.

mais dites moi, est ce qu'en arrivant a être convoqué, qu'on doit réviser et se préparer ou bien avant car j'ai peur si je commence des maintenant....... sans parler de la suite (vous m'avez compris)?

@ anissam:surtout n'oubliez pas de nous tenir au courant

pour l'attente je suis a votre avis , c'est vraiment dur , mais on a pas le choix , ce que je vous conseil c'est de vivre votre vie de façon normal et essai d'oublier un peu le projet d'immigration (pas oublier complétement) , et préparez vous surtout pour la langue , perfectionné le français et bien maitrisé l'anglais (c'est un atout une fois au québec ) , essai de lire de temps en temps ce qui intéresse votre projet sur le forum , c'est une mine d'information (des informations illimitées) et je vous souhaite très bonne attente loin de stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Comme convenu, j'ai appellé le micc aujourd'hui, j'ai longuement parlé à une agente de l'immigration, expliqué mon cas dés le début. A son tour, elle m'a posé plusieurs questions et a fini par me donner mon numéro de référence individuelle. elle m'a conseillée vivement de répondre rapidement à l'identification pour qu'ils puissent m'assigner un rdv dans les meilleurs délais.

Par rapport au numéro de dossier, elle a dit que ce n'était pas un problème, et qu'ils allaient associer l'émail+le numéro de référence à mon dossier directement.

Voilà.

Merci à tous, bon courage pour ceux qui ont reçu les convocations, et bonne attente pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre qu'il n'y ait aucun n° de référence, ne serait-ce qu'un n° de traitement par exemple.... Attention à l'arnaque...

Modifié par laurentzic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement