Aller au contenu

Avis sur CV Informatique


Plopinno

Messages recommandés

Merci beaucoup à tous pour votre contribution (la liste serait longue pour vous citer tous) mais je tiens à préciser que j'apprécie énormement. En gros, je peux y travailler mais je ne pourrais pas signer un quelconque document et prétendre être une ingé (c'est un peu logique, je pense avec leur réglementation là). Par ailleurs, comme l'a dit Argentino20003, le plus c'est de rajouter des (ou avoir plusieurs) cordes à son arc si on n'est pas membre pour avoir un bien bon emploi. Puis, en informatique tout reste possible, pas comme dans les autres domaines du génie. Bref, pour moi du moment que j'ai une job assez avantageuse, c'est nickel (avec ou sans la possibilité de signer ing. en bas de page).

Merci à tous. :flowers:

Lulla,

En informatique (au Québec) c'est très rare d'avoir besoin de signer quelque chose comme "Ing. en Informatique"

La seule place que j'ai vu où ils éxigeaient des ingénieurs en informatique OIQ-conformes était le

gouvernement du Québec (pour signer les appels d'offre des logiciels, des serveurs, etc).

Pour le reste des employeurs (99%), tu n'as pas besoin de rien signer comme "Ing. en Informatique", la grande

majorité des employeurs en informatique vont regarder plutôt tes certifications techniques (IBM, Microsoft, Oracle, Cisco, etc)

Argentino2003,

merci beaucoup pour ces précisions, j'apprécie énormément. Pour les certifications, justement je disais que c'étaient les cordes à ajouter ou à avoir à mon arc. Les certifications ont une validité de combien de temps généralement? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La validité des certifications dépend des produits et des compagnies.

Typiquement de 3 à 5 ans avant qu'elles deviennent désuètes, mais encore ... c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est à mon tour de demander les services de la communauté informaticienne ...

J'ai quelques soucis à Québécoiriser mon CV. Si coté diplôme j'ai trouvé les équivalences avec les diplômes québécois, je bloque maintenant sur les termes du genre : "Expressions de besoin", "cahier des charges" et j'en passe. Si quelques experts pouvaient m'aider pour terminer mon CV je leur serai redevable d'une bonne bière à mon arrivée au Québec.

Alors si vous pouvez me contacter via MP, ça serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

c'est à mon tour de demander les services de la communauté informaticienne ...

J'ai quelques soucis à Québécoiriser mon CV. Si coté diplôme j'ai trouvé les équivalences avec les diplômes québécois, je bloque maintenant sur les termes du genre : "Expressions de besoin", "cahier des charges" et j'en passe. Si quelques experts pouvaient m'aider pour terminer mon CV je leur serai redevable d'une bonne bière à mon arrivée au Québec.

Alors si vous pouvez me contacter via MP, ça serait sympa.

Merci.

Je te suggère de rédiger ton CV en anglais.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Argentino2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien ?

Je sais pas si ces le bon endroit alors ne m'en veuillez pas ( je suis un peu perdu sur ce site mais à force je vais m'y faire)

Voilà je souhaite travailler dans l'animation 3D d'ailleurs j'ai fai une formation sur 2 ans mais malheureusement je n'ai pas de diplome :-(

Avec l'aide de mon frère je suis entrain de créer un site web pour montrer se que je fait, j'ai aussi un book que j'apporterai pendant mon séjour au Québec

Je parle anglais mais pas couramment ... je travaille dessus

Je voulais savoir si y a dû travailler dans se domaine et surtout si le fait que je n'ai aucun diplôme est un frein

Merci d'avance pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Avant de te demander si il y a du travail. Tu pourrais faire le test pour voir si tu es admissible pour l'immigration dans la province de Québec. C'est une évaluation http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Si tu viens en voyage au Canada afin de chercher du travail, tu dois faire très attention car si les douaniers ont le moindre doute aalors ils peuvent te remettre dans le premier avion donc une expulsion et ses suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien, sur mon tel rien n'apparaît je regarderai demain sur un pc

C'est gentil à toi de m'avertir mais je ne bois pas, ne fume pas, et je n'ai jamais pris aucune substance donc je pense etre clin :-) mais ta raison on est jamais trop prudent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour le lien, sur mon tel rien n'apparaît je regarderai demain sur un pc

C'est gentil à toi de m'avertir mais je ne bois pas, ne fume pas, et je n'ai jamais pris aucune substance donc je pense etre clin :-) mais ta raison on est jamais trop prudent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je voulais dire pas de cv, pas de clés avec lettres de présentation et cv, pas de listes d'employeurs potentiels.

Pourquoi alors as-tu oublié ton paquet de cigarettes au bar l'autre soir?

Et ce n'est pas ta grand-mère (change petit-fils pour petite-fille)

post-133173-0-72034400-1399195865_thumb.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement