Aller au contenu

Derek Tyler

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon CSQ et suis en train de remplir les formulaires de demande de résidence permanente (Visa).

Parmi les formulaires à remplir se trouve celui de l'annexe 3 - immigration économique - travailleur qualifiés - Fédéral

http://www.cic.gc.ca.../imm0008_3F.pdf

Il est demandé dans ce formulaire si j'ai fait évaluer mes compétences linguistiques en français et en anglais par un organisme d'évaluation approuvé.

Il est aussi précisé que pour que la demande soit admissible au traitement, je doit joindre les résultats de l'examen de compétence linguistique officiel.

J'ai eu le maximum de points pour la maîtrise du français lors de mon entretien de CSQ et ai fait des études supérieures en France.

L'obtention du CSQ est-il un certificat de compétence linguistique ?

en vous remerciant par avance,

Modifié par Derek Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu as choisi la mauvaise fiche puisque dans le dossier fédéral, aucun document lié à ton profil linguistique n'est requis. Revois tes formulaires et choisis ceux qui correspondent à ton statut de sélectionné pas le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, le bon lien pour le québec est http://www .cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Merci pour votre réponse,

Modifié par Derek Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Derek Tayler..

Félicitation pour ton CSQ..vue que nous avons le même age,j'aimerai savoir combien de point t a eu pour ton age lors de l'entrevue?et comment s"est déroulé ton entrevue comme par exemple quelles genre de question ils ton posaient merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

L'entretien a duré 20 minutes et je n'ai pas eu de questions concernant le fonctionnement des institutions Québecoises/Canadiennes comme je m'y attendais. Dommage, car j'avais révisé à partir de la page Wikipédia sur le Québec.

Un collègue qui est passé avant moi m'a conseillé de parler plutôt que d'attendre les questions.

Comme je suis allé au Québec 4 fois en 10 ans et y ai passé plus de 4 mois en tout, j'avais de quoi meubler la conversation.

Mon âge, qui était mon principal soucis m'a évidemment fait perdre des points. D'ailleurs, lors d'un forum organisé par l'ambassade du Canada, une recruteuse m'avait fait comprendre que mon âge poserait un problème avant de se raviser ; je devais faire une drôle de tête :-)

En fin de compte l'âge n'est pas un critère éliminatoire au dessous de 45 ans ; il faut cumuler les points dans d'autres domaines (formation, métier, maîtrise des langues, etc ...).

Comme j'ai un niveau assez bon en Anglais que j'exerce une profession recherchée et que je suis resté relativement longtemps au Québec, la balance a vite penché en ma faveur.

Je ne sais pas le nombre de points que j'ai. Pour être franc, je ne me suis pas posé la question car l'évaluatrice m'a annoncé au bout de 10mn d'entretien que j'avais mon CSQ.

J'avais lu qu'il fallait montrer sa capacité à s'adapter et sa volonté d'intégrer la société Québecoise. J'ai donc parlé du cheminement de mon projet d'immigration, de mon positionnement sur le marché du travail et des contacts professionnels que j'ai essayé d'établir sur place ou en assistant à des forums à Paris. J'ai bien sûr évoqué mes voyages aux 4 coins du Québec.

En vous souhaitant bonne chance,

Modifié par Derek Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensais qu'il fallait faire un test genre TOEIF ou autre en anglais pour prouver sa capacite dans cette langue, non ?

je parle pour le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@DEREKE TAYLER...Merci beaucoup pour ta réponse donc en résumé l'age n'est pas vraiment un obstacle la preuve...

si j'ai bien compris plus tu en parle le jour de l'entrevus mieux c'est... bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

L'entretien a duré 20 minutes et je n'ai pas eu de questions concernant le fonctionnement des institutions Québecoises/Canadiennes comme je m'y attendais. Dommage, car j'avais révisé à partir de la page Wikipédia sur le Québec.

Un collègue qui est passé avant moi m'a conseillé de parler plutôt que d'attendre les questions.

Comme je suis allé au Québec 4 fois en 10 ans et y ai passé plus de 4 mois en tout, j'avais de quoi meubler la conversation.

Mon âge, qui était mon principal soucis m'a évidemment fait perdre des points. D'ailleurs, lors d'un forum organisé par l'ambassade du Canada, une recruteuse m'avait fait comprendre que mon âge poserait un problème avant de se raviser ; je devais faire une drôle de tête :-)

En fin de compte l'âge n'est pas un critère éliminatoire au dessous de 45 ans ; il faut cumuler les points dans d'autres domaines (formation, métier, maîtrise des langues, etc ...).

Comme j'ai un niveau assez bon en Anglais que j'exerce une profession recherchée et que je suis resté relativement longtemps au Québec, la balance a vite penché en ma faveur.

Je ne sais pas le nombre de points que j'ai. Pour être franc, je ne me suis pas posé la question car l'évaluatrice m'a annoncé au bout de 10mn d'entretien que j'avais mon CSQ.

J'avais lu qu'il fallait montrer sa capacité à s'adapter et sa volonté d'intégrer la société Québecoise. J'ai donc parlé du cheminement de mon projet d'immigration, de mon positionnement sur le marché du travail et des contacts professionnels que j'ai essayé d'établir sur place ou en assistant à des forums à Paris. J'ai bien sûr évoqué mes voyages aux 4 coins du Québec.

En vous souhaitant bonne chance,

felicitation et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement