Aller au contenu

Et pour le Gabon?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Toute nouvelle je me décide doucement à me lancer (en fait NOUS avec homme et enfants!) et je me pose des tas de questions.

En fait j'ai l'impression que personne ne pars du Gabon et je n'ai pas de repères. Il y a bien une agence Michel Beaubien qui communique à ce propos mais ils demandent quand même 2500,00€ d'honoraires.

Merci me dire, surtout ceux du Cameroun voisin, comment et à qui ils envoient le dossier.

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr et bienvenue

je pense que tu ferais mieux de te renseigner sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

tu pourras faire une évaluation en ligne, et si c'est positif, tu constitues ton dossier.

tout ce qui y est demandé pour la constitution du dossier est assez simple, donc pas besoin de consultants et d'honoraires je pense

Lorsque ton dossier est complet tu l'envoies au BIQ Paris, et il suivra la procédure (cad accusé de réception, mise en attente entrevue ou alors csq direct ....)

A ta disposition si j'ai pas été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse...c'est donc ce cheminement que tu as suivi...

Mais j'entends ici et là parler de Sydney, Dakar... pour notre région c'est Paris? Ok je vais aller sur ce lien que tu m'as donné et on verra...les délais semblent bien longs...mais en même temps il faut être prêts pour changer de vie donc...

Je n'hésiterai pas à te demander si je comprend toujours pas...désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme tout ce que t'a dis Lalady...Et j'ajoute qu'en dehors de la procédure du Québec il y'a celle du fédéral qui est direct si tu veux allé ailleurs au canada en dehors du Québec quoi.

Sydney et Dakar s'occupe du niveau fédéral qui est la deuxième étape quand tu veux allé au québec :biggrin2:

La première étape étant celle de l'obtention du Certificat de Sélection Québec (CSQ)...cette étape est gérer par Paris dont notre bassin dépend.

Perso j'ai utilisé la procédure du Québec quand tu te seras bien informé tu décideras...

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va déjà sur ce lien : http://emploiquebec.net/index.asp pour voir les possibilités d'emploi dans ton domaine.

Good luck

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi aussi Benzene. je vois que toi tu as pratiquement terminé...ça doit être stressant et axcitant à la fois!

Je glane toutes les infos et mon homme et moi on étudie...j'ai vu les montants à payer, avec 3 enfts (donc 5 personnes) financièrement il faut être prêts!

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidement isaquebec j'ai pratiquement bouclé et c'est le stress grave...on a l'impression de ne pas être prêt mais ça va aller... d'avoir oublié plein de truc

C'est vrai il faut assez de sous pour la procédure et quand c'est encore en famille je ne te dis pas l'argent à débourser...

Perso je pense que la dépense en vaut la chandelle pour la qualité de l'endroit où on va :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Benzene je crois aussi que le jeu en vaut la chandelle...je lis pleins de témoignages et ça me donne espoir pour ma famille et moi. ce n'est pas le paradis mais c'est un nouveau départ avec ses challenges et ses déception.

on va donc se préparer et faire plus d'economies...en espérant que d'ici là les prix ne montent pas trop et que le recrutement ne se corse! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Benzene je crois aussi que le jeu en vaut la chandelle...je lis pleins de témoignages et ça me donne espoir pour ma famille et moi. ce n'est pas le paradis mais c'est un nouveau départ avec ses challenges et ses déception.

on va donc se préparer et faire plus d'economies...en espérant que d'ici là les prix ne montent pas trop et que le recrutement ne se corse! :biggrin2:

On l'espère...et prions pour cela :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bonne chance isaquebec. Pour ma part je te déconseille les intermédiaires, tu n'en as pas besoin, alors là pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bonne chance isaquebec. Pour ma part je te déconseille les intermédiaires, tu n'en as pas besoin, alors là pas du tout.

slt isaquebec et bienvenu parmis nous. juste pour appuyer ce que les autres ont dit. tu peux monter ton dossier toute seule. pas besoin de donner de l'argent gratis aux intermediaires.

bonne chance d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous avez bien raison. depuis le temps j'ai beacoup traîné sur le net, le forum et autres et je sais maintenant un peu plus comment ça se passe.

Merci pour la chaîne de solidarité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Le 14/9/2011 à 15:36, isaquebec a dit :

Bonjour,

 

Toute nouvelle je me décide doucement à me lancer (en fait NOUS avec homme et enfants!) et je me pose des tas de questions.

En fait j'ai l'impression que personne ne pars du Gabon et je n'ai pas de repères. Il y a bien une agence Michel Beaubien qui communique à ce propos mais ils demandent quand même 2500,00€ d'honoraires.

 

Merci me dire, surtout ceux du Cameroun voisin, comment et à qui ils envoient le dossier.

 

Merci à tous!

Bonsoir, moi je me lance apene. Pour l'instant j'essaie de lire afin d'être assez informée et savoir par ou commencer.

Et j'aimerais savoir (histoire d'être rassuré  que ça marche ) si vos démarches ont pu aboutir. Si oui , en combien de temps svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement