Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, donc voila je suis nouvelle sur le forum quoique je suis certains sujets depuis un bout de temps.

Je viens me joindre à tous ceux qui entreprennent une démarche de parrainage et je voudrai qu'on crée un sujet (pourquoi pas celui ci lol) afin qu'on partage la liste des preuves qu'on a joint à notre dossier. Je vais commencer et j'aimerai beaucoup que vous faites de même parce que ça nous sera utiles, on pourra voir ce que les autres ont envoyé et si jamais on a omis de joindre un document on peut l'envoyer comme preuve supplémentaire une fois rendu à l'étape 2.

Boon pour ma part j'ai envoyé:

- Mes facures de téléphone ainsi que celles de mon mari

- Extraits de nos conversations (msn et skype) juste le début et fin de chaque conversation sinon ca serait bcp à envoyer

- Des lettres qu'on s'est envoyé au cours de notre relation

- Mes photos avec sa famille depuis le début de notre relation

- Mes cartes d'embarquement, billets d'avion et photocopie des pages du passeport avec tampon

- Factures des cadeaux que mon mari m'a amené le jour du mariage

- Beaucoup de photos de notre mariage, des cadeaux, cérémonie du henné, la 3amaria, signature de l'acte, la robe blanche, gateau...

- J'ai faite signer un livre d'or à mes invités, donc j'ai joint des photocopies de ces signatures, ainsi que des photos des invités entrain de signer

- Factures de l'hôtel où on a passé la nuit après le mariage avec nos deux noms dessus

- Photos de voyages qu'on a fait après le mariage

- Photos avec la famille de mon mari au ramadan

Il y a surement quelque chose qui m'a échappé mais je viendrai faire une modification si jamais c'est le cas.

Voila donc j'espère que cette liste sera assez pour leur prouver notre amour malgré qu'aucun de ces documents ne pourra prouver nos sentiments l'un pour l'autre parce qu'ils sont au-delà de preuves matérielles :)

salut

on peut ajouter aussi

- reçu de transfert d argent

- billet de train ou d auto car

- photos d imp ecran ,conversation par cam

- photos a l aéroport

bonne chance

Bonjour Hope29

Je trouve l'idée excellente d'inscrire les preuves que nous avons inclus dans notre dossier ca va aider beaucoup de monde.

Je rajouterais:

- lettres de la famille approuvant notre relation (la notre et celle de notre mari)

- lettre qu'il aurait pu envoyer à certain membre de notre famille

- photos de cadeau envoyer à notre mère, père ou nos enfants

Voila en gros et si jamais j'ai oublier quelque chose je reviendrai l'inscrire.

La gamine

Merci les filles pour votre contribution ça fait plaisir :)

Moi j'ai l'entention de retourner au Maroc et rester avec mon mari jusqu'à ce qu'il obtienne son visa, pensez vous que ca peut être une preuve en quelque sorte ?

Tout ce qui prouve la continuité de votre relation est utile.

Selon une avocate, la lettre de refus d'un visa touristique pourrait être une preuve parce que ça prouve que la personne parrainée aussi a essayé d'aller visiter sa moitié

Bonjour,

En effet moi j'avais mis le refus du visa touristique dans le dossier. De plus j'avais ouvert un compte conjoint en devise en Algérie avec mon mari. Cela prouvait que nous avions des biens en commun.

Bonne chance

Bonjour,

Je me demandais si le fait de seulement envoyer le début et la fin d'une conversation MSN suffisait vraiment?

Merci

Mili

Bonjour,

pour ma part j'ai fait parvenir mes conversations completes je n'ai pris aucune chance mais par contre le dossier devien beaucoup plus lourd j'ai mis 4 ou 5 conversations msn de 10 pages environs daté de mois différent je me suis dis vaut mieux en mettre trop que moin alors je ne sais pas si cela a été neccessaire ou si cela étais de trop. Plus on peut donner de preuves mieux c'est

j'aimerais rajouté moi quand j'ai completée ma demande de parainnage deja j'avais reservé pour mon prochaine voyage alors j'ai indiqué voyage prevue le ... avec les billets d'avion et tout.

pour ceux et celles qui ont deja reservée c'est une preuve de plus si cela peut aider des gens alors lets go

bonne chance

Merci Mily,

Pour ma part j'ai plus de 350 pages de conversations MSN... Si j'imprime tout ça fait beaucoup trop je crois, et tout est en espagnol... Alors vaut-il mieux en choisir quelques-une ou bien seulement imprimer tous les débuts et fins de conversations?

Ça c'était avant qu'on se parle via webcam, au début ça me gênait de parler espagnol par la cam, mais maintenant c'est comme ça qu'on communique tous les jours. Alors depuis que nous utilisons Skype je vais imprimer l'heure de début et de fin de nos "séances" de cam.

Mili

salut

franchement je suis bien embêter par ta question

moi j'ai choisi quelque conversations et je lai ai mis complete car effectivement cela fait beaucoup de papier mais es-ce le meilleur a faire je ne sais pas peut etre que mettre le debut et la fin de chaques conversation prouverais plus... car je ne voudrais pas d'induire en erreur car moi j'ai fait cela mais je ne peux dire si c'est la meilleur façon ... peut etre avec l'avis de d'autre ca va t'aidé

alors les filles pour vos preuve de conversation msn avez vous mis seulement le debut et la fin mais plus de conversation ou vous avez choisi quelqu' une et mis au complet ?????

moi j'ai mis que le début et fin de mes conversations mais pas juste une phrase, je dirais un paragraphe du début, un paragraphe de la fin et l'avocate qui a consulté mon dossier a dit que c'était bon, je sais pas si quelqu'un pourrait venir éclaircir ce point :)

salut,

j ai mis tous, depuis le début jusqu a la fin,10pages ,mais j'ai copié mes conversations dans une feuille word et j ai changé les paramètres des écritures,je les ai faits en petits caractères claires,le contenu n est pas nécessaire ,l essentiel c est combien en se contacte par jour,par mois par année, est ce que c est continue ou discontinue..... comment ils vont le savoir si on ne fait pas joindre toute notre conversation. .... c est juste mon opinion et c est ce que j ai fait et ce que je vais faire pour les preuves supplémentaires.

bonne chance à nous tous et que le destin nous réunis tous avec notre moitié si tôt IN CHAA LLAH :Crylol:

Bonjour

Comme vous tous j'ai mis tout les preuves que je pouvais...

• Factures de telephone
  • Billets d'avion
  • Conversation msn ( debut et fin de conversation..parfois le milieu d'une conversation) environ 3 à 4 par mois depuis le debut de notre rencontre.
  • Capture d'écran de conversation avec webcam.
  • Émail
  • Photos de tout mes voyages et bien sur le mariage.
  • Photocopie des lettres (enveloppes seulement) et colis envoyés par la poste.
  • Lettre de quelques amies et de ma famille qui confirme notre relation.
  • Photocopie de cartes de souhaits recu pour notre mariage...y'a de belles declarations.

Peut-etre que j'en oublie..mais une autre chose que j'ai fait..ce sont des captures d'écran de FACEBOOK...des amies et famille qui commente les photos de mes voyages avec mon amoureux et les félicitations pour notre mariage.

Voilà...si une autre chose me reviens...je viendrais l'ajouter a ma liste :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 

PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
    • Par marmou
      Bonjour tout le monde 

J’ai pris l’initiative de partir le présent sujet pour faire un suivi sur le traitement de nos dossiers de parrainage extérieur en cours d’examen au BVC de Rabat, vu que les délais de celui-ci dépassent de loin les délais des autres BVC du monde.
      j’invite tous les parrains dont les demandes sont en cours et ceux même depuis 2016, d'échanger sur le présent sujet afin de se donner une lueur d’espoir à tous les demandeurs et répondants découragés par ces délais malheureusement abusifs pour pouvoir se situer par rapport à l’ordre des dossiers en traitement ou déjà achevés
      S’il vous plaît soyez nombreux à participer pour un échange actif 

Merci
    • Par MacCan
      Bonjour,

J’espère pouvoir utiliser ce fil pour s’entre aider 
    • Par Afreol2
      Bonjour chers membres de ce Forum,
      Voilà une application Androïde assez pratique qui pourra nous aider à consulter chaque jour notre statut eCAS depuis notre téléphone portable sans avoir à valider les CGVS ni à chercher le site ou le taper dans la barre de notre navigateur.
      Je l'ai testé et c'est sans risques, en plus, elle est gratuite :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weCASCANADAImmigrationStatus_5529726
      Simple & Pratique ... Espérant une pluie de Visas pour tout le monde ?
      Cordialement,
    • Par Audrey072
      Bonjour, 

Je viens d'être acceptée en maîtrise à l'UQAM et je vais donc commencer les démarches afin d'obtenir le certificat d'acception du Québec pour mes études et le visa étudiant.
      Dans le certificat d'acception du Québec il est demandé de fournir la preuve que j'ai les fonds suffisants pour vivre et étudier au Québec.

Il est précisé:
      Selon l’OPTION correspondant à votre situation, vous devez démontrer que vous aurez la capacité d’assumer les frais suivants :
      vos droits de scolarité et autres frais liés à vos études;
      vos frais de subsistance (tarifs 2017), soit un minimum annuel de 12 341 $ CAN pour un adulte, de 6 171 $ pour un enfant, de 18 098 $ pour deux adultes, de 16 584 $ pour un adulte et un enfant, et de 20 274 $ pour deux adultes et un enfant;
      vos frais de transport (voyage aller-retour);
      le coût d’une assurance maladie et hospitalisation, pour vous-même et les membres de la famille qui vous accompagnent (entre
      600 $ et 1 000 $ CAN / année pour une personne seule);
      vos frais d’installation (500 $ CAN) pour la première année de séjour au Québec.

Cependant, étant donné que mon programme dure deux ans, dois-je fournir les preuves de mes fonds juste pour une année ou pour les deux directement (donc le double de ce qu'il est affiché ci-dessus)? Ou alors aurais-je une autre demande à faire l'année prochaine avec les mêmes pièces justificatives à fournir pour donc le même montant? 

Merci beaucoup pour vos réponses! 
    • Par izi93
      Mes cher(e)s ami(e)s:
      je suis Algérien mon épouse et québécoise on c'est  connu le février 2015 et le mariage a eux lieux en novembre de la même année, tout d'abord on a prévue quelle viendrais ici habité avec moi donc on c’était pas intéresser plus que sa a immigré au canada pour ma part bien sur, mais suite a des fâcheuses circonstance ma femme c'est trouvé dans l'obligation de s'occupé de sa mère très malade en fin bref !!!  j'ai déposé  une demande de regroupement familiale, on reçu le ok de la part de CIC, donc parrainage accordé, ensuite on a poursuivit avec les démarche provincial et on a reçu leur ok aussi  accompagné du CSQ, et la sortie de nul part un mail disant qu'il faut passer un entrevue pour moi,  c'est aujourd’hui même à Algé, je suis partie  avec plein de conviction et d'assurance, l'agent m'explique que toute information fausse impliquerai de grave conséquence, je répond que je comprend, il commence a me posé des question du style comment j'ai connu ma bien aimer et quelle travaille elle fait et depuis quand et sont adresse au canada, je répond naturellement je connais déjà tout cela, il me demande si j'ai d'autre preuves a fournir, je dit oui et je lui remet quelque lettre quelque photo de nous deux et quelque passage de conversation fb,skype et sms, un hébergement que j'ai fait a ma femme pour le mois d'avril des facture de billet d'avion d'assurance voyage bref, il regarde sa et la il me dit ta femme et revenu te voir depuis votre mariage je lui répond non et je lui explique pourquoi, ensuite il me dit tes parent on pas assisté a votre mariage et dans les cautume de votre pays sa se fait pas je lui explique que on a fait le mariage a tunise faut que la 1ere foi ma femme avais pas de visa pour venire en algérie et tunise et sans visa que mes parent pouvais pas venire (j'aller pas déplacer toute la famille a tunise non plus) et que leur passeport etait passer de dates(je les avais pas sur moi dommage) la il me dit je pense que tu t'est marié sans le savoir de ta famille (j'ai pas 20 ans non plus j en ai 31 bref) je répond que non je lui propose le numero du papa quil demande lui meme la il souri et il change de sujet, apres il me dit votre dossier et legé sa manque de preuves c'"est un refus j'ai beau lui expliqué que les circonstance ne permettez pas que ces chose arrive (et c'est totalement le cas et vérifiable en plus) il me répond sa manque de preuves, j'ai eux gros sur le coeur je pouvais meme pas bougé de la chaise j'etait choqué, aidez moi sil-vous plait sur la meilleur façon pour rétablir notre situation ma femme et aussi désemparé que moi on etait tellement contant des vacance a venir que sa gâche tout sa, avec ce refus on perd aussi le ok du parrainage CIC et le CSQ ou cela reste juste la dernière étape qui est l'entrevu ? et les preuves on feras appel c'est sur, on pourra ajouté des preuves qu'il à demander ? (photo avec famille, cérémonie avec famille plus de conversation des copie de billet de ticket ?) merci de vouloir bien m'aider je suis vraiment a genou la. 
    • Par Canada2017help
      Bonjour,
      Mon conjoint a entamé les démarches pour obtenir le parrainage de l'Ontario au titre de la recherche de capital humain.
      Son dossier a été refusé car il a dépassé le délai de 45 jours pour l'envoi. 
      Savez-vous combien de temps cela peut prendre pour recevoir une nouvelle proposition de la part de l'Ontario (sachant qu'il avait été sollicité seulement 2 jours après la création de son profil sur Entrée Express!!) ?
      Il y a apparemment une adresse où l'on peut écrire pour qu'ils réétudient sa demande en cas de refus.
      Nous avons mis du temps à envoyer le dossier car nous avons fait une demande de conjoint de fait, dans le même temps, qui a été malheureusement refusée.
      pour info, j'ai obtenu la RP et pars vivre fin avril à Toronto. Je ne sais plus quoi faire pour que mon ami puisse avancer dans ses démarches et me rejoindre rapidement.
      Merci pour vos infos et tous vos conseils.
    • Par angele23
      Bonjour,
      J'aimerais savoir quels documents sont nécessaires pour un dossier d'admission pour une université québécoise? Je sais qu'il faut des documents d'identités, un justificatif de naissance et aussi nos relevés de notes (d'ailleurs, pour ces derniers faut-il ses bulletins de tout le lycée ou seulement l'année en cours (je suis en terminal)?) mais après je ne sais pas ce qu'il faut d'autre...
      Et la préparation prend elle énormément de temps, ou est-ce plutôt rapide?
      N'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez ou tout ce que vous pouvez penser m'être utile
      Merci.
    • Par Patcheco
      Bonjour,

Cela fait 135 jours environ que j'ai envoyé mon dossier au CIC pour la demande de la Résidence Permanente et a ce jour sans aucun accuse de réception. Apres vérification, je me suis rendu compte qu'il y manquait un formulaire. Est ce que mon dossier sera nécessairement renvoyé? Si je ne l'ai pas encore reçu, est ce que je peux soumettre un autre dossier au risque de se retrouver avec 2 dossier au CIC? Quel serait le risque s'il y a 2 dossier au CIC par hasard?

Si je le reçois et je veux renvoyer un dossier complet, devrai-je repayer les frais de traitement?

Merci pour vos éclaircissements

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles