Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes, donc voila je suis nouvelle sur le forum quoique je suis certains sujets depuis un bout de temps.

Je viens me joindre à tous ceux qui entreprennent une démarche de parrainage et je voudrai qu'on crée un sujet (pourquoi pas celui ci lol) afin qu'on partage la liste des preuves qu'on a joint à notre dossier. Je vais commencer et j'aimerai beaucoup que vous faites de même parce que ça nous sera utiles, on pourra voir ce que les autres ont envoyé et si jamais on a omis de joindre un document on peut l'envoyer comme preuve supplémentaire une fois rendu à l'étape 2.

Boon pour ma part j'ai envoyé:

- Mes facures de téléphone ainsi que celles de mon mari

- Extraits de nos conversations (msn et skype) juste le début et fin de chaque conversation sinon ca serait bcp à envoyer

- Des lettres qu'on s'est envoyé au cours de notre relation

- Mes photos avec sa famille depuis le début de notre relation

- Mes cartes d'embarquement, billets d'avion et photocopie des pages du passeport avec tampon

- Factures des cadeaux que mon mari m'a amené le jour du mariage

- Beaucoup de photos de notre mariage, des cadeaux, cérémonie du henné, la 3amaria, signature de l'acte, la robe blanche, gateau...

- J'ai faite signer un livre d'or à mes invités, donc j'ai joint des photocopies de ces signatures, ainsi que des photos des invités entrain de signer

- Factures de l'hôtel où on a passé la nuit après le mariage avec nos deux noms dessus

- Photos de voyages qu'on a fait après le mariage

- Photos avec la famille de mon mari au ramadan

Il y a surement quelque chose qui m'a échappé mais je viendrai faire une modification si jamais c'est le cas.

Voila donc j'espère que cette liste sera assez pour leur prouver notre amour malgré qu'aucun de ces documents ne pourra prouver nos sentiments l'un pour l'autre parce qu'ils sont au-delà de preuves matérielles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

on peut ajouter aussi

- reçu de transfert d argent

- billet de train ou d auto car

- photos d imp ecran ,conversation par cam

- photos a l aéroport

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hope29

Je trouve l'idée excellente d'inscrire les preuves que nous avons inclus dans notre dossier ca va aider beaucoup de monde.

Je rajouterais:

- lettres de la famille approuvant notre relation (la notre et celle de notre mari)

- lettre qu'il aurait pu envoyer à certain membre de notre famille

- photos de cadeau envoyer à notre mère, père ou nos enfants

Voila en gros et si jamais j'ai oublier quelque chose je reviendrai l'inscrire.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les filles pour votre contribution ça fait plaisir :)

Moi j'ai l'entention de retourner au Maroc et rester avec mon mari jusqu'à ce qu'il obtienne son visa, pensez vous que ca peut être une preuve en quelque sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon une avocate, la lettre de refus d'un visa touristique pourrait être une preuve parce que ça prouve que la personne parrainée aussi a essayé d'aller visiter sa moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En effet moi j'avais mis le refus du visa touristique dans le dossier. De plus j'avais ouvert un compte conjoint en devise en Algérie avec mon mari. Cela prouvait que nous avions des biens en commun.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour ma part j'ai fait parvenir mes conversations completes je n'ai pris aucune chance mais par contre le dossier devien beaucoup plus lourd j'ai mis 4 ou 5 conversations msn de 10 pages environs daté de mois différent je me suis dis vaut mieux en mettre trop que moin alors je ne sais pas si cela a été neccessaire ou si cela étais de trop. Plus on peut donner de preuves mieux c'est

j'aimerais rajouté moi quand j'ai completée ma demande de parainnage deja j'avais reservé pour mon prochaine voyage alors j'ai indiqué voyage prevue le ... avec les billets d'avion et tout.

pour ceux et celles qui ont deja reservée c'est une preuve de plus si cela peut aider des gens alors lets go

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mily,

Pour ma part j'ai plus de 350 pages de conversations MSN... Si j'imprime tout ça fait beaucoup trop je crois, et tout est en espagnol... Alors vaut-il mieux en choisir quelques-une ou bien seulement imprimer tous les débuts et fins de conversations?

Ça c'était avant qu'on se parle via webcam, au début ça me gênait de parler espagnol par la cam, mais maintenant c'est comme ça qu'on communique tous les jours. Alors depuis que nous utilisons Skype je vais imprimer l'heure de début et de fin de nos "séances" de cam.

Mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

franchement je suis bien embêter par ta question

moi j'ai choisi quelque conversations et je lai ai mis complete car effectivement cela fait beaucoup de papier mais es-ce le meilleur a faire je ne sais pas peut etre que mettre le debut et la fin de chaques conversation prouverais plus... car je ne voudrais pas d'induire en erreur car moi j'ai fait cela mais je ne peux dire si c'est la meilleur façon ... peut etre avec l'avis de d'autre ca va t'aidé

alors les filles pour vos preuve de conversation msn avez vous mis seulement le debut et la fin mais plus de conversation ou vous avez choisi quelqu' une et mis au complet ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai mis que le début et fin de mes conversations mais pas juste une phrase, je dirais un paragraphe du début, un paragraphe de la fin et l'avocate qui a consulté mon dossier a dit que c'était bon, je sais pas si quelqu'un pourrait venir éclaircir ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

j ai mis tous, depuis le début jusqu a la fin,10pages ,mais j'ai copié mes conversations dans une feuille word et j ai changé les paramètres des écritures,je les ai faits en petits caractères claires,le contenu n est pas nécessaire ,l essentiel c est combien en se contacte par jour,par mois par année, est ce que c est continue ou discontinue..... comment ils vont le savoir si on ne fait pas joindre toute notre conversation. .... c est juste mon opinion et c est ce que j ai fait et ce que je vais faire pour les preuves supplémentaires.

bonne chance à nous tous et que le destin nous réunis tous avec notre moitié si tôt IN CHAA LLAH :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme vous tous j'ai mis tout les preuves que je pouvais...

  • Factures de telephone
  • Billets d'avion
  • Conversation msn ( debut et fin de conversation..parfois le milieu d'une conversation) environ 3 à 4 par mois depuis le debut de notre rencontre.
  • Capture d'écran de conversation avec webcam.
  • Émail
  • Photos de tout mes voyages et bien sur le mariage.
  • Photocopie des lettres (enveloppes seulement) et colis envoyés par la poste.
  • Lettre de quelques amies et de ma famille qui confirme notre relation.
  • Photocopie de cartes de souhaits recu pour notre mariage...y'a de belles declarations.

Peut-etre que j'en oublie..mais une autre chose que j'ai fait..ce sont des captures d'écran de FACEBOOK...des amies et famille qui commente les photos de mes voyages avec mon amoureux et les félicitations pour notre mariage.

Voilà...si une autre chose me reviens...je viendrais l'ajouter a ma liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement