Aller au contenu

Demande de residence permanente au Canada (IMM 0008) lors de la CSQ


noixcoco

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Ca parait incroyable mais a la derniere minute en France avant mon retour en NZ j'ai REUSSI a avoir qqun a l'universite ou a etudie mon epoux il y a 18 ans et ils vont nous envoyer en lettre recommande son diplome jamais retire! Tout ca sans frais. Bon il a fallu 15 coups de fil avant d'avoir la bonne personne entre 14h et 16h le vendredi uniquement mais c'est fait.

Du coup nous sommes presque prets a envoyer le DCSQ et je suis en train de preparer la pile de documents a faire certifier conformes (meme si la madame de la presentation du Quebec a Paris a dit qu'on ne faisait jamais certifier conformes les pieces d'identite je le fais quand meme).

Je me pose une question. Il est dit que nous devons joindre a notre demande de selection la photocopie de la demande de residence permanente au Canada. Je cite: "Vous devez remplir, ainsi que votre conjoint s'il y a lieu, le formulaire de demande de residence permanente au Canada (IMM 0008) [...].

Je comprends moi que mon conjoint doit remplir une demande egalement (interpretation du "s'il y a lieu" comme "si vous avez un epoux".

Lorsque je me rends sur le site du federal (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp) pour telecharger le formulaire il est dit:

Qui doit remplir ce formulaire?

Ce formulaire doit être rempli par :

  • Vous, le demandeur principal.

Alors euh je fais quoi?

Merci d'avance.

Helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je crois que tu dois remplir le imm0008 en tant que requerant principal ettin ami en tant que conjoint

et si c est lui le requerant tu fais le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est cela je crois...en gros vous remplissez tous les 2, mais à vous de voir qui est le requérant et qui est le conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mêlé et confus dans ton histoire...

Tu parles de déposer une DCSQ, donc au BIQ, mais tu donnes un lien vers CIC qui est le fédéral. Ils ne demandent pas de IMM0008 pour le CSQ, tout simplement parce que tu as pas à le remplir avant d'avoir déjà le CSQ en mains...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, le lien que tu as donné ton devra t'en occuper pour le dossier fédéral, or ce ne sera que lorsque tu auras ton CSQ en poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Desolee pour la reponse tardive, je n'avais pas recu de notification de reponses (pas coche la case).

Alors si si si lorsque vous remplissez le dossier de demande de selection du Quebec il est dit que nous devons joindre a notre demande de selection la photocopie de la demande de residence permanente au Canada. Je cite: "Vous devez remplir, ainsi que votre conjoint s'il y a lieu, le formulaire de demande de residence permanente au Canada (IMM 0008) [...].

En gros on prepare le formulaire, on ne l'envoie pas mais on le photocopie et on le joint a notre dossier de DSCQ.

Any one else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ns sommes ds la meme situation que vs. Pr le bureau de hong kong cela est différent de Paris et ils demandent le formulaire imm 0008. tu telecharges le doc et tu l'ouvres avec adobe reader et le remplis directement, il y aura une partie pr le requérant principal et ensuite pr le conjoint. il ne manquera que la case à cocher concernant le dossier csq.

Tu fais une copie et tu le transmets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut que tous les deux vous remplissez chacun un formulaire et cocher la case requerant ou conjoint, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci New Caledonia (on y va en vacances en novembre d'ailleurs par chez vous) et Loconie.

En fait vous venez de me faire realiser qqch: puisque maintenant je vais envoyer ma demande a Paris (etant francaise) je dois telecharger la liste des demandes pour Paris et non plus Hong Kong! Je ne savais pas que c'etait un chouia different!

merci bien.

Helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci New Caledonia (on y va en vacances en novembre d'ailleurs par chez vous) et Loconie.

En fait vous venez de me faire realiser qqch: puisque maintenant je vais envoyer ma demande a Paris (etant francaise) je dois telecharger la liste des demandes pour Paris et non plus Hong Kong! Je ne savais pas que c'etait un chouia different!

merci bien.

Helene

Lol effectivement :whistlingb:

Et pour Paris tu n'en aura pas besoin bon courage pour ta démarche :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aye c'est parti vendredi dernier et il y avait bien plus de differences que ce que je croyais au final (prouver qu'on etait legalement autorise a bosser dans un pays etranger, cotisations Secu, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement