Aller au contenu

*********- L'arnaque


Messages recommandés

Bonjour,

Lors de mon séjour en PVT, ma mère a voulu me rendre visite. Comme je n'ai pas le permis de conduire, ni elle et qu'elle ne peut pas marcher sur des longues distances, j'ai du trouver une solution.

Je me suis donc adressée à l'Agence ***** ***** qui se trouve boulevard Renée Levesque. Ce fut la pire experience de ma vie. Nous sommes officiellement 80 000 français à vivre à Montréal et je n'aimerai pas qu'un de mes concitoyens soit abusés. J'ai porté plainte auprès de l'administration compétente mais j'aimerai aussi faire passer le mot.

Voici ce que j'ai envoyé:

Le 24 août 2011 18:08

Monsieur,

Suite à notre rencontre du 23 août 2011, je vous fais part des problèmes majeurs rencontrés lors de notre séjour à Charlevoix mais également lors de nos deux autres voyages avec *********.

Tout d’abords, nous avions contacté le service de la réservation (Je vous fais également suivre le courriel que nous avons échangé avec *********) pour obtenir une place à l’avant du bus, pour ma mère qui ne peut pas plier la jambe. Elle a subi une opération il y a quatre mois qui la handicape encore beaucoup. Le guide (Harry) a d’abords refusé de nous écouter alors que nous lui avions expliqué la situation. De plus il avait une note de la réservation mais il avait bien décidé de privilégier une autre famille chinoise. J’ai du montrer la cicatrice de ma mère pour qu’il comprenne que nous n’essayons pas de profiter d’un passe droit. J’ajouterais par ailleurs qu’à chaque voyage que nous avons fait, les guides installaient les familles chinoises devant et les familles noirs au font du bus. C’est un racisme que je dénonce !

Lors du voyage, le guide collectait l’argent des visites prévues. Nous avions décidé de ne faire que le grand canyon et la croisière des baleines. Nous ne voulions pas faire d’autres visites mais simplement profiter du paysage sur l’Ile aux coudres. Il nous a menti en prétendant que l’ile était privée et qu’il fallait payer la totalité des activités. Nous avons dû lui remettre l’argent des visites. J’avais un doute sur la parole du guide et je demandais donc au chauffeur mais aussi aux employés du grand canyon si le traversier et l’accès à l’île était vraiment privés et payant. Ils m’ont tous répondus que non. Je suis donc allée voir le guide lui expliquant que nous ne voulions pas faire d’activité sur l’île aux coudres, juste profiter du paysage. Il m’a dit que nous réglerions ça dans le bus. Dans le bus, je réitère ma demande. Il refuse. J’insiste car il ne peut pas forcer à la vente un client. Il refuse encore puis nous fait promettre de descendre du bus avant d’arriver sur l’ile. J’accepte à condition d’être remboursée. Il refuse à nouveau en me demandant d’écrire une lettre déclinant toutes responsabilités de sa part et que nous descendront du bus de notre propre chef. J’écris donc sous la menace la lettre, dont les photos sont en pièce jointe. Vous remarquerez qu’elles sont notées sur son bloc-notes. Malgré la lettre, il refuse encore. Ma mère ajoute donc à son tour un message qu’elle signe. Il refuse encore de nous rembourser prétextant que la signature est fausse. Ma mère montre, à sa demande, son passeport pour prouver sa bonne foi. Enfin après plusieurs heures, il décide de nous rembourser à condition d’attendre le retour sur Montréal. En échange il nous laisse aller sur l’ile mais nous devons rester hors du bus à chaque arrêt. J’accepte les conditions et nous continuons le voyage.

(…..)

J’ai fait trois voyages avec votre compagnie. Les trois ont été d’une totale médiocrité. Je ne voyagerai plus jamais avec ********* et je ferai ce qui est en mon pouvoir pour dénigrer votre réputation. Je contacterai :

- l’office de tourisme,

- le ministère du tourisme,

- la chambre de commerce et d’industrie

- et la CSST, où je travaille actuellement.

Il y a 80 000 français établis à Montréal. CHIFFRES DU CONSULAT DE FRANCE Notre communauté est la première en termes de visiteurs au Québec avec 8.5% du marché. CHIFFRES 2010 DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (voir p.28). Nous avons un bon pouvoir d’achat avec un budget bien plus conséquent que vos amis chinois mais je ferai en sorte que vous n’abusiez pas de cette clientèle !

J’ai presque dix ans d’expérience en tourisme comme guide et réceptionniste. J’ai travaillé à Disneyland France et pour le groupe ACCOR. Je me permets donc de vous lister ici les points faibles si vous espérez un jour capter une nouvelle clientèle :

- Des guides bilingues anglais français avec un VRAI salaire

- Des guides agrées et formés à l’histoire de l’art et de la civilisation, du moins qu’ils soient informés des aspects historiques des lieux que nous visitons.

- Des guides issus de la diversité du canada : latinos, magrébins, européens,…

- Des bus aux normes de sécurité et PROPRES

- Des pauses obligatoires lors des longs trajets

- Des documentaires sur le Canada à la place de vos vieux films (sans intérêt culturel)

- Des documentaires sur vos autres produits si vous voulez les inviter à voyager encore avec **********.

- Des restaurants autres qu’asiatiques et rester dans une zone commerciale avec un vrai choix de restaurant.

- Un site web sans fautes d’orthographe

- Que les visites soient payées à la réservation pour assurer la sécurité du guide : si un bus était attaqué, votre guide avait 5 000$ en espèce sur lui !!!

(....)

Salutations Distinguées,

Voilà, j'espère que mon aventure en découragera plus d'un si votre famille doit venir, privilégiez les vraies compagnies québécoises si vous êtes limités dans vos déplacement. Ne donez pas d'argent à ces vautoures racistes et menteurs.

Bonjour fonclea,

Vous comprendrez que le forum ne peut servir à relayer votre mécontentement au risque d'être poursuivi en diffamation. Les membres intéressés pourront toujours vous contacter en privé pour connaître le nom de cette agence.

Modifié par Invité
données nominatives interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend tes problemes avec cette entreprise, par contre je ne comprend pas ton histoire de 80000 francais... Ca a quoi a voir avec l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle a été victime de racisme les chinois avaient plus de droits qu'elle... vraiment c'est dégueulasse 80 000 français qui se retrouvent mis de côté par des chinois!!! je crie aussi au scandale...

ce que je me demande c'est pourquoi avoir fait 3 voyages avec eux qui ont tous été pourris alors que personnellement après un seul de pourri je n'aurai pas insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'information. Bonne chance dans tes démarches. Je ne comprends cette politique de mettre les chinois devant??? Est-ce que c'est une compagnie chinoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais réservé les trois voyages d'avance car on m'avait dit qu'il n'y aurait peut être plus de place. Ensuite une collègue avait été chez eux.

Malgré les fautes de français pas très pro sur le site, je ne m'étais pas inquiétée, il était trop tard après le 1er voyage.

Enfin, je parle de 80 000 français car si vous regardez bien les chiffres en matière de taux d'occupation par nationalité, c'est un gros marché. Tout comme la clientèle russe/ arabe dans le sud de la France, qu'en on a la possibilité de faire de l'argent avec un type de clientèle, on fait preuve d'un minimum de professionnalisme.

Les guides ne sont même pas payés, c'est pour ça qu'ils vont jusqu'à mentir pour forcer à la vente. Je suis sure que ça n'est même pas légal.

Je dénonce le racisme en générale: chez eux si vous êtes noir, vous finissez au fond du bus ! Je n'ai pas entendu parler de ça depuis Rosa Park.

C'est minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 80 000 français établis à Montréal. CHIFFRES DU CONSULAT DE FRANCE Notre communauté est la première en termes de visiteurs au Québec avec 8.5% du marché. CHIFFRES 2010 DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (voir p.28).

ouai ben déjà il faudrait peut être apprendre à lire un document quand tu argumentes avec celui ci...

parce que sur ta fameuse page 28 il n'est pas dit que les français sont les premiers en termes de visiteurs au Québec avec 8,5% du marché!!! il est dit que la France est la première destination touristique dans le monde avec 8,5% du marché!!

bref si déjà tu cries à l'injustice, au racisme, au manque de compétence d'une compagnie et que tu leur envoie une lettre de plainte, essayes au moins d'argumenter avec des arguments valables, et ne mêle pas les 80 000 français installé ici à ton problème... heureusement que tu as plus de 10 ans d'expérience car je ne sais vraiment pas avec quels arguments tu serais débarquée en étant une débutante dans le milieu du tourisme...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 80 000 français établis à Montréal. CHIFFRES DU CONSULAT DE FRANCE Notre communauté est la première en termes de visiteurs au Québec avec 8.5% du marché. CHIFFRES 2010 DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC (voir p.28).

ouai ben déjà il faudrait peut être apprendre à lire un document quand tu argumentes avec celui ci...

parce que sur ta fameuse page 28 il n'est pas dit que les français sont les premiers en termes de visiteurs au Québec avec 8,5% du marché!!! il est dit que la France est la première destination touristique dans le monde avec 8,5% du marché!!

bref si déjà tu cries à l'injustice, au racisme, au manque de compétence d'une compagnie et que tu leur envoie une lettre de plainte, essayes au moins d'argumenter avec des arguments valables, et ne mêle pas les 80 000 français installé ici à ton problème... heureusement que tu as plus de 10 ans d'expérience car je ne sais vraiment pas avec quels arguments tu serais débarquée en étant une débutante dans le milieu du tourisme...

:8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement