Aller au contenu

Une ligne téléphonique pour dénoncer les faux immigrants


Laurent

Messages recommandés

Une ligne téléphonique pour dénoncer les «faux» immigrants

Le gouvernement fédéral travaille à mettre en place une ligne téléphonique et une adresse courriel pour permettre au public de dénoncer les individus soupçonnés d'avoir obtenu leur citoyenneté canadienne de façon frauduleuse, ou d'avoir aidé d'autres personnes à l'obtenir.

Une fois reçus les renseignements du public, les responsables de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) mèneraient leur enquête pour en déterminer la véracité de ces informations.

Les détails de cette nouvelle initiative seront dévoilés demain.

source : http://tvanouvelles....908-075338.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne suffit pas d'envoyer un message clair à ces ' consultants véreux ' s'ils sont identifiés , mais de les sanctionner et de leur ôter les agréments de façon à ce qu'ils ne puissent plus exercer leur fonction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel ostie de gouvernement de merde :angry:

Encore encourager la délation, ce sont des minables, on se croirait dans l'URSS communiste ou dans la période McCarthy aux USA...c'est eux (au gouvernement conservateur) qui devraient être expulsé.:angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sympa ce systeme, ce sont les immigrants légaux qui vont payer parce qu'ils sont pas capables de faire leur job correctement en amont pour voir a qui ils distribuent la nationalité : 18 mois d'attente pour l'avoir, ils ont le temps pourtant pour faire leur enquete.

J'imagine deja la scene : M.X canadienne depuis sa naissance a un voisin immigrant qu'elle n'aime pas et elle le soupconne d'etre illégal... Elle appelle donc le service et le voisin est questionné, amené je ne sais ou, fouillé, et il savère que finalement il est réglo... sauf qu'en attendant, il a perdu des heures a expliquer aux services que sa situation était parfaitement légale.

Bref, on va en revenir a un profilage : a lui il a une tete qui me revient pas, pis il est pas de la, je vais le dénoncer tiens !

"au public de dénoncer les individus soupçonnés d'avoir obtenu leur citoyenneté canadienne"

Ah on va aller loin avec des soupcons tiens !

D'ailleurs Jimmy, je te soupconne d'etre pas tout a fait canadien, il me semble que t'es plus québécois... je vais te dénoncer tiens ! Tu vas voir, ils vont t'expulser du Canada pour te mettre.... au Québec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel ostie de gouvernement de merde :angry:

Encore encourager la délation, ce sont des minables, on se croirait dans l'URSS communiste ou dans la période McCarthy aux USA...c'est eux (au gouvernement conservateur) qui devraient être expulsé.:angry:

jimmy

ben c'est ça... continue de chialer contre les immigrants qui ne s'intègrent pas, contre les fraudeurs, les mauvais immigrants... mais quand on te donne les moyens de faire le ménage tu chiales aussi... au final accepte alors n'importe quel crosseur, fraudeur, des personnes qui ne s'intègrent pas car vivent ici fictivement et quand elles sont la le font juste pour bien paraître et non pour vivre ici... bref le français passe peut être pour chialer tout le temps, mais toi tu es vraiment pas mieux...

ah mais c'est vrai en laissant entrer ceux qui ne devraient pas... en laissant la citoyenneté acquis par fraude cela laisse toujours encore le moyen de déverser son fiel sur les immigrants... sinon tu le feras sur qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs Jimmy, je te soupconne d'etre pas tout a fait canadien, il me semble que t'es plus québécois... je vais te dénoncer tiens ! Tu vas voir, ils vont t'expulser du Canada pour te mettre.... au Québec :D

Anytime Baby :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Jimmy, je te soupconne d'etre pas tout a fait canadien, il me semble que t'es plus québécois... je vais te dénoncer tiens ! Tu vas voir, ils vont t'expulser du Canada pour te mettre.... au Québec :D

Anytime Baby :rolleyes2:

D'ailleurs je suis sûr que tu échouerais au test de citoyenneté. Imposteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel ostie de gouvernement de merde :angry:

Encore encourager la délation, ce sont des minables, on se croirait dans l'URSS communiste ou dans la période McCarthy aux USA...c'est eux (au gouvernement conservateur) qui devraient être expulsé.:angry:

jimmy

ben c'est ça... continue de chialer contre les immigrants qui ne s'intègrent pas, contre les fraudeurs, les mauvais immigrants... mais quand on te donne les moyens de faire le ménage tu chiales aussi... au final accepte alors n'importe quel crosseur, fraudeur, des personnes qui ne s'intègrent pas car vivent ici fictivement et quand elles sont la le font juste pour bien paraître et non pour vivre ici... bref le français passe peut être pour chialer tout le temps, mais toi tu es vraiment pas mieux...

ah mais c'est vrai en laissant entrer ceux qui ne devraient pas... en laissant la citoyenneté acquis par fraude cela laisse toujours encore le moyen de déverser son fiel sur les immigrants... sinon tu le feras sur qui...

Ben si il parle et vit en francais...et en bonus il est souverainiste...j'm'en calisse tu qu'il soit entré illégalement :rolleyes:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs Jimmy, je te soupconne d'etre pas tout a fait canadien, il me semble que t'es plus québécois... je vais te dénoncer tiens ! Tu vas voir, ils vont t'expulser du Canada pour te mettre.... au Québec :D

Anytime Baby :rolleyes2:

D'ailleurs je suis sûr que tu échouerais au test de citoyenneté. Imposteur!

Aye, a ta place je ferais pas de commmentaire, t'as vu ton score pour le test du Maudit ? :flowers:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Jimmy, je te soupconne d'etre pas tout a fait canadien, il me semble que t'es plus québécois... je vais te dénoncer tiens ! Tu vas voir, ils vont t'expulser du Canada pour te mettre.... au Québec :D

Anytime Baby :rolleyes2:

D'ailleurs je suis sûr que tu échouerais au test de citoyenneté. Imposteur!

Aye, a ta place je ferais pas de commmentaire, t'as vu ton score pour le test du Maudit ? :flowers:

jimmy

Et encore, j'ai triché, j'avais les réponses, imagine...sorry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire son devoir civique, oui; mais ...

Ok c'est pas la même époque, les mêmes circonstances, et le Canada n'est pas la la France de Vichy. Et puis oui les crosseurs ils faut les punir.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Faire son devoir civique, oui; mais ...

Ok c'est pas la même époque, les mêmes circonstances, et le Canada n'est pas la la France de Vichy. Et puis oui les crosseurs ils faut les punir.

Bin oui, pourquoi pas un amphithéâtre à Laval (pour faire plaisir à Pierre) et lui donner le nom de Vel dhiv.:girl_devil: Comment reconnaitre les bons des pas bons ? Au pif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire son devoir civique, oui; mais ...

Ok c'est pas la même époque, les mêmes circonstances, et le Canada n'est pas la la France de Vichy. Et puis oui les crosseurs ils faut les punir.

Merci Mourad15 pour cette vidéo, c'est exactement ca mon point.

Je vais même plus loin, quand tu dis il faut punir les crosseurs, moi je dis : qui va déterminer qui est crosseur et qui ne l'est pas ? Harper ? Bush ? Sarko ? Berlosconni ? Pffff. :ph34r:

La vidéo démontre bien la chose, être crosseur a cette époque n'est pas nécessairement être crosseur aujourd'hui.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une ligne téléphonique pour dénoncer les «faux» immigrants

Le gouvernement fédéral travaille à mettre en place une ligne téléphonique et une adresse courriel pour permettre au public de dénoncer les individus soupçonnés d'avoir obtenu leur citoyenneté canadienne de façon frauduleuse, ou d'avoir aidé d'autres personnes à l'obtenir.

Une fois reçus les renseignements du public, les responsables de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) mèneraient leur enquête pour en déterminer la véracité de ces informations.

Les détails de cette nouvelle initiative seront dévoilés demain.

source : http://tvanouvelles....908-075338.html

j'ai toujours lu que lorsque l'on donnait un sujet, il fallait au moins le commenter et donner son avis dessus. Tu en es dispense Laurent ?

Un truc me gene dans l'article: comment revenir en arriere lorsque la personen a la citoyennete canadienne ? Car il s'agit de denoncer ceux qui ont obtenu leur citoyennete et non ceux qui ont obtenu leur residence permanente.

Pour la RP faile: tu l'as eu frauduleusement, on te la retire et bye bye ...

Pour la Citoyennete, dechoir une personne de sa nationalite est un autre acte. Plus grave, plus serieux.

La ou il faut taper c'est sur les consultants. Retirer a ces derniers toute possibilite d'etre consultant. Les frapper la ou cela fait mal: le porte-feuille. Interdire a la famille proche d'officer en tant que consultant. ui interdir tout travail relatif a la consultation ou le conseil a la personne. Oui je suis dictatorial et un peu fachiste dans les sanctions :spiteful: ... mais taper sur le mec -- celui ayant obtenu sa nationalite -- en bout de chaine sans briser celui qui a forge la chaine -- le consultant -- c'est comme pisser dans un violon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai toujours lu que lorsque l'on donnait un sujet, il fallait au moins le commenter et donner son avis dessus. Tu en es dispense Laurent ?

Un truc me gene dans l'article: comment revenir en arriere lorsque la personen a la citoyennete canadienne ? Car il s'agit de denoncer ceux qui ont obtenu leur citoyennete et non ceux qui ont obtenu leur residence permanente.

Pour la RP faile: tu l'as eu frauduleusement, on te la retire et bye bye ...

Pour la Citoyennete, dechoir une personne de sa nationalite est un autre acte. Plus grave, plus serieux.

La ou il faut taper c'est sur les consultants. Retirer a ces derniers toute possibilite d'etre consultant. Les frapper la ou cela fait mal: le porte-feuille. Interdire a la famille proche d'officer en tant que consultant. ui interdir tout travail relatif a la consultation ou le conseil a la personne. Oui je suis dictatorial et un peu fachiste dans les sanctions :spiteful: ... mais taper sur le mec -- celui ayant obtenu sa nationalite -- en bout de chaine sans briser celui qui a forge la chaine -- le consultant -- c'est comme pisser dans un violon.

Je trouve ça curieux que les échanges soient strictement orientés vers les consultants, comme s'il n'y avait aucun immigrant capable de mentir par lui-même....

Les histoires de faux réfugiés pullulent et je crains que des consultants pas nécessairement véreux (je sais , il y en a) soient à l'écoute de bien des bobards et d'histoires rocambolesques.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça curieux que les échanges soient strictement orientés vers les consultants, comme s'il n'y avait aucun immigrant capable de mentir par lui-même....

Les histoires de faux réfugiés pullulent et je crains que des consultants pas nécessairement véreux (je sais , il y en a) soient à l'écoute de bien des bobards et d'histoires rocambolesques.

Il faut bien commencer par quelque part non ? Ote une voie d'entree a l'immigration frauduleuse, cela reduit les possibilites et surtout donne un signal aux apprentis fraudeurs.

LEs histoires de faux-reffugiees pullulent peut-etre mais de mon cote je n'ai pas entendu parler -- sauf een ce qui concerne une certaine femme avec l'affaire DSK :P -- . Le statut de refugie se base sur d'autres criteres et d'ailleurs dans la consultation faite au sujet de l'immigration il y avait une question si on devait ou non augmenter le quota pour les refugies. Question debile car refugie dependant de conditions non-controlables, on ne peut savoir si il faut ou non augmenter les quotas !! Si j'en reviens aux histoires rocambolesques, consultants ou non, il y a une enquete j'espere sur le bien fonde des histoires ou suffit-il de faire pleurer pour avoir le statut de refugies ?

Regarde ce qui se passe en Lybie. Penses-tu que des lybiens proches de Kadhafi pourraient avoir le statut de refugies au Quebec ? A quel moment doit-on considerer un refugies comme tel ou non ? Si je continue sur le meme exemple, ils doivent tous fuir pour ne pas se faire lyncher: statut de refugie politique. Doit-on la refuser ? Si on la'ccepte temporairement en attendant que cela se calme, puis on re-expedie ces quidams en Lybie. Qu'en est-il du Droit international? Peut-on remettre dans un pays des gens qui risquent d'etre tues des leur pied sur le sol Lybien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les histoires de faux réfugiés pullulent et je crains que des consultants pas nécessairement véreux (je sais , il y en a) soient à l'écoute de bien des bobards et d'histoires rocambolesques.

Et le gouvernement devrait commencer par balayer devant sa porte.

Les Trabelsi sont encore au Canada que je sache. Léon Mugesera aussi.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux émissions récentes de Désautels ont traité du sujet de la délation. Et tout le monde devrait s'en inquiéter:

http://www.radio-canada.ca/emissions/desautels/2010-2011/chronique.asp?idChronique=170826

http://www.radio-canada.ca/emissions/desautels/2011-2012/chronique.asp?idChronique=171077

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'inquiéterait qu'un de nos voisins surveille le quartier. Mais je peux imaginer que ça ne fait pas un pli à des gens qui n'ont jamais vécu dans un état policier. Ou qui n'ont jamais connu quelque chose comme la radio des mille collines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je propose qu'on les expulse a Tripoli en Lybie puisqu'en arabe Traboulsi veut dire tripolitains :)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voilà des méthodes !

Qu'ils renforcent drastiquement les contrôles avant l'arrivée des gens à la place. Qu'ils interdisent clairement l'arrivée au pays avant l'achèvement des démarches d'immigration, ou alors uniquement contre signature d'une consentement à quitter le pays si refus il y a.

Remarquez, cela nous permettrait de dénoncer systématiquement toutes les XXXXXXXXXX voilées fanatisées et inintégrables qui pullulent de plus en plus dans nos villes...

Bonjour,

Le langage que vous avez utilisé ne s'adresse pas à des êtres humains. Veuillez faire preuve d'un peu plus de respect dans vos commentaires.

Cordialement,

La modération

Modifié par Little Red Riding Hood
langage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement