Aller au contenu

Mariages mixtes...


futurquébecois

Messages recommandés

Moi j'ai deux filles si elles devait me faire cela je les menacerait de les envoyer loin à la campagne. J'interdirais à celle de 24 ans de sortir après 21:00 la plus jeunes interdiction totale de voir le garçon, j'irais la chercher à l'école. Si elle persistent de fréquenter un non chrétien québécois je vais leurs donner de bonnes corrections et ultimement les marier a des coussins de la Campagne.

Ben non c'est une blague :yahoo:

C'est juste pour savoir comment tu réagirais dans ce cas suivant :

Ta fille de 24 ans te présente un maghrébin muslman! Et en même temps (deux mauvaises nouvelles j'imagine), elle t'annonce sa conversion à l'Islam! Alors tu prends ça comment? :lol:

EDIT: j'ai oublié de t'annoncer la 3ème mauvaise nouvelle : et qu'ils vont bientôt avoir un enfant :biggrin2:

Pas fort le musulman qui fait des enfants avant le mariage ! :whistlingb:

Ben justement il veut se rattraper! :rolleyes2:

En fait, g oublié de lui annoncer la 5ème mauvaise nouvelle, c'est qu'ils allaient se mariaient dans les jours qui viennent!:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passionnant à lire, ce topic !

Il m'a interpellé ton message.

Cela m'a rappelé une expérience que j'ai vécue lorsque j'étais encore mariée à mon ex-mari.

Son frère, qui avait une "trollé" d'enfants, avait l'habitude de venir nous rendre visite vers l'heure du souper.

Mon mari trouvait normal que je fasse à manger à tout le monde. Une fois ... à l'occasion ... certainement ... mais tout un été ??!!! :shok::fool:

Il arrivait, sans s'annoncer, vers 16h00.

Résultat. Lorsque j'ai exprimé mon désaccord sa réponse a été ... on sait bien ... ici vous êtes des vrais sauvages qui n'avez pas le sens de la famille.

Personnellement. Je pense qu'on ne s'impose pas chez les autres. A tout le moins, on téléphone pour annoncer notre visite ... mais bref ... autres pays ... autres moeurs.

Et encore, d'après ce que j'ai pu comprendre, les sociétés maghrébines ne sont vraiment pas les pires dans le genre "on vit les uns avec les autres" ! C'est vrai que j'aurais du mal aussi avec ce genre de choses, mais il faut dire que je suis particulièrement solitaire donc ce serait un autre extrême. Enfin, je ne suis pas vraiment surprise de lire ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, l'idée de vie privée est très différente d'un pays à l'autre.

Je pense aussi que les ressources étant plus aléatoires dans certains pays, l'entraide et la vie en communauté est juste une seconde nature pour des raisons évidentes.

Dans les pays avec un niveau de vie plus important, on peut être totalement autonome car payer ce dont on a besoin avec de l'argent (garderie pour garder les enfants par exemple).

Enfin c'est peut-être un peu simpliste comme raisonnement, je ne sais pas, mais ça m'intéresserait d'avoir un retour d'autres points de vue à ce sujet qui m'intéresse toujours beaucoup (= comprendre le fonctionnement et la façon de vivre d'autres peuples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passionnant à lire, ce topic !

Il m'a interpellé ton message.

Cela m'a rappelé une expérience que j'ai vécue lorsque j'étais encore mariée à mon ex-mari.

Son frère, qui avait une "trollé" d'enfants, avait l'habitude de venir nous rendre visite vers l'heure du souper.

Mon mari trouvait normal que je fasse à manger à tout le monde. Une fois ... à l'occasion ... certainement ... mais tout un été ??!!! :shok::fool:

Il arrivait, sans s'annoncer, vers 16h00.

Résultat. Lorsque j'ai exprimé mon désaccord sa réponse a été ... on sait bien ... ici vous êtes des vrais sauvages qui n'avez pas le sens de la famille.

Personnellement. Je pense qu'on ne s'impose pas chez les autres. A tout le moins, on téléphone pour annoncer notre visite ... mais bref ... autres pays ... autres moeurs.

Et encore, d'après ce que j'ai pu comprendre, les sociétés maghrébines ne sont vraiment pas les pires dans le genre "on vit les uns avec les autres" ! C'est vrai que j'aurais du mal aussi avec ce genre de choses, mais il faut dire que je suis particulièrement solitaire donc ce serait un autre extrême. Enfin, je ne suis pas vraiment surprise de lire ton témoignage.

C'est un témoignage réel ; j'ai personnellement assisté à des scènes , in vivo, où dans le couple mixte ( mari d'origine Maghrébine et conjointe Européenne ) , le mari recevait des visites, assez longues, de membres de sa famille , tout ceci étant complètement pris en charge par l'hôte , alors que la conjointe, lorsqu'elle recevait sa mère à dïner, cette dernière payait son plat.... ou mettait dix sous dans la sous tasse de sa fille lorsqu'elle osait utiliser leur téléphone quelques secondes ( ... ) .

Ceci pour dire quoi ?

Qu'il y a un compromis à trouver entre ces deux attitudes extrêmes ( de sensibilité et de matérialisme ) .

L'un se trouvant dans un pays étranger, et devant donc s'adapter.

L'autre ayant accepté de s'unir à un étranger, et devant donc, quoi que résidant dans son propre pays, essayer d'en comprendre les principes et coutumes.

Il leur faut donc trouver le juste milieu...

Le juste milieu est fait de concessions...

Les concessions ont des limites...

Il faudra donc optimiser ( recherche opérationnelle ? ) le problème ci dessus !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne,

Exactement, l'idée de vie privée est très différente d'un pays à l'autre.

Pour ton deuxième point, je pense pas que ce soit la responsabilité du gouvernement canadien de nous rappeler qu'on ne peut pas vivre dans le

meilleur des mondes. C'est du gros bon sens.

Par contre, je suis de l'idée que nous, les immigrants, devrions passer tous des tests psychologiques pour voir si nous sommes capables

d'endurer ce genre d'épreuves. Quitter ton pays puis refaire ta vie à zéro c'est vraiment dur, pas pour tout le monde.

je pense pas que le gouvernement canadien devrait écrire une brochure la dessus, mais par contre, les immigrants doivent eux faire leur devoir et bien se renseigner sur la mentalité et les manières de vivre ici, ce forum est une grande d'aide pour eux. par contre, il faut aussi qu'ils écoutent ce qui n'est pas toujours le cas :biggrin2:

je vais donner un exemple aussi que nous trouvons 'bizarre' et comme c'est arrivé plusieurs fois. je sais pas exactement lequel pays, mais je crois que c'est un pays arabe. donc l'homme et la femme arrive à mon bureau ( c'est la femme qui a rendez-vous) et c'est l'homme qui fait tout. lui qui donne la carte de sa femme, lui qui répond à mes questions etc.. comme si sa femme n'était pas capable de parler.. donc moi ça me saoule.. peut être elle ne sait pas parler francais? donc je me tourne vers la femme, lui demande parlez-vous français ou anglais? et elle me répond en français. donc je continue avec elle et je lui remet sa carte directement à elle...

cette situation est arrivée plusieurs fois.. en tant que québécoise, moi j'aimais pas ça. ta femme est capable de parler, donc laisser là parler...

faudrait partir un nouveau sujet et on pourrait écrire dedans : Les choses à faire et à ne pas faire au Québec :biggrin2:

ça serait une bonne base pour les futurs immigrants :biggrin:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

alors que la conjointe, lorsqu'elle recevait sa mère à dïner, cette dernière payait son plat.... ou mettait dix sous dans la sous tasse de sa fille lorsqu'elle osait utiliser leur téléphone quelques secondes ( ... ) .

:blink::blink::blink:

ouai là c'est quand même extrême, j'ai jamais vue ça ..

ici c'est plus on va aider pour faire la vaisselle après, c'est comme notre contribution pour le repas. c'est drôle parce que y'a toujours une bagarre pour faire la vaisselle entre les invités: je vais t'aider, non laisse faire, mais oui! non c'est moi qui va t'aider, mais non! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

alors que la conjointe, lorsqu'elle recevait sa mère à dïner, cette dernière payait son plat.... ou mettait dix sous dans la sous tasse de sa fille lorsqu'elle osait utiliser leur téléphone quelques secondes ( ... ) .

:blink::blink::blink:

ouai là c'est quand même extrême, j'ai jamais vue ça ..

ici c'est plus on va aider pour faire la vaisselle après, c'est comme notre contribution pour le repas. c'est drôle parce que y'a toujours une bagarre pour faire la vaisselle entre les invités: je vais t'aider, non laisse faire, mais oui! non c'est moi qui va t'aider, mais non! :lol:

Extrêmement extrême ! j'en suis le témoin vivant !!! ( enfin virtuel sur ce forum... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink::blink::blink:

ouai là c'est quand même extrême, j'ai jamais vue ça ..

ici c'est plus on va aider pour faire la vaisselle après, c'est comme notre contribution pour le repas. c'est drôle parce que y'a toujours une bagarre pour faire la vaisselle entre les invités: je vais t'aider, non laisse faire, mais oui! non c'est moi qui va t'aider, mais non! :lol:

Pour le coup, en France c'est pareil. Enfin parfois ça sombre dans le ridicule, quand c'est un repas de 30 personnes et qu'il y a 10 femmes qui se battent pour essuyer la vaisselle :innocent2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais donner un exemple aussi que nous trouvons 'bizarre' et comme c'est arrivé plusieurs fois. je sais pas exactement lequel pays, mais je crois que c'est un pays arabe. donc l'homme et la femme arrive à mon bureau ( c'est la femme qui a rendez-vous) et c'est l'homme qui fait tout. lui qui donne la carte de sa femme, lui qui répond à mes questions etc.. comme si sa femme n'était pas capable de parler.. donc moi ça me saoule.. peut être elle ne sait pas parler francais? donc je me tourne vers la femme, lui demande parlez-vous français ou anglais? et elle me répond en français. donc je continue avec elle et je lui remet sa carte directement à elle...

cette situation est arrivée plusieurs fois.. en tant que québécoise, moi j'aimais pas ça. ta femme est capable de parler, donc laisser là parler...

Déjà vécu aussi. Parfois même on laisse la femme à la maison et on "parle en son nom". C'est vrai que ça fait mal, mais c'est bien souvent un choix, de la part de la femme, de "laisser faire".

Autre vécu : dans certaines situations extrêmes, les femmes maghrébines savent la ramener et hausser la voix. Bein c'est bien agréable à vivre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais donner un exemple aussi que nous trouvons 'bizarre' et comme c'est arrivé plusieurs fois. je sais pas exactement lequel pays, mais je crois que c'est un pays arabe. donc l'homme et la femme arrive à mon bureau ( c'est la femme qui a rendez-vous) et c'est l'homme qui fait tout. lui qui donne la carte de sa femme, lui qui répond à mes questions etc.. comme si sa femme n'était pas capable de parler.. donc moi ça me saoule.. peut être elle ne sait pas parler francais? donc je me tourne vers la femme, lui demande parlez-vous français ou anglais? et elle me répond en français. donc je continue avec elle et je lui remet sa carte directement à elle...

cette situation est arrivée plusieurs fois.. en tant que québécoise, moi j'aimais pas ça. ta femme est capable de parler, donc laisser là parler...

Déjà vécu aussi. Parfois même on laisse la femme à la maison et on "parle en son nom". C'est vrai que ça fait mal, mais c'est bien souvent un choix, de la part de la femme, de "laisser faire".

Autre vécu : dans certaines situations extrêmes, les femmes maghrébines savent la ramener et hausser la voix. Bein c'est bien agréable à vivre :biggrin2:

Attention.. les femmes et les hommes se partagent le pouvoir de façon très différente selon le pays.

En Argentine, on dit que «L'homme règne et la femme gouverne».

Qu'est-ce que ça veut dire?

Que la femme est le «Premier Ministre» de la maison, elle décide et organise absolument tout ce qui se passe dedans.

Puis l'homme est comme le «Gouverneur Général» de la maison, juste pour le protocole et pour animer la vie sociale.

Il n'y a pas de testaments : le conjoint reçoit toujours 50% des biens du défunt, puis les enfants l'autre 50%.

Une autre différence : il n'y a pas de garde partagée suite à un divorce.

En cas de divorce, la femme prend toujours la garde des enfants (sauf qu'elle soit malade ou criminelle) puis

c'est toujours l'homme qui va payer un montant mensuel à sa ex et aux enfants, même si la femme est riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passionnant à lire, ce topic !

Il m'a interpellé ton message.

Cela m'a rappelé une expérience que j'ai vécue lorsque j'étais encore mariée à mon ex-mari.

Son frère, qui avait une "trollé" d'enfants, avait l'habitude de venir nous rendre visite vers l'heure du souper.

Mon mari trouvait normal que je fasse à manger à tout le monde. Une fois ... à l'occasion ... certainement ... mais tout un été ??!!! :shok::fool:

Il arrivait, sans s'annoncer, vers 16h00.

Résultat. Lorsque j'ai exprimé mon désaccord sa réponse a été ... on sait bien ... ici vous êtes des vrais sauvages qui n'avez pas le sens de la famille.

Personnellement. Je pense qu'on ne s'impose pas chez les autres. A tout le moins, on téléphone pour annoncer notre visite ... mais bref ... autres pays ... autres moeurs.

Et encore, d'après ce que j'ai pu comprendre, les sociétés maghrébines ne sont vraiment pas les pires dans le genre "on vit les uns avec les autres" ! C'est vrai que j'aurais du mal aussi avec ce genre de choses, mais il faut dire que je suis particulièrement solitaire donc ce serait un autre extrême. Enfin, je ne suis pas vraiment surprise de lire ton témoignage.

C'est un témoignage réel ; j'ai personnellement assisté à des scènes , in vivo, où dans le couple mixte ( mari d'origine Maghrébine et conjointe Européenne ) , le mari recevait des visites, assez longues, de membres de sa famille , tout ceci étant complètement pris en charge par l'hôte , alors que la conjointe, lorsqu'elle recevait sa mère à dïner, cette dernière payait son plat.... ou mettait dix sous dans la sous tasse de sa fille lorsqu'elle osait utiliser leur téléphone quelques secondes ( ... ) .

Ceci pour dire quoi ?

Qu'il y a un compromis à trouver entre ces deux attitudes extrêmes ( de sensibilité et de matérialisme ) .

L'un se trouvant dans un pays étranger, et devant donc s'adapter.

L'autre ayant accepté de s'unir à un étranger, et devant donc, quoi que résidant dans son propre pays, essayer d'en comprendre les principes et coutumes.

Il leur faut donc trouver le juste milieu...

Le juste milieu est fait de concessions...

Les concessions ont des limites...

Il faudra donc optimiser ( recherche opérationnelle ? ) le problème ci dessus !

Ça c'est le grand défi pour nous tous : comment garder l'identité sans s'imposer ni déranger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais donner un exemple aussi que nous trouvons 'bizarre' et comme c'est arrivé plusieurs fois. je sais pas exactement lequel pays, mais je crois que c'est un pays arabe. donc l'homme et la femme arrive à mon bureau ( c'est la femme qui a rendez-vous) et c'est l'homme qui fait tout. lui qui donne la carte de sa femme, lui qui répond à mes questions etc.. comme si sa femme n'était pas capable de parler.. donc moi ça me saoule.. peut être elle ne sait pas parler francais? donc je me tourne vers la femme, lui demande parlez-vous français ou anglais? et elle me répond en français. donc je continue avec elle et je lui remet sa carte directement à elle...

cette situation est arrivée plusieurs fois.. en tant que québécoise, moi j'aimais pas ça. ta femme est capable de parler, donc laisser là parler...

Déjà vécu aussi. Parfois même on laisse la femme à la maison et on "parle en son nom". C'est vrai que ça fait mal, mais c'est bien souvent un choix, de la part de la femme, de "laisser faire".

Autre vécu : dans certaines situations extrêmes, les femmes maghrébines savent la ramener et hausser la voix. Bein c'est bien agréable à vivre :biggrin2:

je sais pas si c'est un choix de la part de la femme ou bien parce que tout simplement elle a pas le choix justement..

j'ai remarquée aussi que ça arrive souvent au téléphone. ''Bonjour, je voudrais parler à madame X. C'est pourquoi?. c'est confidentielle, est-ce que je peux lui parler? Je suis son mari, dites-moi? Non désolé , est-ce qu'elle est là? Oui mais c'est quoi ? J'ai besoin de parler avec madame directement svp...'' bref, après quelques minutes l'homme finis par céder.. de toute façon moi j'ai un sale caractère donc faut pas me chercher non plus :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passionnant à lire, ce topic !

Il m'a interpellé ton message.

Cela m'a rappelé une expérience que j'ai vécue lorsque j'étais encore mariée à mon ex-mari.

Son frère, qui avait une "trollé" d'enfants, avait l'habitude de venir nous rendre visite vers l'heure du souper.

Mon mari trouvait normal que je fasse à manger à tout le monde. Une fois ... à l'occasion ... certainement ... mais tout un été ??!!! :shok::fool:

Il arrivait, sans s'annoncer, vers 16h00.

Résultat. Lorsque j'ai exprimé mon désaccord sa réponse a été ... on sait bien ... ici vous êtes des vrais sauvages qui n'avez pas le sens de la famille.

Personnellement. Je pense qu'on ne s'impose pas chez les autres. A tout le moins, on téléphone pour annoncer notre visite ... mais bref ... autres pays ... autres moeurs.

Et encore, d'après ce que j'ai pu comprendre, les sociétés maghrébines ne sont vraiment pas les pires dans le genre "on vit les uns avec les autres" ! C'est vrai que j'aurais du mal aussi avec ce genre de choses, mais il faut dire que je suis particulièrement solitaire donc ce serait un autre extrême. Enfin, je ne suis pas vraiment surprise de lire ton témoignage.

C'est un témoignage réel ; j'ai personnellement assisté à des scènes , in vivo, où dans le couple mixte ( mari d'origine Maghrébine et conjointe Européenne ) , le mari recevait des visites, assez longues, de membres de sa famille , tout ceci étant complètement pris en charge par l'hôte , alors que la conjointe, lorsqu'elle recevait sa mère à dïner, cette dernière payait son plat.... ou mettait dix sous dans la sous tasse de sa fille lorsqu'elle osait utiliser leur téléphone quelques secondes ( ... ) .

Ceci pour dire quoi ?

Qu'il y a un compromis à trouver entre ces deux attitudes extrêmes ( de sensibilité et de matérialisme ) .

L'un se trouvant dans un pays étranger, et devant donc s'adapter.

L'autre ayant accepté de s'unir à un étranger, et devant donc, quoi que résidant dans son propre pays, essayer d'en comprendre les principes et coutumes.

Il leur faut donc trouver le juste milieu...

Le juste milieu est fait de concessions...

Les concessions ont des limites...

Il faudra donc optimiser ( recherche opérationnelle ? ) le problème ci dessus !

Ça c'est le grand défi pour nous tous : comment garder l'identité sans s'imposer ni déranger les autres.

En ayant des talents de funambule...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre différence : il n'y a pas de garde partagée suite à un divorce.

En cas de divorce, la femme prend toujours la garde des enfants (sauf qu'elle soit malade ou criminelle) puis

c'est toujours l'homme qui va payer un montant mensuel à sa ex et aux enfants, même si la femme est riche!

Pas forcément égalitaire, et pas forcément juste, même si j'imagine qu'il y a d'autres aspects où c'est la femme qui est pénalisée. Comme de quoi l'égalité de genre, ça doit être dans les deux sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, l'idée de vie privée est très différente d'un pays à l'autre.

Je pense aussi que les ressources étant plus aléatoires dans certains pays, l'entraide et la vie en communauté est juste une seconde nature pour des raisons évidentes.

Dans les pays avec un niveau de vie plus important, on peut être totalement autonome car payer ce dont on a besoin avec de l'argent (garderie pour garder les enfants par exemple).

Enfin c'est peut-être un peu simpliste comme raisonnement, je ne sais pas, mais ça m'intéresserait d'avoir un retour d'autres points de vue à ce sujet qui m'intéresse toujours beaucoup (= comprendre le fonctionnement et la façon de vivre d'autres peuples).

Bonjour Caroline,

Le mode de vie actuel en Amérique du Sud s'explique par l'absence d'un État protecteur, et par les

origines de sa population, tous des groupes qui ont un fort sens de l'entraide et de la communauté.

Dans nos pays, l'État est un espèce de parasite qui suce plein d'argent de nos poches sans donner rien.

Plein de services que vous tenez par acquis au Canada n'existent pas en Amérique du Sud, ou sont

des prestations misérables.

Donc, faut s'entraider pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blink::blink::blink:

ouai là c'est quand même extrême, j'ai jamais vue ça ..

ici c'est plus on va aider pour faire la vaisselle après, c'est comme notre contribution pour le repas. c'est drôle parce que y'a toujours une bagarre pour faire la vaisselle entre les invités: je vais t'aider, non laisse faire, mais oui! non c'est moi qui va t'aider, mais non! :lol:

Pour le coup, en France c'est pareil. Enfin parfois ça sombre dans le ridicule, quand c'est un repas de 30 personnes et qu'il y a 10 femmes qui se battent pour essuyer la vaisselle :innocent2:

Sauf qu'ici tu verras les hommes aussi donner un coup de main, ce qui est bien plus rare en France, ma femme était surprise de voir les hommes la plupart du temps rester à table à se faire servir/desservir...

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah mais il se passe des histoires au canada aussi, des crimes d'honneurs qu'ils appellent ça..

mais je pense que la vrai question est : comment pensez-vous vivre et gérez cette situation?

parce qu'il faut pas se leurrer, votre fille va probablement coucher avec son petit ami avant le mariage et même habiter avec lui. donc, vous, est-ce que vous pensez être capable de vivre avec ça? sinon, alors y'a pas 56 solutions :)

Automne me dresse un tableau hivernal.

La 57 ème solution consiste à parler longuement à ses enfants ...

Resalut futurquébecois, à te lire je pense que tu es quelqu'un de bien, capable de s'ouvrir, tu en auras besoin à ton arrivée je pense.... Tu dis qu'il faut parler longuement à ses enfants, et je suis tout à fait en accord! J'espère que tu sauras aussi les écouter attentivement et accepter des choses que tu tenait pour acquises et normales chez toi, et qui seront totalement différentes ici. Et je parle en connaissance de cause :D

La solution est effectivement dans le dialogue, mais il doit être bidirectionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah mais il se passe des histoires au canada aussi, des crimes d'honneurs qu'ils appellent ça..

mais je pense que la vrai question est : comment pensez-vous vivre et gérez cette situation?

parce qu'il faut pas se leurrer, votre fille va probablement coucher avec son petit ami avant le mariage et même habiter avec lui. donc, vous, est-ce que vous pensez être capable de vivre avec ça? sinon, alors y'a pas 56 solutions :)

Automne me dresse un tableau hivernal.

La 57 ème solution consiste à parler longuement à ses enfants ...

Resalut futurquébecois, à te lire je pense que tu es quelqu'un de bien, capable de s'ouvrir, tu en auras besoin à ton arrivée je pense.... Tu dis qu'il faut parler longuement à ses enfants, et je suis tout à fait en accord! J'espère que tu sauras aussi les écouter attentivement et accepter des choses que tu tenait pour acquises et normales chez toi, et qui seront totalement différentes ici. Et je parle en connaissance de cause :D

La solution est effectivement dans le dialogue, mais il doit être bidirectionnel ;)

Non, chez nous, on dialogue avec un gourdin en main ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre différence : il n'y a pas de garde partagée suite à un divorce.

En cas de divorce, la femme prend toujours la garde des enfants (sauf qu'elle soit malade ou criminelle) puis

c'est toujours l'homme qui va payer un montant mensuel à sa ex et aux enfants, même si la femme est riche!

Pas forcément égalitaire, et pas forcément juste, même si j'imagine qu'il y a d'autres aspects où c'est la femme qui est pénalisée. Comme de quoi l'égalité de genre, ça doit être dans les deux sens !

Les femmes en Amérique du Sud sont fortement pénalisées par le marché de l'emploi, elles ont la vie dure chez

plusieurs employeurs.

D'abord, le salaire d'une femme est généralement plus bas que celui d'un homme.

Elles doivent travailler beaucoup plus fort qu'un homme pour accéder à un poste de direction

Certains ne veulent pas les embaucher parce qu'elles peuvent «tomber enceintes» ou parce qu'elles vont

se «distraire» avec les problèmes des enfants et de la maison.

C'est triste mais c'est la réalité de nos pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement