Aller au contenu

Mariages mixtes...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

ah mais il se passe des histoires au canada aussi, des crimes d'honneurs qu'ils appellent ça..

mais je pense que la vrai question est : comment pensez-vous vivre et gérez cette situation?

parce qu'il faut pas se leurrer, votre fille va probablement coucher avec son petit ami avant le mariage et même habiter avec lui. donc, vous, est-ce que vous pensez être capable de vivre avec ça? sinon, alors y'a pas 56 solutions :)

Automne me dresse un tableau hivernal.

La 57 ème solution consiste à parler longuement à ses enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tristes histoires qui se passent à 6000 km d'ici ...

Wooow! futurquébécois va être bien renseigné whistlingb.gif

En fait il y a eu des cas au Québec et en Ontario mais jamais autant qu'en Europe. Donc oui tu as raison cela ne renseigne pas autant, mais si l'on regarde la composition de l'immmigration en région de Montréal cela va se produire autant que là-bas.

Dailleurs nous aurons un procés en octobre ou novembre sur les 4 femmes (filles) d'une même famille jetées dans un canal. C'est à suivre.

ah mais il se passe des histoires au canada aussi, des crimes d'honneurs qu'ils appellent ça..

mais je pense que la vrai question est : comment pensez-vous vivre et gérez cette situation?

parce qu'il faut pas se leurrer, votre fille va probablement coucher avec son petit ami avant le mariage et même habiter avec lui. donc, vous, est-ce que vous pensez être capable de vivre avec ça? sinon, alors y'a pas 56 solutions :)

Automne me dresse un tableau hivernal.

La 57 ème solution consiste à parler longuement à ses enfants ...

Oui tu pourras parler et échanger, cela est le rôle de tous parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais attention quand même.. car une fois ici, c'est vraiment différent et quand tu as passé plusieurs années ici, ben ça change les gens quand même..

par expérience personnelle, j'ai connue un musulman et quand il allait en visite dans sa famille , bizarrement il devenait le parfait musulman. mais ici, ben il habitait avec une fille ( sans être marié), il couchait avec elle.. 1 prière que le vendredi.. bref, il avait comme deux mentalités, une d'ici et une de son pays..

donc facile de dire à tes enfants , ben écoute, je veux pas que tu couches avec tel type avant le mariage.. elle aura beau être la parfaite musulmane, quand ça fera 5-8 ans qu'elle sera là, on en reparlera :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si en dépit des paroles les enfants prennent une autre voie ?

Vouloir inculquer des valeurs à ses enfants est louable et normal, mais vouloir qu'ils obéissent à la lettre c'est là que naissent les tensions, et dans certains cas, les drames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh entre les lignes j'ai compris..... et je comprends.... d'ailleurs la question se pose à tous.....

comment font les parents non-musulmans qui ont des enfants ici.... avec le risque que leur enfants sortent avec un musulman.... Comment vous faites pour gérer cette situation catastrophique?

:spiteful::8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si en dépit des paroles les enfants prennent une autre voie ?

Vouloir inculquer des valeurs à ses enfants est louable et normal, mais vouloir qu'ils obéissent à la lettre c'est là que naissent les tensions, et dans certains cas, les drames.

Vous aurez donc compris qu'il s'agit ici d'une de nos préoccupations majeures, lorsqu'on immigre en famille pour un pays aux coutumes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention quand même.. car une fois ici, c'est vraiment différent et quand tu as passé plusieurs années ici, ben ça change les gens quand même..

par expérience personnelle, j'ai connue un musulman et quand il allait en visite dans sa famille , bizarrement il devenait le parfait musulman. mais ici, ben il habitait avec une fille ( sans être marié), il couchait avec elle.. 1 prière que le vendredi.. bref, il avait comme deux mentalités, une d'ici et une de son pays..

donc facile de dire à tes enfants , ben écoute, je veux pas que tu couches avec tel type avant le mariage.. elle aura beau être la parfaite musulmane, quand ça fera 5-8 ans qu'elle sera là, on en reparlera :biggrin2:

Tu as raison ici comme en France tu as des filles de parents immigrés qui décident de leur vie. Elles sont majeures et vaccinées, bien sur pour les mecs de ces famille cela ne se pose pas de la même façon. Il y a aussi des familles immigrées ouvertes et tolérantes, d'autres qui sont fermées, violentes avec leurs enfants et pour qui l'immigration est une déchirure car pour eux le bled y a que cela de vrai, le bled avec ses belles valeurs .....de coercition, là-bas il n'y pas beaucoup de marge de manoeuvre. Je connais Leila (d'origine marocaine) vivant avec François à Sherbrooke. Elle est normale et épanouie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh entre les lignes j'ai compris..... et je comprends.... d'ailleurs la question se pose à tous.....

comment font les parents non-musulmans qui ont des enfants ici.... avec le risque que leur enfants sortent avec un musulman.... Comment vous faites pour gérer cette situation catastrophique?

:spiteful::8P

May be...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des coutumes différentes pour les parents, pas pour les enfants nés ou arrivés très jeunes au Canada. Et dans ces cas là, ce sont les parents qui projètent leur propre choc sur leur enfants, se dédouanant en considérant qu'il est le leur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh entre les lignes j'ai compris..... et je comprends.... d'ailleurs la question se pose à tous.....

comment font les parents non-musulmans qui ont des enfants ici.... avec le risque que leur enfants sortent avec un musulman.... Comment vous faites pour gérer cette situation catastrophique?

:spiteful::8P

Moi j'ai deux filles si elles devait me faire cela je les menacerait de les envoyer loin à la campagne. J'interdirais à celle de 24 ans de sortir après 21:00 la plus jeunes interdiction totale de voir le garçon, j'irais la chercher à l'école. Si elle persistent de fréquenter un non chrétien québécois je vais leurs donner de bonnes corrections et ultimement les marier a des coussins de la Campagne.

:Crylol:

Ben non c'est une blague :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh entre les lignes j'ai compris..... et je comprends.... d'ailleurs la question se pose à tous.....

comment font les parents non-musulmans qui ont des enfants ici.... avec le risque que leur enfants sortent avec un musulman.... Comment vous faites pour gérer cette situation catastrophique?

:spiteful::8P

Moi j'ai deux filles si elles devait me faire cela je les menacerait de les envoyer loin à la campagne. J'interdirais à celle de 24 ans de sortir après 21:00 la plus jeunes interdiction totale de voir le garçon, j'irais la chercher à l'école. Si elle persistent de fréquenter un non chrétien québécois je vais leurs donner de bonnes corrections et ultimement les marier a des coussins de la Campagne.

:Crylol:

Ben non c'est une blague :yahoo:

Plus sérieusement, vous pourriez ainsi poussez votre enfant au pire, pas à la fugue , mais même au suicide... à ce moment là, les parents se mordront les doigts et voudront remonter le temps pour changer les choses... c'est pour cette raison qu'il faut longuement dialoguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh entre les lignes j'ai compris..... et je comprends.... d'ailleurs la question se pose à tous.....

comment font les parents non-musulmans qui ont des enfants ici.... avec le risque que leur enfants sortent avec un musulman.... Comment vous faites pour gérer cette situation catastrophique?

:spiteful::8P

Moi j'ai deux filles si elles devait me faire cela je les menacerait de les envoyer loin à la campagne. J'interdirais à celle de 24 ans de sortir après 21:00 la plus jeunes interdiction totale de voir le garçon, j'irais la chercher à l'école. Si elle persistent de fréquenter un non chrétien québécois je vais leurs donner de bonnes corrections et ultimement les marier a des coussins de la Campagne.

:Crylol:

Ben non c'est une blague :yahoo:

Plus sérieusement, vous pourriez ainsi poussez votre enfant au pire, pas à la fugue , mais même au suicide... à ce moment là, les parents se mordront les doigts et voudront remonter le temps pour changer les choses... c'est pour cette raison qu'il faut longuement dialoguer.

j'ai écrit que c'était UNE BLAGUE.

TOUT de même je suis pas ce genre d'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh entre les lignes j'ai compris..... et je comprends.... d'ailleurs la question se pose à tous.....

comment font les parents non-musulmans qui ont des enfants ici.... avec le risque que leur enfants sortent avec un musulman.... Comment vous faites pour gérer cette situation catastrophique?

:spiteful::8P

Moi j'ai deux filles si elles devait me faire cela je les menacerait de les envoyer loin à la campagne. J'interdirais à celle de 24 ans de sortir après 21:00 la plus jeunes interdiction totale de voir le garçon, j'irais la chercher à l'école. Si elle persistent de fréquenter un non chrétien québécois je vais leurs donner de bonnes corrections et ultimement les marier a des coussins de la Campagne.

:Crylol:

Ben non c'est une blague :yahoo:

Plus sérieusement, vous pourriez ainsi poussez votre enfant au pire, pas à la fugue , mais même au suicide... à ce moment là, les parents se mordront les doigts et voudront remonter le temps pour changer les choses... c'est pour cette raison qu'il faut longuement dialoguer.

j'ai écrit que c'était UNE BLAGUE.

TOUT de même je suis pas ce genre d'individu.

Ouf! Un instant on avait cru que tu étais récupérable!! Ne nous refais plus jamais ca :lol:

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si en dépit des paroles les enfants prennent une autre voie ?

Vouloir inculquer des valeurs à ses enfants est louable et normal, mais vouloir qu'ils obéissent à la lettre c'est là que naissent les tensions, et dans certains cas, les drames.

Vous aurez donc compris qu'il s'agit ici d'une de nos préoccupations majeures, lorsqu'on immigre en famille pour un pays aux coutumes différentes.

mais est-ce vraiment une préoccupation majeure s'ils décident d'une autre voie?

y'a une différence aussi entre inculquer des valeurs et de les imposer.

en tout cas moi je suis agnostic, mon mari athée et quand on aura des enfants, ils choisiront eux même de leur croyance.. je vais leur enseigner à bien se comporter dans la vie, le bien, le mal, expliquer mes expériences etc.. mais je vais pas leur imposer ma religion. parce que je trouve que c'est très personnel et profond comme choix. bien sûr, je vais leur expliquer la différence entre une secte et une religion, faut pas non plus qu'ils fassent n'importe quoi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futurquebecois, je ne saisis pas trop bien? longuement dialoguer pour quoi exactement? pour que les enfants restent vierges jusqu'au mariage? mariage avec qui? québécois ou une personne du même pays?

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si en dépit des paroles les enfants prennent une autre voie ?

Vouloir inculquer des valeurs à ses enfants est louable et normal, mais vouloir qu'ils obéissent à la lettre c'est là que naissent les tensions, et dans certains cas, les drames.

Vous aurez donc compris qu'il s'agit ici d'une de nos préoccupations majeures, lorsqu'on immigre en famille pour un pays aux coutumes différentes.

Oui, je te comprends bien.

Tous les parents nous soucions du bien-être de nos enfants, c'est quelque chose de naturel et de sain.

Quel âge ont tes enfants?

Mes enfants sont nés ici (2 et 4 ans), puis je vois déjà qu'ils sont des hybrides entre les cultures argentine et québécoise.

Pour leurs cousins et petits voisins en Argentine, ce sont des étrangers.

Pour leurs éducatrices et les autres parents de la garderie, ils sont aussi des étrangers, même s'ils sont nés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consanguinité cause beaucoup de problèmes génétiques. L'inculcation d'une religion en bas âge empêche souvent un bon développement des capacités cérébrales et cognitives. Mixer consanguinité et lavage de cerveau religieux et vous aurez à cause sûr une descendance complètement abrutie.

Encouragez vos enfants à se marier avec des personnes provenant d'horizons différents est ce qu'il y a de mieux à faire si vous souhaitez que votre descendance soit en bonne santé physique et mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La consanguinité cause beaucoup de problèmes génétiques. L'inculcation d'une religion en bas âge empêche souvent un bon développement des capacités cérébrales et cognitives. Mixer consanguinité et lavage de cerveau religieux et vous aurez à cause sûr une descendance complètement abrutie.

Encouragez vos enfants à se marier avec des personnes provenant d'horizons différents est ce qu'il y a de mieux à faire si vous souhaitez que votre descendance soit en bonne santé physique et mentale.

La consanguinité est certainement risquée.

Mais quel est le lien avec l'éducation religieuse aux jeunes enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement