Aller au contenu

Le guide "Apprendre le Québec"


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, :)

Ci-joint le lien officiel pour télécharger le guide "Apprendre le Québec", révisé régulièrement par les services de l'immigration du MICC au Québec.

Ce guide est vraiment très bien fait, très complet et il permet même de remplir directement des fiches contenues dans le livret.

Je pense qu'il devrait être entre les mains de tous ceux qui se préparent à émigrer prochainement.

Bonne lecture ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, :)

Ci-joint le lien officiel pour télécharger le guide "Apprendre le Québec", révisé régulièrement par les services de l'immigration au Québec - MICC.

Ce guide est vraiment très bien fait, très complet et il permet même de remplir directement des fiches contenues dans le livret.

Je pense qu'il devrait être entre les mains de tous ceux qui se préparent à émigrer prochainement.

Bonne lecture ...

http://www.immigrati...dre-quebec.html

Effectivement je l'avais parcouru et il est tres bien fait.

Dans le même thème j'ai trouvé pas mal le guide "vivre à Montréal" que l'on peut trouver ici : http://residencepermanente.ca/documents/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un guide très bien fait. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il m'avait été remis lors de l'obtention du CSQ.

J'avais eu un entretien à Paris au bureau d'Immigration Québec, et lors de la petite réunion finale pour nous faire un petit speach, on avait tous eu ce livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un outil très complet!

Et voilà quelqu'un qui vient de gagner un point de réputation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime ce petit passage : :whistlingb:

La visite chez le médecin

Vous devez expliquer clairement au medecin ce dont vous souffrez si vous voulez quil etablisse le bon diagnostic. Il doit bien vous renseigner sur votre etat de sante, sur le traitement quil recommande et sur la medication quil vous prescrit. Nhesitez pas a lui poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui : ils ont oublié de dire qu'il faut faire tout ça en style télégraphique pour que ça entre dans les 5 min allouées :

Style " forte fièvre-STOP- Mal de gorge- STOP- mal de tête- TERMINÉ" : Diagnostique : Angine : 3 min et demi . Record battu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement