Aller au contenu

pour une meilleur intégration, les formations sont indispensable


oumisraa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours a tous

je suis entrain de chercher une formation de secrétaire medical'e a Montréal pour je puisse la suivre des mon arriver sur cette belle ville

et la j'ai remarqué qu'il n' y a pas une rubrique FORMATION dans FAQ

cest pour cela j'invite tous ceux qui ont des infos sur différentes FORMATIONS qu'ils enrichissent la rubrique FAQ , car j'estime que suivre une formation au Quebec doit être la première chose a faire des l'arriver pour mieux intégrer le marché du travail Québécois

Merci a tous flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le réseau public à Montréal, la formation en secrétariat médical (DEP) est offerte à l'École des métiers de l'informatique, du commerce et de l'administration (EMICA) :

http://www.emica.ca/

Par contre si je puis me permettre, un français écrit impeccable est exigé pour travailler comme secrétaire et cela pourrait vous poser des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

je suis entrain de chercher une formation de secrétaire medical'e a Montréal pour je puisse la suivre des mon arriver sur cette belle ville

et la j'ai remarqué qu'il n' y a pas une rubrique FORMATION dans FAQ

cest pour cela j'invite tous ceux qui ont des infos sur différentes FORMATIONS qu'ils enrichissent la rubrique FAQ , car j'estime que suivre une formation au Quebec doit être la première chose a faire des l'arriver pour mieux intégrer le marché du travail Québécois

Merci a tous flowers.gif

salut

un conseil ,si tu n'a pas passé l'entrevue encore ,ne dit jamais à l'entrevue que tu va au Quebec pour te former mais plutot pour travailler ,tu doit prouver que tu est suffisamment outillé pour trouver un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI pour le conseil je le suivrez a la lettrethumbsup.gif

Bonjours a tous

je suis entrain de chercher une formation de secrétaire medical'e a Montréal pour je puisse la suivre des mon arriver sur cette belle ville

et la j'ai remarqué qu'il n' y a pas une rubrique FORMATION dans FAQ

cest pour cela j'invite tous ceux qui ont des infos sur différentes FORMATIONS qu'ils enrichissent la rubrique FAQ , car j'estime que suivre une formation au Quebec doit être la première chose a faire des l'arriver pour mieux intégrer le marché du travail Québécois

Merci a tous flowers.gif

salut

un conseil ,si tu n'a pas passé l'entrevue encore ,ne dit jamais à l'entrevue que tu va au Quebec pour te former mais plutot pour travailler ,tu doit prouver que tu est suffisamment outillé pour trouver un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu souhaites immigrer, il ne faut pas mentir au CIC... tu pourrais être refusée.. à vie.

Le fait d'arriver et de te former ne sera pas mal vu.

Il faut avoir les ressources en conséquences pour montrer à l'agent d'immigration que ton projet tient la route,

et que tu ne seras pas à la charge de la société (allocations ou autre) à ton arrivée.

Par ailleurs, tu peux immigrer et trouver une job ici, puis te former une fois relativement installée, pour améliorer ta qualité de vie.

Il se peut d'ailleurs que tu trouve une job ici qui te plaise, dans ton domaine de formation...etc

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes precieux conseil a vrais dire c'est exactement mon inttention des le debut me former a l'arriver et tenir le coup par des petite jobine le temps d'avoir une bonne formation quebecoise je veut integrer le marché du travail quebecois en vrais quebecoise et pour les agents de l'immigration s' ils ne comprennent pas cela c'est grave !!! moi je n'est pas mieux a leurs dire

[quote name

='North Face' timestamp='1315171969' post='1264093438']

Effectivement, si tu souhaites immigrer, il ne faut pas mentir au CIC... tu pourrais être refusée.. à vie.

Le fait d'arriver et de te former ne sera pas mal vu.

Il faut avoir les ressources en conséquences pour montrer à l'agent d'immigration que ton projet tient la route,

et que tu ne seras pas à la charge de la société (allocations ou autre) à ton arrivée.

Par ailleurs, tu peux immigrer et trouver une job ici, puis te former une fois relativement installée, pour améliorer ta qualité de vie.

Il se peut d'ailleurs que tu trouve une job ici qui te plaise, dans ton domaine de formation...etc

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes precieux conseil a vrais dire c'est exactement mon inttention des le debut me former a l'arriver et tenir le coup par des petite jobine le temps d'avoir une bonne formation quebecoise je veut integrer le marché du travail quebecois en vrais quebecoise et pour les agents de l'immigration s' ils ne comprennent pas cela c'est grave !!! moi je n'est pas mieux a leurs dire

Hello oumisraa; ce qu'il ne faut pas oublié c'est que tu demandes un visas de " travailleur qualifié" ce qui signifie que tu es operationnelle et prête à travailler aussitot arrivée au Quebec. Lors de ton entretien, si tu te focalises plus sur le fait de vouloir venir faire une formation ça m'etonnerais que ça marche car pour cela tu as le visas etudiant.

C'est clair que la plupart du temps pour reussir au Quebec on est obligé de repasser par la case etudes mais les agens d'immigrations n'ont pas forcement envie qu'on leur rappel cela à chaque entretien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous

je suis entrain de chercher une formation de secrétaire medical'e a Montréal pour je puisse la suivre des mon arriver sur cette belle ville

et la j'ai remarqué qu'il n' y a pas une rubrique FORMATION dans FAQ

cest pour cela j'invite tous ceux qui ont des infos sur différentes FORMATIONS qu'ils enrichissent la rubrique FAQ , car j'estime que suivre une formation au Quebec doit être la première chose a faire des l'arriver pour mieux intégrer le marché du travail Québécois

Merci a tous flowers.gif

Il y a une rubrique "études et stages" dans le forum mais c'est vrai qu'elle est plutôt focalisée sur la formation initiale, les échanges et années d'études de type césure avant de retourner au pays et l'obtention des visa étudiant et concerne souvent des jeunes dans la 20 aine qui n'ont pas forcément envie de rester au Québec et qui viennent avec un visa d'étudiants.

Je suis d'accord et je soutiens le fait qu'il manque une rubrique "formation continue au Québec et au Canada" qui permettrait aux résidents permanents et futurs résidents permanents de discuter de : comment vivre/financer et reprendre des études dans le cadre de la résidence permanente, quelles sont les meilleures formations en cours du soir, les meilleurs certificats dans tel domaine, des témoignages de résidents permanents et bilan de reprise d'études, la fiscalité et les aides pour résidents permanents, les partages sur vos reconversions professionnelles...Si Laurent ou nos chers modos passent par là ;)....

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous

je suis entrain de chercher une formation de secrétaire medical'e a Montréal pour je puisse la suivre des mon arriver sur cette belle ville

et la j'ai remarqué qu'il n' y a pas une rubrique FORMATION dans FAQ

cest pour cela j'invite tous ceux qui ont des infos sur différentes FORMATIONS qu'ils enrichissent la rubrique FAQ , car j'estime que suivre une formation au Quebec doit être la première chose a faire des l'arriver pour mieux intégrer le marché du travail Québécois

Merci a tous flowers.gif

salut

un conseil ,si tu n'a pas passé l'entrevue encore ,ne dit jamais à l'entrevue que tu va au Quebec pour te former mais plutot pour travailler ,tu doit prouver que tu est suffisamment outillé pour trouver un emploi

C'est tout ce qu'il ne faut pas faire...................

L'agent sait très bien que pour la majorité des dossiers, les candidats devront passer par des formations, remises à niveau afin de valider une employabilité....

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement