Aller au contenu

infirmier et infirmier anesthesiste


Messages recommandés

aprés avoir déposé ma DCSQ ,j'ai trouvé par hasard dans le site d'immigration au quebec ,qu'il y'a une sacrée différence entre les infirmiers et les inhalothérapeutes...sachant que les infirmiers anesthesistes font exactement ce que les inhalotherapeutent pratiquent au canada ...sauf que la formation au maroc consiste a faire un année des soins infirmiers de bases ,plus avoir des cours et des stages semblables a celles des infirmiers polyvalent ,avant d'entamer la spécialité d'anethesie et réanimation durant la deuxiéme et la troisiéme année de formation...certes les infirmiers anesthesiste peuvent non juste travailler en tant qu'anethesistes mais aussi occuper des services de medecine ,chirurgie, réanimation ,urgences ,pediaterie ...bn voici la question ,lors de l'entrevue,et si on demande mes attibutions a l'hopital ,est ce que je peut mentionner tt ce que j'ai cité ,surtout que pour les infirmier ils osnt bcp plus préviligié (12pts) contre (6pts) pour les inhalothérapeutes,et vu mon diplome ou il est mentionnée "INFIRMIER DIPOLME D'ETAT / SECTION ANESTHESIE REANIMATION " auront ils l'intention de me traiter comme in inhalothérapeute ou bien comme ifirmier ???

et encore je ne sais pas si on a considéré mon dossier comme étant celui d'un infirmier vu que j'ai envoyé le DCSQ le 21/4/20011 et j'ai reçu l 'annonce que l EP était achvé le 30/08/2011...

et merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre diplôme n'est pas reconnu au Canada, me semble t'il. Le mieux serait d'aller poser tes questions directement à l'OIIQ.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement ,ce n'est pas reconnu ,c'est pour cela je dois avoir une formation de 9 mois qd je metterai les pieds au quebec.mais je demandais est ce que je suis considéré comme infirmier ou comme inhalotherapeute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infirmier me va trés bien ,vu que les pts consacré aux infirmiers sont 12 pts alors que c'est juste 6 pour les inhalothérapeutes...

je dois expliquer que je suis infirmier au moment de l'entrevue ,c'est ça ...

je crois que les inhalotherapeutes sont mieux payé ,et la ba je deverai faire une formation pour devenir inhalothérapeute ,je pense ,puisuqe c'est la meme chose qu'un infirmier anetshesiste au maroc et en france d'ailleurs ...

mais pour le moment je préfére qu'on me considére comme infirmier ,c'est bcp plus lourd ...

qcq vous pensez ??

merci pour votre aide

Modifié par fentanyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a une section "Médecins, infirmières et pharmaciens". Veuillez poster votre question dans la rubrique appropriée pour une meilleure lisibilité et un maximum de réponses.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Little Red Riding Hood vs etes infirmiere au canada de provenance france, je pourrais avoir plus d'informations sur les périodes que prennent la procédure pour un infirmier et un infirmier anesthesite dit "inhalothérapeute"au canada, est ce qu'ils sont différent ,et ce que je suis considéré comme inhalo ou bien infirmier tt court ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour le moment je préfére qu'on me considére comme infirmier ,c'est bcp plus lourd ...

qcq vous pensez ??

merci pour votre aide

...et ce que je suis considéré comme inhalo ou bien infirmier tt court ... merci

Malheureusement, je crois que tu ne seras pas considere comme infirmier ou inhalo puisque tes diplomes ne sont pas reconnus au Canada.

Pour ca il faut que tu ais ton equivalence avec l'OIIQ. Ce sera surement la meme chose pour les points, pas de diplome reconnu, pas de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'equivalence avec l'OIIQ;je dois faire une demande ,maintenant ??

j'ai des amis qui sont partis ;l'un d'eux est infirmier anesthésiste tout comme moi ,on a juste perdu contact ,et je pense ,qu'il refusera de me dire quoi que se soit en ce qui concerne ses démarches.un autre infirmier polyvalent ;je pense pas qu'il ont passé par cette étape d'equivalence ,qu'en pensez vous??

et si je dois faire un eéquivalence ,je devrai la faire quand ,surtout qu'on vient de m'informer que moon EP est achevée et bientot je serai convoqué pour l'entrevue.vs pensez que j'aurais certainement pas mon CSQ ou bien pire exclu du programme ??

expliquez moi davantage svp

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour ! je suis nouvelle dans ce forum je suis auxiliaire médical en anesthésie rea( diplôme algérien) j'ai déposé mon dcsq en mars 2011 sans suite a ce jours; j'ai contacté oiiq ils m'on orienté vers oiq et ce dernier vous demande une liste de dossier qu'on arrive difficilement a avoir et j'ai compris aussi qu'il faut d'abord avoir au moins le csq pour déposer ce dossier .la question que je me pose est ce que ça vaux le coup de préparer ou pas ce dossier du moment qu'on reconnait pas notre diplôme .j'aimerais bien avoir des conseils de votre part. est qu'il y a des anesthésistes qui sont passé par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement