Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

En février 2014, l'ancienne ministre de l'immigration annonçait qu'il avait environ 80000 dossiers en attente de traitement. Si nous partons sur cette base en fin 2014 environ 32000 à 35000 certificats seront octroyés au demandeur selon le plan immigration de cette année(http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2014.pdf). Ce qui diminuera le nombre de dossiers en attente et passerai d'environ 80000 à 51500 en incluant les 6500 demandes du 1er avril 2014.

Cela pour vous dire que les agents du MICC sont au travail pour que les choses avancent le plus rapidement. Avec les nouvelles mesures à savoir les quotas instaurés les dossiers vont avancer. Que Dieu nous bénisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une firme d'immigration a publiée sur son site, les chiffres pour l’année 2013, qu'elle a pu obtenir du ministère de l’immigration en ce qui concerne la sélection des immigrants.(http://www.accescana...mmigration.html)

Comme vous le savez peut-être, depuis 2011, un inventaire important s’est constitué suite aux printemps arabes et autres situations géopolitiques et économiques de cette période y compris d’ailleurs la crise économique en Europe et notamment en France. À titre d’anecdote, les français qui viennent s’établir au Québec ont été qualifiés de réfugiés économiques lors d’un bulletin d’information !

Fin 2011, un inventaire de plus de 110 000 dossiers de travailleurs qualifiés avaient été accumulés. Fin 2013, ce chiffre est descendu à 69 000. C’est une progression notable mais qui reste insuffisante pour les 2 années écoulées durant lesquelles les règles se sont encore complexifiées ce qui a amené un nombre important de dossiers à être refusés ou fermés sans même passer en entrevue de sélection.

Pour vous donner une idée, en 2013, le ministère a traité 24 606 dossiers. De ce nombre, 7 478 ont été fermés sans entrevue et 4 224 refusés pour un total de 11 702. Autrement dit, les services d’immigration ont pu faire baisser le nombre de dossiers en inventaire sans forcément dépenser autant que dans le passé car moins d’entrevues passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magnan,

Dit moi en parcourant le site, je decouvre que certains DCSQ l'année derniere avaient carrement ete ferme environ quelques millers. As tu une idee de ce qui se passe, car je m'interroge si en dehors de ces fermetures n'ont pas aussi eu lieu par le passe, pour moi qui avait deposer en Juin 2011 d'ou le silence qui est le leur. Mais j'ai note qu'a ton avis je pourrais recevoir mon DCSQ dans les 2 prochains mois. Je prie que ton avis soit vrai en temps opportun. Mais ces fermetures ont seme un doute dans mon esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand il y a fermeture dun dossier, on est aviser par courrier postale.

donc ne vous inquiétez plus, vos csq s en viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Magnan,

Dit moi en parcourant le site, je decouvre que certains DCSQ l'année derniere avaient carrement ete ferme environ quelques millers. As tu une idee de ce qui se passe, car je m'interroge si en dehors de ces fermetures n'ont pas aussi eu lieu par le passe, pour moi qui avait deposer en Juin 2011 d'ou le silence qui est le leur. Mais j'ai note qu'a ton avis je pourrais recevoir mon DCSQ dans les 2 prochains mois. Je prie que ton avis soit vrai en temps opportun. Mais ces fermetures ont seme un doute dans mon esprit!

Jean De Dieu,

Je veux bien partagé ta peur mais hélas! Je ne pense pas qu'un profil comme le tiens ait étéfermé. Regarde quand on rejette un dossier, on le renvoie au concerné directement. J'ai des amis qui ont reçu carrement ces lettres. Le Bip les informait que leurs dossiers ne pouvait pas avoir une suite favorable. Donc, tiens toi tranqui comme l'a dit Arcelor, c'est juste question de temps; nos CSQ sont au réfrigérateur si c'est la volonté de Dieu qu'on profite aussi de cette belle aventure.

Seulement, le MIC a une politique que lui seul maîtrisent car deux personnes expédient les dossiers le même jour, mais l'un reçoit un traitement rapide que l'autre. Sur quoi ils se basent? Attendons seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Où est-vous passés chers (es)? Je sais que ces jours il y a une pluie de de mise à jours 2011. C'est vrai que moi je n'ai pas encore reçue mienne mais je sais que mes CSQ sont en route. Je continue à croire à des csq sans entretiens.
Ne vous découragez pas Août et Juillet 2011 nous ne sommes pas aux oubliettes.

Partagez-nous votre expérience, vos mise à jour et autre.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui,ça sera bientôt notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où est-vous passés chers (es)? Je sais que ces jours il y a une pluie de de mise à jours 2011. C'est vrai que moi je n'ai pas encore reçue mienne mais je sais que mes CSQ sont en route. Je continue à croire à des csq sans entretiens.

Ne vous découragez pas Août et Juillet 2011 nous ne sommes pas aux oubliettes.

Partagez-nous votre expérience, vos mise à jour et autre.

Bon courage à tous!

bjr j'ai envoyé ma DCSQ en Juillet 2011 DIS MOI COMMENT ON PROCEDE POUR PUBLIER SES STATISTIQUES?

On prie pour que cette année soit celle du csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

magnanmagnan je ne sais pas si ils vont respecter reellement les trois ans mais moi j'ai envoyé ma dcsq en juillet 2011 ,le 21 et je n'ai encore rien recu meme pas la mise a jour, et ma soeur qui a fait sa dcsq ds le meme mois que moi a une semaine pret a deja eu sa mise à jour depuis le mois passé. Cette affaire c 'est vraiment la priere et la foi en DIEU donc croyons que Dieu est à l'oeuvre pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où est-vous passés chers (es)? Je sais que ces jours il y a une pluie de de mise à jours 2011. C'est vrai que moi je n'ai pas encore reçue mienne mais je sais que mes CSQ sont en route. Je continue à croire à des csq sans entretiens.

Ne vous découragez pas Août et Juillet 2011 nous ne sommes pas aux oubliettes.

Partagez-nous votre expérience, vos mise à jour et autre.

Bon courage à tous!

bjr j'ai envoyé ma DCSQ en Juillet 2011 DIS MOI COMMENT ON PROCEDE POUR PUBLIER SES STATISTIQUES?

On prie pour que cette année soit celle du csq

Va à l'extrême droite de ta page de Forum. Juste l'icône à droite de ton nom d'utilisateur, tu clic là et tu vera s'afficher plusieurs options parmi lesquelles paramètres que tu choisiras. Clique sur Paramètres, une page va s'afficher, va à l'extrême gauche de la page et choisis signature. C'est à l'intérieur de la signature que tu inserre tes paramètres. Je pense que tu sauras te débrouiller.

Bon courge!

magnanmagnan je ne sais pas si ils vont respecter reellement les trois ans mais moi j'ai envoyé ma dcsq en juillet 2011 ,le 21 et je n'ai encore rien recu meme pas la mise a jour, et ma soeur qui a fait sa dcsq ds le meme mois que moi a une semaine pret a deja eu sa mise à jour depuis le mois passé. Cette affaire c 'est vraiment la priere et la foi en DIEU donc croyons que Dieu est à l'oeuvre pour nous

Nous n'avons rien d'autre à faire que de croiser les bras et de regarder le ciel. Seul Dieu saura nous faire grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tous les dossiers 2011 seront bouclés d'ici Avril 2015. Enfin, en termes d'entrevue de sélection je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous l'espérons tous mon cher Musenzi. Mais tu sais, avec ces gens on n'est sûr de rien et de rien. Les choses peuvent changer. Pendant qu'ils traitentent les dossiers de Novembre, décembre 2011, je me demande où sont passés nos dossiers.

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je pense que vs êtes ds les normes. Ils doivent être sur le dossier de mars, avril et mai 2011 je pense. Selon un forum des marocains. Même moi, je pense être convoqué peut-être vers avril ou mai 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, mon cher Musenzi,

Le midi nous disait dernièrement qu'ils sont sur les dossiers de Juillet et beaucoup de requérents de Novembre et décembre sont déjà passés. C'est ça le plus inquiettant.

Bon, attendons seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je vois. Si c'est le cas, l'immigration Québécoise n'a pas de logique alors :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis futurs immigrants auQuébec,voilla je viens m'accrocher au fil de ce forum et m'y inscrire afin d'actualiser à chaque fois mon dossier de demande de CSQ.

* j'ai déposé ma DCSQ par l'intermediaire d'un ami résidant à Montreal le 23sept2011.

*l e23octobre2011 j'ai reçu l'accusé de reception par courrier poste

sou le N° dossier : QA0000627xx

Je n'ai pas jointles attestations de TCF et IELTS à ce jour. est ce que je dois les envoyer??

A ce jour j'ai rien reçu. la prodédure est si longue ,l'age avance et c'est ce le desespoir de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les amis futurs immigrants auQuébec,voilla je viens m'accrocher au fil de ce forum et m'y inscrire afin d'actualiser à chaque fois mon dossier de demande de CSQ.

* j'ai déposé ma DCSQ par l'intermediaire d'un ami résidant à Montreal le 23sept2011.

*l e23octobre2011 j'ai reçu l'accusé de reception par courrier poste

sou le N° dossier : QA0000627xx

Je n'ai pas jointles attestations de TCF et IELTS à ce jour. est ce que je dois les envoyer??

A ce jour j'ai rien reçu. la prodédure est si longue ,l'age avance et c'est ce le desespoir de plus en plus.

Je pense que ceux qui ont deoosé leurs dissiers avant decembre 2011 ne sont pas concerné par les tests de langues, et oui la procédure est longue mais on n'a pas le choix il faut juste attendre, et croiser les doits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu 'on doit attendre "PATIENCE...PATIENCE et PATIENCE pour concretisernotre reve; mais mais croiser les bras non..et non on se prépare peut etre moi personnelement j'ai commencé a perfectionner mon anglais et découvrir le français quebequois( reelement beaucoup de mot qui different du rançais de france....ça vaut le coup d'apprendre......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karache, tous ceux qui ont déposé avant Décembre 2011 ne sont pas concernés par le texte de langue. Néanmoins d'autres personnes par mesure de prudence l'ont déposé. C'est ça la situation. Tu peux aussi choisir d'être prudent. Personnellement je ne l'ai pas fait.

Bon courage à tous et patience à ceux qui s'impatientent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu 'on doit attendre "PATIENCE...PATIENCE et PATIENCE pour concretisernotre reve; mais mais croiser les bras non..et non on se prépare peut etre moi personnelement j'ai commencé a perfectionner mon anglais et découvrir le français quebequois( reelement beaucoup de mot qui different du rançais de france....ça vaut le coup d'apprendre......)

J'ai bien dit croiser les doits et pas les bras, c'est a dire prier pour que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement