Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour Leogaxi,

Comment tu vas? Ce n'est pas l'abandon ici, c'est seulement le manque de bonnes nouvelles qui nous hante. Tu sais depuis que le BIQ a accusé réception de tous les documents de ma demande c'est le silence général. Je crois que c'est le cas pour les autres. Par ailleurs beaucoup parmi son déjà au fédéral et même à la fin du processus. Donc il est évident qu'on ne partage plus les mêmes préoccupations.

Moi, je suis toujours dans l'attente impatiente du CSQ sans entrevue.

Bonne Fête de Noël et Bonne Année 2013.

Cher Magnanmagnan,

Peut etre l'ajout du bébé prolongera le demarche, mais ça va venir, un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère bien Toula, c'est que parfois on a l'impression d'attendre indéfiniment. Bon, espérons que c'est en route pour moi et pour tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, franchement cette histoire de test de langue, ça ne passe pas dans ma tete. bref, dans le courriel qu'il m'ont envoyé, ils ont dit ceci :

"Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection

Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre l’examen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec.

LIEU : Haut-Commissariat du Canada à Yaoundé

Immeuble Stamatiades, Place de l'Hôtel de ville,

Yaoundé

Cameroun

DATE : 26 mars 2013 HEURE : 11:30 "

et plus bas, ils ont dit ceci :

" Les trois principaux objectifs visés l’entrevue :

Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d’apporter à ce rendez-vous.

Bien noter : pour valider vos expériences professionnelles des cinq dernières années, nous vous demanderons, notamment, de présenter votre historique à jour de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays (ou, s’il y a lieu, une preuve d’exemption) ou tout autre preuve documentaire démontrant la légalité de vos expériences de travail (autorisation provisoire de travail, par exemple).

Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l’anglais);

Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d’immigration au Québec, plus particulièrement au plan professionnel. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d’exercice de votre profession ou métier au Québec et sur votre connaissance de la société québécoise. En vue d’une bonne préparation, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants"

à partir de là, je ne pense pas que je dois encore leur produire un test de français. toutesfois, il m'ont demandé de refaire une un nouvelle DCS puisque l'ancienne a depassé déjà 6 mois. et dans cette DCS,j'ai vus la parti consacré au test de langue. bon, j'ai coché la case comme quoi, "je ne soumet pas de test de langue". je demande à tous les forumistes (ceux qui sont passés à yaoundé pendant le mois de novembre)leur avis sur cette histoire là etant donné que la loi n'etant pas retroactive, devrais je vraiment aller encore m'inscrire pour faire l'examen de langue?

merci de vos reponses et Bonne année 2013 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Leogaxi,

Comment tu vas? Ce n'est pas l'abandon ici, c'est seulement le manque de bonnes nouvelles qui nous hante. Tu sais depuis que le BIQ a accusé réception de tous les documents de ma demande c'est le silence général. Je crois que c'est le cas pour les autres. Par ailleurs beaucoup parmi son déjà au fédéral et même à la fin du processus. Donc il est évident qu'on ne partage plus les mêmes préoccupations.

Moi, je suis toujours dans l'attente impatiente du CSQ sans entrevue.

Bonne Fête de Noël et Bonne Année 2013.

Salut Danyeldukmer

Salut les amis, franchement cette histoire de test de langue, ça ne passe pas dans ma tete. bref, dans le courriel qu'il m'ont envoyé, ils ont dit ceci :

"Objet : Avis de convocation à une entrevue de sélection

Nous avons le plaisir de vous convier à une entrevue de sélection afin de poursuivre l’examen de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cette entrevue sera menée par un conseiller ou conseillère en immigration du Gouvernement du Québec.

LIEU : Haut-Commissariat du Canada à Yaoundé

Immeuble Stamatiades, Place de l'Hôtel de ville,

Yaoundé

Cameroun

DATE : 26 mars 2013 HEURE : 11:30 "

et plus bas, ils ont dit ceci :

" Les trois principaux objectifs visés l’entrevue :

Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d’apporter à ce rendez-vous.

Bien noter : pour valider vos expériences professionnelles des cinq dernières années, nous vous demanderons, notamment, de présenter votre historique à jour de vos cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale de votre pays (ou, s’il y a lieu, une preuve d’exemption) ou tout autre preuve documentaire démontrant la légalité de vos expériences de travail (autorisation provisoire de travail, par exemple).

Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l’anglais);

Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d’immigration au Québec, plus particulièrement au plan professionnel. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d’exercice de votre profession ou métier au Québec et sur votre connaissance de la société québécoise. En vue d’une bonne préparation, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants"

à partir de là, je ne pense pas que je dois encore leur produire un test de français. toutesfois, il m'ont demandé de refaire une un nouvelle DCS puisque l'ancienne a depassé déjà 6 mois. et dans cette DCS,j'ai vus la parti consacré au test de langue. bon, j'ai coché la case comme quoi, "je ne soumet pas de test de langue". je demande à tous les forumistes (ceux qui sont passés à yaoundé pendant le mois de novembre)leur avis sur cette histoire là etant donné que la loi n'etant pas retroactive, devrais je vraiment aller encore m'inscrire pour faire l'examen de langue?

merci de vos reponses et Bonne année 2013 à tous

salut Danieldukmer,

Felicitations pour la convocation à l'entrevue

Pour nous qui ont passé l'entrevue dans un autre pays, ils n'ont pas demandé cette preuve de compétences linguistiques, et je penses qu'on a pas besoin, parce que pendant l'entrevue, le fonctionnaire peut évaluer ta connaissance. Mais pour etre sur, c'est mieux d'emmener avec toi un certificat de DALF ou DELF que tu peux faire à l'alliance française tout près de chez toi ou encore, tu peux passer le test de TOEIC dans une US Embassy de ton pays.

Je te conseilles de bien preparer avant l'entrevue et emmener avec toi tous les documents que tu as.

bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je redis encore que ce serai un chantage que de te demander encore les tests de langue. En tout que ceux qui sont déjà passé par là réagissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci ppour ces informations, en tout cas, moi je ne suis pas pret à partir passer encore un test de langue, ils ne me l'ont pas demandé et ont précise dans leur courriel que je serai evalué sur mes connaissance linguistiques sur place. je vais y aller sur ce principe. et comme je suis aussi avec mon epouse et 02 enfants dans mon dossier, je pense que ça me donne assez de points pour passer d'un coup. toutesfois, je vais me preparer sur tout autre choses(informations, marché de l'emploi et autres) concernant le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement l'exigence des tests linguitiques ne s'applique pas à toi puisque tu as déposé ta DCSQ en février 2011. Les tests de langue sont "exigés" que pour ceux qui ont déposé leur demande à partir du 6 dec date d'entrée en vigueur de celle-ci. Le jour de l'entretien tu ne devras produire aucun test de langue mais tu seras intérrogé en français et en anglais pour pouvoir déterminer ton niveau d'anglais et français.

Par contre pour ceux qui ont passé les tests de langue, est ce que lors de l'entrevue on sera évalué sur la langue? parce que sur ma convocation à l'entrevue c'est écrit "évaluer vos compétences linguistiques" or j'ai passé le TCFQ et le IELTS que je leur ai envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'exigence des tests linguitiques ne s'applique pas à toi puisque tu as déposé ta DCSQ en février 2011. Les tests de langue sont "exigés" que pour ceux qui ont déposé leur demande à partir du 6 dec date d'entrée en vigueur de celle-ci. Le jour de l'entretien tu ne devras produire aucun test de langue mais tu seras intérrogé en français et en anglais pour pouvoir déterminer ton niveau d'anglais et français.

Par contre pour ceux qui ont passé les tests de langue, est ce que lors de l'entrevue on sera évalué sur la langue? parce que sur ma convocation à l'entrevue c'est écrit "évaluer vos compétences linguistiques" or j'ai passé le TCFQ et le IELTS que je leur ai envoyé

Felicitations pour ton entrevu Chrystiane!

Puisque tu avais déjà fourni les tests exigés, tout est déjà comptabilisé.

Je crois par contre que làbas on évaluera tes capacités d'adaptabilité (max 6 points)

il faudra donc bien preparer tes motivations, tes recherches faites pour ton intégration au Quebec, tes connaissances sur le marché de l'emploi, sur la ville que tu as choisi etc...

n'oublie surtout pas de partir avec les originaux de tous tes diplomes.

Bonne nuit à tous.

PS. desolée pour les fautes, clavier qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement l'exigence des tests linguitiques ne s'applique pas à toi puisque tu as déposé ta DCSQ en février 2011. Les tests de langue sont "exigés" que pour ceux qui ont déposé leur demande à partir du 6 dec date d'entrée en vigueur de celle-ci. Le jour de l'entretien tu ne devras produire aucun test de langue mais tu seras intérrogé en français et en anglais pour pouvoir déterminer ton niveau d'anglais et français.

Par contre pour ceux qui ont passé les tests de langue, est ce que lors de l'entrevue on sera évalué sur la langue? parce que sur ma convocation à l'entrevue c'est écrit "évaluer vos compétences linguistiques" or j'ai passé le TCFQ et le IELTS que je leur ai envoyé

Felicitations pour ton entrevu Chrystiane!

Puisque tu avais déjà fourni les tests exigés, tout est déjà comptabilisé.

Je crois par contre que làbas on évaluera tes capacités d'adaptabilité (max 6 points)

il faudra donc bien preparer tes motivations, tes recherches faites pour ton intégration au Quebec, tes connaissances sur le marché de l'emploi, sur la ville que tu as choisi etc...

n'oublie surtout pas de partir avec les originaux de tous tes diplomes.

Bonne nuit à tous.

PS. desolée pour les fautes, clavier qwerty.

mais pourquoi me dire qu'ils evalueront les compétences linguistiques alors que j'ai fourni les tests?

étant donné que j'ai 53 points, je n'ai pas de choix. je dois bien défendre mon projet d'immigration pour obtenir des points à cette rubrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tete pour une phrase ma belle,

je crois que c'est une lettre standardisée (i.e la meme pour tous) qu'ils envoient à tous les candidats convoqués depu

is des années, on ne retirera pas cette phrase pour toi.

tu es bien partie avec 53 points encore 2 petits mignons points et tu auras ton sesame bien doré.

Allez bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne te prends pas la tete pour une phrase ma belle,

je crois que c'est une lettre standardisée (i.e la meme pour tous) qu'ils envoient à tous les candidats convoqués depu

is des années, on ne retirera pas cette phrase pour toi.

tu es bien partie avec 53 points encore 2 petits mignons points et tu auras ton sesame bien doré.

Allez bon courage!

Ton message me donne vraiment encore plus de motivation. Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE ANNEE A TOUS LES FORUMISTES.

QUE L'ANNEE 2013 NOUS APPORTE SUCCES DANS NOTRE PROJET.

QUE DIEU BENISSE CHACUN DE NOUS!

:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:santa:

Bonjour à tous !!!

Je vous souhaite à tous, une bonne et Heureuse Année 2013, Succès, Réussite dans ce processus et dans tous les autres domaines de votre Vie. :santa: :santa: :santa:

:sorcerer:

:sorcerer:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne année a tous les attendeux. Enfin j'ai eu ma convocation pour l'entrevu. Maintenant je commence la préparation avec force et je compte sur l'aide de tous. bonne a chance pour la suite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rugal, bonne nouvelle là. je pense que ils sont déjà entrain de boucler avec les attendeux camerounais de fevrier 2011. on se prepare donc pour l'entrevue. bon courage pour les autres attendeux en esperant d'autres bonnes nouvelles d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince, je sens qu'il faut une décénie pour que ces gens là arrive à Août 2011. Seigneur aide nous à persévérere dans l'attente.

Félicitation Rigal, jepartage ta joie. Et surtout que les choses se passent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mince, je sens qu'il faut une décénie pour que ces gens là arrive à Août 2011. Seigneur aide nous à persévérere dans l'attente.

Félicitation Rigal, jepartage ta joie. Et surtout que les choses se passent très bien.

magnan don't worry about...

ton csq sans entrevue c'est pour bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde! C'est un silence de mort ici. Je comprends que tout est au ralenti et ce rythme nous impose ce silence de mort mais bon, dites quand même quelque chose mes chers attendeux. Chez nous encore rien et je commence à comprendre que ce ne serait pas de si tôt car les gars sont encore en Février. Mais comme a dit quelqu'un ici, le jour finira par se lever! Let us keep hoping!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les gars

je tiens à m'excuser ce forum est tres compliké je sais pas comment creer un nouveau sujet . bref j'ai une preoccupation j'ai reuni toute la doc demandee mais je reside au congo je me demande quelles sont les options de paiement que j'ai sachant que je n'ai pas de carte de Credit et que il me semble que les banques locales ne peuvent pas emettre des cheques certifiés de banques canadiennes

merci pour votre input

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement