Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Dis moi Danyeldukmer,

Est-ce que depuis l'AR tu as reçu une notre notification du BIQ car à voir tes stats, on a peur. Tu as reçu l'AR en Juillet 2011 et jusqu'à présent tu n'as pas de CSQ, tu n'es même pas convoqué à l'entrevue.

Espérons qu'avec les nouvelles lois, il y aura moins de candidats et ça va accélérer les choses/

Salut à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous, je viens vous faire mon compte rendu et le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas faire comme moi,il faut être NO STRESS!!!!

donc

Lagent c'est présenté, nous a dit comment l'entrevu allais ce déroulé et a vérifié nos identité

Ensuite vérification des diplomes, il tape beaucoup sur son ordinateur, regarde des grilles et des feuilles un peu partout

Passage à l'évaluation de l'anglais (j'était tellement stressé que j'ai pas pu alligner 2 phrases correctement d'où mon conseil de destresser!!!)

Il me dit qu'il va monter le niveau au fur et a mesure des question (a ba du coup il a pas poser beaucoup de questions:4 lol)

Il tape sur l'ordi...

Retour au francais les attestations de travail, fiches de paie, relevés d'impots, que voulez vous faire comme profession au Quebec

On passe a mon époux, là il nous dit "vous avez déclarer avoir tel diplome" a ba non... du coup il cherche et ce rend compte que c une erreure et qu'effectivement pas de diplome déclarer... là il demande a mon mari ce qu'il fait... ok vous avez quoi comme justificatif... là sorti des bilans, K-bis, statue société... bref on était blindé.

Ok après il m'a juste demander ce que je savait de l'actualité du Quebec donc g parler des manif avec les etudiants à cause de l'augmentation des frais de scolarité, affrontement avec la police... bien

C bon vous passer le seuil d'acceptabilité (au bout d'une heure d'entretien)

Il nous a fait sortir le temps d'imprimer les papiers et c t bon.

Venez avec un max de papier, nous on pouvais tout sortir a sa demande, je vous dirait tout ce que j'avais pris

Modifié par LouisArthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnanmagnan, depuis mon AR, je n'ai plus eu aucune autre notification du BIQ. et entre mon AR et ce jour, j'ai été sur Paris au moins 4 fois et chaque fois, j'avais la même réponse "dossier parfait, il ne souffre d'aucun problème, le suivi est normal, vous aurez vos CSQ d'ici peu, les délais sont devenus plus long, soyez patient ...". même en fin mars, j'y étais encore sur paris pour quelques jours et j'ai eu le même langage quand j'ai appelé et communiqué mes id. donc juste pour dire les gars, c'est un peu chaud maintenant, il faut être vraiment vraiment patient. Donc voilà, espérons juste que le désengorgement et les blocus qu'ils sont entrain de mettre sur pied avec les differentes restrictions feront accélérer les choses. on croise les doigts

DCSQ :28/02/2011

ARCSQ : 17/07/2011

CSQ: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation encore LouisArthur et bon pied la route.

Danyeldunker nous passions ici que quand on est hors d'Afrique c'est un peu plus rapide mais là je suis vraiment surpris par ce que j'enttends.

Bon courage tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne Louisarthur, les choses ne font que se confirmer, enfin pour une partie du club des "attendeux juillet-Aout". En tout cas, toutes mes félicitations et comme t'a su le conclure, le "no stress" doit primé lors de cette étape. (Je fais la allusion a bofyxe qui devra passer par la, dans quelques semaines). A présent, cap vers le fédéral et voyons voir le temps que cela nous prendra...

Quant aux autres, qui attendent encore, je suis persuadé, que les choses s'affineront très bientôt, la preuve, presque tout le monde a aujourd’hui son accusé de réception. Pleins courage donc, et nous, somme de cœur avec vous, car la joie ne sera totale que quant tous, aurons traverser cette première étape. C'est assez impressionnant, la variation des délais de traitement, entre différentes zones géographique, mais bon, pas trop le choix sinon que celui d'attendre; d'ailleurs, heureusement, qu'a la fin l'on est gracié par une excellente nouvelle... Bon dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation louis arthur!! et bon courage pour le fédéral tiens nous au courant pour la suite. pour nous rien de neuf pas de news du BIQ depuis l'envoie des pièces manquantes!! Sniffffffffffff. A bientôt. Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes salutations à toutes l'assemblée,

nous sommes toujours ensemble. Beaucoup de courage à ceux qui constituent déjà le dossier du fédéral et bonne attente à nous autres qui attendons nos CSQ sans entrevue youpppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de consulter le nouveau calendrier de programmation des missions des travailleurs qualifiés de mai 12 a aout 2012 et il y a une mission qui se deroulera du 04 juin au 29 juin 12 au GHANA pays ou les togolais font leur entrevue.alors que j ai deposé une demande de csq le 09 mai 2011. j ai reçu l accusé de receptio le 05 decembre 2011 et depuis la je n ai ^pas étét convoqué à l entrevue.j ai appelé le biq de paris il y a de cela mois et il y a un conseiller ki ma dit k ils n ont pas encore prevu de mission pour ghana c est pourkoi je n ai pas encore été convoqué a l entrevue.

maintenant c est fait mais je n ai pas toujours reçu une convocation pour l entrevue alors ke la convocation vient un mois avant l entrevue.dois je les appeler?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeune frère pour le Togo il sont sur les dossiers du mois decembre 2010.Il va falloir attendre la prochaine mise à jour ou directement ton CSQ ce que je te souhaite.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Préoccupation très urgente!

Sur l'AR que j'ai reçu, il est mentionné que s'il y a du nouveau dans notre couple que nous signalons dans un délai d'un mois. Nous avons eu un enfant le 14 Mai. Seulement je pensais retiré l'acte de ma fille et envoyer le doc une fois mais depuis l'officier de ma region traine les pâtes.

Alors, est-ce que je peux déjà le signifier par mail au BIQ ou au téléphone en attendant le formulaire de demande de visa de l'enfant? Quelqu'un est-il passer par là? S'il vous plait réagissez.

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors est-ce que quelqu'un peut me passer l'adresse email du BIQ s'il vous plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors est-ce que quelqu'un peut me passer l'adresse email du BIQ s'il vous plait!

Alors est-ce que quelqu'un peut me passer l'adresse email du BIQ s'il vous plait!

Alors est-ce que quelqu'un peut me passer l'adresse email du BIQ s'il vous plait!

Alors est-ce que quelqu'un peut me passer l'adresse email du BIQ s'il vous plait!

lol

ils ne repondent jamais aux mails

cest bien ecrit que toute communication doit se faire soit par poste soit par telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Magnanmagnan, déjà félicitations pour la naissance.

ne stress pas. dès que tu as l'acte de naissance, tu fais la copie certifiée, et tu envoies tout simplement au BIQ par la poste bien sur et précise tes ID et autres infos sur ton dossier. tu peux à la limite faire une photocopie de ton AR et mettre dans le même package. en Objet de ta correspondance, tu mets juste en ''Ajout bébé pour CSQ et mise à jour du dossier". donc, peut importe le temps où tu auras l'acte de naissance, ça ne pose pas de pb. prend ton temps et ne stresse surtout pas.

CSQ : 28/02/2011

ARCSQ:17/07/2011

CSQ:????? '' ce n'est pas le premier à arriver à bamenda qui parle l'anglais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux les contacter par mail via le site, je t'ai mis le lien, il y a le choix "ajout de dépendant" donc c'est pour toi

https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/courriel.php

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos propositions. Bon début de semaine à tout le monde. Que vous accorde sa grâce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, je viens vous dire que je viens d'appeler le BIQ de paris pour savoir si on va devoir encore envoyer des papiers manquants???? Elle m'a dit que notre dossier a était traité et qu'ils m'ont passé en réquérant principal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bon signe ou pas ils doivent prendre la décision!!! pourvu qu'elle arrive cette nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans entrevue ce serait cool!!!!!!!!!!!!! bon courage a tous;lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pense a mettre ton nom de jeune fille sur ta boite au lettre maintenant les coorespondances seront a ton nom!

C'est surement une bonne chose ca veux dire que ton dossier a plus de chance avec toi en requérant principal donc espérons un csq sans entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement