Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Gaza,

Si tu n'as pas encore résolu ton problème, je te suggère de choisir le paiément par carte bancaire. Si tu connais un ami ou une amie en occident tu peux utiliser sa carte. La personne peut remplir le formulaire de paiement que tu téléchargera dans le site de l'immigration. La personne va remplir et s'assurer qu'il y a assez de fond pour ton paiement, la personne te scanner le document que tu vas imprimer et joindre à tes documents.

Ou alors toi même tu peux acheter une carte de crédit au Cameroun, y mettre des fonds qu'il faut, imprimer le formulaire, le remplir et envoyer.

Ou encore tu peux te renseigner à ta banque si on peut te faire un chèque certifier du montant exigé que tu introduira dans ton dossier. Bref, il y a assez de possibilités.

Je ne sais pas si je t'ai aidé. Je te souhaite beaucoup de courage et félicitations d'avoir amorcé le processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Un petit coucou en passant,

On est installer a Montréal depuis le 10 mai et ce matin je pensais a vous, me demandant ou vous en etiez, j'ai bien peur de lire que ca n'a pas avancé pour vous, j'espère une réelle progression dans votre dossier.

Bonne continuations a tous et plein de bonne pensé du Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je sais que les uns et les autres sont déjà fatigués d'attendre. Hmmmmmmm moi-même. Mais nous n'avons pas de choix. Nous sommes à 5 mois de la fin d'année 2013, j'espère que vous avez comme moi une lueur d'espoir que d'ici octobre les premières convocations seront connues. Entre temps relayons nous dans ce fil et encourageons-nous mutuellement comme nous l'avons fait jusqu'ici. Bon courage à tous mes amis attendeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Missions de selection csq pour


Juin...Septembre 2013...


ahhh ils ont mis l afrique subsaharienne dans les oubliettes.....



http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Juste pour faire signe de vie les gars. Pas de découragement oh! Tenez bon le bonheur est au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Voici, 2 ans jour pour jour que j'ai déposé la fameuse DCSQ à Paris. 2 ans après je n'ai pas encore de CSQ. Est-ce pathétique? Continuons à attendre en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici, 2 ans jour pour jour que j'ai déposé la fameuse DCSQ à Paris. 2 ans après je n'ai pas encore de CSQ. Est-ce pathétique? Continuons à attendre en tt cas.

pas de souci, ils sont en pleinne revision des dossiers de Mai -Juin 2011...

bientot ca sera le tour des Juillet-Aout 2011.

et comme Papa God est o commandes, tu recevras tes csq sans entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, 2 ans jour pour jour que j'ai déposé la fameuse DCSQ à Paris. 2 ans après je n'ai pas encore de CSQ. Est-ce pathétique? Continuons à attendre en tt cas.

pas de souci, ils sont en pleinne revision des dossiers de Mai -Juin 2011...

bientot ca sera le tour des Juillet-Aout 2011.

et comme Papa God est o commandes, tu recevras tes csq sans entrevue.

Salut Acelor,

Comment sais-tu? Qu'ils traitent les dossiers de Mai-Juin 2011 et par rapport au test nouvelles instructions des langues, les dossiers Juillet-Août sont-ils concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Juste pour vous saluer les gars et vous souhaiter bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je sais que les uns et les autres sont déjà fatigués d'attendre. Hmmmmmmm moi-même. Mais nous n'avons pas de choix. Nous sommes à 5 mois de la fin d'année 2013, j'espère que vous avez comme moi une lueur d'espoir que d'ici octobre les premières convocations seront connues. Entre temps relayons nous dans ce fil et encourageons-nous mutuellement comme nous l'avons fait jusqu'ici. Bon courage à tous mes amis attendeux!

pas d entrevue

a yaoundé avant janvier 2014...sources

sures........lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marci Arcelor,

Mais je suis tenté de savoir qu'elle est ta source? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon frère a déposé la demande de CSQ en Avril 2011 en Autriche et le dossier est ouvert depuis septembre 2011, il vient de recevoir un mail lui demandant d'envoyé certains documents certifiés (acte de naissance,passport, diplôme et relévés de note certifié)et pourtant ses documents avaient déjà été envoyés

Pensez-vous que c'est une bonne nouvelle?

Est ce que ça veut dire qu'il est sur de passer au moins l'entrevue ou être sélection sans entrevue?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'à qu'à refaire ce qu'ont lui demande surtout certifier les diplômes chez les organismes émetteurs. C'st une mise à jour qu signifie qu'ils sont sur le point d'étudier son dossiers. c'est après cette étude qu'il saura s'il va pas passer en entrevue ou pas. Nous avons reçu le même courrier en Afrique de l'ouest (Benin et Togo particulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

il n'à qu'à refaire ce qu'ont lui demande surtout certifier les diplômes chez les organismes émetteurs. C'st une mise à jour qu signifie qu'ils sont sur le point d'étudier son dossiers. c'est après cette étude qu'il saura s'il va pas passer en entrevue ou pas. Nous avons reçu le même courrier en Afrique de l'ouest (Benin et Togo particulièrement)

Bjr a tous moi c'est depuis mi 2011 que j'ai envoyer ma demande DCSQ

jai meme pratiquement oublier et depuis pas de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mi-2011 ce qui signifie juin-juillet 2011. Je crois que comme ils convoquent maintenant fevrier-mars 2011 en entrevue pour l'Afrique subsaharienne, ils vont débuter l'étude de des dossiers à partir de juin 2011 pour l'Afrique centrale et ils vont demander la mise à jours des dossiers par les lettres d'intentions de rejets pour documents requis. après il y aura les mise en attente qui suivront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mi-2011 ce qui signifie juin-juillet 2011. Je crois que comme ils convoquent maintenant fevrier-mars 2011 en entrevue pour l'Afrique subsaharienne, ils vont débuter l'étude de des dossiers à partir de juin 2011 pour l'Afrique centrale et ils vont demander la mise à jours des dossiers par les lettres d'intentions de rejets pour documents requis. après il y aura les mise en attente qui suivront

Dis moi Veteg,

Je sais que tu n'es pas le bon Dieu pour le savoir, mais c'est comme les gars ont déjà commencé l'étude de ton dossier. Moi j'ai déposé en Août 2013 et j'ai fait un ajout en Mai 2012 et jusqu'ici rien. J'ai appelé ces jours et ils m'ont dit que mon dossier n'était pas encore étudié. Tu penses qu'on va me considérer comme ceux qui ont déposé en Mai 2012 de par mon ajout ou Août 2011 d'acte de dépôt?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'ils vont considérer la date de ton dépôt et non la date d'ajout. Mais à mon avis, je dis bien à mon avis les gens d'Afrique centrale à partir de mi -2001 devront d'abord recevoir les "intentions de rejets pour documents requis" ce qui serait le signal du début de traitement de leurs dossiers. je me base sur ce que nous avons reçu en Afrique de l'ouest qui est en avance de traitement de quelques mois sur l'Afrique centrale

Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay, merci Veteg,

Mais je crois que si tous tes documents sont complets tu ne recevras rien naturellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tous les documents sont au complets ils ont tendance à demander pour commencer l'étude des dossiers de refaire certains dossiers comme la certification des diplômes, l'attestation de travail, les bulletins de paye et les cotisations sociales. je ne sais pas pourquoi ils le font ainsi. peut-être pour être sur qu'après plus de 2 ans d'attente tu es encore motivé et prêt pour continuer l'aventure? Est-ce une mise à jour? Franchement personne n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Okay,

Mais cette étape vient encore freiner les choses. En tout cas, nous avons seulement à attendre c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement