Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Dis, tu n'as pas le programme des prochaines entrenvues pour le Cameroun? A t'entendre parler, je devrais m'attendre à cela. Mais en tout cas pas de panique. Advienne que pourra pourvu que ce soit la volonté de Celui qui est là haut.

S'ils traitent les non Union européen différemment, où est alors légalité qu'il disent prêcher chez eux?

Magnanmagnan

je viens de call le BIQ paris, au sujet du dossier de mon frangin deposer en oct 2011.

la madame me dit quils sont entrain de traiter les dossiers deposes en oct 2010!! walaie....

dephasage d un an....

cest scandaleux ca... quelle discrimination mon dieu.......

je m etais dit que les dosssiers se traitaient ts de la meme facon au fur et a mesure kils recoivent, pourtant ils classent ca dependamment des pays!!!

autrement dit, aucun camerounais residant au kamer et ayant deposer le dossier en 2011 n a pas eu de csq!! kriss de calisse..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, tu n'as pas le programme des prochaines entrenvues pour le Cameroun? A t'entendre parler, je devrais m'attendre à cela. Mais en tout cas pas de panique. Advienne que pourra pourvu que ce soit la volonté de Celui qui est là haut.

S'ils traitent les non Union européen différemment, où est alors légalité qu'il disent prêcher chez eux?

Magnanmagnan

je viens de call le BIQ paris, au sujet du dossier de mon frangin deposer en oct 2011.

la madame me dit quils sont entrain de traiter les dossiers deposes en oct 2010!! walaie....

dephasage d un an....

cest scandaleux ca... quelle discrimination mon dieu.......

je m etais dit que les dosssiers se traitaient ts de la meme facon au fur et a mesure kils recoivent, pourtant ils classent ca dependamment des pays!!!

autrement dit, aucun camerounais residant au kamer et ayant deposer le dossier en 2011 n a pas eu de csq!! kriss de calisse..........

Arcelor, j'ai une question

est ce que c'est pour les personnes résident en France mais dans la nationalité est hors française ? ou pour les pays qui doivent déposer au biq de paris ? parce que je suppose qu'il y a une différence ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, tu n'as pas le programme des prochaines entrenvues pour le Cameroun? A t'entendre parler, je devrais m'attendre à cela. Mais en tout cas pas de panique. Advienne que pourra pourvu que ce soit la volonté de Celui qui est là haut.

S'ils traitent les non Union européen différemment, où est alors légalité qu'il disent prêcher chez eux?

Magnanmagnan

je viens de call le BIQ paris, au sujet du dossier de mon frangin deposer en oct 2011.

la madame me dit quils sont entrain de traiter les dossiers deposes en oct 2010!! walaie....

dephasage d un an....

cest scandaleux ca... quelle discrimination mon dieu.......

je m etais dit que les dosssiers se traitaient ts de la meme facon au fur et a mesure kils recoivent, pourtant ils classent ca dependamment des pays!!!

autrement dit, aucun camerounais residant au kamer et ayant deposer le dossier en 2011 n a pas eu de csq!! kriss de calisse..........

Arcelor, j'ai une question

est ce que c'est pour les personnes résident en France mais dans la nationalité est hors française ? ou pour les pays qui doivent déposer au biq de paris ? parce que je suppose qu'il y a une différence ou pas ?

la dame m a dit que les dossiers sont traites selon le pays de residence, bien que tous les docs soient receptionnes a paris.

j ai du mal a croire quils sont encore entrain de traiter les dossiers camerounais de dec 2010, si oui pour ceux qui sont en entrevue.

je me pencait beaucoup plus sur les cas de csq sans entrevue.

en me disant que ce type de dossier se traite independamment du lieu de residence du candidat, autrement dit premier arriver premier servi comme disent les quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde

ça y'est, enfin accusé de reception federal reçu en ce jour par email... Plein courage a tous les autres, on est ensemble...

salut mon frere j'avais une demande à te faire ,vu qu'on a les memes dates à peu pré

.apres combien de temps on t'a prelevé à sydney et si on t'as prelevé le meme jour qu'on t'as envoyé l'ar de sydney.

parceque moi on m'as pas encore prelevé alors qu'ils ont recu mon dossier le 03 aout,(j'ai payé avec carte de credit) et j'ai peur d'un retour de dossier.est ce que je doit m'inquieté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tt le monde

ça y'est, enfin accusé de reception federal reçu en ce jour par email... Plein courage a tous les autres, on est ensemble...

salut mon frere j'avais une demande à te faire ,vu qu'on a les memes dates à peu pré

.apres combien de temps on t'a prelevé à sydney et si on t'as prelevé le meme jour qu'on t'as envoyé l'ar de sydney.

parceque moi on m'as pas encore prelevé alors qu'ils ont recu mon dossier le 03 aout,(j'ai payé avec carte de credit) et j'ai peur d'un retour de dossier.est ce que je doit m'inquieté

bjr Bofyxe,

A voir tes stats, ils ont reçu ton dossier le 03 aout; ce qui veut dire que t'es encore dans les delais, car la moyenne pour l'accusé de reception sydney est 1 mois et 15 jours environs. T'a donc pas de raison de t'inquieter... En ce qui me concerne, ils ont en effet prélevé de mon compte, le jour même ou j'ai reçu mon e-AR, c'est curieux mais bon c'est cela. Plein courage et attends encore un peu, tu nous reviendras avec de bonne nouvelles d'ici la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde

ça y'est, enfin accusé de reception federal reçu en ce jour par email... Plein courage a tous les autres, on est ensemble...

salut mon frere j'avais une demande à te faire ,vu qu'on a les memes dates à peu pré

.apres combien de temps on t'a prelevé à sydney et si on t'as prelevé le meme jour qu'on t'as envoyé l'ar de sydney.

parceque moi on m'as pas encore prelevé alors qu'ils ont recu mon dossier le 03 aout,(j'ai payé avec carte de credit) et j'ai peur d'un retour de dossier.est ce que je doit m'inquieté

bjr Bofyxe,

A voir tes stats, ils ont reçu ton dossier le 03 aout; ce qui veut dire que t'es encore dans les delais, car la moyenne pour l'accusé de reception sydney est 1 mois et 15 jours environs. T'a donc pas de raison de t'inquieter... En ce qui me concerne, ils ont en effet prélevé de mon compte, le jour même ou j'ai reçu mon e-AR, c'est curieux mais bon c'est cela. Plein courage et attends encore un peu, tu nous reviendras avec de bonne nouvelles d'ici la semaine prochaine...

merci bill07 ,alors patience je vais attendre la semaine prochaine en esperant qu'il vont pas me retourner le dossier,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Arcelor et merci pour tous tes messages. Mon frère j'étais à la capitale politique. J'ai suivi avec beaucoup d'attention le fil mais je ne pouvais pas répondre à cause des occupation. Je reste consterné face aux délais qui deviennent de plus en plus long. Si ça dépendait de moi, j'aurais perdu espoir d'un potentiel CSQ avant fin d'année. Mais bon, je garde la foi car j'ai des objectifs et il y a QUELQU'UN qui s'occupe de mon dossier. Quant à la discrimination, mon frère POOR MAN NO DI VEX, POOR MAN NO DI SHAME. Les dossiers sont traités de la sorte, les européens et ensuite l'Afrique noire. Que dirais-tu de l'Afrique blanche qui doivent attendre à moyenne à 4 ans pour obtenir le visa? "I WAS CRYING I HAVE NO SHOES UNTIL I SAW A MAN WITHOUT LEGS." Le maître mot pour citer quelqu'un dans ce forum, c'est la patience.

Toutefois, ça me surprendrait si les gars là traitent encore les dossiers de 2010 car je connais plusieurs 2010 non prioritaires qui sont à la fin de leur parcours fédéral. Je ne sais pas d'où cette femme tire son information.

Mes félicitations à ceux qui avancent comme bilo7, boyfixe et le reste. Mes encouragements à ceux qui attendent comme moi! GOD WILL MAKE A WAY WHERE IT SEEMS TO BE NO WAY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui alhamdolillah on vient de me prelever 1698 euro=2040 dollar canadien ,je suis l'homme le plus heureux du monde à avoir payer cet somme d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui alhamdolillah on vient de me prelever 1698 euro=2040 dollar canadien ,je suis l'homme le plus heureux du monde à avoir payer cet somme d'argent

Felicitation bofyxe... j'avais finalement pas tord de t'avoir dit d'attendre voir cette semaine... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Boyfixe et bonne fête, et surtout bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Boyfixe et bonne fête, et surtout bonne continuation.

thank's magnamagna et j'espere de bonne nouvelle pour toi et les autres aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd'hui alhamdolillah on vient de me prelever 1698 euro=2040 dollar canadien ,je suis l'homme le plus heureux du monde à avoir payer cet somme d'argent

Felicitation bofyxe... j'avais finalement pas tord de t'avoir dit d'attendre voir cette semaine... lol

je l'admet t'avais pas tort. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ................ bonne continuation à toi aussi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je passe juste vous dire bonsoir à tous,

C'est toujours un calme de cimétière du côté du BIQ sur mon dossier mais je continue à attendre. Que Dieu bénisse tous les attendeux aussi bien au BIQ qu'au Fédéral.

Beaucoup de courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

est-ce qqu'1 peut m'aider , je viens d'envoyer le dossier federal , sauf qu'il y'a un changement de situation apres la naissance de mon enfnt dont j'ai deja enoyé au siq les documents et les frais demandés,aujourd'hui j'ai recu leur couriel pour m'aviser qu(ils ont envoyé le C.S.Q de mon enfant par voie postale

, mais je sais pas est-ce je dois envoyer ce CSQ a sydney (federal) ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je lis très régulièrement le post donc je vous suis. Je marque juste un petit coucou, des encouragements a tous, ca va venir les gars!!!!

Bisous a bientôt sur les posts Fédéral!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que nous suivons tous le sujet, en depit du silence... Pour ma part, 2ème accusé de reception reçu ce jour... Plein courage a ceux qui attendent encore l'étape provinciale mais aussi aux federaux... bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Du courage aux attendeux de CSQ et bonne chance aux fédéraliste.

Bonne semaine à tous !

Salut à tous !

Du courage aux attendeux de CSQ et bonne chance aux fédéraliste.

Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Juste pour vous faire savoir qu'aujourd'hui j'ai reçu une lettre du BIQ accusant réception du document manquant qu'il m'ont demandé le 23 juillet et que j'ai envoyé le 26. Ils accusent réception et souligne que mon dossier est en étude actuellement et qu'après j'aurais une suite à cela. Que veut dire le dossier est en étude? Combien temps dois-je encore attendre pour avoir une suite?

Pour notre gouverne aussi, dans cette lettre il est mentionné qu'aucune information n'est donné via téléphone vue le côté confidentiel du dossier. Donc ne perdez plus le temps à les appeler.

J'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement