Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en juillet et aout 20112011


Messages recommandés

  • Habitués

Oui mon frère bill07 ça sent vraiment le CSQ. Je prie Dieu que ce soit le cas d'ici octobre.

Bon courage pour le fédéral à toi et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est un fil mort vivant! Où êtes-vous passés les attendeux d'Août et Juillet 2011? En tout cas moi je vous souhaite beaucoup de courage même comme l'anxiété ne me laisse pas aussi. Arcelor rends nous quand même visite de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes,

Une question me traverse l'esprit depuis que le BIQ m'a demandé de renvoyer un certificat d'autonomie financière datant de janvier 2011 or j'avais déjà envoyé celui datant de Janvier 2012 car tenant compte des nouvelles reformes; à ma grande surprise on m' la renvoyé. Mon question est celle de savoir si les nouveaux tarifs du fédéral s'appliqueront à nous ou nous devons payer les prix fédéraux de 2011? Est-ce qu'une personne peut m'éclaicir dessus.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes,

Une question me traverse l'esprit depuis que le BIQ m'a demandé de renvoyer un certificat d'autonomie financière datant de janvier 2011 or j'avais déjà envoyé celui datant de Janvier 2012 car tenant compte des nouvelles reformes; à ma grande surprise on m' la renvoyé. Mon question est celle de savoir si les nouveaux tarifs du fédéral s'appliqueront à nous ou nous devons payer les prix fédéraux de 2011? Est-ce qu'une personne peut m'éclaicir dessus.

Merci!

NO COMMENT

aucun changement au niveau des tarifs federaux

550$+490$ pour mari et femme immigrants

150 $ pour enfant a charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Frèro,

Je constate que tu es toujours dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

Juste unn coucou, souhaitez bonne chance à tous, beaucoup de courage.

Bonne fête de RAMADAN aux concernés et enfin bon week end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tt le monde

ça y'est, enfin accusé de reception federal reçu en ce jour par email... Plein courage a tous les autres, on est ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis!

Juste unn coucou, souhaitez bonne chance à tous, beaucoup de courage.

Bonne fête de RAMADAN aux concernés et enfin bon week end à tous!

merci c'est tres gentil de ta part. bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est rejouissant de l'entendre Billo7,

Bon courage et que Dieu te soutienne davantage.

Nous continuons à attendre par ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir car entre le déménagement les papiers mon mari parti au Québec et l'entrevue vendredi dernier!!!!!! ça fait beaucoup!!!!

Bon et bien aprés 1h20 d'entrevue avec un agent du BIQ assez froid( j'ai beaucoup stressé et pleuré car j'avais oublié mon CDI et un autre document concernant mon boulot) mais qui en fait a refait passé mon mari en réquérant pour pouvoir avoir les points nécessaire. et a la fin " félicitation vous êtes accéptés par le Québec"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des larmes des larmes et la préssion qui retombe. Aujourd'hui je fini mon fédéral et je fis partir tout ça!! d'ailleur aurait il des Français qui peuvent me dire si on envoye le fédéral a Sidney?????? Merci a tous et a tous vous y arriverez ne vous en faite pas!! patience ........ Gros becs a tous. Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bonne continuation.

Je souhaite bon courage à moi et au autres.

Dites-moi, est-ce le BIQ donne encore des informations par téléphone. Car la dernière fois que j'ai appelé, le monsieur m'a dit qu'il ne me donnait aucune information via téléphone! Serait-ce la nouvelle donne ou alors il s'était mal levé?

Meerci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur l'ar du biq ils écrivent texto qu'ils donneront pas d'infos par tel. Avant de recevoir ce courrier ils répondaient toujours. Depuis j'ai pas rappelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bonne continuation.

Je souhaite bon courage à moi et au autres.

Dites-moi, est-ce le BIQ donne encore des informations par téléphone. Car la dernière fois que j'ai appelé, le monsieur m'a dit qu'il ne me donnait aucune information via téléphone! Serait-ce la nouvelle donne ou alors il s'était mal levé?

Meerci à tous!

ctai un mal intentionner magnanmagnango.....

sois en sure, les residents non union europeens dont le dossier est a paris recoivent difficilement le csq sans entrevue, meme si le nombre de points requis est atteint.

vas demander le pourkoi du comment aux agents du BIQ..

lollllllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, tu n'as pas le programme des prochaines entrenvues pour le Cameroun? A t'entendre parler, je devrais m'attendre à cela. Mais en tout cas pas de panique. Advienne que pourra pourvu que ce soit la volonté de Celui qui est là haut.

S'ils traitent les non Union européen différemment, où est alors légalité qu'il disent prêcher chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, tu n'as pas le programme des prochaines entrenvues pour le Cameroun? A t'entendre parler, je devrais m'attendre à cela. Mais en tout cas pas de panique. Advienne que pourra pourvu que ce soit la volonté de Celui qui est là haut.

S'ils traitent les non Union européen différemment, où est alors légalité qu'il disent prêcher chez eux?

je crois ben quil y a deux missions d entrevues de csq a yaounde en dec 2012, just wait and see leur calendrier d ici mi sept 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous voir car entre le déménagement les papiers mon mari parti au Québec et l'entrevue vendredi dernier!!!!!! ça fait beaucoup!!!!

Bon et bien aprés 1h20 d'entrevue avec un agent du BIQ assez froid( j'ai beaucoup stressé et pleuré car j'avais oublié mon CDI et un autre document concernant mon boulot) mais qui en fait a refait passé mon mari en réquérant pour pouvoir avoir les points nécessaire. et a la fin " félicitation vous êtes accéptés par le Québec"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des larmes des larmes et la préssion qui retombe. Aujourd'hui je fini mon fédéral et je fis partir tout ça!! d'ailleur aurait il des Français qui peuvent me dire si on envoye le fédéral a Sidney?????? Merci a tous et a tous vous y arriverez ne vous en faite pas!! patience ........ Gros becs a tous. Laurence

avant tout felictitations pour le csq c'etait dur mais c'est beau à la fin.je confirme qu'il faut tout envoyer à sydney c'est un bureau centralisé qui traite les document avant de les envoyer au cic qui doit traier ton dossier (paris dans ton cas ,il traite les visas dans un delai max de 11 mois si le dossier est complet)

voici la liste des doc à soumettre si ça peut t'aider.

voici la mise a jour des documents et formulaires de la trousse fédérale organisé par ordre numérique selon la liste du contrôle :laugh:

Liste a jour des formulaires et documents pour le dossier fédéral /2012

0- liste de contrôle & instruction spécifiques du bureau des visa paris (page de couverture) IMM 6590 F

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5690F.pdf

1-Formulaire de demande Générique pour le Canada imm0008 Requérant principal

http://www.cic.gc.ca...M0008FRA_2D.pdf

2- Annexe A : Antécédents/Déclaration [iMM 5669F ] …RP + conjoint

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5669F.PDF

3-personnes a charge additionnelles/déclaration (imm0008DEP)..RP si vous avez plus de 5 membres de votre famille

http://www.cic.gc.ca...M0008DEPFRA.pdf

4- Renseignements supplémentaires : liste des voyages ( IMM5562F)

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5562F.pdf

5- Annexe 4 : immigration économique …………Programme Candidats Provinces

6- Annexe 5 : Immigration économique – Déclaration d'intention de résider au Québec [iMM 0008 ANNEXE 5]..RP

http://www.cic.gc.ca.../imm0008_5f.pdf

7- Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406F] … RP+ conjoint

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5406F.pdf

8-Recours aux services d'un représentant [iMM 5476F] s’il ya lieu

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5476F.pdf

9-documents de voyage et passeports : photocopie des premiers pages de passeport

10-Certificat de sélection du Québec original intitulé : immigration canada …tous les membres de la famille

11-confirmation de la candidature ……….. Programme Candidats Provinces

12-documents d’identité et d’état civil :

12.1-acte de naissance pour Requérant principal + conjoint

12.2-carte d’identité nationale pour Requérant principal + conjoint

12.3-certificat de mariage (ou divorce) + copie du livret de famille (s’il y a lieu)

12.4-documents juridiques indiquant tout changement de nom ou de date de naissance (s’il ya lieu)

13-renseignements sur les enfants : certificats de naissance des enfants

14-casier judiciaire

15-les six (06) photos pour chaque membre de la famille, au verso de 5 photos écrivez le nom et la date de naissance + date de prise, laissez la 6em vierge

16- Formulaire de paiement des droits exigés (IMM5620F)

http://www.cic.gc.ca...rm/IMM5620F.pdf

17-deux étiquettes postales portant votre adresse l’une en français ou anglais et l’autre en langue officielle de votre pays de résidence

Envoyer votre demande au Courrier régulier :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

NB : Le guide fédéral 2011 (demande de résidence permanente) pour les travailleurs qualifiés du Québec (date de modification 01.2012) :

http://www.cic.gc.ca...pan>/FQ7TOC.asp

Fichier PDF du guide (09.2011)

http://www.cic.gc.ca...</span>/FQ7.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes félicitations, ok merci pour l'adresse du fédéral je voulais en être sure. Je voulais aussi savoir ce qu'est les deux étiquettes a nos noms je sais pas trop ce que c'est!!!! merci de votre aide. laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes félicitations, ok merci pour l'adresse du fédéral je voulais en être sure. Je voulais aussi savoir ce qu'est les deux étiquettes a nos noms je sais pas trop ce que c'est!!!! merci de votre aide. laurence

ce sont des etiquettes avec ton adresse moi je l'ai ecrit sur word et je l'ai imprimé sur du papier autocollant

l'adresse que je t'ai donné est pour le courier normal(genre poste)

moi j'ai envoyer dans l'adresse pour les sevice de messagerie(dhl,ups,tnt,fedex.........)

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

47-49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

Modifié par bofyxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Y-a-t il des personnes qui ont contacté le Biq dernièrement pour des news dans leur dossier ? SI OUI, est ce qu'il réponde au moins a vos questions ! pck j'ai juste l'impression qu'ils sont incohérents dans leur propos!! je sais qu'ils ont bien 1 Milliard de demandes !! mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation et bonne continuation.

Je souhaite bon courage à moi et au autres.

Dites-moi, est-ce le BIQ donne encore des informations par téléphone. Car la dernière fois que j'ai appelé, le monsieur m'a dit qu'il ne me donnait aucune information via téléphone! Serait-ce la nouvelle donne ou alors il s'était mal levé?

Meerci à tous!

ctai un mal intentionner magnanmagnango.....

sois en sure, les residents non union europeens dont le dossier est a paris recoivent difficilement le csq sans entrevue, meme si le nombre de points requis est atteint.

vas demander le pourkoi du comment aux agents du BIQ..

lollllllllllllll

On a un exemple qui contre dit ta façon de pensée :) ! puisqu'il un étudiant étranger a bien reçu son csq sans passer par l'entrevue ! il faut que je le trouve :D dans el forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement