Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

Bonjour,

S'il te plait est ce que tu peux partager le conseil pour qu'on fasse la même chose :smile:

et félicitation !

Oh rien de compliqué; j'ai envoyé un courriel expliquant que ça faisait un mois que mon statut était passé à "Décision prise" et que je n'avais toujours aucune nouvelle de ma CRP. Puis comme j'ai postulé pour un job et que mon potentiel futur employeur m'a demandé quand j'arrivais c'était un problème de ne pas pouvoir lui répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il te plait est ce que tu peux partager le conseil pour qu'on fasse la même chose :smile:

et félicitation !

Oh rien de compliqué; j'ai envoyé un courriel expliquant que ça faisait un mois que mon statut était passé à "Décision prise" et que je n'avais toujours aucune nouvelle de ma CRP. Puis comme j'ai postulé pour un job et que mon potentiel futur employeur m'a demandé quand j'arrivais c'était un problème de ne pas pouvoir lui répondre :wink:

Merci pour ta réponse rapide.... ça donne une idée et je pense à leur envoyer un email tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-ce que moi je n'ai toujours rien reçu!? :'(

As tu contacté CIC....

J'ai suivi ton conseil...et j'ai reçu une réponse en moins de 24h!! Et j'ai le grand plaisir de la partager avec vous :D

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est finalisé et approuvé, votre confirmation de résidence permanente (CRP) a été envoyée par courrier normal le 24 mai 2012.

félicitations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-ce que moi je n'ai toujours rien reçu!? :'(

As tu contacté CIC....

J'ai suivi ton conseil...et j'ai reçu une réponse en moins de 24h!! Et j'ai le grand plaisir de la partager avec vous :D

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est finalisé et approuvé, votre confirmation de résidence permanente (CRP) a été envoyée par courrier normal le 24 mai 2012.

Et voilà félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre cote belle nouvelle de Amabassade de paris vers Tunis on peut aller récupéré visa mercredi prochain wow on fou de joie après 16 mois attentes il etais temps mariage mixte oufffffff

Oceane

bandeau_12052428812.png

Début de notre relation:01-02-2009

1er voyage en Tunisie: 06-09-2010//2ième voyage en Tunisie:mars-avril 2011

Mariage: 08-09-2010

Visite médicale: 09 juin 2011 et refais en octobre 2011 car délais expire mais reçu a paris

3ième voyage en Tunisie: juillet a septembre 2011 //5ième voyage en Tunisie. 15 oct a ce jour avril 2012

Parrainage accepté de Mississauga: 13 janv 2011

Entrevue à Tunis accepté: 20 oct 2011

ENCOURS

------------------------------------------

5 mars 2012 ; Le dossier de votre conjoint est toujours en cours de traitement.

En effet, certaines étapes, hors de notre contrôle, devraient être bientôt complétées

message de Ambassade de Paris

26 avril. Bonjour,Veuillez noter que nous communiquerons avec le requérant dans les plus brefs délais.

Bien à vous...Section immigration//Ambassade du Canada, Tunis

​24 mai Courriel Tunis réception mercredi 30mai Visa

--------------------------------------------------------------

16 MOIS DEPUIS LE DÉBUT PARRAINAGE TERMINER JANV 2011-FIN 1 JUIN 2012

COURAGE- PERSÉVÉRANCE- ESPOIR ET-FORCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il te plait est ce que tu peux partager le conseil pour qu'on fasse la même chose :smile:

et félicitation !

Oh rien de compliqué; j'ai envoyé un courriel expliquant que ça faisait un mois que mon statut était passé à "Décision prise" et que je n'avais toujours aucune nouvelle de ma CRP. Puis comme j'ai postulé pour un job et que mon potentiel futur employeur m'a demandé quand j'arrivais c'était un problème de ne pas pouvoir lui répondre :wink:

Salut,

Hier vers 20h, j'ai envoyé un email à l'ambassade, et normalement je trouve toujours la réponse le lendemain matin...mais aujourd'hui j'ai rien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !!

Quelqu'un aurais un poste sur le forum ou une liste des choses à faire avant de partir (à pas oublier surtout !!)

Merci Philippe

Les CRP reçu ouf !!!

Une autre question SVP

Qui déménage avec Schmid et Kahlert ou Moving experts !! ou qui a un retour d’expérience avec eux ?

Merci Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et tous !!

Quelqu'un aurais un poste sur le forum ou une liste des choses à faire avant de partir (à pas oublier surtout !!)

Merci Philippe

Les CRP reçu ouf !!!

Une autre question SVP

Qui déménage avec Schmid et Kahlert ou Moving experts !! ou qui a un retour d’expérience avec eux ?

Merci Philippe

félicitations!!

bons préparatifs de départ!!

pour Schmid et Kahlert ou Moving experts je ne peux malheureusement pas te conseiller. Le premier nous a fait un devis assez élevé (3800 euros pour 7m3) et le 2ème 2800euros pour le meme cubage.

Nous sommes finalement passé par AGS, qui sont les seuls à s'etre déplacés.

Nous verrons à l'arrivée!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les CRP reçu ouf !!!

Une autre question SVP

Qui déménage avec Schmid et Kahlert ou Moving experts !! ou qui a un retour d’expérience avec eux ?

Merci Philippe

Bravo à toi et bons préparatifs

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Xmonkey, Savoyard et Néfertiti. Bonne installation et vraiment chapeau d'avoir tenu le coup! Parce que certains ont le coeur et les nerfs qui lachent avant la fin de la procédure! lol!

J'ai une question tout de même: est-ce que vos dossiers sont prioritaires ? Si l'un de vous a une minute pour me répondre merci d'avance! Et est-ce que vous avez fait partie de la nouvelle procédure de Sydney ?

Merci !

ataina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations, Xmonkey, Savoyard et Néfertiti. Bonne installation et vraiment chapeau d'avoir tenu le coup! Parce que certains ont le coeur et les nerfs qui lachent avant la fin de la procédure! lol!

J'ai une question tout de même: est-ce que vos dossiers sont prioritaires ? Si l'un de vous a une minute pour me répondre merci d'avance! Et est-ce que vous avez fait partie de la nouvelle procédure de Sydney ?

Merci !

ataina

Non pas prio (22 mois, ca peut pas être prio!) et non, nous étions encore dans l'ancienne procédure. A savoir que la durée du dossier fédéral après les IVM dépend des pays où on a vécu ce qui fait que pour certains ca se fait en quelques semaines et pour d'autres en plusieurs mois.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi est-ce que moi je n'ai toujours rien reçu!? :'(

As tu contacté CIC....

J'ai suivi ton conseil...et j'ai reçu une réponse en moins de 24h!! Et j'ai le grand plaisir de la partager avec vous :D

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est finalisé et approuvé, votre confirmation de résidence permanente (CRP) a été envoyée par courrier normal le 24 mai 2012.

Bonsoir, j'aimerais savoir quand votre dossier a ete en cours.

Est ce que vous savez la date de la decision prise?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !!

Quelqu'un aurais un poste sur le forum ou une liste des choses à faire avant de partir (à pas oublier surtout !!)

Merci Philippe

Les CRP reçu ouf !!!

Une autre question SVP

Qui déménage avec Schmid et Kahlert ou Moving experts !! ou qui a un retour d’expérience avec eux ?

Merci Philippe

Félicitations et bonne chance pour la suite ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant l'enquête de sécurité et ses délais stressants!!!!

Je suis adhérent au niveau d'un syndicat de travail en France et je ne sais pas si ils ont une mauvaise impression sur les adhérents ou non!!!!

Vous avez rencontré des gents, des témoignages concernant les syndicat du travail??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j' ai passé la vm le 31 mai 2012, mon statut est passé à en cours le 4 juin 2012, là aujourd'hui je vois qu' ils ont affiché mon adresse postale , ça va vite apparemment non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde!

J'espère que tout le monde se porte bien, autant ceux qui attendent encore, que ceux qui se préparent au départ.

Je viens donner des nouvelles, je suis enfin installée à mon appartement ,et je signe très bientôt mon bail - j'espère assez rapidement que je puisse m'occuper des papiers pour l'assurance maladie. C'est la seule chose qui me reste à faire avec les papiers pour les taxes a renvoyer (papier pour les quels il vous faut connaitre vos revenus de l'année précédente et si comme moi vous avez mis ça en cantine vous devrez attendre de les avoirs, enfin heureusement elles sont arrivées quand je me suis installée!).

Côté boulot, les 2 premières semaine j'ai jeté un coup d’œil rapidement Emploi Québec, j'étais surtout occupées à regarder de quoi meubler d'occasion sur internet, démarcher pour le téléphone, et gérer mes papiers.

La réunion d'intégration n'as pas été trop longue, nous n'étions pas très nombreux, mais c'est toujours très utile (même si tout est dans le guide qu'on nous donne quand on obtiens le CSQ) et ça rafraichit la mémoire, de plus ils font des copies certifiées conforme de certains documents, vous donne les papiers pour les taxes des petits conseils, personnellement la nana qui a animé la réunion était adorable! Suite à la réunion j'ai été chercher mon NAS que j'ai déjà reçu et j'ai encore de la misère à le retenir, mais ça va venir, j'ai déjà mémorisé mon cell donc je vais pouvoir y arriver!

Étant chez moi depuis une semaine, j'ai pu me pencher plus sérieusement et plus tranquillement sur la recherche de travail et j'ai deux entrevue à venir, une ce lundi et l'autre mardi.

Et c'est d'ailleurs le moment d'aller dormir et d'être en bonne forme demain.

Je vous souhaite à tous une bonne journée/une bonne nuit!

PS : méfiez vous du soleil et du Saint-Laurent, ne mettez pas les pieds dedans sans avoir mis quelque couche de crème avant! Et oui j'ai testé, et je me suis brulée les pieds, moralité qui à dis que le Québec c'est froid?! foutu cliché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde!

J'espère que tout le monde se porte bien, autant ceux qui attendent encore, que ceux qui se préparent au départ.

Je viens donner des nouvelles, je suis enfin installée à mon appartement ,et je signe très bientôt mon bail - j'espère assez rapidement que je puisse m'occuper des papiers pour l'assurance maladie. C'est la seule chose qui me reste à faire avec les papiers pour les taxes a renvoyer (papier pour les quels il vous faut connaitre vos revenus de l'année précédente et si comme moi vous avez mis ça en cantine vous devrez attendre de les avoirs, enfin heureusement elles sont arrivées quand je me suis installée!).

Côté boulot, les 2 premières semaine j'ai jeté un coup d’œil rapidement Emploi Québec, j'étais surtout occupées à regarder de quoi meubler d'occasion sur internet, démarcher pour le téléphone, et gérer mes papiers.

La réunion d'intégration n'as pas été trop longue, nous n'étions pas très nombreux, mais c'est toujours très utile (même si tout est dans le guide qu'on nous donne quand on obtiens le CSQ) et ça rafraichit la mémoire, de plus ils font des copies certifiées conforme de certains documents, vous donne les papiers pour les taxes des petits conseils, personnellement la nana qui a animé la réunion était adorable! Suite à la réunion j'ai été chercher mon NAS que j'ai déjà reçu et j'ai encore de la misère à le retenir, mais ça va venir, j'ai déjà mémorisé mon cell donc je vais pouvoir y arriver!

Étant chez moi depuis une semaine, j'ai pu me pencher plus sérieusement et plus tranquillement sur la recherche de travail et j'ai deux entrevue à venir, une ce lundi et l'autre mardi.

Et c'est d'ailleurs le moment d'aller dormir et d'être en bonne forme demain.

Je vous souhaite à tous une bonne journée/une bonne nuit!

PS : méfiez vous du soleil et du Saint-Laurent, ne mettez pas les pieds dedans sans avoir mis quelque couche de crème avant! Et oui j'ai testé, et je me suis brulée les pieds, moralité qui à dis que le Québec c'est froid?! foutu cliché!

Super d'avoir des nouvelles fraîches!

Bonne fin d'installation et bonne chance pour les entretiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement