Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bon pas encore de super grande nouvelle mais bien une update sur le site:

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 octobre 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Ca fait plaisir. Je commence à y croire :smile:.

ça montre que le CIC traite les dossiers d'octobre en ce moment,tant mieux. :thumbsup:

Je l'espère vraiment, parceque j'en peux plus attendre.

C'est looooooooooooooonnnnnnnnnggggggg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier est passé à Décision Prise aujourd'hui!! Bien que je n'ai pas encore reçu d'email ;) Mais j'imagine que ça veut dire que c'est officiel, je pars, non!? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est passé à Décision Prise aujourd'hui!! Bien que je n'ai pas encore reçu d'email :wink: Mais j'imagine que ça veut dire que c'est officiel, je pars, non!? :D

A moins que tu soit un terroriste ou criminel de 1ère classe, je doute que tu soit réfusé ;) (excepté si tu as un problème de santé vraiment lourd/grave)

Don't worry, ça va s'en venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde! :D

Des nouvelles de votre côté?

Du mien, j'ai reçu un mail de l'ambassade lundi matin qui m'informais que ma CRP serais envoyée dans quelques jours (c'était enfait leur réponse à mon problème avec EDC)

Laissez moi vous dire que j'ai sauté partout dans le salon en me secouant comme une dératée et en chantant! -heureusement le dieu de la honte m'as épargné appareils photos et caméras (ouf sauvée!)- peut être qu'exclusivement un jour je ferais une vidéo improvisée pour vous montrer que ça ressemblerais assez à une carotte qui danse!

Du coup j'ai enfin pu me lancer pour louer un appart (tant que je n'avais pas la CRP je me refusais le droit de le faire), et j'ai trouvé ma perle!

Je m'installerais à Trois-Rivières du côté Cap-de-la-Madeleine.

Et mon départ est normalement prévu pour le 19 mai - je m'occupe de ça ce weekend -

Je suis tellement heureuse, stressée à la fois, mais j'ai une hâte monstrueuse.

La ou je suis moins motivée et impatiente c'est de m’atteler à la tache tri/rangement et liste pour la douane.. paperasse quand tu nous tiens! on n'en sort jamais vraiment :Crylol:

J'espère lire de vos - bonnes - nouvelles à tous bientôt! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde! :D

Des nouvelles de votre côté?

Du mien, j'ai reçu un mail de l'ambassade lundi matin qui m'informais que ma CRP serais envoyée dans quelques jours (c'était enfait leur réponse à mon problème avec EDC) Laissez moi vous dire que j'ai sauté partout dans le salon en me secouant comme une dératée et en chantant! -heureusement le dieu de la honte m'as épargné appareils photos et caméras (ouf sauvée!)- peut être qu'exclusivement un jour je ferais une vidéo improvisée pour vous montrer que ça ressemblerais assez à une carotte qui danse!

Du coup j'ai enfin pu me lancer pour louer un appart (tant que je n'avais pas la CRP je me refusais le droit de le faire), et j'ai trouvé ma perle!

Je m'installerais à Trois-Rivières du côté Cap-de-la-Madeleine.

Et mon départ est normalement prévu pour le 19 mai - je m'occupe de ça ce weekend -

Je suis tellement heureuse, stressée à la fois, mais j'ai une hâte monstrueuse.

La ou je suis moins motivée et impatiente c'est de m’atteler à la tache tri/rangement et liste pour la douane.. paperasse quand tu nous tiens! on n'en sort jamais vraiment :Crylol:

J'espère lire de vos - bonnes - nouvelles à tous bientôt! :wink:

Si ce n'est pas indiscret c'était quoi le Pb EDC? chez moi il affiche "votre demande de RP a été reçu..." pourtant ça fait plus d'un mois que j'ai passé la VM.

Je ne sais plus quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons passé la VM le 09 et avons eu décision prise il y a 15 jours maintenant.

Depuis rien comme quoi ..............

Allez patience, de toute façon lorsqu'il y a un soucis le doc téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

c'est du positif tout ça!!

@Laura363: tu es passée en 'décision prise" sur le cyberclient ??

Car j'ai reçu mercredi un mail similaire au tien comme quoi je recevrais sous quelques jours de quoi émettre mes visas et mon statut est toujours "en cours" avec "examens médicaux reçus"....

@laura 363 et xMonkeyMosherx : tenez nous vite au courant dès qu'il y a un changement!!!!

Ca tient en haleine cette attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'est pas indiscret c'était quoi le Pb EDC? chez moi il affiche "votre demande de RP a été reçu..." pourtant ça fait plus d'un mois que j'ai passé la VM.

Je ne sais plus quoi penser

J'accédais à mon état, mais lorsque je cliquais sur l'historique de la demande, je n'avais rien, la ou j'avais une liste de date au départ, un problème technique qui était vraisemblablement due à un problème avec leur serveur. Problème résolu il y a à peine deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

c'est du positif tout ça!!

@Laura363: tu es passée en 'décision prise" sur le cyberclient ??

Car j'ai reçu mercredi un mail similaire au tien comme quoi je recevrais sous quelques jours de quoi émettre mes visas et mon statut est toujours "en cours" avec "examens médicaux reçus"....

@laura 363 et xMonkeyMosherx : tenez nous vite au courant dès qu'il y a un changement!!!!

Ca tient en haleine cette attente!

Oui je suis passée en décision prise jeudi dernier!

Si tu as reçu ce mail, c'est plutôt tout bon pour toi, encore un chouilla de patience :) (j’attends toujours la CRP de mon côté)

Il ne faut définitivement pas ce fier au cyberclient!! Vraiment les statuts changent apparemment quand ça veut, et ne reflète pas avec exactitude chaque changement. C'est à dire qu'entre un changement de statut comme résultats "reçus" et la réalité du bureau qui s'occupe du dossier, il peut y avoir une marge infime comme beaucoup plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En clair rien à voir avec les Pb de MaJ.

Merci pour tes éclaircissements.

Donc je dois Paaaaaaatiennnnnnnnnnnnnnnnnnnntéééééééééééééééééééééééééé encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En clair rien à voir avec les Pb de MaJ.

Merci pour tes éclaircissements.

Donc je dois Paaaaaaatiennnnnnnnnnnnnnnnnnnntéééééééééééééééééééééééééé encore et encore

Don't worry, et BE HAPPY! :D

On as pas des dates extraordinairement différente, je suis certaine que c'est pour très bientôt!

"Don't stop believing"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis passée en décision prise jeudi dernier!

Si tu as reçu ce mail, c'est plutôt tout bon pour toi, encore un chouilla de patience :smile: (j’attends toujours la CRP de mon côté)

Il ne faut définitivement pas ce fier au cyberclient!! Vraiment les statuts changent apparemment quand ça veut, et ne reflète pas avec exactitude chaque changement. C'est à dire qu'entre un changement de statut comme résultats "reçus" et la réalité du bureau qui s'occupe du dossier, il peut y avoir une marge infime comme beaucoup plus grande.

Je me demande juste pourquoi nous dire qu'on suivre en temps réel l'évolution de notre traitement si on ne peut pas se fier à ce que dit l'EDC?

That is the question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande juste pourquoi nous dire qu'on suivre en temps réel l'évolution de notre traitement si on ne peut pas se fier à ce que dit l'EDC?

That is the question?

J'ai eu la même question, mais je crois que le dernier sondage qu'il y a eu en ligne il y a encore quelques jours était destiner à cibler la demande, et les soucis rencontrés.

Quoiqu'il en soi ils sont conscient de tout ça. Reste à voir si ils vont améliorer le service mais je pense, ça leur enlèveraient beaucoup de mails à traiter à l'ambassade.

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai eu le coup de tél de l'ambassade, j'ai ces 3 lignes quand je clique sur "désicion prise":

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Sinon pour info j'ai toujours pas reçu mon courrier de l'ambasse! Je stresse à mort car départ dans 4 jours!

Bon il reste encore demain et lundi... mais bon!

Au moins j'ai trouvé de quoi me loger du côté de Jean-Talon, un peu cher, mais proche travail, tout meublé/équipé, cela ira pour 2 mois avant de trouver pour toute la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai eu le coup de tél de l'ambassade, j'ai ces 3 lignes quand je clique sur "désicion prise":

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 septembre 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Sinon pour info j'ai toujours pas reçu mon courrier de l'ambasse! Je stresse à mort car départ dans 4 jours!

Bon il reste encore demain et lundi... mais bon!

Au moins j'ai trouvé de quoi me loger du côté de Jean-Talon, un peu cher, mais proche travail, tout meublé/équipé, cela ira pour 2 mois avant de trouver pour toute la famille...

J'espère que tu auras le courrier demain ou lundi effectivement! (recontacte les éventuellement pour savoir si le courrier est parti et quand)

En tout cas bonne chance pour ton installation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu auras le courrier demain ou lundi effectivement! (recontacte les éventuellement pour savoir si le courrier est parti et quand)

En tout cas bonne chance pour ton installation! :smile:

Oui c'est fait depuis ce matin, ils lisent le courrier en 24h si on met "URGENT" en titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que parmi ceux qui sont passés en décision prise, il y a eu une évolution ??

Nous, ca fait 15 jours déjà que nous avons ce statut, mais rien depuis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

c'est du positif tout ça!!

@Laura363: tu es passée en 'décision prise" sur le cyberclient ??

Car j'ai reçu mercredi un mail similaire au tien comme quoi je recevrais sous quelques jours de quoi émettre mes visas et mon statut est toujours "en cours" avec "examens médicaux reçus"....

@laura 363 et xMonkeyMosherx : tenez nous vite au courant dès qu'il y a un changement!!!!

Ca tient en haleine cette attente!

Coucou!!

je suis passée en "décision prise" (dans le détails il n'y a pas marqué que "le bureau communiquera avec vous" mais le statut a bien changé...donc en accord avec moi même je pense que c'est suffisant non?!)

j'espère qu'ils ne tarderont pas à envoyer les CRP!!! quelle attente!

Bon courage à tous et j'espère lire de vos bonnes nouvelles la semaine prochaine!

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement