Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Pour parler d'autre chose, qui a commencé des devis pour le déménagement?

Nous avons commencé depuis qq jours...

Pour une fois où nous sommes en avance sur vous MDR!!!

Partons avec container 20 pieds (30M/C)...

De porte à porte ga: Québec Ste foy---->> entre 5000 ET 7000 euros...

C'est TTC et assurances comprise?

Moi j'ai un devis pour 6400e HT et sans assurances (à rajouter à un taux donné suivant ce que l'on déclare) pour un container de 30m3.

Porte-à-porte (donc ils s'occupent de tout, douane comprise) aussi.

En TTC et avec ce que je pense déclaré en assurance je pense être plus vers les 8500e.

après plusieurs devis, le plus interessant pour nous reste Gallieni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention la pub est interdite, la modération va passer par là ..............MDR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, excusez mon intervention, mais je ne comprends pas que vous puissiez payer 8000e pour le demenagement, je pense qu'avec cette somme on pourrait racheter des meubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention la pub est interdite, la modération va passer par là ..............MDR !!!

oups!désolé :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, excusez mon intervention, mais je ne comprends pas que vous puissiez payer 8000e pour le demenagement, je pense qu'avec cette somme on pourrait racheter des meubles.

Qui te dit que notre mobilier ne vaut pas plus.........

Pour info, il est fait allusion à UN tarif, pour voir reçu plus de 10 devis, on tourne entre 4546 et 8000 euros..........Le tout étant de savoir si l'on veut mettre la main à la pâte ou non.

Es tu allée au Québec lors d'un voyage de prospection??

Lors du nôtre (19 jours), nous avons chiffré le coût d'une nouvelle installation de 5 personnes...

Nous pouvons nous permettre de le faire, pourquoi nous en priver...

Et puis, outre le fait financier, une famille de 5 personnes à une vie, une histoire, un passé....

Recommencer une vie, ne veut pas dire l'effacer...

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, excusez mon intervention, mais je ne comprends pas que vous puissiez payer 8000e pour le demenagement, je pense qu'avec cette somme on pourrait racheter des meubles.

La question est excellente en faite: c'est vrai il faut se la poser, car c'est pas une petite somme effectivement!

Maintenant tout dépend de quoi on transporte et de ce que l'on y gagne: faut faire un bilan.

Si c'est franchement remplacable, faire une grande vente sera bien mieux!

Ensuite si comme nous on a pas franchement du ikea&co, mais on posséde pas mal de meuble anciens, de famille, de choses rares, de très fragile, etc...

Faut considérer cela, ainsi que le prix des objets déplacés.

D'ailleurs on se débarrasse de presque tout ce qui est rachetable et remplacable (aucun électroménager par exemple)

Dans notre cas, on a aussi demandé des conditions particulière d'emballage (coffrage en bois par ex.), ce qui augmente le prix car cela prend du temps à faire.

Mais je voulais avoir des prix "standards" histoire de voir si cela colle avec le mien, qui posséde des "extras".

Pas des juste des noms sans aucuns détails... inutile.

Ensuite dans les prix annoncés par publicité (pas masquée et sans aucuns détails... facile) je demande à voir les prix des assurances et comparer la prestations.

D'après mes propres recherches (pas qu'ici), l'entreprise sus-citée n'est pas vraiement connue de son service, surtout en cas de problèmes (avec leurs tiers comme toujours). Si pas de soucis, ok, sinon... perdu! Et vu ce que je transporte je vais pas rigoler.

Donc cela peut valoir le coup de payer cette somme, faut juste bien réfléchir à l'intérêt.

Sinon j'ai aussi fait d'autres devis, mais ils tournent encore plus cher (sauf assurances).

Donc là je pense que je vais prendre celui qui est venu chez moi en personne pendant plus d'une heure. C'est le plus sérieux à mes yeux.

Je donnerai son nom seulement après le déménagement, comme cela je peux donner un avis objectif.

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Gallieni, vu les retour que j'ai eu, mefiez vous ca reserve parfois bien des surprises.

Des amis en ont fait les frais (mobilier cassé, livré sur le pas de porte en vrac dehors............

De plus la remise avec carte IC des 10%, vous l'avez ailleurs faut juste demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah une dernière chose sur laquelle j'insiste: précisez si c'est HT ou TTC vos prix... c'est quand même 20% different! Merci.

Exemple: les prix indiqués pour Gallieni sur immigrer.com, HT ou TTC? le doute est permis!

Je me demande même si il y a pas une loi la dessus dans le code du commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah une dernière chose sur laquelle j'insiste: précisez si c'est HT ou TTC vos prix... c'est quand même 20% different! Merci.

Exemple: les prix indiqués pour Gallieni sur immigrer.com, HT ou TTC? le doute est permis!

Je me demande même si il y a pas une loi la dessus dans le code du commerce...

De toute façon, vu ce que nous déménageons ( un 20pieds), il est hors de question de passer par eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En continuant mes recherches je suis tombé sur le fait qu'il n'y a pas de TVA sur les déménagement internationaux.

Quelqu'un qui a déjà fait cela peut me le confirmer ou pas?

Car j'ai rajouté de moi-même la TVA... mais mon devis est HT d'une part, il est juste écrit que l'assurance est assujétie à laTVA de 19,6%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En continuant mes recherches je suis tombé sur le fait qu'il n'y a pas de TVA sur les déménagement internationaux.

Quelqu'un qui a déjà fait cela peut me le confirmer ou pas?

Car j'ai rajouté de moi-même la TVA... mais mon devis est HT d'une part, il est juste écrit que l'assurance est assujétie à laTVA de 19,6%.

Ca veut dire que pour avoir le montant final il te faut donc faire : total HT+ prix assurance+ tva sur l'assurance.

C'est bien ce que je comprend.

Quand à la TVA sur demenagement internationaux,peut etre bien qu'il n'y en a pas, à confirmer!

C'est en tout cas une très bonne remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté france, tout ce que j'ai trouvé c'est ca: http://vosdroits.ser....fr/F1273.xhtml

Mais là on parle de taxe sur les biens... moi je parle de la TVA sur le service de déménagement.

Pas pareil

EDIT: j'ai trouvé ca: http://www.info-demenagement.com/tva-sur-les-demenagements-a-letranger.html

Donc contrairement à ce qui est dit on paye la TVA d'après eux.

Le cas où on paye pas c'est dans le sens inverse: hors CEE -> France

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui te dit que notre mobilier ne vaut pas plus.........

je ne doute pas un seul instant que la valeur du mobilier d'une maison familiale soit superieure a ces devis meme le plus elevé d'entre eux sans parler de la valeur sentimentale

Pour info, il est fait allusion à UN tarif, pour voir reçu plus de 10 devis, on tourne entre 4546 et 8000 euros..........Le tout étant de savoir si l'on veut mettre la main à la pâte ou non.

justement, le but etait de savoir comment "ceux qui veulent mettre la main a la pate" perçoivent celà.

Es tu allée au Québec lors d'un voyage de prospection??

Lors du nôtre (19 jours), nous avons chiffré le coût d'une nouvelle installation de 5 personnes...

j'imagine bien le cout de tout cela, et pour cause, nous somme 4, mais je sais egalement que tout cela ( mis a part le necessaire) s'achete au fur et a mesure.

Nous pouvons nous permettre de le faire, pourquoi nous en priver...

personne ne parle de privation!!!!! là n'est pas la question, je voulais juste connaitre les motivations de celà.

Et puis, outre le fait financier, une famille de 5 personnes à une vie, une histoire, un passé....

Recommencer une vie, ne veut pas dire l'effacer...

je dirai meme qu'au dela du mobilier que nous choisissons d'emmener ou pas, cette vie, cette histoire, ce passé dont tu parles part egalement avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté france, tout ce que j'ai trouvé c'est ca: http://vosdroits.ser....fr/F1273.xhtml

Mais là on parle de taxe sur les biens... moi je parle de la TVA sur le service de déménagement.

Pas pareil

EDIT: j'ai trouvé ca: http://www.info-deme...-letranger.html

Donc contrairement à ce qui est dit on paye la TVA d'après eux.

Le cas où on paye pas c'est dans le sens inverse: hors CEE -> France

Je verifie sur mes devis et te dit ce qu'il en est demain.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons fait un devis chez Schmid & Kahlert France (que je vous conseille)

et effectivement il est exempt de TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réflexion portée sur les devis, c'est bien du HT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je n'étais pas venu ces derniers jours pris par des affaires de famille qui je l’espère se résoudront rapidement. J'ai pris rendez-vous avec le Docteur Gouget à Boulogne-Billancourt pour le 21 mars 2012 à 11h30. Tout cela se précise enfin, j'ai hate :smile:

Je remets la tableau précédent:

Nom-------------------------dépôt---------------------AR--------------Bureau--------------------IVM------------------VM

Sundean-------------------17/08/2011-------------23/11/2011 ------Paris

Maniwaki-------------------17/08/2011------------08/01/2012 ------Paris

Pierre Carole Theo------17/08/2011--------------08/01/2012 ------Paris-----------------03/03/2012

dinegeo--------------------17/08/2011------------10/01/2012 ------Paris-----------------16//02/2012

Liliaristi---------------------18/08/2011------------11/01/2012 ------Paris----------------25/02/2012-----------14/03/2012

Robert84------------------19/08/2011-------------25/11/2011------Paris

Marine101984------------19/08/2011-------------23/11/2011------Paris

Canadian hannibal-------25/08/2011------------23/11/2011------Paris

Bayrou----------------------27/08/2011----------01/12/2011------Paris----------------28/02/2012------------13/03/2012

tielhan----------------------26/08/2011-----------10/02/2012 -----Paris

Francknathalie-----------29/08/2011-------------07/02/2012 -----Paris---------------01/03/12-----------------09/03/2012

Babulu---------------------30/08/2011------------22/02/2012-------Paris --------------21/02/2012-------------29/03/2012

NicholasM-----------------02/09/2011------------05/10/2012-------Paris--------------21/02/2012-------------27/02/2012

Nefertiti--------------------02/09/2011------------21/02/2012-------Paris --------------20/02/2012-------------01/03/2012

Saint Sauveur-----------05/09/2011------------22/02/2012-------Paris ---------------21/02/2012-------------14/03/2012

Baroudeur----------------06/09/2011------------16/02/2012 -----Paris

Marc27--------------------09/09/2011------------23/02/2012------Paris------------------22/02/2012-----------21/03/2012

Piet------------------------14/09/2011-------------23/02/2012------Paris-----------------22/02/2012------------09/03/2012

Laura363-----------------19/09/2011-------------24/02/2012------Paris----------------23/02/2012-------------07/03/2012

SAvoyard-----------------20/09/2011------------25/02/2012------Paris----------------24/02/2012-------------14/03/2012

Loliaz ---------------------20/09/2011

Guillaumeange----------26/09/2011-------------29/02/2012--------Paris---------------28/02/2012-------------16/03/2012

Bravo à tout ceux qui ont passé leur VM et bonne journée à vous :)

Modifié par marc27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis ! :bye:

Nous sommes octobristes et avons reçu les instructions médicales ! Je m'empresse de prendre rendez-vous sur Lille. A bientôt et courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos de l'exportation des biens, voilà ce que j'ai trouvé dans le code des impôts (Article 262):

http://www.legifranc...EXT000006069577

Suivant le point 2) (si je comprend bien), on est exaunéré de la TVA (sauf pour les moyens de transports privés, comme les voitures).

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement