Aller au contenu

Fédéraux Septembre 2011 - Paris


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai déposé aujourd'hui mais je me permet de me joindre a vous n'ayant pas vu de sujet ouvert pour le fédéral d'octobre :thumbsup:

Une nouvelle attente commence....

Bon courage a tous!

Tiens tiens comme le monde est petit lol!!

Tu es prioritaire, alors stats ou pas ca va aller en mode TGVVVVVVVVVVVVVV!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les septembristes !!!

sur ce sujet je retrouve mes compagnons de csq de janvier

petite question, meme si je serais bientot fixee, comme je vois que beaucoup d entre vous dependent de paris, pour les photos avez-vous lu quelque part qu il fallait noter les noms au dos et les glisser dans des enveloppes séparées ???

moi je n ai rien vu de tout ca et j espere que notre dossier ne nous reviendra pas pour ca !!! :-(((((

j ai pourtant lu le guide au moins 10 fois et dans tous les sens et je n ai pas trouvé cette info

merci

a bientot et bonne continuation ou devrais je dire bonne attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les septembristes !!!

sur ce sujet je retrouve mes compagnons de csq de janvier

petite question, meme si je serais bientot fixee, comme je vois que beaucoup d entre vous dependent de paris, pour les photos avez-vous lu quelque part qu il fallait noter les noms au dos et les glisser dans des enveloppes séparées ???

moi je n ai rien vu de tout ca et j espere que notre dossier ne nous reviendra pas pour ca !!! :-(((((

j ai pourtant lu le guide au moins 10 fois et dans tous les sens et je n ai pas trouvé cette info

merci

a bientot et bonne continuation ou devrais je dire bonne attente !!!

Idem je ne l'ai trouvé nulle part mais comme j'en avais entendu parlé, j'ai mis les photos dans des enveloppes avec nom - prénom - date de naissance.

Disons que pour une famille de 5personnes par exemple, l'agent ne va pas s'amuser a reconnaitre qui est qui ... donc il est préférable de l'y aider :thumbsup:

Mais je ne pense pas que cela te revienne a cause des photos.

Bonjour,

j'ai déposé aujourd'hui mais je me permet de me joindre a vous n'ayant pas vu de sujet ouvert pour le fédéral d'octobre :thumbsup:

Une nouvelle attente commence....

Bon courage a tous!

Tiens tiens comme le monde est petit lol!!

Tu es prioritaire, alors stats ou pas ca va aller en mode TGVVVVVVVVVVVVVV!!

Et oui Franck le monde est petit :biggrin2: Et j'espère qu'il n'y aura pas de grêve pour que le TGV roule a plein régime :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déposé aujourd'hui mais je me permet de me joindre a vous n'ayant pas vu de sujet ouvert pour le fédéral d'octobre :thumbsup:

Une nouvelle attente commence....

Bon courage a tous!

Bienvenue parmi nous Pauline31 ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Me revoilà d'un passage d'une semaine à montréal pour recherche d'emplois...

On a reçu l'AR postal le 5 octobre, daté du 28 septembre par l'embassage: tout juste avant de passé en octobre!

Je viens de voir la note à propos de mettre noms/prénoms/date de naissances sur les photos: je n'ai pas vu de notes à ce sujet dans le dossier d'explication, mais c'est vrai cela parait logique pour retrouver qui est qui.

Bon en même temps dans notre cas, avec 1 homme, 1 femme et 1 enfant ça va pas être compliqué :biggrin2:

Sinon mon voyage c'est très bien passé, j'ai même réussi à avoir un entretien immédiat chez un employeur très intéressé: ils me payent une partie des frais pour faire le permis temporaire de travail en attendant d'avoir mon visa permanent et si tout vas bien (et si je les choisi évidement) administrativement, je suis au québec en décembre/janvier!

En attendant petite photo prise pendant une de mes ballades:

poutine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fil des septembristes à toujours plus de place pour de nouveaux candidats! :tongue:

Concernant les photos pour ma part j'avais également lu sur d'autre fil qu'il fallais mettre nom / prénom /date de naissance sur une photo de chaque personne, mais je n'ai réussi à retrouver cette info nulle part, je crois que dans le doute même si je suis toute seule, j'avais mis ces infos sur une photo, quoiqu'il en soit je ne pense pas que les dossiers reviennent pour ça.

Mais je pense (et j'appuie donc ce qu'a dis Pauline31 : "Disons que pour une famille de 5personnes par exemple, l'agent ne va pas s'amuser a reconnaitre qui est qui ... donc il est préférable de l'y aider") que c'est surtout pour des enfants ou bien des conjoints de même sexe, je m'explique parfois on a du mal a distinguer qui est plus jeune/plus vieux, et il ne peuvent donc pas attribuer un nom à une personne. Maintenant pour ce genre de soucis, ils doivent surement contacter les gens pour demander de nouvelles photos avec les infos précisées (j'espère du moins!).

@Guillaumeange : C'est une belle nouvelle ce projet de pvt, je te souhaite que ça fonctionne! :smile: Et tu es sur la bonne voie pour ton pari! :biggrin2:

Modifié par Laura363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fil des septembristes à toujours plus de place pour de nouveaux candidats! :tongue:

Concernant les photos pour ma part j'avais également lu sur d'autre fil qu'il fallais mettre nom / prénom /date de naissance sur une photo de chaque personne, mais je n'ai réussi à retrouver cette info nulle part, je crois que dans le doute même si je suis toute seule, j'avais mis ces infos sur une photo, quoiqu'il en soit je ne pense pas que les dossiers reviennent pour ça.

Mais je pense (et j'appuie donc ce qu'a dis Pauline31 : "Disons que pour une famille de 5personnes par exemple, l'agent ne va pas s'amuser a reconnaitre qui est qui ... donc il est préférable de l'y aider") que c'est surtout pour des enfants ou bien des conjoints de même sexe, je m'explique parfois on a du mal a distinguer qui est plus jeune/plus vieux, et il ne peuvent donc pas attribuer un nom à une personne. Maintenant pour ce genre de soucis, ils doivent surement contacter les gens pour demander de nouvelles photos avec les infos précisées (j'espère du moins!).

@Guillaumeange : C'est une belle nouvelle ce projet de pvt, je te souhaite que ça fonctionne! :smile: Et tu es sur la bonne voie pour ton pari! :biggrin2:

vous prenez l exemple d une famille de 5 personnes, ce qui est notre cas :wacko2: nous sommes un couple avec 3 filles (en plus :tongue: )

mais je me dis qu ils compareront avec les photos des copies des passeports..... enfin j espère.

merci à tous pour vos réponses et on verra bien sous peu ce qu il en est.

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les septembristes !!!

sur ce sujet je retrouve mes compagnons de csq de janvier

petite question, meme si je serais bientot fixee, comme je vois que beaucoup d entre vous dependent de paris, pour les photos avez-vous lu quelque part qu il fallait noter les noms au dos et les glisser dans des enveloppes séparées ???

moi je n ai rien vu de tout ca et j espere que notre dossier ne nous reviendra pas pour ca !!! :-(((((

j ai pourtant lu le guide au moins 10 fois et dans tous les sens et je n ai pas trouvé cette info

merci

a bientot et bonne continuation ou devrais je dire bonne attente !!!

Salut Audrey13400,

Et oui, rebelote, une nouvelle attente à subir ! Tu nous devances d'un bon mois. A quand ton AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Me revoilà d'un passage d'une semaine à montréal pour recherche d'emplois...

On a reçu l'AR postal le 5 octobre, daté du 28 septembre par l'embassage: tout juste avant de passé en octobre!

Je viens de voir la note à propos de mettre noms/prénoms/date de naissances sur les photos: je n'ai pas vu de notes à ce sujet dans le dossier d'explication, mais c'est vrai cela parait logique pour retrouver qui est qui.

Bon en même temps dans notre cas, avec 1 homme, 1 femme et 1 enfant ça va pas être compliqué :biggrin2:

Sinon mon voyage c'est très bien passé, j'ai même réussi à avoir un entretien immédiat chez un employeur très intéressé: ils me payent une partie des frais pour faire le permis temporaire de travail en attendant d'avoir mon visa permanent et si tout vas bien (et si je les choisi évidement) administrativement, je suis au québec en décembre/janvier!

En attendant petite photo prise pendant une de mes ballades:

poutine.jpg

En espérant que l'entente avec ton possible employeur puisse te permettre de t'installer rapidement !

Ahhhhh, vivement la Poutine ! :smile: L'endroit semble sympathique et adéquate, n'oublions pas nos paris ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

calme plat cette semaine côté AR pour les juillettistes....pas très bon ça pour nous!

Si le bureau de Paris pouvait changer de système et envoyer AR et IVm en même temps comme d'autres bureaux (Buffalo par ex), ça serait cool!

Allez, espérons que ça s’accélère un peu, en milieu d'année les AR étaient à 2 mois, on est revenus à plus de 3 en ce moment...

Allez bonne fin de semaine à tous

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

comme j en discutais sur un autre sujet, ne pensez-vous pas que comme nous sommes les initiateurs du nouveau formulaire de RP avec codes barres, il est probable que les délais ne soient plus les mêmes ?? peut etre comme le dit nefertiti33 nous recevrons nos ivm en meme temps que les AR.

nous n avons pas de comparatif quant aux changements que vont induirent les nouveaux formulaires .....

espérant que ça nous avantage !!!

en tous cas je crois qu il y aura forcément des changements , sinon à quoi aurait servi ces nouvelles dispositions de l ambassade ??

A bientot avec de bonnes nouvelles j espère !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

comme j en discutais sur un autre sujet, ne pensez-vous pas que comme nous sommes les initiateurs du nouveau formulaire de RP avec codes barres, il est probable que les délais ne soient plus les mêmes ?? peut etre comme le dit nefertiti33 nous recevrons nos ivm en meme temps que les AR.

nous n avons pas de comparatif quant aux changements que vont induirent les nouveaux formulaires .....

espérant que ça nous avantage !!!

en tous cas je crois qu il y aura forcément des changements , sinon à quoi aurait servi ces nouvelles dispositions de l ambassade ??

A bientot avec de bonnes nouvelles j espère !!! :bye:

Le nouveau formulaire est soit pour réduire les délais (pour nous), soit pour réduire les coûts (pour le CIC)......Le risque que je vois pour nous c'est qu'on est au tout début qu'ils ne soit pas prêts pour la transition et qu'au final çà retarde plus qu'autre chose.........

Mais bon on le saura bientôt!

Courage

Nefertiti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non on se va pas essuyer les platres :biggrin2:

Un couple d'ami (avec dossier prioritaire certes...) a eu son AR par mail et le lendemain par courrier avec les IVM en même temps et tout cela en 3semaines!!!!!!!!!

Par contre d'autres amis non prio n'ont tjs pas de retour depuis aout.... Mais les nouveaux dossiers avec codes barres fonctionnent donc bien pour vous rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que le post est ouvert aussi pour les octobristes ;) alors je me joins à vous dans cette longue attente...

J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris le 19 octobre.

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vois que le post est ouvert aussi pour les octobristes :wink: alors je me joins à vous dans cette longue attente...

J'ai envoyé mon dossier fédéral à Paris le 19 octobre.

bon courage à tous!!

Bienvenue parmi nous :)

Et bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toutes et tous !!

Un petit moment que je suis pas passer

Moi je pense que les nouveaux dossiers à code barre nous avantages !! (comme dit Pauline, certes un dossier prioritaire mais au moins çà fonctionne !!)

Et pour l'AR je pari sur début Janvier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement