Aller au contenu

Modération et Éthique


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

L'ami "le Balladin" me signale qu'il est infligé d'un curieux "bug" qui l'empêche de poster. Si l'on pouvait réparer la chose ou déclarer officiellement s'il est banni et pour quelle raison, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'une critique mais d'une observation , est ce que vous trouvez que c'est normal que tous les modérateurs soient des français , vous allez me dire me dire que c'est normal puisque le fondateur de ce site est français , dans ce cas là je pose une deuxième question ," immigrer.com" est un site français destiné pour des français ou multinationale .

Et franchement , je trouve que la modération est trop française , je ne juge pas les modérateurs , je sais qu'il font du bon travail mais 100% à la française . J'éspère ne pas être traité de troll juste parce que j'ai donné un avis personnel.

Rien n'empêche des personnes d'origine "moins française" pour reprendre ton expression de faire leur propre forum d'immigration canadienne. C'est le comble ce genre de réaction. Même pour les modos, il va falloir établir des quotas de discrimination positive désormais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

Ca m'a tiré une larme mais je t'ai mis un point pour le coup de pub ...:thumbsup:

Voilà ... je ne m'attarde pas sur ce thread ... :rolleyes::spiteful:

d'ailleurs elle est où la "chronique dfes 3 p'tits chats"???? il se passe quoi? la machine mange les sujets?les membres??? ce forum est il devenu carnivore???

tous les messages que j'avais posté sur le dit sujet ont même disparus de mon profil!! pourtant pas une injure ou un mot déplacé dans le contenu de mes messages...dry.gif:diablo::angry::fool:

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ami "le Balladin" me signale qu'il est infligé d'un curieux "bug" qui l'empêche de poster. Si l'on pouvait réparer la chose ou déclarer officiellement s'il est banni et pour quelle raison, merci.

Pour quelle raison ? Vraiment tu te demandes pour quelle raison ?

Ce petit prétentieux qui chie sur tout ce qui bouge au Québec, vraiment tu te demandes pourquoi ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était un exemple.... car on sait aussi que si une personne est très pro-active dans son engagement politique elle serait forcement intéressée par une discussion politique... de ce fait partant du principe que tu as clarifié, elle ne pourrait modérer cette discussion car juge et partie.

je ne suis pas trop d'accord avec cela. tu peux participer et moderer. Pour la moderation tu dois suivre des regles qui ne se basent pas sur les opinions emises mais sur la forme du message: attaques personnelles, violence verbale gratuite ... Tu peux argumenter sans insulter l'autre. Si tout le monde respecte les regles, tout se passe bien.

Ensuite qu'il y ait des forumistes -- comme Mohamed7600 dans ce fil -- qui prend en exemple un fil relatif a une fete musulmane qui a ete ferme car les moderateurs sont francais cela donne un bel exemple de ce que ne doit pas faire un moderateur. Je ne parle pas de la fermeture du fil, je parle de cet argument francais = chretien = blanc = occidental (en exagerant un peu le trait) qui n'est pas objectif sur les fils de discussion arabe = musulman = noir = pays du tiers monde (la aussi j'exagere fortement le trait). Ce n'est pas le libelle du fil qui est en cause, ce sont les derives a l'intereiru du fil.

Donc il repond tout seul a sa question sur le pourquoi du fait que les moderateurs sont "tous" francais et non algerien. la passion sur un sujet qui modifie la perception du sujet.

On peut a mon avis etre participant et moderateur. Il suffit de se conformer aux regles qui guident la moderation. Un petit parallele: j'admnistre un reseau et je suis utilisateur. Un seul compte, celui d'adminitsrateur. J'ai le pouvoir de faire ce que je veux, le pouvoir d'aller regarder tous les fichiers ... mais je ne fais rien de tout cela. Pour le second exemple ce n'est pas dans mon ethique. Pour le premier exemple, je me bride tout seul, m'impose des regles. Si je veux les contourner, j'utilise un autre reseau ... qui me coupe forcement du premier.

Pour ce qui est du forum I.Com, c'est la meme chose: si tu veux dire plus que ne te le permettent les regles de l'echange, va sur un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oubliez pas que ce sont des gens avec du bon sens qui sont derrière cela, qui ne sont pas payés et qui doivent parfois trancher parce que les gens ne sont pas capable de le faire

Ben voila, l'esclavagisme a l'etat pur. J'espere au moins que Laurent paye le cafe !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ami "le Balladin" me signale qu'il est infligé d'un curieux "bug" qui l'empêche de poster. Si l'on pouvait réparer la chose ou déclarer officiellement s'il est banni et pour quelle raison, merci.

Caroline77, il n'est pas nécessaire de jouer le rôle de porte-panier. Si LeBalladin a des difficultés avec son compte, il n'a qu'à envoyer un mp à la direction. En outre, c'est sur le forum "support technique" ICI qu'il faut poser ce type de message.

Cessez donc aussi toutes vos supputations malveillantes. Bien que la direction ait largement toutes les raisons suffisantes pour justifier son renvoi du forum, son compte est toujours actif et sans restriction aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

Ca m'a tiré une larme mais je t'ai mis un point pour le coup de pub ...:thumbsup:

Voilà ... je ne m'attarde pas sur ce thread ... :rolleyes::spiteful:

d'ailleurs elle est où la "chronique dfes 3 p'tits chats"???? il se passe quoi? la machine mange les sujets?les membres??? ce forum est il devenu carnivore???

tous les messages que j'avais posté sur le dit sujet ont même disparus de mon profil!! pourtant pas une injure ou un mot déplacé dans le contenu de mes messages...dry.gif:diablo::angry::fool:

Bonjour marcholeon,

Comme vous le savez sans doute, la contestation d'une décision de la modération doit se faire en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8 pages sur des points....

A la maternelle, on donnait des images, si on était sage....Vous avez de beau reste...

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

+1, j't'ai donné un bon point du coup !!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors apres y'aurait des abus du si je suis pas d'accord je te mets une sale note, ok, mais on est grand et les dinosaures de ce forum, s'ils sont encore ici, c'est qu'ils ont prouvé que le forum les intéressait et qu'ils étaient assez grand pour etre un minimum objectif

ben pas forcement. Tu sais les dinosaures sont vieux et seuls, ils s'arrentent dans la premiere grotte eclairee a l'huile de dinosaure pour y trouver de la chaleur et de la compagnie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ami "le Balladin" me signale qu'il est infligé d'un curieux "bug" qui l'empêche de poster. Si l'on pouvait réparer la chose ou déclarer officiellement s'il est banni et pour quelle raison, merci.

Pour quelle raison ? Vraiment tu te demandes pour quelle raison ?

Ce petit prétentieux qui chie sur tout ce qui bouge au Québec, vraiment tu te demandes pourquoi ?

jimmy

Et Vlan !!! Une belle danse pour laballerine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ami "le Balladin" me signale qu'il est infligé d'un curieux "bug" qui l'empêche de poster. Si l'on pouvait réparer la chose ou déclarer officiellement s'il est banni et pour quelle raison, merci.

ben ... le bug ? il vient de mettre son ordinateur a jour :) .. cela arrive !! Pour etre certain que c'est le compte et non la machine, j'ai IE, FireFox et Google Chrome. Si cela ne passe pas sur l'un, je prend l'autre. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors apres y'aurait des abus du si je suis pas d'accord je te mets une sale note, ok, mais on est grand et les dinosaures de ce forum, s'ils sont encore ici, c'est qu'ils ont prouvé que le forum les intéressait et qu'ils étaient assez grand pour etre un minimum objectif

ben pas forcement. Tu sais les dinosaures sont vieux et seuls, ils s'arrentent dans la premiere grotte eclairee a l'huile de dinosaure pour y trouver de la chaleur et de la compagnie :P

Heillle vieux tricératops, un peu de respect pour mon poil blanc....Si je reviens de temps en temps, c'est qu'il semble que je sois encore utile...

Rivières, tu as raison, la contestation de la modération se fait en privé, mais un petit mot indiquant : la chronique des petits chats est supprimée parce que ....et que...et voilà, éviterait à un vieux tyrannosaure à lunettes comme moi, de chercher pendant 3 jours le sujet qui me permettait de mieux alzheimer en toute impunité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les admins,

2) modèrent-ils des discussions où ils sont parties prenante sous leur pseudo habituel? Je pense que c'est une ligne à tracer dans le sable. On ne peut être juge et partie

Salut

Voyons, Franck, tu n'es pas nouveau ici ou alors tu es bien naïf malgré ton âge fort avancé.

Tu sais bien, qu'il n'y a pas si longtemps, sévissait un(e) modo qui intervenait fréquemment dans les discussions et qui, lorsque le débat tournait en sa défaveur ou s'éloignait de sa ligne de tolérance, n'hésitait pas à bannir quelques mois le "mal pensant" et continuait le débat comme si de rien n'était. Quelle élégance...

A sa décharge, ce n'était pas le(la) seul(e) à procéder ainsi. L'exemple venait parfois de plus haut comme j'en fît les frais il y a quelques années.

Donc, je trouve que depuis un certain nombre de mois, la situation s'est considérablement améliorer.

Ce qui n'enlève rien à la pertinence de tes observations.

Bien amicalement,

Je retourne dans mon étable pour quelques semaines.

Je plussoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors apres y'aurait des abus du si je suis pas d'accord je te mets une sale note, ok, mais on est grand et les dinosaures de ce forum, s'ils sont encore ici, c'est qu'ils ont prouvé que le forum les intéressait et qu'ils étaient assez grand pour etre un minimum objectif

ben pas forcement. Tu sais les dinosaures sont vieux et seuls, ils s'arrentent dans la premiere grotte eclairee a l'huile de dinosaure pour y trouver de la chaleur et de la compagnie tongue.gif

Heillle vieux tricératops, un peu de respect pour mon poil blanc....Si je reviens de temps en temps, c'est qu'il semble que je sois encore utile...

Rivières, tu as raison, la contestation de la modération se fait en privé, mais un petit mot indiquant : la chronique des petits chats est supprimée parce que ....et que...et voilà, éviterait à un vieux tyrannosaure à lunettes comme moi, de chercher pendant 3 jours le sujet qui me permettait de mieux alzheimer en toute impunité !

Je dois dire que j'appuie Equinox la dessus.

Rien de plus frustrant de constater qu'un fil n'est plus là ou il se trouvait la veille et ce, sans raison.

Comme je l'avais mentionné à un modo un jour, me semble que ce serait si simple de mettre la mention: fil fermé ou déplacé, ou envoyé aux oubliettes, à la demande de son auteur, ou pour x ou y raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

Ca m'a tiré une larme mais je t'ai mis un point pour le coup de pub ... :thumbsup:

Voilà ... je ne m'attarde pas sur ce thread ... :rolleyes::spiteful:

d'ailleurs elle est où la "chronique dfes 3 p'tits chats"???? il se passe quoi? la machine mange les sujets?les membres??? ce forum est il devenu carnivore???

tous les messages que j'avais posté sur le dit sujet ont même disparus de mon profil!! pourtant pas une injure ou un mot déplacé dans le contenu de mes messages...dry.gif:diablo::angry::fool:

Bonjour marcholeon,

Comme vous le savez sans doute, la contestation d'une décision de la modération doit se faire en privé.

bonjour,

je ne conteste rien, je veux juste savoir pourquoi mes messages (et ceux du sujet au grand complet) se sont envolés, la décision vous appartient de toute façon... et puisque ce sujet s'intitule "modératiuon et éthique" il me semblait tout à fait approprié de poser cette question de façon polie et respectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

Ca m'a tiré une larme mais je t'ai mis un point pour le coup de pub ... :thumbsup:

Voilà ... je ne m'attarde pas sur ce thread ... :rolleyes::spiteful:

d'ailleurs elle est où la "chronique dfes 3 p'tits chats"???? il se passe quoi? la machine mange les sujets?les membres??? ce forum est il devenu carnivore???

tous les messages que j'avais posté sur le dit sujet ont même disparus de mon profil!! pourtant pas une injure ou un mot déplacé dans le contenu de mes messages...dry.gif:diablo::angry::fool:

Bonjour marcholeon,

Comme vous le savez sans doute, la contestation d'une décision de la modération doit se faire en privé.

bonjour,

je ne conteste rien, je veux juste savoir pourquoi mes messages (et ceux du sujet au grand complet) se sont envolés, la décision vous appartient de toute façon... et puisque ce sujet s'intitule "modératiuon et éthique" il me semblait tout à fait approprié de poser cette question de façon polie et respectueuse.

Franchement allez vous amuser sur la chronique des 3 p'tits chats, et délirez un bon coup !

Ca m'a tiré une larme mais je t'ai mis un point pour le coup de pub ... :thumbsup:

Voilà ... je ne m'attarde pas sur ce thread ... :rolleyes::spiteful:

d'ailleurs elle est où la "chronique dfes 3 p'tits chats"???? il se passe quoi? la machine mange les sujets?les membres??? ce forum est il devenu carnivore???

tous les messages que j'avais posté sur le dit sujet ont même disparus de mon profil!! pourtant pas une injure ou un mot déplacé dans le contenu de mes messages...dry.gif:diablo::angry::fool:

Bonjour marcholeon,

Comme vous le savez sans doute, la contestation d'une décision de la modération doit se faire en privé.

bonjour,

je ne conteste rien, je veux juste savoir pourquoi mes messages (et ceux du sujet au grand complet) se sont envolés, la décision vous appartient de toute façon... et puisque ce sujet s'intitule "modératiuon et éthique" il me semblait tout à fait approprié de poser cette question de façon polie et respectueuse.

Alors, il faut le demander en privé au responsable, en l'occurrence, ce n'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rivière,

très juste, d'ailleurs ma grand - mère me dit toujours " il vaut mieux t'adresser au bon dieu qu'à ses saints"...

et pour ce qui est du "privé" il me semble que plusieurs forumistes ont eu la gentillesse de participer à ce topic, alors la réponse pourrait etre intéressante à titre général, mais comme tu l'as si justement écrit, ce n'est pas toi la responsable.

en tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'aimerais bien savoir pourquoi aussi.. ça pourrait m'éviter des problèmes plus tard sans m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement