Aller au contenu

Après 2 ans de Québec, bye !


mv13006

Messages recommandés

  • Habitués

Je crois surtout que dans la France profonde au milieu des pâturages, et dans le Jura, tu ne cotoies pas le même quotidien quand dans les quartiers nords de Paris...ce que j'ai listé n'est qu'un florilège de faits quotidiens, après ça si vous y voyez quelque chose de dérangeant ce n'est pas moi qui en vomi....

"France profonde", terme méprisant utilisé par certains Parisiens pour parler des Français n'habitant pas Paris....

Déjà, ça en dit long.... Hey, dis donc, tu sais dans les campagnes en France, il y a très peu d'immigrés, pourtant c'est là que les scores du FN sont les plus hauts en général, à cause de TF1 qui montre les méchants arabes qui cassent tout à Paris, et que quand y aura plus rien à casser à Paris, beh faudra bien qu'ils descendent chez eux pour tout casser puisque c'est dans leurs gènes de tout détruire... Désolé mais en effet tu as un discours très limite. Peut être aussi parce que trop de Parisiens exagèrent leur "quotidien invivable"...

Je confirme mescladys, cela dit, pourquoi as-tu choisi d'habiter en plein coeur de ces populations qui te dérangent tant ?

Je suis bien d'accord, même sans te dire de partir, pourquoi as tu choisi cet endroit pour y vivre s'il ne te plait pas? pour le plaisir de chialer ou alors pour te faire plaindre?

Je viens moi même de l'étranger, je ne parlais pas un mot de français en arrivant en France et je sais ce que signifie l'intégration, les efforts que cela demande et l'importance que ça à. Mais sans effort personnel on ne peut y arriver.

P.S : il n'y a pas de "chez toi en Belgique", je suis, pour la France, née francaise de parents français. Idem pour la Belgique : belge de parents belges. Le code de la nationalité n'était pas dans les années 80 ce qu'il est aujourd'hui.

Premièrement, le choc culturel de la Belgique à la France ne me semble pas si énorme, mais je peux me tromper.... Ensuite, je me trompe peut être, mais si pour la France tu est née de parents français, je suppose que tes parents étaient déjà naturalisés français quand tu es née, non? c'est toute une intégration que tu as faite là... Immigrer et naître dans un pays de parents immigrés déjà acclimatés, je pense pas que ce soit comparable, mais je peut aussi me tromper... Tu te sers de tes origines étrangères comme excuse pour justifier tes propos xénophobes, c'est paradoxal et bien triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu lu le sujet sur la médiocrité du système scolaire ? Ça part d'un article publié dans La Presse. C'est un exemple parmi d'autres que tu ne vois pas, que tu ne veux pas voir. Tu te voiles la face et tu inventes des choses comme quoi les Québécois seraient tannés de me parler. Si ça te conforte dans ton idée d'être au paradis, c'est ok pour moi. A la limite peu importe ce qu'il se dit dans La Presse ou le Journal de Montréal. J'ai vécu, je constate, j'en tire les conclusions qui s'imposent pour moi. Va au bout de ton rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu lu le sujet sur la médiocrité du système scolaire ? Ça part d'un article publié dans La Presse. C'est un exemple parmi d'autres que tu ne vois pas, que tu ne veux pas voir. Tu te voiles la face et tu inventes des choses comme quoi les Québécois seraient tannés de me parler. Si ça te conforte dans ton idée d'être au paradis, c'est ok pour moi. A la limite peu importe ce qu'il se dit dans La Presse ou le Journal de Montréal. J'ai vécu, je constate, j'en tire les conclusions qui s'imposent pour moi. Va au bout de ton rêve.

Hey tu m'dis pas quoi faire toé, si j'ai pas envie d'y aller hein?

Regarde un peu la presse française je suis sûr que tu y trouveras le même genre d'article, et je me voile pas la face, j'suis tanné des épais racistes et ingrats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois surtout que dans la France profonde au milieu des pâturages, et dans le Jura, tu ne cotoies pas le même quotidien quand dans les quartiers nords de Paris...ce que j'ai listé n'est qu'un florilège de faits quotidiens, après ça si vous y voyez quelque chose de dérangeant ce n'est pas moi qui en vomi....

"France profonde", terme méprisant utilisé par certains Parisiens pour parler des Français n'habitant pas Paris....

Déjà, ça en dit long.... Hey, dis donc, tu sais dans les campagnes en France, il y a très peu d'immigrés, pourtant c'est là que les scores du FN sont les plus hauts en général, à cause de TF1 qui montre les méchants arabes qui cassent tout à Paris, et que quand y aura plus rien à casser à Paris, beh faudra bien qu'ils descendent chez eux pour tout casser puisque c'est dans leurs gènes de tout détruire... Désolé mais en effet tu as un discours très limite. Peut être aussi parce que trop de Parisiens exagèrent leur "quotidien invivable"...

Je confirme mescladys, cela dit, pourquoi as-tu choisi d'habiter en plein coeur de ces populations qui te dérangent tant ?

Je suis bien d'accord, même sans te dire de partir, pourquoi as tu choisi cet endroit pour y vivre s'il ne te plait pas? pour le plaisir de chialer ou alors pour te faire plaindre?

Je viens moi même de l'étranger, je ne parlais pas un mot de français en arrivant en France et je sais ce que signifie l'intégration, les efforts que cela demande et l'importance que ça à. Mais sans effort personnel on ne peut y arriver.

P.S : il n'y a pas de "chez toi en Belgique", je suis, pour la France, née francaise de parents français. Idem pour la Belgique : belge de parents belges. Le code de la nationalité n'était pas dans les années 80 ce qu'il est aujourd'hui.

Premièrement, le choc culturel de la Belgique à la France ne me semble pas si énorme, mais je peux me tromper.... Ensuite, je me trompe peut être, mais si pour la France tu est née de parents français, je suppose que tes parents étaient déjà naturalisés français quand tu es née, non? c'est toute une intégration que tu as faite là... Immigrer et naître dans un pays de parents immigrés déjà acclimatés, je pense pas que ce soit comparable, mais je peut aussi me tromper... Tu te sers de tes origines étrangères comme excuse pour justifier tes propos xénophobes, c'est paradoxal et bien triste....

body { background: #FFFFFF; margin: 0px; padding: 4px; font-family: arial, verdana, tahoma, sans-serif; font-size: 9pt; } font { font-size: 9px; } font { font-size: 13px; } font { font-size: 15px; } font { font-size: 17px; } font { font-size: 21px; } font { font-size: 26px; } font { font-size: 36px; }

Je crois surtout que dans la France profonde au milieu des pâturages, et dans le Jura, tu ne cotoies pas le même quotidien quand dans les quartiers nords de Paris...ce que j'ai listé n'est qu'un florilège de faits quotidiens, après ça si vous y voyez quelque chose de dérangeant ce n'est pas moi qui en vomi....

"France profonde", terme méprisant utilisé par certains Parisiens pour parler des Français n'habitant pas Paris....

Déjà, ça en dit long.... Hey, dis donc, tu sais dans les campagnes en France, il y a très peu d'immigrés, pourtant c'est là que les scores du FN sont les plus hauts en général, à cause de TF1 qui montre les méchants arabes qui cassent tout à Paris, et que quand y aura plus rien à casser à Paris, beh faudra bien qu'ils descendent chez eux pour tout casser puisque c'est dans leurs gènes de tout détruire... Désolé mais en effet tu as un discours très limite. Peut être aussi parce que trop de Parisiens exagèrent leur "quotidien invivable"...

Je confirme mescladys, cela dit, pourquoi as-tu choisi d'habiter en plein coeur de ces populations qui te dérangent tant ?

Je suis bien d'accord, même sans te dire de partir, pourquoi as tu choisi cet endroit pour y vivre s'il ne te plait pas? pour le plaisir de chialer ou alors pour te faire plaindre?

Je viens moi même de l'étranger, je ne parlais pas un mot de français en arrivant en France et je sais ce que signifie l'intégration, les efforts que cela demande et l'importance que ça à. Mais sans effort personnel on ne peut y arriver.

P.S : il n'y a pas de "chez toi en Belgique", je suis, pour la France, née francaise de parents français. Idem pour la Belgique : belge de parents belges. Le code de la nationalité n'était pas dans les années 80 ce qu'il est aujourd'hui.

Premièrement, le choc culturel de la Belgique à la France ne me semble pas si énorme, mais je peux me tromper.... Ensuite, je me trompe peut être, mais si pour la France tu est née de parents français, je suppose que tes parents étaient déjà naturalisés français quand tu es née, non? c'est toute une intégration que tu as faite là... Immigrer et naître dans un pays de parents immigrés déjà acclimatés, je pense pas que ce soit comparable, mais je peut aussi me tromper... Tu te sers de tes origines étrangères comme excuse pour justifier tes propos xénophobes, c'est paradoxal et bien triste....

Non tu vois un terme péjoratif dans "France profonde" mais il n'en était rien, il ne faut pas voir le mal partout...mais bon cela te permet de prendre un raccourci pour me mettre dans une case c'est plus facile pour être ensuite désagréable ....

Je ne vois pas quel lien avec un quelconque "choc culturel" même si la culture entre la Flandre Orientale et la France n'est pas la même, celà étant quand tu arrives dans un "pays d'accueil" tu t'adaptes que ce soit sur le plan culturel, que ce soit la langue, la tenue vestimentaire....et tu n'imposes pas tes pratiques cultuelles dans les rues....faudrait essayer la pareille en Afghanistan, en Algérie, en Afrique noire, au Pakistan, aux Emirats Arabes Unis, en Chine..

Propos xénophobes...tu t'enflammes...c'est quand même étonnant de constater que la majorité répond soit en insultatnt soit en classifiant les interlocuters à tort mais au final sans jamais d'argumentation...comme s'il fallait toujours "être dans un camp" et toujours politiquement correct de gauche. Les FAITS rapportés sont des faits incontestables. Après cela que il faudrait plutôt se demander pourquoi ça gêne tant de personnes qu'on mette le doigt sur cela, qu'on les liste.

Sinon oui tu te trompes effectivement totalement sur ta pseudo tentative de sortir des théories stériles sur ma nationalité....il te faudrait te plonger dans le code de citoyenneté belge et sur les différentes étapes historiques de nationalité du Royaume de Belgique, et de plus connaitre les années et lieux de naissance de moi-même, mon père et mon grand-père pour pouvoir comprendre, et je ne vais pas te donner un cours sur le sujet ça n'a aucun intérêt. Je ne "sors pas" mes origines étrangères pour justifier quoi que ce soit. Je témoigne qu'une intégration ça se travaille et ça demande de la volonté, que le communautarisme en est l'ennemi. Quand on n'est pas en mesure de s'adapter à une société/pays d'accueil et de subvenir soi même à ses besoins on n'y vient pas, c'est pas plus compliqué, et ce qu'on soit blanc, noir, bleu, jaune, rouge, ou ce que tu veux.

Pourquoi j'ai choisi cet endroit ? C'est tout de même étrange que je sois obligée de justifier un lieu de vie sous pretexte qu'il faudrait laisser la liberté aux extrêmises religieux s'installer au profit de la laïcité; aux ghétoïsations etc... Peu importe ça n'a aucune importance, ça n'apportera pas d'eau au moulin, ça n'a rien ) perso je n'ai pas de problème d'intégration à la société française. Il faudrait que je m'installe à Versailles et que je me mette des oeillères ? J'en viens (entre autre) et c'est à moindre échelle mais l'absence d'intégration de certaines communautés est aussi présente. Ensuite c'est une question de choix de certaines municipalités de laisser s'étendre les problèmes et ainsi arriver à des abus, d'autres restent plus factuelles et laïques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila le genre de discours que j'ai l'habitude d'entendre de certains français qui n'acceptent pas l'Étranger .

Ton message c'est n'importe quoi tu prends une minorité pour en faire une généralité.

Enfin bref ton commentaire est trés très très limite je retrouve exactement le genre de commentaires que j'entendais en France.:angry::nea:

Tu n'aimes pas les préjugés quand ils te visent mais en affublent facilement les autres...quand ça n'abonde pas dans ton sens évidemment.

Tu entends beaucoup de "discours de Français" au Sénégal ? Des casernes alors...

Cela n'a rien à voir avec une acceptation ou non "de l'étranger (avec un petit "e") il s'agit simplement d'une liste de faits quotidiens dans les quartiers nords de Paris. Et il me semble être plus à même de les citer habitant en plein coeur de la Goutte d'Or que toi habitant à l'étranger. Parce que je décris un quotidien je devrais être adhérent du FN ? Ne pas accepter l' "étranger" ? Quelle parade ! C'est souvent ainsi qu'on coupe court quand on ne peut argumenter dans un sujet.

Cela me fait sourire de lire au fil des posts la réaction que cette liste provoque car vraisemblablement elle fait réagir, il semblerait que vous trouvez gênant de lister ce qu'on peut voir au quotidien. Pourquoi ? C'est tabou ? Ce sont pourtant des faits. Faites un tour sur des sites de vidéos en ligne, tapez "paris 18" ou "paris 20" ou "barbes" ou "rue myrha" etc....s'il vous est nécessaire d'avoir des images à l'appui..

Venez sur les quartiers nords, voyez par vous même, les métros montent jusqu'à chez nous....même si il est rare que par contre un taxi accepte d'y monter le soir venu, si si ça m'est encore arrivé hier.

En même temps, il ne fallait pas t'attendre à être complimentée en colportant une telle image de ton quartier et de ta ville. Petite précision, je suis en france, sur Paris pratiquement tous les jours et dans ces quartiers en question entre autre... Alors oui, effectivement, il y a bien quelques "dérapages" de la part de certain qui pratiquent la prière dans la rue avec, je te le rappelle, la bénédiction des forces de police qui sécurisent les lieux et attendent la fin des prières en question (sic!!) , en même temps, on peut peut-être imaginer qu'avec des lieux de prières suffisant en nombre et en taille, le problème ne se poserait plus.... Maintenant, si tu es honnête, je crois que tu ne peux pas nier la politique nauséabonde mené par le gouvernement actuel (Ah!! merci Monsieur Guéant, Hortefeux, Besson et consors.....) qui, indéniablement, "favorisent" l'intégration de nos compatriotes musulmans... Au Québec, j'ai cru comprendre qu'ils en avaient soupés des accomodements raisonnables qui tendaient a parfois donner trop de droits aux migrants aux détriment des "pure-laine" (arretez moi si je dis une betise!!) ben ici en france, c'est tout le contraire et on s'étonne ensuite de ne pas parvenir a vivre les uns avec les autres . Alors oui, sincèrement, tes propos sont excessifs mais on le mérite de refleter l'opinion d'une bonne partie des Français, opinion que je ne partage pas, tu t'en doute !! Ceci pour dire que nous n'avons pas tousla même vision de la france....

billbo

colporter...on parle de colporter quand il s'agit de rumeurs...là il s'agit de faits, viens habiter sur place, constates par toi même. Ce n'est pas un secret de polichinelle, regarde les programmes de festival d'été du 18e arrondissement, ah c'est sûr c'est dépaysant.

Je suis d'accord les autres points que tu développes (concernant la France, pour le Québec je n'y suis pas) mais pour le Québec les accomodements raisonnables concernent des nationalités ou des courants religieux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de bon débarras, ce soir a Télé-Québec il y passe le film Québécois ''Les bons débarras'', scénario originale du prolifique auteur Québécois Réjean Ducharme.

Ah mais que dis-je, j'avais oublié, on a pas de culture au Québec !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyage d'introspection plus qu'une réelle immigration, le Québec est fait pour se ressourcer, pour faire une pause avec la France, mais il ne faut pas gratter trop sinon on est très déçu

.................

Je suis venu, j'ai vu, bye !

Merci pour ce témoignage, il aide a mieux s'armer.

Contre les avis débiles non argumentés ???

Tes avis débiles mais argumentés sont probablement plus dignes d'être lus, convenons-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le genre de discours que j'ai l'habitude d'entendre de certains français qui n'acceptent pas l'Étranger .

Ton message c'est n'importe quoi tu prends une minorité pour en faire une généralité.

Enfin bref ton commentaire est trés très très limite je retrouve exactement le genre de commentaires que j'entendais en France.:angry::nea:

Tu n'aimes pas les préjugés quand ils te visent mais en affublent facilement les autres...quand ça n'abonde pas dans ton sens évidemment.

Tu entends beaucoup de "discours de Français" au Sénégal ? Des casernes alors...

Cela n'a rien à voir avec une acceptation ou non "de l'étranger (avec un petit "e") il s'agit simplement d'une liste de faits quotidiens dans les quartiers nords de Paris. Et il me semble être plus à même de les citer habitant en plein coeur de la Goutte d'Or que toi habitant à l'étranger. Parce que je décris un quotidien je devrais être adhérent du FN ? Ne pas accepter l' "étranger" ? Quelle parade ! C'est souvent ainsi qu'on coupe court quand on ne peut argumenter dans un sujet.

Cela me fait sourire de lire au fil des posts la réaction que cette liste provoque car vraisemblablement elle fait réagir, il semblerait que vous trouvez gênant de lister ce qu'on peut voir au quotidien. Pourquoi ? C'est tabou ? Ce sont pourtant des faits. Faites un tour sur des sites de vidéos en ligne, tapez "paris 18" ou "paris 20" ou "barbes" ou "rue myrha" etc....s'il vous est nécessaire d'avoir des images à l'appui..

Venez sur les quartiers nords, voyez par vous même, les métros montent jusqu'à chez nous....même si il est rare que par contre un taxi accepte d'y monter le soir venu, si si ça m'est encore arrivé hier.

En même temps, il ne fallait pas t'attendre à être complimentée en colportant une telle image de ton quartier et de ta ville. Petite précision, je suis en france, sur Paris pratiquement tous les jours et dans ces quartiers en question entre autre... Alors oui, effectivement, il y a bien quelques "dérapages" de la part de certain qui pratiquent la prière dans la rue avec, je te le rappelle, la bénédiction des forces de police qui sécurisent les lieux et attendent la fin des prières en question (sic!!) , en même temps, on peut peut-être imaginer qu'avec des lieux de prières suffisant en nombre et en taille, le problème ne se poserait plus.... Maintenant, si tu es honnête, je crois que tu ne peux pas nier la politique nauséabonde mené par le gouvernement actuel (Ah!! merci Monsieur Guéant, Hortefeux, Besson et consors.....) qui, indéniablement, "favorisent" l'intégration de nos compatriotes musulmans... Au Québec, j'ai cru comprendre qu'ils en avaient soupés des accomodements raisonnables qui tendaient a parfois donner trop de droits aux migrants aux détriment des "pure-laine" (arretez moi si je dis une betise!!) ben ici en france, c'est tout le contraire et on s'étonne ensuite de ne pas parvenir a vivre les uns avec les autres . Alors oui, sincèrement, tes propos sont excessifs mais on le mérite de refleter l'opinion d'une bonne partie des Français, opinion que je ne partage pas, tu t'en doute !! Ceci pour dire que nous n'avons pas tousla même vision de la france....

billbo

colporter...on parle de colporter quand il s'agit de rumeurs...là il s'agit de faits, viens habiter sur place, constates par toi même. Ce n'est pas un secret de polichinelle, regarde les programmes de festival d'été du 18e arrondissement, ah c'est sûr c'est dépaysant.

Je suis d'accord les autres points que tu développes (concernant la France, pour le Québec je n'y suis pas) mais pour le Québec les accomodements raisonnables concernent des nationalités ou des courants religieux ?.

J'ai volontairement utilisé le terme "colporter" et je te remercie néanmoins de tes précisions sémantiques !!!. Je pense en effet que tu exagères cette situation , probablement du fait qu'elle t'insupporte (et je n'émet aucune critique sur ce fait) et il me parait donc important d'émettre une opinion différente de la tienne et, pour autant, tout aussi crédible, ceci afin de proposer à toutes les personnes qui nous lisent (si tant est qu'il y en ai tant que ça!!) une autre vision des choses. Pour autant, je n'imagine pas une seconde te convaincre du bien-fondé de mes propos de même que, tu t'en doutes, la réciproque s'applique!!

Billbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles tartines ici...

Il ne faut pas se leurrer: le Québec n'est pas parfait, comme les autres pays. Le système d'éducation a quelques soucis, comme c'est le cas dans bien des pays, mais cela n'empêche pas certains Québécois d'être à la pointe (aéronautique, aérospatiale, jeux vidéos...). Ce n'est pas parce que le secondaire passe les coins ronds sur certaines affaires, français en tête malheureusement, que tout est pourri. Puis, comme on dit ici: quand on se compare, on se console ! Il y a du boulot, mais pas de quoi s'immoler en signe de protestation.

Pour le reste, notre ami nous trouve ennuyeux et bêtes... Si sa place lui semble être la France, libre à lui. Moi ma place est ici et je voudrais bien voir un Belge me le reprocher tiens, pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes avis débiles mais argumentés sont probablement plus dignes d'être lus, convenons-en.

Venant de toi je prends ça comme un compliment !!! Merci Mossieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans de forum il aime qu'ont dis que le Quebec a le meilleurs système santé de monde , infrastructure , pas de racisme , pas de chômage ect .....................ha ha ha ha ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je pense que dans ce forum on aime bien que les gens argumentent un peu.

Dire que le système de santé et les infrastructures sont pourris sans entrer dans les détails hormis un "z'avaient pas de doliprane" ou "ils tondent pas le bas coté de la route" n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans de forum il aime qu'ont dis que le Quebec a le meilleurs système santé de monde , infrastructure , pas de racisme , pas de chômage ect .....................ha ha ha ha ..

Il est clair que le meilleur système de santé est encore celui de la France, mais vu comme les usagers en usent et en abusent, cela risque de ne pas durer longtemps. Les infrastructures? Tout dépend de la rue où on roule. L'autoroute à côté de chez moi qui était tout à fait praticable est de nouveau rénovée et j'ai pris une autoroute complètement pourrie le week-end dernier à Kanata (banlieue d'Ottawa). Le racisme, comme souvent est de la méfiance envers une communauté qui a un peu trop exagéré dans ses demandes d'accomodements raisonnables et le taux de chômage constaté en a découlé.

Il y a toujours une réponse aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Côté préjugés et clichés limites, tu ne donnes pas ta place, bogossa... La paille et la poutre...

Ce ne sont pas des préjugés, j'y ai vécu, et visité plusieurs pays en comparaison... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans de forum il aime qu'ont dis que le Quebec a le meilleurs système santé de monde , infrastructure , pas de racisme , pas de chômage ect .....................ha ha ha ha ..

Il est clair que le meilleur système de santé est encore celui de la France,

Désolée mais je ne comprends pas bien ce point de vue. Attendre 4 heures aux urgences et attendre 6 mois pour un RDV chez un spécialiste, on appelle ça "le meilleur système de santé"? Nous n'avons pas la même notion d'un bon système de santé alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans de forum il aime qu'ont dis que le Quebec a le meilleurs système santé de monde , infrastructure , pas de racisme , pas de chômage ect .....................ha ha ha ha ..

Il est clair que le meilleur système de santé est encore celui de la France,

Désolée mais je ne comprends pas bien ce point de vue. Attendre 4 heures aux urgences et attendre 6 mois pour un RDV chez un spécialiste, on appelle ça "le meilleur système de santé"? Nous n'avons pas la même notion d'un bon système de santé alors...

Tu parles de quoi là au juste, y a pas 6 mois d'attente pour un spécialiste en France, à moins que tu veuilles uniquement le grand professeur que tout le monde veut, et 4h d'attente aux urgences c'est que tu y vas pour de la bobologie... Mon beau père a fait un avc ici au Québec, il a attendu 6h en salle d'attente, en France tu ne passes même pas par la salle d'attente pour une telle urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le racisme, comme souvent est de la méfiance envers une communauté qui a un peu trop exagéré dans ses demandes d'accomodements raisonnables et le taux de chômage constaté en a découlé.

Une communauté? Vraiment, Cherrybee?

Il y a toujours une réponse aux questions.

Il n'y a jamais de réponse au racisme.

Si tu en as pour nous expliquer le nazisme, le fascisme, le génocide des Tutsi ou des Arméniens, l'existence du KKK et autres folies du genre, je suis toute ouïe.

Le racisme = bêtise humaine. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans de forum il aime qu'ont dis que le Quebec a le meilleurs système santé de monde , infrastructure , pas de racisme , pas de chômage ect .....................ha ha ha ha ..

Il est clair que le meilleur système de santé est encore celui de la France,

Désolée mais je ne comprends pas bien ce point de vue. Attendre 4 heures aux urgences et attendre 6 mois pour un RDV chez un spécialiste, on appelle ça "le meilleur système de santé"? Nous n'avons pas la même notion d'un bon système de santé alors...

Tu parles de quoi là au juste, y a pas 6 mois d'attente pour un spécialiste en France, à moins que tu veuilles uniquement le grand professeur que tout le monde veut, et 4h d'attente aux urgences c'est que tu y vas pour de la bobologie... Mon beau père a fait un avc ici au Québec, il a attendu 6h en salle d'attente, en France tu ne passes même pas par la salle d'attente pour une telle urgence...

Pour le spécialiste, je parle aussi par expérience. Si c'est pas 6 mois, c'est minimum 3 mois!

Cessons d'idéaliser à tort le système de santé français voulez-vous?

Ahh;; je ne comprends pas pourquoi les gens qui critiquent le Québec, y restent quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bogossa :

Je pense pas que tout le monde critique «LE» Québec.

Il y a des choses qu'on aime, d'autres plus au moins, puis d'autres choses qu'on n'aime pas.

Tel comme tu viens de le dire, si on est toujours ici c'est parce que la Belle Province a son gros côté positif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

A titre de québécois vivant depuis longtemps en France,je dois admettre que mvt13006

a dit beaucoup de vérités.... surtout la culture très Walmartienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement