Aller au contenu

récit d'immigrant afrique de l'Ouest


JHK

Messages recommandés

Je suis Togolaise et après un passage en France, j'ai fait le grand saut il y a 3 mois. Je vis à Toronto mais j'ai des amis (africains eux aussi) à Montréal. Je n'ai pas (encore) de témoignages mais si vous avez des questions particulières, je peux leur poser si ça peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

où etre vous passés les amis vous qui si pressés de nous raconter votre installation une fois au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Evra,

Je suis assez d'accord avec tes commentaires, de meme que ceux de YATSON.

Bon, je vais me forcer à faire un petit bilan aprés 1 an et 10 mois à Montreal lool si cela peut aider certains dans leurs demarches.

bonjour êtes vous toujours active sur le forum? j'ai besoin de vos conseils car j'ai les mêmes projets que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Evra,

Je suis assez d'accord avec tes commentaires, de meme que ceux de YATSON.

Bon, je vais me forcer à faire un petit bilan aprés 1 an et 10 mois à Montreal lool si cela peut aider certains dans leurs demarches.

Donc, je suis arrivée en decembre 2010 par la RAM (J'ai beaucoup hesité avant de prendre cette compagnie mais je me disais que mieux vaut economiser le maximum d'argent car on ne sait jamais). Je quittais un trés bon boulot comme Controleur de gestion dans une multinationale avec plein d'avantages et un trés bon salaire. Ce n'était donc pas pour cause economique que j.ai decidé d'immigrer mais parce que j'avais envie d'explorer de ..........Sciences Comptables. Je continue mes cours d'anglais et là je vais m'incrire pour la session d'hiver prochaine pour inegrer l'ordre des CGA car je me suis rendue compte que si je veux progresser il faudra que je retourne aux études. Je vais prendre les cours à temps partiel.

Voilii voilà.

Ce que je remarque dans ton récit, tu es déjà une personne très débrouillard, il n'y'a pas beaucoup de personnes qui aurais pris les initiative comme tu le fait, je suis sure que tu pourrais te débrouiller n'importe où.

je pense que lorsqu'on n'est pas débrouillard vaut mieux ne pas tenter l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tshepe,

un soucis en moins: il y a eu entente entre les 3 ordres comptables, maintenant il n'y a plus qu'un seul titre: CPA. Yesssss

C'est bien le cas de le dire: Yes!

Merci pour l'info. C'est bien un souci en moins.

coucou tshepe , comment ça se passe pour toi au canada? As tu repris tes études pour devenir comptable agrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ceux qui ont partage leurs experiences.......cela fait du bien de lire des temoignages de personnes meme si bcq restent silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.....Je viens de passer pratiquement pres d'une heure en train de lire tous les messages. J'aime trop de lire ce sujet. Je trouve qu'on devrait aggrandir la region pour "récit d'immigrant afrique de l'Ouest et de l'Est". Ben il faudrait penser un peu a vos confreres de l'Est non? :ph34r2: En tout cas je vous promets d'y apporter ma part une fois en la bas. En attendant, je me renseigne....renseigne........ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très intéressant vos récits mais à mon avis le titre devrait juste être

"récit d'immigrant afrique"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment mais seulement ceux qui sont installés ont oubliés qu'ils promettaient des récits une fois sur place

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment mais seulement ceux qui sont installés ont oubliés qu'ils promettaient des récits une fois sur place

il y a plusieurs fils de discussion qui traitent des procedures des africains sub-saharien. Tu pourras y trouver d'autres recits de ceux qui sont installés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour Linda84.

ton histoire est une expérience qui doit nous inspirer bcp de réflexions.

seulement peux-tu me donner les noms des réseaux qui traitent les emplois sur linkdn?

sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais vous raconter mon récit provisoire, je dis bien provisoire car étant au Québec que 10 mois, mais mon récit est très encourageant pour les autres qui veulent tenter leur chance.

Avant j'ai fait des études en France, et je suis venu au QUEBEC faire une formation de Dec de trois ans et dans le cadre de la formation, nous devons réaliser un stage.

Bon à ma grande surprise, j'ai obtenu mon stage très rapidement et facilement( chose qui était très difficile dans mon passé), dans une entreprise multinationale qui fabrique des tracteurs, des moissonneuses , bref tous les équipements agricoles.

Alors mon stage se déroule normalement et l'entreprise me demande si je suis intéressé d'un programme de parrainage, c'est l'entreprise qui prend en charge les frais de scolarité et de formation de l'étudiant, et ce dernier une fois diplômé, est recruté sur le champs.

J'en parle avec mon responsable de formation, qui m'encourage fortement d'accepter.

Chose faite, le contrat est signé et tout est ok. Mon stage se poursuit avec merveille et bientôt je vais aux Etats-Unis pour une formation interne de l'entreprise de 2 semaines.

Voila sans crier victoire, les choses s'annoncent bien et je ne regrette pas mon choix de venir faire des études ici, et si possible, y demeurer.

L'entreprise m'aidera à obtenir ma résidence une fois diplômé, car la main d'œuvre est rare dans le domaine technique agricole( mécanique).

Voila mon récit sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais vous raconter mon récit provisoire, je dis bien provisoire car étant au Québec que 10 mois, mais mon récit est très encourageant pour les autres qui veulent tenter leur chance.

Avant j'ai fait des études en France, et je suis venu au QUEBEC faire une formation de Dec de trois ans et dans le cadre de la formation, nous devons réaliser un stage.

Bon à ma grande surprise, j'ai obtenu mon stage très rapidement et facilement( chose qui était très difficile dans mon passé), dans une entreprise multinationale qui fabrique des tracteurs, des moissonneuses , bref tous les équipements agricoles.

Alors mon stage se déroule normalement et l'entreprise me demande si je suis intéressé d'un programme de parrainage, c'est l'entreprise qui prend en charge les frais de scolarité et de formation de l'étudiant, et ce dernier une fois diplômé, est recruté sur le champs.

J'en parle avec mon responsable de formation, qui m'encourage fortement d'accepter.

Chose faite, le contrat est signé et tout est ok. Mon stage se poursuit avec merveille et bientôt je vais aux Etats-Unis pour une formation interne de l'entreprise de 2 semaines.

Voila sans crier victoire, les choses s'annoncent bien et je ne regrette pas mon choix de venir faire des études ici, et si possible, y demeurer.

L'entreprise m'aidera à obtenir ma résidence une fois diplômé, car la main d'œuvre est rare dans le domaine technique agricole( mécanique).

Voila mon récit sommaire.

bonne continuation espérons que les choses se passe bien pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais vous raconter mon récit provisoire, je dis bien provisoire car étant au Québec que 10 mois, mais mon récit est très encourageant pour les autres qui veulent tenter leur chance.

Avant j'ai fait des études en France, et je suis venu au QUEBEC faire une formation de Dec de trois ans et dans le cadre de la formation, nous devons réaliser un stage.

Bon à ma grande surprise, j'ai obtenu mon stage très rapidement et facilement( chose qui était très difficile dans mon passé), dans une entreprise multinationale qui fabrique des tracteurs, des moissonneuses , bref tous les équipements agricoles.

Alors mon stage se déroule normalement et l'entreprise me demande si je suis intéressé d'un programme de parrainage, c'est l'entreprise qui prend en charge les frais de scolarité et de formation de l'étudiant, et ce dernier une fois diplômé, est recruté sur le champs.

J'en parle avec mon responsable de formation, qui m'encourage fortement d'accepter.

Chose faite, le contrat est signé et tout est ok. Mon stage se poursuit avec merveille et bientôt je vais aux Etats-Unis pour une formation interne de l'entreprise de 2 semaines.

Voila sans crier victoire, les choses s'annoncent bien et je ne regrette pas mon choix de venir faire des études ici, et si possible, y demeurer.

L'entreprise m'aidera à obtenir ma résidence une fois diplômé, car la main d'œuvre est rare dans le domaine technique agricole( mécanique).

Voila mon récit sommaire.

Bravo et c'est bien d'entendre le récit de personnes venant de partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement